Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fond poussant
+12
Max.c
marco
sibalo
fergie62
Franki
Séba
bzh centre
Bill 56
blaise59
tf76
petit jean
carlo s
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fond poussant
blaise regarde pour ça :
http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/4173474/huret-huretporteur.html
y a t il des utilisateur ici
faut vérifier quoi ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/4173474/huret-huretporteur.html
faut vérifier quoi ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: fond poussant
belle benne , ici dans le 64 des utilisateurs de fliegl cerealieres , ils en sont enchantés par contre faire gaffe a l historique de la benne ( transport de produits lourds qui ont tendance a a deformer les caisses : terre , gravier)
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Tout ce répare, mais c'est une très bonne base faut aller la voir, vous qui boudez les camions ça peut le fairecarlo s a écrit:blaise regarde pour ça :
faut vérifier quoi ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
petit jean a écrit:belle benne , ici dans le 64 des utilisateurs de fliegl cerealieres , ils en sont enchantés par contre faire gaffe a l historique de la benne ( transport de produits lourds qui ont tendance a a deformer les caisses : terre , gravier)
c'est vrai que pour y mettre des céréales ça toujours le faire.
mais je doute un peu sur le comportement de la benne pour du transport de compost,fumier ou de p de terre!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
carlo s a écrit:blaise regarde pour ça :
faut vérifier quoi ?
faut l'oublier elle, annonce supprimé
Invité- Invité
on a en une autre de dispo
et pour des patates quelqu un utilise sans faire de purée ??
et pour des patates quelqu un utilise sans faire de purée ??
sud de l'ile
Vu la taille des grosses bennes, je pense que le fond poussant est une bonne solution, quand on voit des bennes de 6 ou 7 mêtre debout, j'ai toujours la trouille que ça tombe, surtout à l'ensilage sur des zones non bétonnés avec des produits qui glisse moyen !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Vu la taille des grosses bennes, je pense que le fond poussant est une bonne solution, quand on voit des bennes de 6 ou 7 mêtre debout, j'ai toujours la trouille que ça tombe, surtout à l'ensilage sur des zones non bétonnés avec des produits qui glisse moyen !
l'année derniere y'avais une 9m50 a l'ensilage, 1 fois en l'air ca te fais 1 belle cathedrale
mais le bordel faut que ca soit droit de chez droit par terre sinon bouuumm
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
perso je roule avec une Macer a fond poussant, principe un petit peu différent : c'est la tôle du fond qui pousse tout dehors , pas de double fond.. sinon c'est superbe comme système, tu vides dans des endroits ou il n'y a pas de hauteur ( en céréale ) et dans n'importe quelle position aux fumier, écume...
Séba- + Membre +
Belgique
et le fond poussant ça t aide pour redecoller ....
sud de l'ile
Le pire quand tu benne avec une longue remorque et un grand porte à faux, même avec un anti-cabrage, le tracteur décolle du cul si t'as pas un gros tracteur. Obligé d'avancé avec le pont avant, et mettre des masses devant, sinon, t'es coincé...
Invité- Invité
vashkyri a écrit:Bill 56 a écrit:Vu la taille des grosses bennes, je pense que le fond poussant est une bonne solution, quand on voit des bennes de 6 ou 7 mêtre debout, j'ai toujours la trouille que ça tombe, surtout à l'ensilage sur des zones non bétonnés avec des produits qui glisse moyen !
l'année derniere y'avais une 9m50 a l'ensilage, 1 fois en l'air ca te fais 1 belle cathedrale
mais le bordel faut que ca soit droit de chez droit par terre sinon bouuumm
vu le nombre de bennes (agricole et routière) qui ce sont retrouvées les 4 fers en l'air au bennage de compost ,je veux pas prendre ce genre de risque!!!
region lilloise
carlo s a écrit:
et le fond poussant ça t aide pour redecoller ....
Tridem et compas, ça décolle déjà beaucoup moins le cul du tracteur...
Invité- Invité
charolais60 a écrit:+1 sur des 1455 ou 6920 c'est courant ici !
didiou...!!!
on se gratte la tête si le cvx 195 ou la biquette va être à la hauteur!!!
region lilloise
blaise59 a écrit:charolais60 a écrit:+1 sur des 1455 ou 6920 c'est courant ici !
didiou...!!!
Tu mets quel tonnage dans une benne???
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:blaise59 a écrit:charolais60 a écrit:+1 sur des 1455 ou 6920 c'est courant ici !
didiou...!!!
Tu mets quel tonnage dans une benne???
en moyenne, c'est 40 mètres cubes x produit entre 0.6 à 0.8 densité=24 à 32 tonnes
region lilloise
un 150 cv devrait suffire??? Si fond poussant, c'est certains qu'il s'en sortira dans les champs...
On met un 115cv devant 18-19t de charge, et 130cv devant 22t. Dans les cotes, on joue des vitesses, mais ça va...
Ton cvx s'en sortira à l'aise...
On met un 115cv devant 18-19t de charge, et 130cv devant 22t. Dans les cotes, on joue des vitesses, mais ça va...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:un 150 cv devrait suffire??? Si fond poussant, c'est certains qu'il s'en sortira dans les champs...
je pense que ça va aller,aussi!!!
mais une question demeure ,c'est pour des p de terre!!!
region lilloise
Des bennes sur le flanc, il y en a plein sur you tube, c'est arrivé à un voisin aux betteraves il y a quelques années.bzh centre a écrit:vous étes des peureux
Si je rachète une remorque un jour, je m'intéresserai de près à ces systèmes non basculants, d'abord pour permettre de vider dans des bâtiments pas très haut, et pour la sécurité en matière de stabilité.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
oui franki ,il y a par contre plus de 2 essieux en 21 tonnes que de 23tonnes en tridem
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
C'est sûr qu'une 3 essieux c'est plus stable que 2 .
en pomme de terre ça me fait un peu peur avec la friction sur la tole de fond
de plus la terre doit rester coller sur les paroies et doit abimer les joints donc plus etanche en cereales
j avais vu a la demo huret une fond poussant a betterave bah le mont n etait pas terrible
de plus la terre doit rester coller sur les paroies et doit abimer les joints donc plus etanche en cereales
j avais vu a la demo huret une fond poussant a betterave bah le mont n etait pas terrible
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu en connais des gars qui tournent avec ce genre de bennes aux betteraves ?fergie62 a écrit:
Ca peut être intéressant a pomme de terre ce type de remorque... Juste voir le frottement comme tu disfergie62 a écrit:en pomme de terre ça me fait un peu peur avec la friction sur la tole de fond
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
non personne c est bien ça qui me fait douter
Artesië
fergie62 a écrit:en pomme de terre ça me fait un peu peur avec la friction sur la tole de fond
on a vu une fliegl en démo ça a l'air de fonctionné.
par contre, en betterave ça marche mais ceux qui s'amusaient à bloquer les freins pour vider sur place ,écartaient les parois de la benne!!!
les joints sont en téflon,c'est assez rigide.
region lilloise
sud de l'ile
oui moi on m a parlé aussi d un transporteur qui roulait en fliegl et la paroie s est ecarté car les cables de son bachage se sont coincés je prefere ta version blaise
le top avec un fond poussant ça serait d avoir 2verins a l arriere comme les larrington's
le top avec un fond poussant ça serait d avoir 2verins a l arriere comme les larrington's
Artesië
l'artésienne vend de la fliegl mais il n'a pas beaucoup de recul sur le système.
region lilloise
deezer fait des bennes élévatrices de ce genre
56
Cest pas Dezeure?bzh centre a écrit:deezer fait des bennes élévatrices de ce genre
marco- + membre techno +
BELGIQUE
56
dezure c est un tapis
Artesië
bzh centre a écrit:deezer fait des bennes élévatrices de ce genre
je me suis renseigné, dezeure ça frole les 90k€ avec un peu d'options, trop chère pour du transport de compost.
region lilloise
pour du compost une benne avec suspension hydro reglable ça serait pas le top pour la mettre de niveau avant de lever???
Artesië
blaise , tu as demandé quoi comme options car ça chiffre?Et la nouvelle de chez Joskin, la Drakkar, la système a tapis est pas mal
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
fergie62 a écrit:pour du compost une benne avec suspension hydro reglable ça serait pas le top pour la mettre de niveau avant de lever???
ça serait une solution,mais on veut benner dans un batiment patate pas très haut.
@petit jean: frein à air,suiveur forcé,pont moteur je pense qu'on dépassait les 90 k€.
region lilloise
autant acheter un camion d'occasion 8*4 avec 40 m3 de caisseblaise59 a écrit:bzh centre a écrit:deezer fait des bennes élévatrices de ce genre
je me suis renseigné, dezeure ça frole les 90k€ avec un peu d'options, trop chère pour du transport de compost.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Un 8*4, en 40 m3 ça existe ?
Le soucis c'est pour rentrer dans les champs, pour des céréales passent encore, mais en pdts et en BS, ça va être chaud.
Et prévoir 15000 € en budget Michelin XS.
Le soucis c'est pour rentrer dans les champs, pour des céréales passent encore, mais en pdts et en BS, ça va être chaud.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Un 8*4, en 40 m3 ça existe ?
sur un camion 6*4 ou 8*4, 40 m3 sans problème il suffi de rallonger l'empattement ou la hauteur. J'ai des caisson de 30 m3 sur le polybenne a 3.8m de hauteur, avec 50 cm de hauteur en plus j'ai 38 m3
+1, en camion pour rouler dans les champs il faut cela, mais c'est un autre budget, quoi qu'avec un camion d’occasion bien équipé pour la saison ?
En tarif on serra pas plus cher qu'un tracteur et un belle remorque
https://www.youtube.com/watch?v=2vNF8tGZCq0
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+ 1 pour le transport en camion, en plus niveau conso tu consommera beaucoup moins avec un bahut, j'ai vu un essai ou un tracteur agricole + une benne de 24 t arrivée à 100l de gnr / 100 km, en camion, a 35 / 40 l au 100 kms tu auras déjà fais du boulot avec plus de confort et de rendement de chantier, en pneu un camion te couteras moins chère également !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
En camion remorque 44 t, 25 ts de charge utile réglementairement, je tourne entre 50 et 55 litres au 100 km suivant les chantierBill 56 a écrit:+ 1 pour le transport en camion, en plus niveau conso tu consommera beaucoup moins avec un bahut, j'ai vu un essai ou un tracteur agricole + une benne de 24 t arrivée à 100l de gnr / 100 km, en camion, a 35 / 40 l au 100 kms tu auras déjà fais du boulot avec plus de confort et de rendement de chantier, en pneu un camion te couteras moins chère également !
a 35/40l au 100 km c'est des semis remorques qui rentreront dans les champs qu'au mois d'aout et encore, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c est bien beau de vouloir augmenter la hauteur, mais il faut un bon chauffeur, par ici les industriels legume font transporter en caisson et surtout en haricot le caisson fait 2.4m de haut donc tout les ans il y en a un certains nombre qui n arrive pas a l usinetf76 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Un 8*4, en 40 m3 ça existe ?
sur un camion 6*4 ou 8*4, 40 m3 sans problème il suffi de rallonger l'empattement ou la hauteur. J'ai des caisson de 30 m3 sur le polybenne a 3.8m de hauteur, avec 50 cm de hauteur en plus j'ai 38 m3
+1, en camion pour rouler dans les champs il faut cela, mais c'est un autre budget, quoi qu'avec un camion d’occasion bien équipé pour la saison ?
En tarif on serra pas plus cher qu'un tracteur et un belle remorque
https://www.youtube.com/watch?v=2vNF8tGZCq0
Artesië
prends une journée de lisier et fais le ratio ,tu es vite surprisBill 56 a écrit:+ 1 pour le transport en camion, en plus niveau conso tu consommera beaucoup moins avec un bahut, j'ai vu un essai ou un tracteur agricole + une benne de 24 t arrivée à 100l de gnr / 100 km, en camion, a 35 / 40 l au 100 kms tu auras déjà fais du boulot avec plus de confort et de rendement de chantier, en pneu un camion te couteras moins chère également !
56
+1, je pense pas quand même qu'un tracteur puisse consomme 100 l aux 100 km, car le ratio poids vitèsse est beaucoup plus faible qu'avec un camion.bzh centre a écrit:prends une journée de lisier et fais le ratio ,tu es vite surprisBill 56 a écrit:+ 1 pour le transport en camion, en plus niveau conso tu consommera beaucoup moins avec un bahut, j'ai vu un essai ou un tracteur agricole + une benne de 24 t arrivée à 100l de gnr / 100 km, en camion, a 35 / 40 l au 100 kms tu auras déjà fais du boulot avec plus de confort et de rendement de chantier, en pneu un camion te couteras moins chère également !
Je pense qu'un tracteur consomme bien autant qu'un camion sauf que l'un roule a 40 km/h et l'autre a 90 km/h,
Combien il fait de tours par jour en plus le camion ? et sachant que la plus grosse charge économique en transport c'est le chauffeur 42 % suivie du carburant 28 % ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
blaise59 a écrit:bzh centre a écrit:deezer fait des bennes élévatrices de ce genre
Parfois on fait du transport de compost avec une 24 tonnes et une 21 tonnes...c'est le top pour livrer....
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
oui ce sont de vrais kamikazes les gars , faut pas avoir peur d'avoir le cul en l'airMax.c a écrit:blaise59 a écrit:bzh centre a écrit:deezer fait des bennes élévatrices de ce genre
Parfois on fait du transport de compost avec une 24 tonnes et une 21 tonnes...c'est le top pour livrer....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
tu n'es pas obliger de lever mais si tu ne leves pas ton tas est petit....
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2