Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
distri d'engrais accord exalta avec pesée ?
+25
PEPIN
jma24
basto
porsche 133
rosquo
pig
massey8210
nico58
d.d.
sibalo
Bill 56
flo45320
farmer6060
nonord
thierry01052
le segalis
fusa 32
bastien
carlo s
oli
bingo
pyros
case ih 81
François02
alex6
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
distri d'engrais accord exalta avec pesée ?
Rappel du premier message :
a votre avis quel distributeur d'engrais avec pesée pour un panier d'oursins...........:-)
budget ==> autour de 5000 euros maxi moins de 10 ans
bon je modifie mon titre pour avoir des infos plus precise sur ce modele; vos avis SVP; sur agriavis il y a 3 avis que positifs!
a votre avis quel distributeur d'engrais avec pesée pour un panier d'oursins...........:-)
bon je modifie mon titre pour avoir des infos plus precise sur ce modele; vos avis SVP; sur agriavis il y a 3 avis que positifs!
Dernière édition par massey8210 le Jeu 16 Jan 2014 - 12:14, édité 1 fois
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: distri d'engrais accord exalta avec pesée ?
kiki connais les epandeurs a pesée accord????
morbihan
moi j'ai un vieux dpx de 20 ans et j'épands sur 21 m. Je fais systématiquement une pesé avant d'aller au champs à chaque nouvelle apport. sur le sulky le plateau de droite se démonte en moins d'une minute et je positionne une tôle fournie avec l’appareil pour faire coulé l'engrais dans un seau posé sur le sol. Je mets la prise de force au régime 540 et j'ouvre la vanne pendant 19 secondes et je multiplie par 20 et j'obtiens la dose à l' ha.
calcule:
vitesse 9 km, épandage 21 mètres
= 9000 mètres en 3600 seconde
en 21 mètres il faut parcourir 476 mètres pour faire un ha
soit un ha en 190 secondes
résultat soit 19 secondes multiplié par 20 (ne pas oublié, la pesé ne se fait que sur un coté) soit pour être encore plus précis 38 secondes * 10, mais un seau ne suffi plus
calcule:
vitesse 9 km, épandage 21 mètres
= 9000 mètres en 3600 seconde
en 21 mètres il faut parcourir 476 mètres pour faire un ha
soit un ha en 190 secondes
résultat soit 19 secondes multiplié par 20 (ne pas oublié, la pesé ne se fait que sur un coté) soit pour être encore plus précis 38 secondes * 10, mais un seau ne suffi plus
Invité- Invité
massey8210 a écrit:a votre avis quel distributeur d'engrais avec pesée pour un panier d'oursins...........:-)
Y'a deux ou trois ans j'ai cherché en occasion et vu les prix (rien en dessous de 8000) j'avais fini par me rabattre sur sulky qui sortait justement un modèle à moins de 10000 euros . Faut reconnaître que lorsqu'on y a goûté la pesée est tout de même bien pratique.
Invité- Invité
le cam j'ai aussi un dpx mais je n'ai pas trouvé le systeme du seau d'une aide tres precise...........:-(
il y a tjrs un ecart!
EN PLUS CE QUI ME FACHE SUR LE SULKY C'EST SON DOUBLE RECOUVREMENT c'est a dire en 21 il epands presque sur 40 metres donc avec mon petit parcellaire je descends au 1er tour reduire manuellement la largeur.............. sans compter que monter et descendre tous les 3 ha c'est penible il m'est arrivé un bugg l'an passé sur une parcelle avec du coup du sur et du sous dosage.........:-(
il y a tjrs un ecart!
EN PLUS CE QUI ME FACHE SUR LE SULKY C'EST SON DOUBLE RECOUVREMENT c'est a dire en 21 il epands presque sur 40 metres donc avec mon petit parcellaire je descends au 1er tour reduire manuellement la largeur.............. sans compter que monter et descendre tous les 3 ha c'est penible il m'est arrivé un bugg l'an passé sur une parcelle avec du coup du sur et du sous dosage.........:-(
morbihan
massey8210 a écrit:le cam j'ai aussi un dpx mais je n'ai pas trouvé le systeme du seau d'une aide tres precise...........:-(
il y a tjrs un ecart!
j'ai le système pour les bordures et une commande indépendante pour chaque vanne afin d'épandre seulement une demi largeur pas besoin de descendre.
Invité- Invité
le mien est de 1996..............:-)
morbihan
tu fais tous les tours de champs pour commencer et tu changes ton reglage apres.
Invité- Invité
moi au niveau de mais pesé je tombe toujours bien, je ne vois pas pourquoi le débit varierai au saint d'un même lot big si il est épandu dans le même journée, l'Humidité du jours joue un peu. J'ai sur mon vieux dpx une petite tôle de bordure a descendre manuellement pour faire le premier tour, mais de toute façon, le mien un sulky le voisin un vicon, il y a toujours quelque grain à partir au talus. Celui de l'autre voisin a amazone avec le déflecteur de bordure semble plus efficace.
Invité- Invité
massey8210 a écrit:le mien est de 1996..............:-)
tu devrais regarder ça c'est pas loin de chez toi
on a exactement le meme
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/3982760/kuhn-axis-40-1-w.html
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
je trouve le justobord pas assez efficace alors je modifie aussi le point de chute.
laurent parcelle de 2 a 3 ha et dispersé en plus alors faire que le tour puis le milieu.......... bof bof sans parler de la terre sur la route.............:-(
ben vous me guidez pas bcp; mise part la N39 pour mettre pile au pied du talus..........:-)
laurent parcelle de 2 a 3 ha et dispersé en plus alors faire que le tour puis le milieu.......... bof bof sans parler de la terre sur la route.............:-(
ben vous me guidez pas bcp; mise part la N39 pour mettre pile au pied du talus..........:-)
morbihan
pig çà doit pas etre un pesée et pour ma poignée d'oursins......... aie aie aie
je me prepare a des lendemains qui pleurent............:-)
morbihan
Je me demande bien comment on faisait avant que tous ces équipements existent
Invité- Invité
Un retour en arrière,mais y a ça Nickel pour des petits parcellaires.
Invité- Invité
massey8210 a écrit:pig çà doit pas etre un pesée et pour ma poignée d'oursins......... aie aie aie
je ne parviens pas à voir réellement sur la photo
mais si c'est écrit W ça veut dire pesée
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
SAB 77 a écrit:Un retour en arrière,mais y a ça Nickel pour des petits parcellaires.
C'est un super outil, j'ai le même ne 12 m, mais pour en trouver un d'occase en 21 m en bon état c'est pas facile !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
bon alors les bogballistes bien ou pas pour le p'tiotes parcelles bretonnes?????????????????
d'ailleurs a vous lire je commence a me douter pourquoi il y en a pas en bzh????????????
d'ailleurs a vous lire je commence a me douter pourquoi il y en a pas en bzh????????????
morbihan
En voici plusieurs pour toi : http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4204821/vicon-rs-edw.html
Dans le 56 : http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4209311/vicon-rs-edw-3200.html
et celui-ci chez le même proprio, c'est un dpa, mais je ne sais pas comment ça fonctionne :
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4209322/sulky-dpaxl.html
Dans le 56 : http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4209311/vicon-rs-edw-3200.html
et celui-ci chez le même proprio, c'est un dpa, mais je ne sais pas comment ça fonctionne :
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4209322/sulky-dpaxl.html
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Pas de rampe !!!! Autant faire de la n 39
Invité- Invité
Premio a écrit:Pas de rampe !!!! Autant faire de la n 39
tout à fait!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
çà vaut quoi vicon ?
c'est les meme que accord ?
c'est les meme que accord ?
morbihan
j en ai un depuis un an normalement c est les meme que viconmassey8210 a écrit:kiki connais les epandeurs a pesée accord????
j ai le petit modele cl ew en 2000 litre
vraiment fiable meme dans les pentes et contre pente
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
avec vicon il y a maintenant deux gammes avec pesée la premier qui est assez récent avec une pesée sur le triangle d attelage (moyen) .il y a après l autre série avec 5 capteurs la plus ancienne et la mieux
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
comment çà se passe dans les pointes ou les 1/2 passage?
morbihan
donc le lien de bill56 pour les 2004 serais mieux?
morbihan
sur les premier modèle il y avait ( je crois un déflecteur)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
chez accocd c est le tl-a qui a 5 capteur le cl ew en a 2
le tl-a est plus precis mais le plus petit fait 2200 litre c etait trop pour moi
tu peut fermer et ouvrir independament un cote ou l autre
pour les pointes tu peut juste diminuer le volume epandu d un cote tu peut pas regler la largeur sauf avec le tout dernier tl-a geo spread qui te ferme les troncons de 2m de large par gps
le tl-a est plus precis mais le plus petit fait 2200 litre c etait trop pour moi
tu peut fermer et ouvrir independament un cote ou l autre
pour les pointes tu peut juste diminuer le volume epandu d un cote tu peut pas regler la largeur sauf avec le tout dernier tl-a geo spread qui te ferme les troncons de 2m de large par gps
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
rajoutes 1000€ et prends ça
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4219163/kuhn-axera-mw-1101.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4219163/kuhn-axera-mw-1101.html
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:rajoutes 1000€ et prends ça
c'est le fameux coup du père françois
Invité- Invité
pépin c'est bien l'axera???
par rapport a l'accord/vicon
par contre je vais avoir un bleme; je mets mon distri derriere un leve sac pour faire avec un seul tracteur ==> 115 cv 6 cylindre
par contre je vais avoir un bleme; je mets mon distri derriere un leve sac pour faire avec un seul tracteur ==> 115 cv 6 cylindre
morbihan
massey8210 a écrit:bon alors les bogballistes bien ou pas pour le p'tiotes parcelles bretonnes?????????????????
entant que bogballiste comme tu dit, et même si c'est un DZ qui a 20 ans on as jamais eu de problème par rapport aux pointes et petites parcelles (on connais ça chez ns aussi )
par contre ma petite astuce pour les 1er tours je laisse les aubes "plein champs" mais par contre je baisse le relevage a ras de la culture et je réduit un peu le régime PDF
enfin, on as l'impression que on mets beaucoup d'engrais chez la voisin ou dans les fossés mais sa ne représente pas grand chose finalement
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
j'ai quelque amis qui ont ce modèle (fabriqué par RAUCH) , ils en sont bien contentmassey8210 a écrit:pépin c'est bien l'axera???
je ne pense pas qu'un 3000l le face derrière un lève sac, à moins d'enlever les réhausses
avec la différence de prix entre le vrac et le big bag , t'as vite fait de rembourser une vis pour la remorque
mon amazone à couté 18000€ il y a 6 ans ; je trouve que là c'est une bonne affaire
PEPIN- + membre techno +
67
décidemment tu veux pas l'acheter ce bogballe hein!!!
pas assez cher mon fils
pas assez cher mon fils
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
non pas question de prix mais vous m'avez fais peur avec c'est histoire de pointes!
d'ailleurs j'ai eu l'UC de bogballe c'est un peu penible aussi pour les 1/2 longueur on ne peut pas fermer un coté!
j'epands principalement de l'ammo et acheté en morte saison donc le vrac un peu moyen???????????
d'ailleurs j'ai eu l'UC de bogballe c'est un peu penible aussi pour les 1/2 longueur on ne peut pas fermer un coté!
j'epands principalement de l'ammo et acheté en morte saison donc le vrac un peu moyen???????????
morbihan
prends un amazone tu ne le regretteras pas
Invité- Invité
c'est quoi les references des amazones a pesée de 2004 a 2008???????
morbihan
moi j'ai regretté tout de suite la première année, et il était pas cadeau
zam ultra profis hydro en 3600l
j'ai aussi pensé que comme c'était cher, c'était forcément bon
zam ultra profis hydro en 3600l
j'ai aussi pensé que comme c'était cher, c'était forcément bon
PEPIN- + membre techno +
67
si tu prends celui-là, tu peux partir en vacance avec le reste de l'argent et il est compatible avec le lève-sac
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4222956/kuhn-mds1141w.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4222956/kuhn-mds1141w.html
PEPIN- + membre techno +
67
mouais, enfin quand il aura rajouté le tarif des rehausses pour le mettre a plus de 1000 litres, il restera beaucoup moins pour les vacances
j'ai oublié de préciser que celui que j'ai c'est le H, entrainement des plateaux hydraulique, pour les bordures et la précision d'épandage, c'est autre chose qd même, par contre, le tarif pique un peu..........
j'ai oublié de préciser que celui que j'ai c'est le H, entrainement des plateaux hydraulique, pour les bordures et la précision d'épandage, c'est autre chose qd même, par contre, le tarif pique un peu..........
Invité- Invité
j'ai un kuhn axis à pesée:belle qualité d'épandage et de fabrication(rauch)
tu commandes tout via le boitier,possibilité de fermer par côté et de moduler par côté par tranche de + ou - 10%
neuf c'est pas donné,d'occase je ne sais pas
tu commandes tout via le boitier,possibilité de fermer par côté et de moduler par côté par tranche de + ou - 10%
neuf c'est pas donné,d'occase je ne sais pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
david24 a écrit:mouais, enfin quand il aura rajouté le tarif des rehausses pour le mettre a plus de 1000 litres, il restera beaucoup moins pour les vacances
je ne veux pas te faire foirer l'affaire
de toute façon ,j'aurais pris le 3000 l à 6000€
et tu me diras il est assez grand pour chercher tout seul
PEPIN- + membre techno +
67
aucun risque de foirer une affaire, je ne suis pas sur le coup
Invité- Invité
Pas du tout d'accord avec pépin . J'ai un zam ultra hydroprofis j'en suis super content . Couple avec mon boîtier teejet il régule la vitesse dans les pointes c'est super. Par contre il est cher.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:Pas du tout d'accord avec pépin . J'ai un zam ultra hydroprofis j'en suis super content . Couple avec mon boîtier teejet il régule la vitesse dans les pointes c'est super. Par contre il est cher.
il n'y a pas à être d'accord, t'as eu plus de chance que moi
c'était parmis les premiers hydro, ils avaient un problême de calibrage de sensibilité des capteurs de pesée
le reproche c'est qu'ils ont mis 3 ans à l'admettre et c'était règlé en 20mn une fois qu'ils ont branché leur ordi pour faire la modif
sauf que dans le secteur on a été deux à en faire les frais
PEPIN- + membre techno +
67
moi j'ai un sulky dpx expert 2800l il va pas mal ( un peu de corrosion entre la poutre et la caisse mais pas méchant ) seulement pour 5000roro pas facile d'avoir un truc propre le même que le mien mais 7500
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4211671/sulky-dpx-2005-expert.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4211671/sulky-dpx-2005-expert.html
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai mis 5000 en partant du principe que AA surcote de 20 % donc p'etre 6000
morbihan
massey8210 a écrit:j'ai mis 5000 en partant du principe que AA surcote de 20 % donc p'etre 6000
c'est just quand même , mon épandeur neuf l'an dernier 12800
basto- + membre techno +
dans le désert
celui là n'est pas cher, reste à voir s'il n'y a pas de loup
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4117877/sulky-expert-2700.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/4117877/sulky-expert-2700.html
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
J'ai un accord avec pesée depuis 1an acheté d'occas ca va bienhebus47 a écrit:j en ai un depuis un an normalement c est les meme que viconmassey8210 a écrit:kiki connais les epandeurs a pesée accord????
j ai le petit modele cl ew en 2000 litre
vraiment fiable meme dans les pentes et contre pente
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
est-ce que les coupures en bout de parcelle et lors des redemarrage est assez rapide, car j'ai des parcelles de 0.5 a 10 ha?
j'en vois bcp en 24 metres, est il facile de le passé en 21 metres sur la doc publicitaire il mette que çà peut epandre de 12 a 42, faut il changer qq choses?
j'en vois bcp en 24 metres, est il facile de le passé en 21 metres sur la doc publicitaire il mette que çà peut epandre de 12 a 42, faut il changer qq choses?
morbihan
Pour la largeur selon les marques tu règle les aubes ou tu modifie le point de chute
Tu te prends vraiment la tete, si tu veux du super boulot c'est N39 avec coupure GPS la tu seras au top !!
Tu te prends vraiment la tete, si tu veux du super boulot c'est N39 avec coupure GPS la tu seras au top !!
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4