Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Buttoir a Guidage automatique
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Buttoir a Guidage automatique
quelqu'un utilise t'il un buttoir a buttage automatique de la marque terrier?
avis et conseils ?
avis et conseils ?
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Re: Buttoir a Guidage automatique
J'en ai essayé un y'a deux ans, ca va pas trop mal, mais attention débit d'huile limité a 25 ou30l/min maxi, donc mets un limiteur de débit, sinon paf un boitier.
Sinon pour le reste sa marche plutôt bien.
Sinon pour le reste sa marche plutôt bien.
Invité- Invité
le trace tu avais qulque chose de specifique sur la planteuse ? faut il un tracteur en LS ?
NORD France
faut mettre une roue trace sur ta planteuse et la reprendre avec un ski sur ton autoguidage de butteuse, les autres systeme(guidage sur le buttes" c est pas terrible
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Voilà le système de guidage du terrier, avec guidage sur la butte, et comme dit vhv, c'est pas le top.
Sinon, pas besoin de LS pour sa, je buttes avec un someca et il sait le faire.
Enfin je n'ai pas acheter de terrier, mais un VDS, il va bien aussi mais sert moins la butte que le terrier, enfin j'ai pas les prolonges de capes...
Voilà un apreçu du boulot avec le terrier:
aperçu du boulot avec mon VDS:
Invité- Invité
le terrier c'est forcemment un guidage sur butte?
NORD France
je crois qu'il propose un autre système de guidage.
ah oui j'ai oublier, la différence, terrier fait des buttes triangulaires, donc moins larges et plus hautes
avantage: sa ressèche plus vite enfin sa peut aussi être un inconvénient
inconvénient: moins de terre en haut de buttes, donc plus de verte pour des variétés remontantes
le VDS, je l'ai pris avec cape arrondi, buttes moins hautes mais plus large:
avantage: plus de volumes de terres autour des tubercules donc moins de vertes
inconvénient: plus long à sécher
contrairement au terrier dont la cape serre jusque j'en bas des buttes, mon VDS ne serre pas les 5-10cm du bas de la butte, celà permet une meilleure infiltration de l'eau dans le sol...enfin sa c'est mon étude à moi vous en faites ce que vous voulez.
ah oui j'ai oublier, la différence, terrier fait des buttes triangulaires, donc moins larges et plus hautes
avantage: sa ressèche plus vite enfin sa peut aussi être un inconvénient
inconvénient: moins de terre en haut de buttes, donc plus de verte pour des variétés remontantes
le VDS, je l'ai pris avec cape arrondi, buttes moins hautes mais plus large:
avantage: plus de volumes de terres autour des tubercules donc moins de vertes
inconvénient: plus long à sécher
contrairement au terrier dont la cape serre jusque j'en bas des buttes, mon VDS ne serre pas les 5-10cm du bas de la butte, celà permet une meilleure infiltration de l'eau dans le sol...enfin sa c'est mon étude à moi vous en faites ce que vous voulez.
Invité- Invité
merci pour ton avis zolivier
NORD France
désolé de poluer ce topic special pdt, mais voilà :
je suis producteur d'oignon à graines , et j'utilise une planteuse à pdt 4 rangs modifiée en 80 trainée pour distribuer les oignons ; on les retourne (et oui il faut qu'il est la tete en haut) et apres on butte
le probleme , c'est qu'une planteuse trainée , ça a tendance à zigzaguer et rebutter apres c'est pas facile, surtout pour un gas comme moi qui est plus con que centré
je recherche donc un systeme à adapter pour nous guider lors du buttage sur une fraise et à disques ; on ne fait que des petites buttes de 10-15 cm
vous pensez que vos systemes pourrez fonctionner ??
je suis producteur d'oignon à graines , et j'utilise une planteuse à pdt 4 rangs modifiée en 80 trainée pour distribuer les oignons ; on les retourne (et oui il faut qu'il est la tete en haut) et apres on butte
le probleme , c'est qu'une planteuse trainée , ça a tendance à zigzaguer et rebutter apres c'est pas facile, surtout pour un gas comme moi qui est plus con que centré
je recherche donc un systeme à adapter pour nous guider lors du buttage sur une fraise et à disques ; on ne fait que des petites buttes de 10-15 cm
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
olivier41 a écrit:désolé de poluer ce topic special pdt, mais voilà :
y a aucune raison que ca marche pas, une roue trace sur la planteuse qui laisse un sillon et un ski sur verrin double effet qui reprend le sillon pour butter ca devrait le faire
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
merci
eh bien si quelqu'un a un butteuse à disques autoguidé en 4x80 ; nous sommes acheteur
eh bien si quelqu'un a un butteuse à disques autoguidé en 4x80 ; nous sommes acheteur
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
je ne trouves pas de site internet pour Terrier et VDS
quelqu'un a un tuyau pour les trouver??
quelqu'un a un tuyau pour les trouver??
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
Pour VDS je ne sais pas mais pour Terrier il n'y a pas de site internet, mais tu peux les contacté pour des renseignements ils sont vraiment sympas.
C'est a Meteren 59270 0328490515
C'est a Meteren 59270 0328490515
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
merci
et agronomic , ça vaut quoi en butteuse a disques ; et leur guidage ???
et agronomic , ça vaut quoi en butteuse a disques ; et leur guidage ???
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1