Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'après quota laitier de 2015 allez vous augmenter votre production ou pas???
+44
bill45
starsky
fc56
sebast
jean baptiste
mccain
naima
seguim
8080
ADBLUE
PV 53
allycondroz
haddock
bingo
denis 62
michel
ojbz14
pitiwalou
pierraug
gn21
xaviier
odb
charlot50
kev53
faeane
tiltou12
gan 29
draz
pyros
eleveur50
Benjy
richt
papoup
hermine 22
max-42
tekila
PA25
benoit62
earl douceur
Sparthakus
carlo s
PatogaZ
manu64
massey8210
48 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
l'après quota laitier de 2015 allez vous augmenter votre production ou pas???
Rappel du premier message :
Allez je lance un pavé dans l'avenir de la production de lait!!
Une fois les quotas laitiers terminé, allez vous augmenter votre production de lait dans votre exploitation ou pas???
Si oui a combien etes vous de vaches ou de quota ajd, et quel serait votre objectif??
Avez vous la main d'oeuvre pour suivre et la surface ou tt est a envisager encore??
Ou tt simplement une association entre éleveurs pour pallier à l'avenir??
Ou encore arreter ou diminuer??
Je suis curieux de vous lire et voir la tendance dans les différentes régions de France et en Belgique aussi car je suis un p'tit Belge
Merci de vos réponses, c'est un plaisir de lire ce site très riche
Allez je lance un pavé dans l'avenir de la production de lait!!
Une fois les quotas laitiers terminé, allez vous augmenter votre production de lait dans votre exploitation ou pas???
Si oui a combien etes vous de vaches ou de quota ajd, et quel serait votre objectif??
Avez vous la main d'oeuvre pour suivre et la surface ou tt est a envisager encore??
Ou tt simplement une association entre éleveurs pour pallier à l'avenir??
Ou encore arreter ou diminuer??
Je suis curieux de vous lire et voir la tendance dans les différentes régions de France et en Belgique aussi car je suis un p'tit Belge
Merci de vos réponses, c'est un plaisir de lire ce site très riche
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
Re: l'après quota laitier de 2015 allez vous augmenter votre production ou pas???
allycondroz a écrit:j ai ete promene chez les copains de vlanderen (flamants)
j ai tomber le cul a terre
le mecs depasse deja sont quota de 900000 litres
et la-bas pas possible de louer
euhhhhhhhhhhhh , les 900 000 l , c'est son quota ? pas son dépassement quand même !!!
Invité- Invité
Re: l'après quota laitier de 2015 allez vous augmenter votre production ou pas???
non c'est son prêt de quotas !achille a écrit:allycondroz a écrit:j ai ete promene chez les copains de vlanderen (flamants)
euhhhhhhhhhhhh , les 900 000 l , c'est son quota ? pas son dépassement quand même !!!
Invité- Invité
bingo a écrit:en gros voila ......temeos a écrit:bingo a écrit:ils te le paye le prix du momenttemeos a écrit:que se passe t il aujourd hui si un éleveur produit plus que son quotat ? que devient le surplus ? vendu pour pas grand chose ?
et aprés ils calcul le nombre de litres en dépassement et te refacture dans les 200€ / 1000l
oh la vache
donc en gros le sur quotat vaut dans les 10cts a peu pres c est bien cela ?
Ça, c'était avant.
Maintenant, il n'y a pénalité comme décrit plus haut que si la france dépasse sont quota. mais vu qu'elle ne le dépassera pas cette année...
Invité- Invité
baba a écrit:non c'est son prêt de quotas !achille a écrit:allycondroz a écrit:j ai ete promene chez les copains de vlanderen (flamants)
Invité- Invité
pas chez sodiaalagritof a écrit:bingo a écrit:en gros voila ......temeos a écrit:bingo a écrit:ils te le paye le prix du momenttemeos a écrit:que se passe t il aujourd hui si un éleveur produit plus que son quotat ? que devient le surplus ? vendu pour pas grand chose ?
et aprés ils calcul le nombre de litres en dépassement et te refacture dans les 200€ / 1000l
oh la vache
Ça, c'était avant.
Maintenant, il n'y a pénalité comme décrit plus haut que si la france dépasse sont quota. mais vu qu'elle ne le dépassera pas cette année...
Invité- Invité
Vous avez un prix A, un prix B et une rallonge définie, non?
Invité- Invité
ma laiterie pénalise en prenant en compte sa référence et non celle de la france .Pour celui qui n'a pas signer le CONtrat, il est pénalisé dès le premier litre à 286€ et celui qui a signé a droit à 5% de pret quotat et ensuite 286€agritof a écrit:bingo a écrit:en gros voila ......temeos a écrit:bingo a écrit:ils te le paye le prix du momenttemeos a écrit:que se passe t il aujourd hui si un éleveur produit plus que son quotat ? que devient le surplus ? vendu pour pas grand chose ?
oh la vache
Ça, c'était avant.
Invité- Invité
et un prix c qui corespond au dépassement de quotaagritof a écrit:Vous avez un prix A, un prix B et une rallonge définie, non?
Invité- Invité
et si dépassement, paiement à 50€/1000l il me semble.agritof a écrit:Vous avez un prix A, un prix B et une rallonge définie, non?
Invité- Invité
ce qui est somme toute un prix C
Invité- Invité
merci pour vos réponses
Invité- Invité
lors de la foire de Libramont 2013, je suis allé souper avec des marchands de matos, dont un importateur Hollandais.... je lui ai demander si le marcher du materiel se portait mieux pour lui vu le meilleur prix du lait , et sa reponse ; non, je ne vend pas plus pour l'instant, beaucoup investissent pour l'apres quotas, celui qui a 75 vaches construit pour 150... celui qui a 200 vaches construit pour 300!!!!!
haddock- + membre techno +
Belgique
baba a écrit:non c'est son prêt de quotas !achille a écrit:allycondroz a écrit:j ai ete promene chez les copains de vlanderen (flamants)
sont quota actuelle deja a 2000000 litres !!!!!
allycondroz- + membre techno +
tous pres
je me demande si l'intox n'est pas un peu de sortie pour en mettre plein la vue au voisin
les trains entier d'ensilage de maïs en provenance d'allemagne et le retour en lisier ,ca se fait encore ?
c'est ce qui se disait a un moment
les trains entier d'ensilage de maïs en provenance d'allemagne et le retour en lisier ,ca se fait encore ?
c'est ce qui se disait a un moment
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi j'en ai quelques un dans le coin avec leurs quotas plein depuis decembre et ca continu de produire a fond
donc +30% a la clef
donc +30% a la clef
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:moi j'en ai quelques un dans le coin avec leurs quotas plein depuis decembre et ca continu de produire a fond
donc +30% a la clef
ils vont être pénalisé non
ojbz14- + membre techno +
calvados
bah je penses pas puisque c'est des gars qui livrent en coop et d'aprés eux ils ont carte blanche du moment que l'outil de transformation coop n'est pas saturé ...ojbz14 a écrit:bingo a écrit:moi j'en ai quelques un dans le coin avec leurs quotas plein depuis decembre et ca continu de produire a fond
donc +30% a la clef
a confirmer plutard
bingo- + membre techno +
normandie
C'est un coup de poker quand même...bingo a écrit:bah je penses pas puisque c'est des gars qui livrent en coop et d'aprés eux ils ont carte blanche du moment que l'outil de transformation coop n'est pas saturé ...ojbz14 a écrit:bingo a écrit:moi j'en ai quelques un dans le coin avec leurs quotas plein depuis decembre et ca continu de produire a fond
donc +30% a la clef
a confirmer plutard
Mon frère livre en coop et le dépassement de quota, c'est un gros coup de poker.
Invité- Invité
Abeauc a écrit:C'est un coup de poker quand même...bingo a écrit:bah je penses pas puisque c'est des gars qui livrent en coop et d'aprés eux ils ont carte blanche du moment que l'outil de transformation coop n'est pas saturé ...ojbz14 a écrit:bingo a écrit:moi j'en ai quelques un dans le coin avec leurs quotas plein depuis decembre et ca continu de produire a fond
donc +30% a la clef
a confirmer plutard
Mon frère livre en coop et le dépassement de quota, c'est un gros coup de poker.
non c'est pas un coup de poker si la coop t'a donné carte blanche, on sait pertinemment que le quota France ne sera pas réalisé donc ceux qui peuvent et veulent font du lait plein gaz!!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
moi je livre au 5 eme groupe mondial
si si c est une coop...........
et apres les allocations diverses et variées(europe+rallonge+open bar d été) je passe au prix de contrôle.....
moins 286 euros aux 1000litres
la France devrait finir a 4 pour cent de sa reference(combien d emplois directs et indirects.....)
si si c est une coop...........
et apres les allocations diverses et variées(europe+rallonge+open bar d été) je passe au prix de contrôle.....
moins 286 euros aux 1000litres
la France devrait finir a 4 pour cent de sa reference(combien d emplois directs et indirects.....)
PV 53- + membre techno +
SO 53
kikilala a écrit:ma laiterie pénalise en prenant en compte sa référence et non celle de la france .Pour celui qui n'a pas signer le CONtrat, il est pénalisé dès le premier litre à 286€ et celui qui a signé a droit à 5% de pret quotat et ensuite 286€
- Spoiler:
agritof a écrit:bingo a écrit:en gros voila ......temeos a écrit:bingo a écrit:ils te le paye le prix du momenttemeos a écrit:que se passe t il aujourd hui si un éleveur produit plus que son quotat ? que devient le surplus ? vendu pour pas grand chose ?
oh la vache
Ça, c'était avant.
Ca je n'y croit pas ,c'est plutot de l'intox de la part de la laiterie qui je pense se mettrait en infraction,(il y a une jurisprudence là dessus) part contre elle à le droit d'arreter la collecte si le quota est atteint mais là elle ne gagne pas un rond
Donc moralité si pas de contrat pas de pénalité.
Invité- Invité
c'est possible que ce soit de l'intox mais elle est tout à fait capable de ne pas ramasser le lait, les exemples de l'hiver dernier avec ma laiterie prouvent qu'elle en est capable.
les 5% ont été négociés avec le groupement de producteurs et tout ceux qui ont signé doivent être adhérent au groupement( la laiterie ne veut négocier qu'avec un seul interlocuteur). et la laiterie donne également 5.85€/1000 litres aux adhérents du groupement
courrier de la laiterie:
suite à la réunion du ...avec vos représentants, il a été décidé de gérer les volumes de l'acheteur de la même façon que la gestion nationale.
si la laiterie dépasse sa référence au 31/03/2014, nous utiliserons les sous réalisations présentes pour couvrir les producteurs en dépassement de façon linéaire et nous pénaliserons les volumes non couverts à hauteur de 286.60€/1000 litres.
si la laiterie ne dépasse pas sa référence, il n'y aura pas de pénalités.
ps: j'en ai marre, je suis en train de préparer mon avenir ailleurs que dans le lait
les 5% ont été négociés avec le groupement de producteurs et tout ceux qui ont signé doivent être adhérent au groupement( la laiterie ne veut négocier qu'avec un seul interlocuteur). et la laiterie donne également 5.85€/1000 litres aux adhérents du groupement
courrier de la laiterie:
suite à la réunion du ...avec vos représentants, il a été décidé de gérer les volumes de l'acheteur de la même façon que la gestion nationale.
si la laiterie dépasse sa référence au 31/03/2014, nous utiliserons les sous réalisations présentes pour couvrir les producteurs en dépassement de façon linéaire et nous pénaliserons les volumes non couverts à hauteur de 286.60€/1000 litres.
si la laiterie ne dépasse pas sa référence, il n'y aura pas de pénalités.
ps: j'en ai marre, je suis en train de préparer mon avenir ailleurs que dans le lait
Invité- Invité
today dans le PB un "expert" qui ne se leve pas le dimanche OSE dire que les bretons sont timorées et risque de passer a coté du train de la libération des volumes ????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
ce sont des sagesmassey8210 a écrit:today dans le PB un "expert" qui ne se leve pas le dimanche OSE dire que les bretons sont timorées et risque de passer a coté du train de la libération des volumes ????????????
ils se couvrent avant l'orage
si un jour le consommateur arrete de boire du lait
ce sera une mega cata pour tout ceux qui font le choix de mettre tout leurs œufs dans le meme panier
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
https://www.dailymotion.com/video/x1tq813_quel-impact-de-la-fin-des-quotas-sur-le-prix-des-exploitations-par-anne-yvonne-henot_webcam#from=embediframe
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
son constat te surprends???
argonne
earl douceur a écrit:son constat te surprends???
C'est le fait que dans le cas d'une reprise d'exploitation le lait ne suit pas l'exploitation
CHAMPAGNE ARDENNES
ben ça parait logique vu que ça va étre déconnecté, ou ça l'est déjà dans certaines situations comme la mienne, mon pére n'avait que 130000 sur la ferme et j'ai fait faire des papiers comme quoi mes propriétaires reconnaissaient ne pas avoir de quota sur les terres donc c'est bien le fruit de mon travail pour augmenter. Ca devient un facteur de production à part entiére tout comme une moissoneuse ou autre
argonne
earl douceur a écrit:ben ça parait logique vu que ça va étre déconnecté, ou ça l'est déjà dans certaines situations comme la mienne, mon pére n'avait que 130000 sur la ferme et j'ai fait faire des papiers comme quoi mes propriétaires reconnaissaient ne pas avoir de quota sur les terres donc c'est bien le fruit de mon travail pour augmenter. Ca devient un facteur de production à part entiére tout comme une moissoneuse ou autre
Produira du lait celui qui veut ou ça restera encadré par rapport à un volume
CHAMPAGNE ARDENNES
ce sont les contrats avec les laiteries maintenant qui compte , si je veux 200 000 l supplémentaire sans augmentation de terres , pas de soucis ,c'est la laiterie qui decide, les ventes actuel de ferme laitière dans mon secteur vont pour les céréales , pas pour le lait !
Invité- Invité
ou comme chez nous ca sera un consortium entre la coop de produsteurs et la laiterie qui décidera de ce qu'il va étre fait en fonction des dispo de la laiterie
argonne
achille a écrit:ce sont les contrats avec les laiteries maintenant qui compte , si je veux 200 000 l supplémentaire sans augmentation de terres , pas de soucis ,c'est la laiterie qui decide, les ventes actuel de ferme laitière dans mon secteur vont pour les céréales , pas pour le lait !
elle a dis quoi la laiterie
ojbz14- + membre techno +
calvados
Chez nous la coop LDA dit qu'elle vas ramasser tout le lait. Si l'usine devient trop petit on construit plus grand. Je préfère une mentalité de croissance. Celui qui n'avance pas il recule.
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
encore fat il avancer avec un prix????
8080- + membre techno +
ille et vilaine
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
Désolé mais le prix est une chose mais les charges et la qualité sont primordiaux. Pourquoi il y a 120 euros de différence en marge brute au sein d'une même laiterie!à prix de vente lait égal
argonne
comment veux-tu, comment veux-tu que je............;...faeane a écrit:Chez nous la coop LDA dit qu'elle vas ramasser tout le lait. Si l'usine devient trop petit on construit plus grand. Je préfère une mentalité de croissance. Celui qui n'avance pas il recule.
ça n'a jamais été aussi vrai !
Invité- Invité
Les ateliers laitiers de grande taille confrontés à l’enjeu de la performance
Fin des quotas, marché export dynamique, démographie des éleveurs laitiers, progrès technologiques… autant d’éléments qui poussent à l’accroissement des dimensions. Plus que le volume, l’efficience des facteurs de production et le savoir faire restent les clefs de la réussite.
L’émergence en France des ateliers de grande taille
Par sa politique laitière (lien du quota au foncier), la France a préservé jusqu’alors ses exploitations familiales en lait. Seulement 2,5 % des élevages ont plus de 100 vaches en France et 0,5 % des éleveurs dépassent les 300 têtes. Quel que soit le curseur choisi pour désigner l’atelier de grande taille, nous sommes et resterons loin des dimensions des pays du Nord de l’Europe (Royaume-Uni, Danemark…) ou plus encore de celles de l’Australie et de la Californie.
Pour autant, les ateliers français grossiront, la projection de l’Institut de l’élevage relatif à la démographie prévisionnelle des éleveurs laitiers fait état d’une diminution de 30 000 exploitations à l’horizon 2025- 2030. Le volume des exploitations restantes doublera quasiment pour atteindre 750 000 l de moyenne.
La déprise de certaines régions de France accentuera encore cette concentration en lait dans le croissant laitier du nord de la France. Nul doute que la France aura dans ce contexte des structures variées qui pourront aller de 200 000 l en AOC à plus de 1,5 million de litres en lait standard.
Quelle que soit la structuration juridique de ces outils (individuelle ou sociétaire), un volume de plus de 1 million de litres sur un même site impose des modes d’organisation et de gestion différents de ceux connus pour nos troupeaux médians de 50 vaches.
Ces grands troupeaux de plus de 100 / 150 vaches devront pour autant remplir les mêmes obligations de compétitivité dans ce contexte de concurrence européen et international
Plus que le volume, la performance sera la clef de la réussite
Faut-il rappeler que la France a peu d’expérience dans la conduite de grands troupeaux, seulement 150 exploitations détiennent une référence supérieure à 1,5 million de litres de lait. Culturellement, l’éleveur français n’est pas rompu à la conduite de telles unités.
Ces dernières impliquent :
• des compétences techniques spécifiques,
• une gestion de masse du troupeau,
• des indicateurs de suivi spécifiques sur le sanitaire, la fertilité, l’alimentation, les conditions de milieu…
• des tableaux de bord technico-économiques,
• une anticipation des conjonctures,
• un partenariat structuré et flexible.
Le volume étant générateur de gros écarts sur les recettes et les dépenses, une démarche de gestion de risque s’impose autour de différents facteurs de production : cheptel, fourrage, équipement, finance mais aussi du côté de l’éleveur et de ses associés.
La performance sur ces unités c’est encore l’organisation et le mental. C’est accepter pour l’éleveur de moins s’intéresser à « l’animal unitaire » pour privilégier et gérer le groupe de « 10 vaches » et l’efficience de la masse. C’est savoir gérer « global et transversal » son atelier et être réactif.
Enfin, le lait est produit majoritairement en France dans des systèmes de polyculture élevage qui ont acquis une vraie cohérence voire une complémentarité entre voisins. Ces grands troupeaux induiront une certaine spécialisation avec les ruptures qu’une telle mutation implique.
La compétitivité qui est souvent traduite par le coût de revient aux 1 000 litres, critère plus complet que la traditionnelle marge par ha ou aux 1 000 litres est l’expression de cette alchimie technique, économique et humaine et le volume ne restera qu’un coefficient multiplicateur d’un bénéfice ou d’un déficit.
Conclusion
La fin des quotas, le dynamisme du marché export ouvrent des opportunités réelles pour la filière laitière française. L’horizon 2015-2018 peut être riche en projet et donner lieu à une certaine effervescence.
Après 30 ans de quotas et de frustrations quantitatives, la quête au volume peut être un réflexe compréhensif. Le discernement devra être le second réflexe pour poser le projet et construire l’optimum économique et humain dans cette France laitière où structures modérées et grosses structures cohabiteront pour des marchés différenciés.
Fin des quotas, marché export dynamique, démographie des éleveurs laitiers, progrès technologiques… autant d’éléments qui poussent à l’accroissement des dimensions. Plus que le volume, l’efficience des facteurs de production et le savoir faire restent les clefs de la réussite.
L’émergence en France des ateliers de grande taille
Par sa politique laitière (lien du quota au foncier), la France a préservé jusqu’alors ses exploitations familiales en lait. Seulement 2,5 % des élevages ont plus de 100 vaches en France et 0,5 % des éleveurs dépassent les 300 têtes. Quel que soit le curseur choisi pour désigner l’atelier de grande taille, nous sommes et resterons loin des dimensions des pays du Nord de l’Europe (Royaume-Uni, Danemark…) ou plus encore de celles de l’Australie et de la Californie.
Pour autant, les ateliers français grossiront, la projection de l’Institut de l’élevage relatif à la démographie prévisionnelle des éleveurs laitiers fait état d’une diminution de 30 000 exploitations à l’horizon 2025- 2030. Le volume des exploitations restantes doublera quasiment pour atteindre 750 000 l de moyenne.
La déprise de certaines régions de France accentuera encore cette concentration en lait dans le croissant laitier du nord de la France. Nul doute que la France aura dans ce contexte des structures variées qui pourront aller de 200 000 l en AOC à plus de 1,5 million de litres en lait standard.
Quelle que soit la structuration juridique de ces outils (individuelle ou sociétaire), un volume de plus de 1 million de litres sur un même site impose des modes d’organisation et de gestion différents de ceux connus pour nos troupeaux médians de 50 vaches.
Ces grands troupeaux de plus de 100 / 150 vaches devront pour autant remplir les mêmes obligations de compétitivité dans ce contexte de concurrence européen et international
Plus que le volume, la performance sera la clef de la réussite
Faut-il rappeler que la France a peu d’expérience dans la conduite de grands troupeaux, seulement 150 exploitations détiennent une référence supérieure à 1,5 million de litres de lait. Culturellement, l’éleveur français n’est pas rompu à la conduite de telles unités.
Ces dernières impliquent :
• des compétences techniques spécifiques,
• une gestion de masse du troupeau,
• des indicateurs de suivi spécifiques sur le sanitaire, la fertilité, l’alimentation, les conditions de milieu…
• des tableaux de bord technico-économiques,
• une anticipation des conjonctures,
• un partenariat structuré et flexible.
Le volume étant générateur de gros écarts sur les recettes et les dépenses, une démarche de gestion de risque s’impose autour de différents facteurs de production : cheptel, fourrage, équipement, finance mais aussi du côté de l’éleveur et de ses associés.
La performance sur ces unités c’est encore l’organisation et le mental. C’est accepter pour l’éleveur de moins s’intéresser à « l’animal unitaire » pour privilégier et gérer le groupe de « 10 vaches » et l’efficience de la masse. C’est savoir gérer « global et transversal » son atelier et être réactif.
Enfin, le lait est produit majoritairement en France dans des systèmes de polyculture élevage qui ont acquis une vraie cohérence voire une complémentarité entre voisins. Ces grands troupeaux induiront une certaine spécialisation avec les ruptures qu’une telle mutation implique.
La compétitivité qui est souvent traduite par le coût de revient aux 1 000 litres, critère plus complet que la traditionnelle marge par ha ou aux 1 000 litres est l’expression de cette alchimie technique, économique et humaine et le volume ne restera qu’un coefficient multiplicateur d’un bénéfice ou d’un déficit.
Conclusion
La fin des quotas, le dynamisme du marché export ouvrent des opportunités réelles pour la filière laitière française. L’horizon 2015-2018 peut être riche en projet et donner lieu à une certaine effervescence.
Après 30 ans de quotas et de frustrations quantitatives, la quête au volume peut être un réflexe compréhensif. Le discernement devra être le second réflexe pour poser le projet et construire l’optimum économique et humain dans cette France laitière où structures modérées et grosses structures cohabiteront pour des marchés différenciés.
CHAMPAGNE ARDENNES
Chez moi très grand bassin laitier, il y a quelques années les fermes au dessus de 100 vl étaient rares aujourd'hui pas mal a plus de 140 vl. Les gars se spécialisent de plus en plus, ils se montent des robots a tour de bras.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Chez moi très grand bassin laitier, il y a quelques années les fermes au dessus de 100 vl étaient rares aujourd'hui pas mal a plus de 140 vl. Les gars se spécialisent de plus en plus, ils se montent des robots a tour de bras.
donc tous ces gars là se préparent à produire du lait pas cher ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:
Pas cher je pense pas, ont va dire qu'ils anticipent tous le départ des parents ou d'assoc. Ils saturent leur atelier tant qu'il y'a encore du monde et se prépare pour demain a faire plus avec moins d'uth.
S'ils voulaient vraiment se préparer a produire du lait pas cher ils devraient monter des rotos ou des grandes salles de traites et embaucher des gars de l'est.
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:ADBLUE a écrit:
Pas cher je pense pas, ont va dire qu'ils anticipent tous le départ des parents ou d'assoc. Ils saturent leur atelier tant qu'il y'a encore du monde et se prépare pour demain a faire plus avec moins d'uth.
S'ils voulaient vraiment se préparer a produire du lait pas cher ils devraient monter des rotos ou des grandes salles de traites et embaucher des gars de l'est.
oui mais ça revient à diminuer les coûts par économie de personnels donc indirectement à accepter un prix du lait moins élevé
CHAMPAGNE ARDENNES
Yep sauf que lorsque tes robots sont saturés il faut en remettre un autre si ta production augmente alors qu'avec du personnel sa passe sans trop de soucis. Dans un contexte de baisse du prix du lait et d'augmentation de la production le robot ne me parait pas être la solution. Apres je me trompe peut etre
A 2 pas du Mt St Michel.
chez moi aussi ça augmente , avec 400 000 l de production , je fais office de petit producteur chez moi !!
Invité- Invité
achille a écrit:chez moi aussi ça augmente , avec 400 000 l de production , je fais office de petit producteur chez moi !!
par point de collecte, ok
mais par uth
400000l/uth, reste pas mal
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
j'ai vu une technicienne lait au space qui me disait le la demande de rallonge était assez faible dans l'ensemble, mais qu'il y avait des demandes à 100 000 et même une de 600 000
Invité- Invité
seguim a écrit:achille a écrit:chez moi aussi ça augmente , avec 400 000 l de production , je fais office de petit producteur chez moi !!
par point de collecte, ok
mais par uth
400000l/uth, reste pas mal
en effet , pour 1 uth , c'est pas mal , mais les laiteries parlent en point de collecte !! il y a moins de 10 ans , ils ne voulait plus ramasser ceux qui produises un petit quotas !
Invité- Invité
380.000 de quotas , 50 laitières, 11.000 euros pour la MSA et 1000 pour les impots, 70 heures de travail par semaine, 1400 euros de revenus. Tavailler plus pour payer plus?
naima- + Membre +
auvergne
Il n'y aurait rien au tour de la production de lait sa irait mais avec des mises au norme régulièrement
Comme a dit adblue sur un autre sujet ou il rapporte le gain par rapport au temps passer, pas bcp de monde voudrais travailler pour si peut de l'heure
Il faudrait au moins que l'administration vous emm..de plus
Il faut a un moment arrêter de travailler pour la gloire et en plus en étant emm...dé en permanence
Comme a dit adblue sur un autre sujet ou il rapporte le gain par rapport au temps passer, pas bcp de monde voudrais travailler pour si peut de l'heure
Il faudrait au moins que l'administration vous emm..de plus
Il faut a un moment arrêter de travailler pour la gloire et en plus en étant emm...dé en permanence
mccain- + membre techno +
marne
qui peut recapituler la fin des quotas lait?
On entend de tout et on c est plus trop quoi penser.
On entend de tout et on c est plus trop quoi penser.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4