AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Photovoltaique au sol Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -25%
    Le deal à ne pas rater :
    -25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
    599 € 799 €
    Voir le deal

Photovoltaique au sol

+27
    Robust
    bingo
    Bio37
    New C R
    snif
    MA 31
    Pierre89
    case ih 81
    escrito17
    Gtama
    grabouille
    craponne
    spontus
    Le Mecreant
    este
    salicapi
    huron28
    lothar
    PV 53
    tof
    Titi
    Bill 56
    sax
    chris31
    kerfanch
    lolo13430
    Grain de sel
    31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Photovoltaique au sol Empty Photovoltaique au sol

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 20:27

il y a un projet dans le 29 pour 22 ha on parle de loyer autour de 3000 euros ..la "profession " est opposée a ce type de projet qui a une emprise sur les terre agricole. est que c"est pire que le blé ethanol ? pour une fois que ça paye . pas d"algues en vue . qu'en pensez vous?

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Photovoltaique au sol Empty Re: Photovoltaique au sol

Message par Grain de sel Ven 05 Mar 2010, 20:37

je vous propose de lire la circulaire du 18 décembre 2009 relative au développement et au contrôle des centrales photovoltaïques au sol.

Pour télécharger et lire cette circulaire c'est ici.

Cette circulaire a été adressée par le cabinet de Jean-Louis Borloo aux Préfets en décembre 2009. Elle n'a pas été publiée au Journal officiel. Elle intervient alors que le droit applicable aux installations solaires connaît une évolution majeure : décret du 19 novembre 2009 sur les autorisations d'urbanisme, procédure de modification simplifiée du PLU, nouveaux tarifs d'achat.... plus aucun projet sérieux de système solaire au sol ou intégré au bâti ne pourra être conçu sans un audit juridique trés rigoureux de ses conditions de réalisation.

A titre personnel, je trouve opportun que le Ministère précise les règles applicables au sol. Cela contribue au sérieux et à la crédibilité de la filière. Or, il est indispensable de protéger le développement de cette filière. L'arrivée du droit et des juristes est une excellente chose qui permettra de sécuriser les projets, d'améliorer la qualité du conseil et de prévenir des dérives. A noter que les architectes et les paysagistes sont également sollicités.

Cette circulaire est d'une particulière importance. Alors que l'arrêté du 12 janvier 2010 sur les tarifs d'achat vient d'être publié au Journal officiel du 14 janvier 2010, la lecture de cette circulaire permet de mieux comprendre la politique d'énergie solaire du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDM). En effet, pour apprécier l'intérêt économique et le régime juridique d'un projet de centrale solaire, il est essentiel de ne pas se limiter aux seuls tarifs d'achat. Il importe en effet d'analyser les conditions juridiques de création de la centrale au titre du droit de l'urbanisme. A cet effet, cette circulaire du 18 décembre comporte une interprétation de plusieurs pages des dispositions du trés important Décret n° 2009-1414 du 19 novembre 2009 relatif aux procédures administratives applicables à certains ouvrages de production d'électricité. Cette interprétation permet de préciser le sens des dispositions de ce décret, de guider l'action des préfectures et l'instruction des demandes de permis de construire par les Maires et les DDE. Elle sera sans aucun doute souvent discutée devant les Tribunaux administratifs qui seront saisis de recours en annulation des permis de construire ou des refus de permis de construire ces centrales solaires.

Coup de frein sur les centrales solaires en zone agricole. La circulaire du 18 décembre 2009 confirme noir sur blanc ce que les professionnels savaient déjà : le Ministère souhaite freiner le développement des centrales solaires au sol et encourager l'équipement des bâtiments. Cela étant, l'arrêté du 12 janvier 2010 sur les tarifs d'achat démontre également que le Gouvernement ne souhaite pas non plus la construction de hangars et structures agricoles dont la vocation première est de porter des panneaux solaires.

Dés son introduction, la circulaire du 18 décembre 2009 précise en effet :

"Les projets de centrales solaires au sol n'ont pas vocation à être installés en zones agricoles, notamment cultivées ou utilisées pour des troupeaux d'élevage.

Dés lors, l'installation d'une centrale solaire sur un terrain situé en zone agricole, dite zone NC des plans d'occupation des sols ou zone A des plans locaux d'urbanisme, ou sur un terrain à usage agricole dans une commune couverte par une carte communale, est généralement inadaptée, compte tenu de la nécessité de conserver la vocation agricole des terrains concernés. Toutefois l'accueil d'installations solaires au sol peut être envisagé sur des terrains qui, bien que situés en zone classée agricole, n'ont pas fait l'objet d'un usage agricole dans une période récente. Une modification de la destination du terrain est alors nécessaire".

Les choses sont désormais très claires : pour le Ministère, les centrales solaires au sol ne peuvent pas être autorisées en zone agricole du POS ou du PLU.

Concertation et paysages. Manifestement, le Ministère souhaite éviter au secteur solaire les critiques - plus ou moins fondées - qui sont aujourd'hui adressées à l'éolien.

La lettre introductive de la circulaire, signée de Jean-Louis Borloo, insiste sur la nécessité d'organiser la "meilleure concertation possible" sur les projets de centrales solaires au sol et notament sur les choix de localisation. Les architectes et les paysagistes sont sollicités.

Bilan carbone du solaire. La dernière phrase de la lettre introductive de la circulaire est trés intéressante. Les Préfets sont invités à étudier le bilan carbone des installations solaires. Il est en effet parfois surprenant qu'un projet de centrale solaire au sol fasse état d'un bilan carbone positif, énonce les tonnes de carbone évitées alors même que des opérations de défrichement ont pu être menées pour permettre l'installation des panneaux solaires.

A noter enfin : la circulaire comporte un commentaire trés intéressant des dispositions du décret du 19 novembre 2009 et des tableaux qui permettent de bien identifier les exigences - permis de construire, étude d'impact, enquête publique.. - propres à chaque type de projet.
    Grain de sel
    Grain de sel
    + membre techno +

Localisation Flandres ( Nord )

Message par lolo13430 Ven 05 Mar 2010, 20:46

chez moi il y a un projet pour 300ha d' un seul tenant qui avance a grand pas, comme j'ai mes moutons a coté il mon demandé si sa m'interessé de l'entretenir avec mes brebis tout cloturé et sous surveillance ,pourquoi pas
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par kerfanch Ven 05 Mar 2010, 22:16

le projet est sur 30 ha à goulien , il est au pied des éolienes et sur le
    périmètre de protection du captage d'eau

kerfanch
    + membre techno +

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 22:23

à coté de chez moi aussi il y'en a un...

je croyais que c'etait tombé à l'eau mais ça semble toujours d'acualité(plusieurs ha)...

je vais peut-etre me mettre à l'elevage ovin pour entretenir le bazard Photovoltaique au sol 660508

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Sam 06 Mar 2010, 06:52

il me l'on proposé de le faire gratuitement il faut y passer demars a juin et a l'automne pour moi c'est jouable a moins quelles monte sur les panneaux
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par chris31 Sam 06 Mar 2010, 07:18

j'ai du mal a vous comprendre, vous ne pensez pas qu'il y a assez de toiture qui tombent en ruine pour mettre des panneaux! il faudrai qu'on puisse gagner autant sur une toiture qu'au sol.
    De plus j'ai l'impression que vous ne trouvez pas le foncier assez rare et de ce fait assez cher. Parce que si on se lance dans ces projets, je pense qu'il va y avoir des soucis de foncier, et ca tres rapidement.
    Enfin bref, moi je suis contre et je pense que la terre est faite pour produire de quoi a manger!
    Par contre je sais que dans la conjoncture actuelle et devant les difficulté que l'on a et qui sont a venir, les tentations seront grande et je comprendrai que choisir entre nourrir sa famille et avoir de belle parole, des projets aboutisses. Ca serai dommage d'en arriver la...... Photovoltaique au sol Icon_cry
    chris31
    chris31
    + membre techno +

Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

Message par sax Sam 06 Mar 2010, 09:02

Chris, j'applaudis des 2 mains !!!!!!!!!!! Mais où va-t-on !!!!!!!!!!!
    On se tire une balle dans le pied avec ces conneries Photovoltaique au sol 955347
    Au niveau des JAs de la région Est, on se demande si pour dénoncer tout cela, on ne va pas faire une demande de raccordement global. Tous les JAs de 10 départements faisant une demande de raccordement pour la totalité de leur ferme ! Parce que, quand on lit ce que qui est écrit plus haut, il est plus rentable de faire du photovoltaïque que des plantes. Et bien soit !
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 10:18

barju a écrit:il y a un projet dans le 29 pour 22 ha on parle de loyer autour de 3000 euros ..la "profession " est opposée a ce type de projet qui a une emprise sur les terre agricole. est que c"est pire que le blé ethanol ? pour une fois que ça paye . pas d"algues en vue . qu'en pensez vous?

t'es jaloux !
    pour la petite histoire,,avec 1 hectare de blè éthanol correspond environ à 20000 kms de trajet soit maxi 4 voitures à 5000kms/an/voiture
    tandis qu'avec 1 hectare de panneaux solaire tu peux alimenter environ 5000 voitures électrique , et là s'est du direct producteur/utilisateur ,
    le bilan énergètique est 85fois supérieur

de toute manière il y a trop de terre cultivable(à voir nos prix agricole) , alors si s'est pour gérer la pénurie par des panneaux au sol je dit oui !

Invité
    Invité

Message par chris31 Sam 06 Mar 2010, 10:59

ac/dc59 a écrit:
    barju a écrit:il y a un projet dans le 29 pour 22 ha on parle de loyer autour de 3000 euros ..la "profession " est opposée a ce type de projet qui a une emprise sur les terre agricole. est que c"est pire que le blé ethanol ? pour une fois que ça paye . pas d"algues en vue . qu'en pensez vous?

t'es jaloux !
    pour la petite histoire,,avec 1 hectare de blè éthanol correspond environ à 20000 kms de trajet soit maxi 4 voitures à 5000kms/an/voiture
    tandis qu'avec 1 hectare de panneaux solaire tu peux alimenter environ 5000 voitures électrique , et là s'est du direct producteur/utilisateur ,

de toute manière il y a trop de terre cultivable(à voir nos prix agricole) , alors si s'est pour gérer la pénurie par des panneaux au sol je dit oui !
    Deja qu'on importe beaucoup (peu importe les produits). Si on fait ca, on ne produira plus aucune matiere 1ere, et la tout le monde pleurera qu'on importe tout. Ca veut dire plus de transformation sur place, plus de transport local, plus d'élevage(puisque rien a leur faire manger), bref plus de boulot.
    Si c'est ce qu'on veut laisser a nos enfants !Photovoltaique au sol 86753
    chris31
    chris31
    + membre techno +

Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 11:25

chris31 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:

t'es jaloux !

Deja qu'on importe beaucoup (peu importe les produits). Si on fait ca, on ne produira plus aucune matiere 1ere, et la tout le monde pleurera qu'on importe tout. Ca veut dire plus de transformation sur place, plus de transport local, plus d'élevage(puisque rien a leur faire manger), bref plus de boulot.
    Si c'est ce qu'on veut laisser a nos enfants !Photovoltaique au sol 86753

moi je veux qu'1 hectare de blè me rapporte autant qu' 1 hectare de panneaux solaire !!
    si le blè aurait continué à être indexè sur le coût de la vie ,il serait à plus de 700€/t , Merci Mr Degaulle pour avoir supprimé l'indexation des prix agricole en 1957

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 11:33

Je sais pas ce que rapporte 1ha de blé , mais il y a un projet près de chez moi sur des terres non classés . Juste à coté je sort 100hl/ha de vin payé plus de 30euro/hecto ! C'est bien plus simple de rien faire en regardant bronzer les panneaux , mais moi , je suis viticulteur , et je suis contre les projets au sol , je préfère me lever le matin pour aller bosser ! Qui sait , peut ètre que l'avenir me donnera raison Photovoltaique au sol 660508

Invité
    Invité

Message par Bill 56 Sam 06 Mar 2010, 11:42

Il y a également un projet a Plumelec 56 , mais je pense un peu comme Chris , il y a assez de surface de toit dispo sans aller prendre sur des terres agricole .Par contre ,si ce sont des parcelles difficile a faible potentiel , ou des parcelles en périmêtre de captage d'eau potable et quelles peuvent être entretenue avec des animaux en paturage , a condition de rémunérer l'éleveur pourquoi pas .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Message par Titi Sam 06 Mar 2010, 13:16

lolo13430 a écrit:il me l'on proposé de le faire gratuitement il faut y passer demars a juin et a l'automne pour moi c'est jouable a moins quelles monte sur les panneaux
    Il faut faire un devis de nettoyage d'herbe avec technique durable Lolo Photovoltaique au sol Icon_cool Si ils prennent un pépinièriste ou tondeur de pelouse ça sera pas gratuit,tu fait juste un poil moins chère, Voir plus chère si tu sais vendre l'action éco durable de tes brebis.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 13:40

Titi a écrit:
    lolo13430 a écrit:il me l'on proposé de le faire gratuitement il faut y passer demars a juin et a l'automne pour moi c'est jouable a moins quelles monte sur les panneaux
    Il faut faire un devis de nettoyage d'herbe avec technique durable Lolo Photovoltaique au sol Icon_cool Si ils prennent un pépinièriste ou tondeur de pelouse ça sera pas gratuit,tu fait juste un poil moins chère, Voir plus chère si tu sais vendre l'action éco durable de tes brebis.

chez moi le maire a préfère sous-traité la tonte des pelouses , cela lui coûte 9000 €:an pour 15000 m2 au total pour 3passages

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Sam 06 Mar 2010, 14:03

y a quand meme 300ha et pour mes brebis si c'est gratuit ou qu'il me paie pas de probleme car l'ha d'herbe a faire paturer par les moutons sa va de 250€/ha a 500€/ha chez moi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

Message par Titi Sam 06 Mar 2010, 16:19

cette année j'ai vendu 20T de foin d'une parcelle entre 4 et 5 hect pour 2000 €,5 passages entre la fauche et le pressage. Photovoltaique au sol Icon_sad
    Vivement la crise alimentaire que les esclaves de la terre puissent vivre dignement Photovoltaique au sol 701374
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Message par chris31 Dim 07 Mar 2010, 07:48

Bill 56 a écrit:Il y a également un projet a Plumelec 56 , mais je pense un peu comme Chris , il y a assez de surface de toit dispo sans aller prendre sur des terres agricole .Par contre ,si ce sont des parcelles difficile a faible potentiel , ou des parcelles en périmêtre de captage d'eau potable et quelles peuvent être entretenue avec des animaux en paturage , a condition de rémunérer l'éleveur pourquoi pas .
    Pour les terre a faible potentiel, chez moi, il peuvent tout recouvrir Photovoltaique au sol 459143
    Plus serieusement, vous pensez qu'il vont s'en tenir au mauvaise terre et a faire des patures pour les eleveur. Ce qui les interresse, c'est les roro, les promoteurs de photovoltaiques sont pas la pour faire du social. Pour l'instant, les projets sont plutot dans des grandes parcelles bien plates, il me semble!
    chris31
    chris31
    + membre techno +

Message par sax Dim 07 Mar 2010, 09:47

Le conseil général de la Marne a un projet où il exproprie (oui, vous avez bien lu !!!!!!!!!!!) juste pour faire pousser des panneaux ! C'est en pleine champagne crayeuse. Les terres dans ce coin dépasse les 12000euros de l'ha. Donc oui, ces pourris, ces corrompus aussi, ils n'en ont rien à faire de savoir si c'est des bonnes terre ou pas
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par tof Dim 07 Mar 2010, 10:21

Passer les plus mauvaises terres en photovoltaique ne serait pas utopique.
    Le pb est si ils prennent encore des bonnes terres de la region Parisienne pour etre au plus pres de la demande (population)et si l'agri ne profite pas pleinement de cette manne et sert seulement de fournisseur de support (terre) a pas cher.

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par PV 53 Dim 07 Mar 2010, 10:32

sax a écrit:Le conseil général de la Marne a un projet où il exproprie (oui, vous avez bien lu !!!!!!!!!!!) juste pour faire pousser des panneaux ! C'est en pleine champagne crayeuse. Les terres dans ce coin dépasse les 12000euros de l'ha. Donc oui, ces pourris, ces corrompus aussi, ils n'en ont rien à faire de savoir si c'est des bonnes terre ou pas

est ce que tu aurais un lien ou une source pour ton info s il te plait?
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par lothar Dim 07 Mar 2010, 11:01

y a pas eu recement une reforme qui permet au citoyen de base de saisir le conseil constitutionnel ? ... je me demande dans quelle mesure la procedure d expropriation suite à dup est conforme au texte europeen voire méme , plus simplement de l esprit de la constitution française car dans ces situations, la cession du sol au profit de la collectivité se fait de façon totalement injuste et créé une distorsion de concurence puisque ne permettant pas le rachat de surfaces equivalentes ... ce ne serait pas la premiere fois que l etat serait pris en flag !!

lothar
    + membre techno +

Localisation vallée de meuse

Message par PV 53 Dim 07 Mar 2010, 11:05

lothar a écrit:y a pas eu recement une reforme qui permet au citoyen de base de saisir le conseil constitutionnel ? ... je me demande dans quelle mesure la procedure d expropriation suite à dup est conforme au texte europeen voire méme , plus simplement de l esprit de la constitution française car dans ces situations, la cession du sol au profit de la collectivité se fait de façon totalement injuste et créé une distorsion de concurence puisque ne permettant pas le rachat de surfaces equivalentes ... ce ne serait pas la premiere fois que l etat serait pris en flag !!

en tout cas derriere ce genre de projets c est la "soupe aux millions d euros" et le complexe politico mediatico financier va bien se serrer les coudes pour que ca passe Photovoltaique au sol 427338 Photovoltaique au sol 427338

dans le memetemps on plombe les tarifs toiture de 60 a 42 d un coup d un seul Photovoltaique au sol Icon_clown Photovoltaique au sol Icon_clown Photovoltaique au sol Icon_clown
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 11:15

Il faudrait reprendre la main et negocier la location de 2% de la SAU de chaque ferme à un tarif interessant(une jachere photovoltaïque) avec pourquoi pas une mutualisation possible des projets contre une remuneration consequente pour l'ensemble des agriculteurs.

le moindre mal,c'est que la terre sous les panneaux peut etre protégée et recupérée pour la production agricole dans 20 ans(contrairement à une bretelle d'autoroute ou un parking)

Invité
    Invité

Message par PV 53 Dim 07 Mar 2010, 11:22

laurent53 a écrit:Il faudrait reprendre la main et negocier la location de 2% de la SAU de chaque ferme à un tarif interessant(une jachere photovoltaïque) avec pourquoi pas une mutualisation possible des projets contre une remuneration consequente pour l'ensemble des agriculteurs.

le moindre mal,c'est que la terre sous les panneaux peut etre protégée et recupérée pour la production agricole dans 20 ans(contrairement à une bretelle d'autoroute ou un parking)

ah ben oui

et puis non dans la vraie vie laurent c est pas comme ca

les plus grands parcs au sol en france c est EDF lui meme et ensuite VEOLIA et aussi electra bell

et les plus gros projets sur entrepots cest CARREFOUR LECLERC SYSTREME U

comme dit si bien MIB dans un autre post ce matin c est pas des affaires de smicard Photovoltaique au sol 459143

autrement en tant que particulier tu mets 3 kWc sur ton toit et voila Photovoltaique au sol Icon_lol Photovoltaique au sol Icon_lol
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par huron28 Dim 07 Mar 2010, 18:31

chris31 a écrit:j'ai du mal a vous comprendre, vous ne pensez pas qu'il y a assez de toiture qui tombent en ruine pour mettre des panneaux! il faudrai qu'on puisse gagner autant sur une toiture qu'au sol.
    De plus j'ai l'impression que vous ne trouvez pas le foncier assez rare et de ce fait assez cher. Parce que si on se lance dans ces projets, je pense qu'il va y avoir des soucis de foncier, et ca tres rapidement.
    Enfin bref, moi je suis contre et je pense que la terre est faite pour produire de quoi a manger!
    Par contre je sais que dans la conjoncture actuelle et devant les difficulté que l'on a et qui sont a venir, les tentations seront grande et je comprendrai que choisir entre nourrir sa famille et avoir de belle parole, des projets aboutisses. Ca serai dommage d'en arriver la...... Photovoltaique au sol Icon_cry
    +1 Si le photovoltaique au sol et si rentable mon propriétaire va me reprendre mes terres triste
    huron28
    huron28
    + membre techno +

Localisation 28 sud

Message par tof Dim 07 Mar 2010, 19:13

L'emprise du photovoltaique au sol ne sera jamais aussi important que les routes ou autres zones industrielles et artisanales VIDES qui prennent des milliers d'ha et servent de reserve a chardons.

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 20:05

tof a écrit:L'emprise du photovoltaique au sol ne sera jamais aussi important que les routes ou autres zones industrielles et artisanales VIDES qui prennent des milliers d'ha et servent de reserve a chardons.

1carré de 45 k ms de coté suffirer pour satisfaire la consommation total Française ,

Invité
    Invité

Message par salicapi Dim 07 Mar 2010, 20:11

tof a écrit:L'emprise du photovoltaique au sol ne sera jamais aussi important que les routes ou autres zones industrielles et artisanales VIDES qui prennent des milliers d'ha et servent de reserve a chardons.
    c'est pour ça que dans le 54, la Morano recycle une ancienne base aérienne en photovoltaique...
    je cite la dame :"on ne doit pas ce résultat au pére Noel, mais à saint Nicolas !"
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

Localisation 54 Grand Estois

Message par tof Dim 07 Mar 2010, 21:59

ac/dc59 a écrit:

1carré de 45 k ms de coté suffirer pour satisfaire la consommation total Française ,

Fichtre !!!!! Tu es sur de ça ?

Je pensais pas que c'etait a ce point
    Alors pourquoi tout ce remue menage sur la terre qui est si precieuse etc...etc...

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par este Dim 07 Mar 2010, 22:19

sax a écrit:Le conseil général de la Marne a un projet où il exproprie (oui, vous avez bien lu !!!!!!!!!!!) juste pour faire pousser des panneaux ! C'est en pleine champagne crayeuse. Les terres dans ce coin dépasse les 12000euros de l'ha. Donc oui, ces pourris, ces corrompus aussi, ils n'en ont rien à faire de savoir si c'est des bonnes terre ou pas

C'est où ce projet ? Photovoltaique au sol 660508
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par sax Mar 09 Mar 2010, 19:22

Vatry ! Notre cher aéroport qui nous coute un pognon monstre juste pour que des politiques est l'impression de nous avoir apporté quelque chose... Décidément, rien de bon ne sort de cette co...
    Photovoltaique au sol 214905
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Titi Jeu 11 Mar 2010, 13:41

http://www.eurosun39.com/modules/news/article.php?storyid=31&location_id=81
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Message par chris31 Jeu 11 Mar 2010, 16:03

30 Ha pour 10000 hab, ca veut dire que pour 70 million d'habitants, il faudrai environ 210000ha. Avouez que c'est dommage quand meme! Photovoltaique au sol 660508
    chris31
    chris31
    + membre techno +

Message par Le Mecreant Jeu 11 Mar 2010, 16:42

Dans le coin, y pres de 10000 ha dont personne ne sait ce qu'ils vont devenir.
    Ce sont les 150 fermes dont les gars vont cesser l'activité dans les 5 ans et qui ne sont pas reprenable pour 10000 raisons.

Le projet actuel ( vu par "les autorités" ) c'est d'installer des maraichers BIO, a raison de 5 ha chacun ça en fait quand même 2000. en plus de ceux qui existent déjà. Y, a plus qu'a exproprier encore quelques terres pour agrandir les marchés Photovoltaique au sol 459143

Tout cela pour dire que l'acces au foncier c'est, en tout cas par chez nous, encore une affaire d'hypocrisie totale, il n'en manque pas, mais personne ne veut louer, ni les locataires parce qu'ils trouvent toujours trop cher, ni les propriétaires parce que ça ne couvre même pas l'impot foncier.
    Et quand il y a de la terre a vendre, tout le monde en veux... mais personne ne fait d'offre ecrite.

Pour moi si j'ai une proposition en PV au sol je suis preneur...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par PV 53 Jeu 11 Mar 2010, 20:14

Le Mecreant a écrit:Dans le coin, y pres de 10000 ha dont personne ne sait ce qu'ils vont devenir.
    Ce sont les 150 fermes dont les gars vont cesser l'activité dans les 5 ans et qui ne sont pas reprenable pour 10000 raisons.

Le projet actuel ( vu par "les autorités" ) c'est d'installer des maraichers BIO, a raison de 5 ha chacun ça en fait quand même 2000. en plus de ceux qui existent déjà. Y, a plus qu'a exproprier encore quelques terres pour agrandir les marchés Photovoltaique au sol 459143

Tout cela pour dire que l'acces au foncier c'est, en tout cas par chez nous, encore une affaire d'hypocrisie totale, il n'en manque pas, mais personne ne veut louer, ni les locataires parce qu'ils trouvent toujours trop cher, ni les propriétaires parce que ça ne couvre même pas l'impot foncier.
    Et quand il y a de la terre a vendre, tout le monde en veux... mais personne ne fait d'offre ecrite.

Pour moi si j'ai une proposition en PV au sol je suis preneur...

les parcs au sol c est du gros business

il y a etude d impact et il faut aussi une ligne EDF suffisament grosse pour evacuer la puissance du champ solaire

ca fait pas mal de conditions a remplir Photovoltaique au sol 660508

je pense que les appells d offre lances par mr borloo pour toutes les regions francaises ont du etre rendus il y a quelques mois deja!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par Titi Ven 12 Mar 2010, 07:51

http://www.montceau-les-mines.com/centrale-thermique-lucy-montceau.php?mot=lucy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Message par spontus Dim 31 Mar 2019, 09:32

Quelqu'un aurait-il une idée du montant annuel d'un loyer par hectare avec un bail à long terme , sur des terres classées en zone naturelle, pour l'installation d'un parc photovoltaïque ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par craponne Dim 31 Mar 2019, 21:24

2000/2500 a negocier..

craponne
    + membre techno +

Localisation gard

Message par spontus Lun 01 Avr 2019, 06:18

craponne a écrit:2000/2500 a negocier..

Merci pour la réponse , comme je vais avoir la visite d'un porteur de projet , je saurai ainsi s'il se fout de moi ou pas !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par craponne Lun 01 Avr 2019, 08:09

pas de soucis, ici le projet est un peu plus avancé,etude des baux et peut etre signature, mais c 'est bien le trois ou quatrieme projet sur la commune ,et qui tombe a l eau...il doit bien avoir quelqu un qui gagne des euros a monter tous ces projets...si besoin d autre renseigenement je peux echanger les infos sans soucis.

craponne
    + membre techno +

Localisation gard

Message par grabouille Lun 17 Mai 2021, 11:07

je viens de recevoir un courrier pour des panneaux au sol par une société et cette meme société Ventelis m avait envoyé un courrier pour implanter des éoliennes  ...et toujours pour la meme parcelle,une des meilleures de la ferme
    Photovoltaique au sol 3434830833 Photovoltaique au sol 3434830833
    qu ils aillent se faire foutre  : rale : rale
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par Gtama Lun 17 Mai 2021, 11:51

grabouille a écrit:je viens de recevoir un courrier pour des panneaux au sol par une société et cette meme société Ventelis m avait envoyé un courrier pour implanter des éoliennes  ...et toujours pour la meme parcelle,une des meilleures de la ferme
    T'as pas lu le canard local dernièrement ,Ferme de la peine : 170 Ha de panneaux au sol + métha. la + grosse d'Europe + éoliennes  ça commence à faire causer et à 5 Km de la projet privé de plusieurs agris 150 Ha de panneaux également   :réfléchi

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

Message par tof Lun 17 Mai 2021, 12:01

grabouille a écrit:je viens de recevoir un courrier pour des panneaux au sol par une société et cette meme société Ventelis m avait envoyé un courrier pour implanter des éoliennes  ...et toujours pour la meme parcelle,une des meilleures de la ferme
    Envoie moi leurs coordonnées
    Ca m'intéresse
    Pourquoi ils choisissent cette parcelle ?

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par escrito17 Lun 17 Mai 2021, 13:25

me too Very Happy ...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par grabouille Lun 17 Mai 2021, 14:19

Gtama a écrit:
    T'as pas lu le canard local dernièrement ,Ferme de la peine : 170 Ha de panneaux au sol + métha. la + grosse d'Europe + éoliennes  ça commence à faire causer et à 5 Km de la projet privé de plusieurs agris 150 Ha de panneaux également   :réfléchi
    oui j avais lu
    on gueulait pour l artificialisation sol mais métha photo et éoliennes pour moi c est la meme chose
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par grabouille Lun 17 Mai 2021, 14:20

tof a écrit:
    Envoie moi leurs coordonnées
    Ca m'intéresse
    Pourquoi ils choisissent cette parcelle ?
    aucune idée
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par case ih 81 Lun 17 Mai 2021, 15:58

grabouille a écrit:
    Gtama a écrit:
    oui j avais lu
    on gueulait pour l artificialisation sol mais métha photo et éoliennes pour moi c est la meme chose
    +1000,pour moi tout ca meme combat,je suis vent debout contre tout ca

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par este Lun 17 Mai 2021, 16:21

Si il ne reste plus que çà à faire pour bien gagner sa vie.
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par este Lun 17 Mai 2021, 16:23

case ih 81 a écrit:
    grabouille a écrit:
    Gtama a écrit:
    oui j avais lu
    +1000,pour moi tout ca meme combat,je suis vent debout contre tout ca
    Tu preferes galérer à cultiver, surtout dans ta région ou sortir un revenu correct à produire de l'énergie ?
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant