Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170450 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût d'une révision de machine
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Coût d'une révision de machine
J'ai fait le tour de la lada , 850 heures.
Je dois faire les vidanges les filtres , un roulement d'une poulie tendeuse qui fait du bruit , des prises électriques abîmées par des jambes de tournesol. Tout au plus 1000 €.
Par contre l ensileuse biquette , 3500 heures
Pas encore regardé dans les détails mais je sais que j'ai droit aux couteaux , contre couteaux , rouleaux éclateurs , roulements éclateurs , vidange et filtres. Et il y aura sûrement quelques petites surprises. Je m'attends a 12 ou 13000 €
Combien vous allez mettre vous en fonction des marques et des heures
Je dois faire les vidanges les filtres , un roulement d'une poulie tendeuse qui fait du bruit , des prises électriques abîmées par des jambes de tournesol. Tout au plus 1000 €.
Par contre l ensileuse biquette , 3500 heures
Pas encore regardé dans les détails mais je sais que j'ai droit aux couteaux , contre couteaux , rouleaux éclateurs , roulements éclateurs , vidange et filtres. Et il y aura sûrement quelques petites surprises. Je m'attends a 12 ou 13000 €
Combien vous allez mettre vous en fonction des marques et des heures
JM- + membre techno +
sud toulouse
Re: Coût d'une révision de machine
Réponse fin juin
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est que y a pas grand chose a faire sur les moulins jaunes alors
JM- + membre techno +
sud toulouse
Comme je l'ai déjà écrit je vais avoir un coup pièces d’environ 15 € de l'ha .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Dans ce cas la lada fait 400 ha environ divisé par 1000 € ça fairait 2, 5 € . C'est pas possible
JM- + membre techno +
sud toulouse
jm tu persistes dans le mensonge et l'ignominie et vouloir demonter qu'un lada peut couter moins cher en entretien qu'une machine dite plus evolué.............:-)
comme dans la pub "pas assez mon fils"
comme dans la pub "pas assez mon fils"
massey8210- + membre techno +
morbihan
ça existe une lada en machine? c'est pas plutôt laverda? pour la biquette tu dois être loin.
Invité- Invité
Pourquoi un mensonge ? C'est plutôt parce que les frais ne sont pas encore arrivés a 800 h , je pense . Faudrait voir sur 5 ans
JM- + membre techno +
sud toulouse
humour jm...........:-)
morbihan
LE CAM a écrit:ça existe une lada en machine? c'est pas plutôt laverda? pour la biquette tu dois être loin.
Qu'est ce que j'oublie ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
massey8210 a écrit:humour jm...........:-)
Il n'y a que la vérité qui blesse
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Pourquoi un mensonge ? C'est plutôt parce que les frais ne sont pas encore arrivés a 800 h , je pense . Faudrait voir sur 5 ans
+1 les frais montent a partir de 1500-2000 h .
lagaff3- + membre techno +
Allier
N-1 la cr nous est revenus a 8 euros/ ha cette année 0000000000 je vais avoir un dory tout neuf
Invité- Invité
sab au risque de te vexer? pourquoi changer une moiss bat a 1000 hr çà ne marche pas trop par chez toi les machine a rotor car c'est a peine roder a 1000 hr????????
morbihan
Pas de souci
Non les machines a rotor marche bien sur notre secteur,d’ailleurs je repars avec des rotors
Voila une des raisons,
Cette machine était un investissement en commun (moi 62.5% et mon voisin 37.5%) suite a notre séparation 31/12/2013,il fallait prendre la décision,soit racheter les 37.5% soit la vendre.
J'ai décidé de prendre l'option 2 en sachant que la ferme s'agrandit et que cette machine est trop juste pour la surface a faire et a l'inverse pour mon voisin trop grosse pour sa surface.
Non les machines a rotor marche bien sur notre secteur,d’ailleurs je repars avec des rotors
Voila une des raisons,
Cette machine était un investissement en commun (moi 62.5% et mon voisin 37.5%) suite a notre séparation 31/12/2013,il fallait prendre la décision,soit racheter les 37.5% soit la vendre.
J'ai décidé de prendre l'option 2 en sachant que la ferme s'agrandit et que cette machine est trop juste pour la surface a faire et a l'inverse pour mon voisin trop grosse pour sa surface.
Invité- Invité