Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cout révision batteuse
+42
RP61
BE68
gan 29
bzh centre
lauva
nonord
chris76
dgé
tof
PatogaZ
centkght
leponge
ford county
d.d.
PEPIN
Nico84
escrito17
nl80
Deutzman
max-42
charpa
bis 18
cricky16
TRD
case ih 81
magnum
Calin
wild
bruno du 89
M 201
som615
fab22
François02
pathfinder
SARLETA
porsche 133
chipolata
spontus
fusa 32
tervueren
bingo
goommy
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
cout révision batteuse
Bonjour à tous, comment faites vous pour les révisions hivernales, tout seul ou avec la concession, pour ma part je le fais avec la concession mais les prix se sont envolés
c'est la troisième année ou je me retrouve avec un devis à 10K€ pour ma cts 9780i de 2006 ça me fais chier j'ai l'impression qu'ils en profitent grave surtout que ça ne promet en rien une récolte sans panne, du coup l'annuité de la batteuse est amplifiée par ces révisions plaquées or. J'ai bien envie de la revendre pour une jaune (CR) mais j'aurais voulu savoir à combien vous révisiez votre batteuse
c'est la troisième année ou je me retrouve avec un devis à 10K€ pour ma cts 9780i de 2006 ça me fais chier j'ai l'impression qu'ils en profitent grave surtout que ça ne promet en rien une récolte sans panne, du coup l'annuité de la batteuse est amplifiée par ces révisions plaquées or. J'ai bien envie de la revendre pour une jaune (CR) mais j'aurais voulu savoir à combien vous révisiez votre batteuse
goommy- + Membre +
53 mayenne
Re: cout révision batteuse
Combien ha par an ?
bingo- + membre techno +
normandie
180 ha par an orge blé colza et un peu de féverolle, je fais battre le maïs par entrepreneurbingo a écrit:Combien ha par an ?
goommy- + Membre +
53 mayenne
il te fond quoi pendant la revision ??? tu regardes a combien ca te reviens situ fais tout seul
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
sur quoi porte les révisions et le nombre d heures d atelier facturés
180 hectares cela fait en gros une 60 d heures par an
machine surement acheté d occasion et dans quel état ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ils détendent toutes les courroies et les chaines et regardent partout, cette année j'ai les battes à changer quelques barres de convoyeur à redresser les roulements et les supports de vis qui sont devant les grilles à changer etc.. avec la MO et les pièces on arrive à 10 K€tervueren a écrit:il te fond quoi pendant la revision ??? tu regardes a combien ca te reviens situ fais tout seul
goommy- + Membre +
53 mayenne
goommy a écrit:ils détendent toutes les courroies et les chaines et regardent partout, cette année j'ai les battes à changer quelques barres de convoyeur à redresser les roulements et les supports de vis qui sont devant les grilles à changer etc.. avec la MO et les pièces on arrive à 10 K€tervueren a écrit:il te fond quoi pendant la revision ??? tu regardes a combien ca te reviens situ fais tout seul
Là ce n'est pas qu'une révision !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
vu les frais elle doit avoir + de 2000 h
Dernière édition par chipolata le Ven 23 Déc 2022, 18:27, édité 1 fois
chipolata- + membre techno +
jj
c'est une machine que j'ai depuis 2015 globalement en très bon état j'ai toujours fait la révision chez JD la seule différence entre avant et des révisions à 4k€ environs et aujourd'hui c'est que mon mécano a été racheté par chesneau donc grosse envolée du prix de la MO et "on ne se fait plus chier, on change" on changé la donne, le seul autre mécano indépendant que j'ai dans le secteur ne veut pas la réviser car il est débordé, par contre il veut bien me dépanner en saisonfusa 32 a écrit:sur quoi porte les révisions et le nombre d heures d atelier facturés
goommy- + Membre +
53 mayenne
oui elle a environs 2000h 2500h batteurchipolata a écrit:vu les frais elle doit avoir + de 2000 h
goommy- + Membre +
53 mayenne
enfin la avec une annuité ca fait quand meme 100€ ha mini .... a se demander si c'est pas plus rentable d'acheter une neuve ou récente
bingo- + membre techno +
normandie
MA 31 aime ce message
ça fait + de 20 ans que je ne fais plus de révision complète "clef en main " par les conces , tout moi même , le + difficile par le conces (ex l'année dernière :arbre de pompe hydrostatique ) , pièces chez landa
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Sur ton devis il y a combien en pièces et en MO ? combien heures MO ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
ils doivent venir faire le tour de la mienne,ils me liste ce qu'il y a à faire en à peu près 2h et je remplace moi meme,quasi tout chez landa au vu de pièces nh qui ont tendance à bien monter en tarif !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sur l'axiale à part les vidanges il n'y a pas grand chose à faire, elle a peu d'heure et je démontais toutes les grilles et corbeilles pour l'hiver (ça permet de voir clair sur ce qui se passe dedans)
sur la MF d'avant, on faisait venir le mécano; il faisait ses investigations sur les "pièces sur lesquelles ils ont déjà eu des soucis"
suivant ce qu'il y avait à faire la pièce venait de chez mf ou bien d'ailleurs. La plus grosse révision devait être autour des 2000 balles et on avait déjà mal.
après tout dépend du bonhomme, et du temps qu'il a à consacrer à la révision. Moi qui me débrouille pas trop mal en méca et qui avait le temps, une révision ne me fait pas peur. Suivant ce qu'il y a à faire aussi, parfois c'est un job pour deux...
mais 10 000 boules j'ai mal, et déjà 4000 ça irrite!!! mais ça semble être les tarifs chez jd... mes voisins avaient fait réviser une 1177 en concession, 8000€ de facture!!! certes elle avait déjà bien tournée mais ça date de qq années, avant inflation!
sur la MF d'avant, on faisait venir le mécano; il faisait ses investigations sur les "pièces sur lesquelles ils ont déjà eu des soucis"
suivant ce qu'il y avait à faire la pièce venait de chez mf ou bien d'ailleurs. La plus grosse révision devait être autour des 2000 balles et on avait déjà mal.
après tout dépend du bonhomme, et du temps qu'il a à consacrer à la révision. Moi qui me débrouille pas trop mal en méca et qui avait le temps, une révision ne me fait pas peur. Suivant ce qu'il y a à faire aussi, parfois c'est un job pour deux...
mais 10 000 boules j'ai mal, et déjà 4000 ça irrite!!! mais ça semble être les tarifs chez jd... mes voisins avaient fait réviser une 1177 en concession, 8000€ de facture!!! certes elle avait déjà bien tournée mais ça date de qq années, avant inflation!
François02- + membre techno +
02
Je compte 5ke par an et par machine pour l’entretien courant .
Tous les 3/4 ans , ça monte facilement à 10ke voir même plus si changement de battes , chaînes convoyeur , chaînes à godet etc...
Et ceci , juste en pièces : nous faisons les révisions nous même .
Il faut compter 2 semaines de boulot / machine à 2 .
Alors 10 ke en concession ne me semble pas deconnant .
Tous les 3/4 ans , ça monte facilement à 10ke voir même plus si changement de battes , chaînes convoyeur , chaînes à godet etc...
Et ceci , juste en pièces : nous faisons les révisions nous même .
Il faut compter 2 semaines de boulot / machine à 2 .
Alors 10 ke en concession ne me semble pas deconnant .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
a combien est l'heure de mecano?
som615- + membre techno +
77
la notre 1000 h batteur
mis a part la vidange et la verification des courroie
rien autre a faire
mis a part la vidange et la verification des courroie
rien autre a faire
jj
révision annuelle de la 2377 ........en 2023 se sera révision complète de la 8230 si elle arrive ...
M 201- + membre techno +
I & l
révision d'une cr new holland environ 1500e /an pièces et mo depuis 10 ans , 300ha a l'année a deux
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
À un moment si tu veux faire une vrai révision il faut changer des pièces et ça coute
wild- + membre techno +
80
et faire du préventif avant la grosse casse qui coute cher
bunker du 91
c'est quel modèle ? combien a t'elle d'heures ?bruno du 89 a écrit:révision d'une cr new holland environ 1500e /an pièces et mo depuis 10 ans , 300ha a l'année a deux
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Mécanicien de l atelier avec chaque chauffeur qui révise sa machine, si on compte tout c est environ ce que ça nous coûte, mais pour 10 fois cette surface par machine
magnum- + membre techno +
sud de la loire
10000e par an de revision,vu la surface faut arreter de suite ce travail,aucune rentabilite
2 solutions,soit tu as le temps l'hiver et un peu de competence en mecanique et faut se le faire,soit si pas le temps de se le faire ,faut faire faire le battage par une eta,ca coutera pas plus cher au final ,moins de boulot et d'emmerdes,conduite machine,pannes eventuelles,investissement
2 solutions,soit tu as le temps l'hiver et un peu de competence en mecanique et faut se le faire,soit si pas le temps de se le faire ,faut faire faire le battage par une eta,ca coutera pas plus cher au final ,moins de boulot et d'emmerdes,conduite machine,pannes eventuelles,investissement
case ih 81- + membre techno +
tarn
Vu l’inflation je pense que les prix de battage vont augmenter
wild- + membre techno +
80
starsky et TRD aiment ce message
il faut faire la plus grande partie soi - meme .goommy a écrit:Bonjour à tous, comment faites vous pour les révisions hivernales, tout seul ou avec la concession, pour ma part je le fais avec la concession mais les prix se sont envolés
vidange, changer les chaines , chaines èlevatrices, battes de batteur,toles tire paille, couteaux de broyeur arriere ou bec mais courroie, les roulements , silents bloc de caisson etc
c est pas compliquè , certaines fois il faut un aide etre à deux.
en plus les pieces comme les courroies de marque gates tu les achetes à moins chere que en concession, rlt, chaines
Dernière édition par TRD le Ven 23 Déc 2022, 22:10, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
Ma JD va attaquer sa 8 éme campagne... et je vais lui faire une vidange...changer 4/5 sections...2 doigts escamotables...et puis, euh, bin c'est tout
Aujourd'hui, laissez à un abruti d'apprenti une batteuse à 250 000 ... faire une révision le smartphone dans la main regardant Tik Tok... le tout à 100 balles de l'heure... non merci !!!
Aujourd'hui, laissez à un abruti d'apprenti une batteuse à 250 000 ... faire une révision le smartphone dans la main regardant Tik Tok... le tout à 100 balles de l'heure... non merci !!!
cricky16- + membre techno +
sud charente
nl80 et bis 18 aiment ce message
cricky16 a écrit:Ma JD va attaquer sa 8 éme campagne... et je vais lui faire une vidange...changer 4/5 sections...2 doigts escamotables...et puis, euh, bin c'est tout
Tant que c’est neuf ça va et à un moment tu as panne sur panne
wild- + membre techno +
80
y en a qui appel le mecano pour changer les couteaux de broyeur?
jj
l'année dernière, vu que j'ai trouvé un autre chaussure à mes pieds (TX64 Plus)
la révision complète, avec le changement de tous les fluides, 5200 euros hors taxes
maintenant, je pense être tranquille pour au moins deux ans vu qu'elle ne fauche que 140 hectares par an
ma 8070 n'avait pas revu le mécano depuis 5 ans , mais j'allais doucement avec la mémère
la révision complète, avec le changement de tous les fluides, 5200 euros hors taxes
maintenant, je pense être tranquille pour au moins deux ans vu qu'elle ne fauche que 140 hectares par an
ma 8070 n'avait pas revu le mécano depuis 5 ans , mais j'allais doucement avec la mémère
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
j'en connais qui appelle le mécano quand la mb est bourré
bunker du 91
la notre a 3000 h on doit etre a 3000 -4000 € en 2022 la révision n'a pas été faite
charpa- + membre techno +
yonne
je sais, déjà vuporsche 133 a écrit:j'en connais qui appelle le mécano quand la mb est bourré
mais cela m'est arrivé suite à un bourrage au twin flow sur une TF 44 avec du Sisymbre
4 heures de boulot en pleine chaleur, je m'en rappelle toujours
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
10000 pour que çagoommy a écrit:ils détendent toutes les courroies et les chaines et regardent partout, cette année j'ai les battes à changer quelques barres de convoyeur à redresser les roulements et les supports de vis qui sont devant les grilles à changer etc.. avec la MO et les pièces on arrive à 10 K€tervueren a écrit:il te fond quoi pendant la revision ??? tu regardes a combien ca te reviens situ fais tout seul
c'est abusé
max-42- + membre techno +
42
porsche 133 aime ce message
Une grosse révision ça arrive un jour ou l'autre la ferraille n'est pas éternelle. Le tout c'est que ça n'arrive pas tous les ans ou que ça ne s'additionne pas aux pannes. Ma bécane va accrocher les 6000h l'année prochaine j'espère ne pas avoir de grosse pannes avant de la renouveler.
Deutzman- + membre techno +
41
escrito17 aime ce message
J'ai la même machine que toi.goommy a écrit:Bonjour à tous, comment faites vous pour les révisions hivernales, tout seul ou avec la concession, pour ma part je le fais avec la concession mais les prix se sont envolés
Je la révise moi même pour maxi 1500€/ an de moyenne pour pratiquement 300 ha /an.
C'est déjà arrivé que j'appelle le concessionnaire pour certaines choses comme des problème électriques.
En 2019 suite à une reprise j'avais pas trop le temps de m'en occuper et j'ai appelé le meccano pour un devis: il n'a même pas passer 20 min autour de la machine pour me sortir un devis à 9000€.
En fait ils changent beaucoup de pièces sans même avoir vérifié qu'elles sont à changer.
Je l'ai envoyé chier et j'ai juste changé une courroie et je n'ai pas eu de panne de la saison.
La 9780 ne coûte pas cher à entretenir
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
cricky16 et bis 18 aiment ce message
cr 9060 1800h batteurCalin a écrit:c'est quel modèle ? combien a t'elle d'heures ?bruno du 89 a écrit:révision d'une cr new holland environ 1500e /an pièces et mo depuis 10 ans , 300ha a l'année a deux
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
d'ailleurs les roulements et support des vis sans fin, je sais pas pourquoi tu dois changer ça, j'en une wts qui a 3200 h batteur, j'y ai jamais touché, ni sur les autres avec moins d'heuresmax-42 a écrit:10000 pour que çagoommy a écrit:ils détendent toutes les courroies et les chaines et regardent partout, cette année j'ai les battes à changer quelques barres de convoyeur à redresser les roulements et les supports de vis qui sont devant les grilles à changer etc.. avec la MO et les pièces on arrive à 10 K€tervueren a écrit:il te fond quoi pendant la revision ??? tu regardes a combien ca te reviens situ fais tout seul
c'est abusé
Détendre les courroies et les chaines, arrêtes de perdre ton temps, l'entrainement sur ces machines là est très fiable si tu ne chipotes pas sur la graisse
max-42- + membre techno +
42
cricky16 aime ce message
l'année dernière sur la 2366 2600h batteur env 2000e des petites réparations, en revanche,cette année convoyeur(chaînes,roulements etc) courroie pompe principale,remise de bagues neuves de calage sur fusées du pont arrière...en 2024, il faudra refaire le rotor,les plots sont bien usés... question, vous les changez souvent sur les cts ?
Dernière édition par escrito17 le Sam 24 Déc 2022, 00:18, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cts c'est un batteur classique
1500hrs c'est pas mal
1500hrs c'est pas mal
François02- + membre techno +
02
sur la 5088, au début c'était 1500€/an, pour finir a 5000€/an a 5000hr batteur. uniquement des pièces, revision faite par nous même.
sur la 2366 chez mon ancien patron, c'était entre1500€ et 3000€/an, jusqu'à 20000€ une année avec réfection complète du rotor, du broyeur, du convoyeur, des élévateurs, du renvoi d'angle batteur et la cylindrée moteur. moyenne de 1000hrs/ans, elle est parti a 14000hr batteurs.
les plots ça depend de ce que tu fait passer dans la cage, mais ça dure minimum 3000hr batteur. ne pas s'inquiéter si les premiers sont lisse, tu compense en serran un peu plus et roule.
sur la 2366 chez mon ancien patron, c'était entre1500€ et 3000€/an, jusqu'à 20000€ une année avec réfection complète du rotor, du broyeur, du convoyeur, des élévateurs, du renvoi d'angle batteur et la cylindrée moteur. moyenne de 1000hrs/ans, elle est parti a 14000hr batteurs.
les plots ça depend de ce que tu fait passer dans la cage, mais ça dure minimum 3000hr batteur. ne pas s'inquiéter si les premiers sont lisse, tu compense en serran un peu plus et roule.
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
sur la 5088, au début c'était 1500€/an, pour finir a 5000€/an a 5000hr batteur. uniquement des pièces, revision faite par nous même.
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
sur ma 2388 avec 2700h batteur, la révision la plus chère a été l'hiver dernier avec la sortie et remise à neuf du rotor, j'en ai eu pour 5000 €
sinon je fais réviser en préventif tous les deux ans (500ha) pour environ 2500/3000€
la prochaine fois je referais les élévateurs même si mon mécano pense qu'il y a encore le temps
sinon je fais réviser en préventif tous les deux ans (500ha) pour environ 2500/3000€
la prochaine fois je referais les élévateurs même si mon mécano pense qu'il y a encore le temps
PEPIN- + membre techno +
67
Avec ce système il n'y quasiment pas de réparations qui se rajoutent et ce depuis plus de 15 ans
PEPIN- + membre techno +
67
Faut dire que les roulements et paliers John deere sont très chères
wild- + membre techno +
80
le + important pour moi c'est de faire un peu chaque années alors pas de grosses surprises .
tout les 100-150 ha la lame et tt les 3 ans les doigts de coupes bien - chère qu'un boîtier de coupes .une bonne alimentation de la machine est la basse de la capacité.
la coupe est une des parties la+ énergivore de la bécane .
tout les 100-150 ha la lame et tt les 3 ans les doigts de coupes bien - chère qu'un boîtier de coupes .une bonne alimentation de la machine est la basse de la capacité.
la coupe est une des parties la+ énergivore de la bécane .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
les couts varient aussi beaucoup suivant la camelote qu'on passe dans les bécanes , quand tu bats du blé à peine mure en plein soleil et que la paille sort comme du fumier , tout les organes dégustent
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
et oui vive les derniers passages de fongi fin juin pour la batteuse .ford county a écrit:les couts varient aussi beaucoup suivant la camelote qu'on passe dans les bécanes , quand tu bats du blé à peine mure en plein soleil et que la paille sort comme du fumier , tout les organes dégustent
mais vive la bascule qui s'affole à la réception .
pour faciliter je coupe très très haut. mes déchaumages ,bactéries de mes sols font le reste.(les feintes de mes poulets, + compost de l'or pour les braves ...)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ford county aime ce message
Il y a des choses qui coût pas chère qu'il faut mieux faire en préventif avant usure et jeu
Tout ce qui est chaînes par exemple
Tu peux vite gagner un jeu de pignon et toute la MO qui va avec
Tout ce qui est chaînes par exemple
Tu peux vite gagner un jeu de pignon et toute la MO qui va avec
bingo- + membre techno +
normandie
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3