Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel semoir pour un combiné 4 m ???
+23
PatogaZ
eramond
michel
leponge
dftargette
massey8210
lothar
Padiras
Seb 77
BV-Fan
s.a.m
dugers
bidou02
Dehors
ced62
antoine03
oli
nonord
troll
dgé
este
salicapi
Bill 56
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel semoir pour un combiné 4 m ???
Rappel du premier message :
Je recherche un semoir adaptable sur ma HR Khun de 4 M. Je sais ce que je veux:
-des socs (because trop de cailloux et terre argileuse)
-trémie mini 800 l (1 BB d'OH par ex)
-occasion
Et pis c'est tout... C'est quoi le meilleur ???
Je recherche un semoir adaptable sur ma HR Khun de 4 M. Je sais ce que je veux:
-des socs (because trop de cailloux et terre argileuse)
-trémie mini 800 l (1 BB d'OH par ex)
-occasion
Et pis c'est tout... C'est quoi le meilleur ???
Invité- Invité
Re: Quel semoir pour un combiné 4 m ???
le rotec par sa conception offre un compromis entre soc et disque .
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Oui, le rotec semble interessant, reste à mettre le budget en face...
Le sulky tramline CX ne travaille pas pareil ?
Le sulky tramline CX ne travaille pas pareil ?
Invité- Invité
c'est un disque "simple", le rotec à en plus un "couvercle", qui ont des detracteurs aujourd'hui.
mais en clair, ce tramline est ce que tu doit rechercher: caisse en long, disque, et bras horizontaux, sans oublier les peignes: ne pas prendre de peignes droits, au moins chez sulky, ceux en S passent tres bien dans les debris, et ne rattissent pas de paquets, je ne sais pas ce que ceux d'amazone en V font
mais en clair, ce tramline est ce que tu doit rechercher: caisse en long, disque, et bras horizontaux, sans oublier les peignes: ne pas prendre de peignes droits, au moins chez sulky, ceux en S passent tres bien dans les debris, et ne rattissent pas de paquets, je ne sais pas ce que ceux d'amazone en V font
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pas de sulky qui tourne par chez moi donc difficile de comparer pour moi ;si par couvercle tu entend le disque plastique nous il ne nous a jamais posé de problémes et même l'an dernier en conditions très humides on ne les pas enlevé par contre nettoyage entre midi et deux et le soir
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
les flexidoight passent bien dans les debris mais c'est pas evident a regler car il ne faut pas trop les faire travailler surdgé a écrit:c'est un disque "simple", le rotec à en plus un "couvercle", qui ont des detracteurs aujourd'hui.
les coudes car apres ils s'ammincissent a cette zone et finisse par casser
'pour ceux qui ont des terres usantes)
surtout prendre dela pieces d'origine j'ai donne cette annee....
Invité- Invité
ça se refait facilement avec du fer à béton (les flexidoigts)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
c'est une bonne idee pas pense merci trolltroll a écrit:ça se refait facilement avec du fer à béton (les flexidoigts)
Invité- Invité
kroko si tu fais du colza alors moi je dis un pneumatique d'office, un meca en 4 ml va falloir qur tu mette un ha semance rien que pour amorcé la distribution.
moi j'ai un accord 3ml en pneumatiqe( 3 rangées de socs) je ne reviendrais pas en arriere pour le colza je finis avec 3 fois rien dans le semoir et pour le confort de chargement centralisé.
je trouve mon accord beaucoup plus precis que mon ancien sulky.
moi j'ai un accord 3ml en pneumatiqe( 3 rangées de socs) je ne reviendrais pas en arriere pour le colza je finis avec 3 fois rien dans le semoir et pour le confort de chargement centralisé.
je trouve mon accord beaucoup plus precis que mon ancien sulky.
massey8210- + membre techno +
morbihan
Merci Massey, mais mon colza je le séme au monograine depuis 3 ans ...
Par contre, je sais que les 'anciens' amazone avait un probléme de fond de trémie, que je n'ai jamais eu avec sulky.
Par contre, je sais que les 'anciens' amazone avait un probléme de fond de trémie, que je n'ai jamais eu avec sulky.
Invité- Invité
Si tu ne prends pas un kuhn, un sulky est trés simple à adapter en le posant sur le rouleau packer!!
Invité- Invité
j'ai acheté un ADP amazone avec rotec l'an dernier.
ça passe partout, aucun soucis,, par contre le semoir est franchement allégé par rapport à son prédécesseur...
j'en suis content mais très déçu du suivi de la marque pour les quelques modifs à apporter... ils en ont rien à foutre
ça passe partout, aucun soucis,, par contre le semoir est franchement allégé par rapport à son prédécesseur...
j'en suis content mais très déçu du suivi de la marque pour les quelques modifs à apporter... ils en ont rien à foutre
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Ca c'est bien Amazone !!!
Tu fais comme moi, quand t'en as marre de ne pas avoir de réponses à tes lettres recommandés, tu leur fait un procés...
Ils s'en foutent tellement, que c'est à peine s'ils viennent aux expertises.
D'ailleurs, leur principal concurent (Sulky) l'a trés bien perçu le m'enfoutisme d'amazone et en fait en argument !
Tu fais comme moi, quand t'en as marre de ne pas avoir de réponses à tes lettres recommandés, tu leur fait un procés...
D'ailleurs, leur principal concurent (Sulky) l'a trés bien perçu le m'enfoutisme d'amazone et en fait en argument !
Invité- Invité
amazone 10 kgsKrokodile a écrit:Merci Massey, mais mon colza je le séme au monograine depuis 3 ans ...
sulky 3 kgs
leponge- + membre techno +
marne
Krokodile a écrit:Ca c'est bien Amazone !!!
ouais c'est incroyable,,, j'aimais bien leur pulvé,, et rien que pour ce souci, par principe, ils iront se faire voir
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Regarde sur agriaffaires il doit y avoir mon combine herse semoir sulky chez Meca soude a Chateau renard 45 Je l'ai revendu 20.000euros 4 ans 1000ha mais tres beau
Invité- Invité
Krokodile a écrit:Ca c'est bien Amazone !!!
CA a finit par aboutir ton proces avec eux ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
je rebondis sur ce sujet pour poser une question,
Voilà seul alpego, et lemken propose des semoirs avec herse rotative dans lequel le semoir peut être enlever et utiliser seul. En effet chez amazone par exemple vous ne pouvez pas enlever le semoir pneumatique pour vous servir du seul semoir.
Pourquoi si peu de marques proposent ce système?
En effet si vous labourez et ensuite rotative semis bon ok, mais pour semer des luzernes par exemple si vous avez un amazone ou un khun venta vous êtes obliger d'acheter un autre semoir tandis qu'avec lemken ou alpegi hop c'est possible.
Voilà seul alpego, et lemken propose des semoirs avec herse rotative dans lequel le semoir peut être enlever et utiliser seul. En effet chez amazone par exemple vous ne pouvez pas enlever le semoir pneumatique pour vous servir du seul semoir.
Pourquoi si peu de marques proposent ce système?
En effet si vous labourez et ensuite rotative semis bon ok, mais pour semer des luzernes par exemple si vous avez un amazone ou un khun venta vous êtes obliger d'acheter un autre semoir tandis qu'avec lemken ou alpegi hop c'est possible.
eramond- + membre techno +
81-31
J'ai un maxidrill (sulky/roger) et il existe un kit pour utiliser le semoir en solo sans la rotative. Soit en utilisant le packer de la rotative soit grâce à un système avec des roues.
Après tu peux quand même utiliser ton combiné en faisant seulement effleurer les dents, ou même sans les faire travailler à la limite en déterrant à fond si tu ne veux pas que ça tourne.
Après tu peux quand même utiliser ton combiné en faisant seulement effleurer les dents, ou même sans les faire travailler à la limite en déterrant à fond si tu ne veux pas que ça tourne.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
troll a écrit:ça se refait facilement avec du fer à béton (les flexidoigts)
si tu veux que ça dure , tu prends des barreaux de chargeuse à betterave
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai un kuhn venta lc depuis 2003, environ 220 ha de semis/an, rien a redire sur l'outil, précis, simple et fiable, voir mon avis déposé sur un autre site....
vraiment un très bon semoir.
vraiment un très bon semoir.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
, Le tout pour 4900 €... Hors transport..., herse + semoir Venta en 4 mêtres ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
A ce prix là je me poserai beaucoup de question.Il y a un loup...
huron28- + membre techno +
28 sud
et moi je suis le père noël !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
achete et paie a la livraison!! c'est juste un conseil
4900 euros tu l'a vu avant d'acheter ????
pour ce prix ila déchargé que le semoir??????
pour ce prix ila déchargé que le semoir??????
Tof 71- + membre techno +
Ou alors il n'est pas reparti à vide
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Non, non, l'ensemble est de 1996 et je l'ai chez moi, la herse et le reste fonctionne je l'ai testé aujourd'hui....
Et le cheque n'est pas encore encaissé...
C'est juste une bonne affaire...
Et le cheque n'est pas encore encaissé...
C'est juste une bonne affaire...
Invité- Invité
pas trop de jeu dans les fixation des socs? sur le mien j'ai changé les bagues en teflon a l'articulation l'an passé, 1 € de pièce par descente.....
belle affaire en tout cas, en plus c'est un al!
belle affaire en tout cas, en plus c'est un al!
Oui François, faut que je change les bagues, et les socs.
Pour les socs, je prend direct les socs avec les bottes, ça me coute 26 / piece (x 32). Ca fait 400 € de + que si je changeais que les socs, mais au moins 3 jours de boulot en -...
Tof, j'ai téléphoné le jour même et j'étais dans la cour le lendemain à 9 h avec le carnet de cheque...
Un type qui arrete la culture...
Pour le transport, j'ai demandé à mon neveu de m'y emmener car on a mis 3 h a bien ficeler le tout (surtout le semoir) sur le camion.
Environ 460 € de transport, + 1000 € de socs et divers (huile, etc...).
Pour les socs, je prend direct les socs avec les bottes, ça me coute 26 / piece (x 32). Ca fait 400 € de + que si je changeais que les socs, mais au moins 3 jours de boulot en -...
Tof, j'ai téléphoné le jour même et j'étais dans la cour le lendemain à 9 h avec le carnet de cheque...
Un type qui arrete la culture...
Pour le transport, j'ai demandé à mon neveu de m'y emmener car on a mis 3 h a bien ficeler le tout (surtout le semoir) sur le camion.
Environ 460 € de transport, + 1000 € de socs et divers (huile, etc...).
Invité- Invité
la herse c'est une 4002?
Oui, c'est une 4002. Mais quel est la différence avec une 4001 ???
Invité- Invité
4001 plus légére il me semble
maxi paker ou paker simple? si paker simple, contrôle régulièrement tes roulements, ainsi que l'usure du paker au niveau de la roue de renfort du rouleau car risque de casse du paker ( il existe un kit chez kuhn pour éviter la casse du rouleau)
maxi paker ou paker simple? si paker simple, contrôle régulièrement tes roulements, ainsi que l'usure du paker au niveau de la roue de renfort du rouleau car risque de casse du paker ( il existe un kit chez kuhn pour éviter la casse du rouleau)
C'est un maxi paker.
La trémie du semoir coulisse vers l'arriere pour le chargement.
L'ensemble est un peu lourd, mais je pense que le 712, avec le rouleau fonte GB devant ne devrait pas trop peiner.
La trémie du semoir coulisse vers l'arriere pour le chargement.
L'ensemble est un peu lourd, mais je pense que le 712, avec le rouleau fonte GB devant ne devrait pas trop peiner.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:et moi je suis le père noël !!!!
Invité- Invité
ah pourtant ils m'ont dit que il n'y a qu'a moi que ça arriver !!!françois57 a écrit:4001 plus légére il me semble
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:ah pourtant ils m'ont dit que il n'y a qu'a moi que ça arriver !!!françois57 a écrit:4001 plus légére il me semble
fallais controler de temps en temps, sur la mienne, on a mis le kit de renfort il y a 1 an, la rotative ( 4002) est de 1996, le semoir de 2003 pour + de 200 ha / an des fois même 2 passages...
Page 2 sur 2 • 1, 2