Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération
Page 1 sur 1
recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération
tout est dans le titre, je m'intéresse à la marque et recherche des utilisateurs des dernières séries, merci d'avance pour les réponses
Invité- Invité
Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération
j'utilise un 940 depuis l'été dernier.
Un sur quel point en particulier?
Un sur quel point en particulier?
forbo17- + membre techno +
- Messages : 2764
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
17
Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération
forbo17 a écrit:j'utilise un 940 depuis l'été dernier.
Un sur quel point en particulier?
comportement sur route et au charroi , conso, couple , fiabilité, relevage, boite, prix d'achat, tout quoi ........... ce que tu aimes et n'aimes pas, si tu as moyen de comparer avec un 8r ou un 9vario fendt ... tout ce que tu pourras en dire m'intéresse
Invité- Invité
Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération
Je ne connais pas les 8r, donc pas moyen de comparer.
Par contre je connais déjà bcp mieux les 900vario.
Je dirais en résumé : sain, lourd, confortable
Les caractéristiques techniques annoncées sur brochure sont correctes :
- 12,8T à poils (réservoir presque vide, sans masse nul part, sans chauffeur, avec pneux standar 600 et 710)
donc très bien au champs, mais sur un pont bascule bloqué à 50,2T, c'est plus compliqué
- 330 CV din pdf pour 360 cv ecer24 moteur
conso maxi instentanée 72L/h à 1900 tr/mn, puissance maxi à 1800 tr, conso "normale" pas de derrapage, mais pas de gain spectaculaire. Ad blue plutôt faible (3%) tant qu'il n'est pas tout le temps "à genoux"
- adhérence excellente
- relevage je sais pas je ne m'en sert pas, mais c'est un pont AR GIMA, donc connu, donc plutôt rassurant
- hydraulique 220 L/min, ça marche
- confort : pont avant très correcte, mais moins de débattement qu'un 900vario. Moi ça me suffit largement. Cabine à ressort : j'ai changé la position des ressorts et maintenant c'est top. Siege Sears, c'est une autre planéte que les Grammer. Visibilité : déconcertant au début, mais en fait très très bien.
- CEBIS : 75% des fonctions sont accessibles par 2 ou 3 chemins. Très intuitif.
- boite C-Matic très fonctionnelle, plutot typé traction au champ par sa conception.
Un 936 vario parait vieux et graingalé à côté, pour un prix (automne 2012) strictement identique à options et poids identique.
On pourrait presque résumé comme ça : le 936vario est un très très bon 4 marches (pour accéder à la cabine). L'axion 940 est un vrai 5 marches.
Par contre je connais déjà bcp mieux les 900vario.
Je dirais en résumé : sain, lourd, confortable
Les caractéristiques techniques annoncées sur brochure sont correctes :
- 12,8T à poils (réservoir presque vide, sans masse nul part, sans chauffeur, avec pneux standar 600 et 710)
donc très bien au champs, mais sur un pont bascule bloqué à 50,2T, c'est plus compliqué
- 330 CV din pdf pour 360 cv ecer24 moteur
conso maxi instentanée 72L/h à 1900 tr/mn, puissance maxi à 1800 tr, conso "normale" pas de derrapage, mais pas de gain spectaculaire. Ad blue plutôt faible (3%) tant qu'il n'est pas tout le temps "à genoux"
- adhérence excellente
- relevage je sais pas je ne m'en sert pas, mais c'est un pont AR GIMA, donc connu, donc plutôt rassurant
- hydraulique 220 L/min, ça marche
- confort : pont avant très correcte, mais moins de débattement qu'un 900vario. Moi ça me suffit largement. Cabine à ressort : j'ai changé la position des ressorts et maintenant c'est top. Siege Sears, c'est une autre planéte que les Grammer. Visibilité : déconcertant au début, mais en fait très très bien.
- CEBIS : 75% des fonctions sont accessibles par 2 ou 3 chemins. Très intuitif.
- boite C-Matic très fonctionnelle, plutot typé traction au champ par sa conception.
Un 936 vario parait vieux et graingalé à côté, pour un prix (automne 2012) strictement identique à options et poids identique.
On pourrait presque résumé comme ça : le 936vario est un très très bon 4 marches (pour accéder à la cabine). L'axion 940 est un vrai 5 marches.
forbo17- + membre techno +
- Messages : 2764
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
17
Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération
tu l'utilises avec quels outils et dans quels types de sol ?
Invité- Invité
Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération
DDI Horsch jocker 8 RT
Déchaumeur à dents Horsch Terrano 8 FG
Benne brimont BB 24 TRD
Semoir Rabe megaseed 6m
En gros c'est tout. 500H/an
Type de sol : 80% en argilo calcaire superficiel, 10% en argile, 10% en terre "rouge" argilo-limoneux-calcaire"
Déchaumeur à dents Horsch Terrano 8 FG
Benne brimont BB 24 TRD
Semoir Rabe megaseed 6m
En gros c'est tout. 500H/an
Type de sol : 80% en argilo calcaire superficiel, 10% en argile, 10% en terre "rouge" argilo-limoneux-calcaire"
forbo17- + membre techno +
- Messages : 2764
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
17
Re: recherche avis sur CLAAS XERION, 900 et 800 dernière génération
forbo17 a écrit:DDI Horsch jocker 8 RT
Déchaumeur à dents Horsch Terrano 8 FG
Benne brimont BB 24 TRD
Semoir Rabe megaseed 6m
En gros c'est tout. 500H/an
Type de sol : 80% en argilo calcaire superficiel, 10% en argile, 10% en terre "rouge" argilo-limoneux-calcaire"
c'est déjà pas mal , merci pour ces infos
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum