Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
relation propriétaire fermier
+42
bzh centre
Jardinier du 70
iris
Sparthakus
titou887
la cigogne
Gtama
nono1501
pathfinder
le belge
Mr John 6930
case ih 81
bingo
JJ
Fabocacid
EtienneCH4
seguim
vinci
mic mac
Alan.fr
abel des flandres
téo 62
Bulbi
dgé
tuf 80
ritchi59
chogoss
thomcyr du 89
grabouille
alceste
sibalo
DEMONFAUCON
moulinos
nonord
gingko
PatogaZ
Le Mecreant
Pierre89
Titi
Manu18
lagaff3
ADBLUE
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
relation propriétaire fermier
Rappel du premier message :
j'ai appris hier que des proprio remettaient en cause le statut du fermage (pas assez de revenus ) .C'est même arrivé au ministère de l'agriculture et au ministère des finances c'est peut être la prochaine réforme à venir ?
j'ai appris hier que des proprio remettaient en cause le statut du fermage (pas assez de revenus ) .C'est même arrivé au ministère de l'agriculture et au ministère des finances c'est peut être la prochaine réforme à venir ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: relation propriétaire fermier
J' ai pas l' habitude à des sommes pareilles.
C' est le prix total de la location pour les 18 ans ou c' est le pas de porte pour pouvoir louer ???
C' est le prix total de la location pour les 18 ans ou c' est le pas de porte pour pouvoir louer ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas assez , vu qu'il va y avoir plus de candidats que tu ne le penses et autant qui te diront c'est pas moi c'est l'autre ;Jardinier du 70 a écrit:J' ai pas l' habitude à des sommes pareilles.
Que la fête continue, tout va très bien Mme la Marquise
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
c est un tarif trés correct pour une loc annuel (dans notre région)(avec possibilités de ..
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
c'est juste la reprise à mon avis !Jardinier du 70 a écrit:J' ai pas l' habitude à des sommes pareilles.
mais ca va se céder surement plus,il va y avoir du monde à la porte !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C'est la reprise. A des prix pareil, le mec va se faire attaquer une fois repris car il va tomber sur plus malin que lui !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Magick aime ce message
entre bandits,c'est pas moi qui le plaindraisibalo a écrit:C'est la reprise. A des prix pareil, le mec va se faire attaquer une fois repris car il va tomber sur plus malin que lui !
case ih 81- + membre techno +
tarn
Magick aime ce message
le prix de cession correspond au prix d'achat en terres libre !
somme
quelque chose me dit que tu sais qui c'est et ou c'est
Invité- Invité
non,meme pas mais si c'est dans le coin,ca va vite partir !
hs on:ily a un 1050 d'arrivé dans le coin ?
hs on:ily a un 1050 d'arrivé dans le coin ?
somme
pas que je sachepathfinder a écrit:non,meme pas mais si c'est dans le coin,ca va vite partir !
hs on:il y a un 1050 d'arrivé dans le coin ?
Invité- Invité
il va bien finir par arriver chez eux !
somme
J'en parlais tout à l'heure avec un collègue , j'ai un voisin qui propose pour pdt 1750€/hamoulinos a écrit:c est un tarif trés correct pour une loc annuel (dans notre région)(avec possibilités de ..A
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
y ont rien a mettre derriere
si c'est le cas, c'est pour en mettre plein la vue aux autres
si c'est le cas, c'est pour en mettre plein la vue aux autres
Invité- Invité
abel des flandres a écrit:J'en parlais tout à l'heure avec un collègue , j'ai un voisin qui propose pour pdt 1750€/hamoulinos a écrit:c est un tarif trés correct pour une loc annuel (dans notre région)(avec possibilités de ..A
max-42- + membre techno +
42
abel des flandres a écrit:J'en parlais tout à l'heure avec un collègue , j'ai un voisin qui propose pour pdt 1750€/hamoulinos a écrit:c est un tarif trés correct pour une loc annuel (dans notre région)(avec possibilités de ..A
Y lui reste quelque chose à la fin
fiatman- + membre techno +
59
iris a écrit:+2 ,tous les proprios ne sont pas des salopards !abel des flandres a écrit:+1 j'ai toujours retouché , bon faut le rappeler a certainsnonord a écrit:si si, ça arriveTiti a écrit:Vous n'avez pas de dégrèvement pour sècheresse dans le nord ?abel des flandres a écrit:J'ai rien inventé , l'usage est ancien ici ,Gtama a écrit:abel des flandres a écrit:J'ajouterai qu'ici tu paie toute la taxe foncière et c'est pas négociable , celui qui commence a discuté icile belge a écrit:Un fermier qui ne paye pas son fermage sur son secteur , il est mort
Donc faut pas venir pleurer! Si les agris sont les premiers à renier des droits que leur confère une loi , y a pas à pleurer si le reste de la population vient essuyer ses semelles sur leur tronche !!!!
Prenez l'aiguille et le fil et arborez fièrement l'étoile jaune que vous vous fabriquez
Tu passera pour un chieur si tu vas réclamé , et le propriétaire ce fera une joie de t'enc...... Le jour où tu ira lui faire signer une cession de bail .je te laisse choisir
Le proprio redevient le seigneur, il encaisse et se fait remboursé une deuxième fois par le trésor public .
https://bourgognefranchecomte.chambres-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/degrevement-partiel-tfnb-2020-comment-en-beneficier/
les proprios sérieux te remboursent illico,d'autres attendent le fermage N+1 pour la déduction(certains en espérant que tu l'oublies )
Je pense que beaucoup de propriétaires sont corrects vis à vis de leur fermier s'ils veulent que les relations soient bonnes !!
Pour ma part, je déduirais le dégrèvement lorsqu'il paiera le fermage
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pourtant il n’y a rien de compliqué à faire un chèque du montant du remboursement...Pierre89 a écrit:iris a écrit:+2 ,tous les proprios ne sont pas des salopards !abel des flandres a écrit:+1 j'ai toujours retouché , bon faut le rappeler a certainsnonord a écrit:si si, ça arriveTiti a écrit:Vous n'avez pas de dégrèvement pour sècheresse dans le nord ?abel des flandres a écrit:J'ai rien inventé , l'usage est ancien ici ,Gtama a écrit:abel des flandres a écrit:J'ajouterai qu'ici tu paie toute la taxe foncière et c'est pas négociable , celui qui commence a discuté icile belge a écrit:Un fermier qui ne paye pas son fermage sur son secteur , il est mort
Donc faut pas venir pleurer! Si les agris sont les premiers à renier des droits que leur confère une loi , y a pas à pleurer si le reste de la population vient essuyer ses semelles sur leur tronche !!!!
Prenez l'aiguille et le fil et arborez fièrement l'étoile jaune que vous vous fabriquez
Tu passera pour un chieur si tu vas réclamé , et le propriétaire ce fera une joie de t'enc...... Le jour où tu ira lui faire signer une cession de bail .je te laisse choisir
Le proprio redevient le seigneur, il encaisse et se fait remboursé une deuxième fois par le trésor public .
https://bourgognefranchecomte.chambres-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/degrevement-partiel-tfnb-2020-comment-en-beneficier/
les proprios sérieux te remboursent illico,d'autres attendent le fermage N+1 pour la déduction(certains en espérant que tu l'oublies )
Je pense que beaucoup de propriétaires sont corrects vis à vis de leur fermier s'ils veulent que les relations soient bonnes !!
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Bonne question, ma calculatrice beuge pour répondre , apparemment il fait le tour des fermes dans le coin , il c'est pas encore pointée ici .fiatman a écrit:abel des flandres a écrit:J'en parlais tout à l'heure avec un collègue , j'ai un voisin qui propose pour pdt 1750€/hamoulinos a écrit:c est un tarif trés correct pour une loc annuel (dans notre région)(avec possibilités de ..A
Un autre artiste qui loue pour 2 ans (1ans pdt, 1ans lin ) veux pas payer pour le lin de cette année ,
Faut arrêter de croire au Père Noël ,
Sa devient du n'importe quoi
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Magick a écrit:Pourtant il n’y a rien de compliqué à faire un chèque du montant du remboursement...Pierre89 a écrit:iris a écrit:+2 ,tous les proprios ne sont pas des salopards !abel des flandres a écrit:+1 j'ai toujours retouché , bon faut le rappeler a certainsnonord a écrit:si si, ça arriveTiti a écrit:Vous n'avez pas de dégrèvement pour sècheresse dans le nord ?abel des flandres a écrit:J'ai rien inventé , l'usage est ancien ici ,Gtama a écrit:abel des flandres a écrit:J'ajouterai qu'ici tu paie toute la taxe foncière et c'est pas négociable , celui qui commence a discuté icile belge a écrit:Un fermier qui ne paye pas son fermage sur son secteur , il est mort
Pourquoi lui faire un chèque alors qu'il n'a encore rien payé pour 2020 ?
Mon fermier m'aurait payé l'acompte en septembre comme prévu, je lui aurais déduit le dégrèvement à ce moment là !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Magick aime ce message
il voulait dire au moment de payer le fermage ,souvent en fin d'annee des fois le degrevement est pas encore apparu sur le compte du proprio
donc souvent le fermier se fait rembourser comme la par exemple en fin 2021 pour un degrevement 2020
certains proprios font le cheque au fermier pour pas que le fermier ai a avancer 1 an
bon apres c'est pas des grosses sommes,ca change pas grand chose,le tout c'est de le reverser au fermier,d'une facon ou une autre
les proprios y en a de tout,et ils sont loin d'etre tous honnetes
j'en ai un il a jamais su comprendre comment se calculait le montant du fermage,mais par contre il a su grogner quand c'etait a la baisse en 2017 2018 en disant qu'on l'arnaquait,il avait meme appelle mon cabinet d'avocat pour grogner,ils l'ont envoye chier
il avait ose leur dire que j'avait envoye le cheque sans explications alors que je leur avait remis en main propres,et que j'avait avec moi le brouillon du detail de calcul,chose qu'il n'a pas daigne regarde car il me dit qu'il n'y connait rien
donc souvent le fermier se fait rembourser comme la par exemple en fin 2021 pour un degrevement 2020
certains proprios font le cheque au fermier pour pas que le fermier ai a avancer 1 an
bon apres c'est pas des grosses sommes,ca change pas grand chose,le tout c'est de le reverser au fermier,d'une facon ou une autre
les proprios y en a de tout,et ils sont loin d'etre tous honnetes
j'en ai un il a jamais su comprendre comment se calculait le montant du fermage,mais par contre il a su grogner quand c'etait a la baisse en 2017 2018 en disant qu'on l'arnaquait,il avait meme appelle mon cabinet d'avocat pour grogner,ils l'ont envoye chier
il avait ose leur dire que j'avait envoye le cheque sans explications alors que je leur avait remis en main propres,et que j'avait avec moi le brouillon du detail de calcul,chose qu'il n'a pas daigne regarde car il me dit qu'il n'y connait rien
tarn
abel des flandres a écrit:Bonne question, ma calculatrice beuge pour répondre , apparemment il fait le tour des fermes dans le coin , il c'est pas encore pointée ici .fiatman a écrit:abel des flandres a écrit:J'en parlais tout à l'heure avec un collègue , j'ai un voisin qui propose pour pdt 1750€/hamoulinos a écrit:c est un tarif trés correct pour une loc annuel (dans notre région)(avec possibilités de ..A
Un autre artiste qui loue pour 2 ans (1ans pdt, 1ans lin ) veux pas payer pour le lin de cette année ,
Faut arrêter de croire au Père Noël ,
Sa devient du n'importe quoi
flandres (pitgam)
Perso je donne le détail à chaque proprio:
Prix location 2019 pour rappel.
Prix location 2020 avec le % en + ou en - détaillé.
50% de la taxe de chambre d' agriculteure.
50% du remembrement.
Dégrèvement sécheresse si il y a lieu.
Total à payer.
50% du remembrement.
Total à payer.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
t as de la chanceJardinier du 70 a écrit:Perso je donne le détail à chaque proprio:
50% du remembrement.
Total à payer.
ici c est le proprio qui est maître chez lui
c est lui qui me donne l avis de paiement ou via un notaire
flandres (pitgam)
Ici, j'ai 1 seul fermage en indivision que je paye via le notaire. Je fais le décompte + le chèque et le notaire m'envoie un reçut.moulinos a écrit:
t as de la chance
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
promis ..juré..on ne dispute plusBio37 a écrit:Ici, j'ai 1 seul fermage en indivision que je paye via le notaire. Je fais le décompte + le chèque et le notaire m'envoie un reçut.moulinos a écrit:
t as de la chance
flandres (pitgam)
que le proprio fasse la facture et si il fait une erreur que tu lui donnes ce qu'il demande. Quand tu fais la facture, je me dis à chaque fois j’espère pas avoir fait une connerie. Moulinos, dans le nord le proprio est encore proprio et c'est bien aussi. Il te fait l'ardoise et si il a oublié 1 truc c'est pour lui et voilà c'est bien plus simple. Si il passe par un notaire c'est "con".
Moi je fais tous les calculs juste, mais c'est pas mon job, c'est le job du proprio. Que je fais bien volontairement, avec le covid, je ne vais plus chez mes proprios et c'est frustrant. Envoyer un décompte avec un chèque......
Moi je fais tous les calculs juste, mais c'est pas mon job, c'est le job du proprio. Que je fais bien volontairement, avec le covid, je ne vais plus chez mes proprios et c'est frustrant. Envoyer un décompte avec un chèque......
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
idem chez moi sauf une parcelle où c'est moi qui calcule le fermage et qui lui envoie(personne agé),je ne réclame pas le remboursement sécheresse pour ne pas la traumatiser !moulinos a écrit:t as de la chanceJardinier du 70 a écrit:Perso je donne le détail à chaque proprio:
50% du remembrement.
Total à payer.
somme
En 2020 oui en 2021 on verramoulinos a écrit:promis ..juré..on ne dispute plusBio37 a écrit:Ici, j'ai 1 seul fermage en indivision que je paye via le notaire. Je fais le décompte + le chèque et le notaire m'envoie un reçut.moulinos a écrit:
t as de la chance
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
moulinos aime ce message
ah oui j'en avait un comme ca aussi,un papy et pour 3 ha a 75e/ha net ,c'est a dire qu'il ne demandait ni part taxe ca ni indexation,ben j'allait l'embrouille et lui demander qqes malheureux euros de degrevementpathfinder a écrit:idem chez moi sauf une parcelle où c'est moi qui calcule le fermage et qui lui envoie(personne agé),je ne réclame pas le remboursement sécheresse pour ne pas la traumatiser !moulinos a écrit:t as de la chanceJardinier du 70 a écrit:Perso je donne le détail à chaque proprio:
50% du remembrement.
Total à payer.
car la pour le coup ca aurait ete moi le bandit
bon la il est decede l'hiver dernier,ca continue avec le fils au meme prix mais il m'a demande de rajouter l'indexation
tarn
oups j'ai oublie le "pas"devant embrouiller
pardon je me relit jamais
pardon je me relit jamais
tarn
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4