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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 20:38

    Ce soir à 19h55 a démarré la campagne de publicité de la coopération agricole, pour ma part je trouve que l'initiative de communiquer avec le grand public est une très bonne chose surtout que pour une fois ce n'est pas pour desservir une banque ou je ne sais quel autre produit qui n'as rien à voir avec nous les agriculteurs


    Est vous vous en pensez quoi?

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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 20:40


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    Message par HL 51 Dim 19 Jan 2014 - 20:51

    +1 avec bayou , elle est pas mal cette pub , mais quel impact pour le grand public??  :réfléchi 
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    Message par hermine 22 Dim 19 Jan 2014 - 20:52

    c'est très bien ,mais tous ensemble,ca aurait encore eu un impact plus important
    dans la mesure ou ca peut en avoir un
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    Message par bastien Dim 19 Jan 2014 - 20:53

    c'est comme la pub pour l'artisanat

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    Message par hermine 22 Dim 19 Jan 2014 - 20:57

    bastien a écrit:c'est comme la pub pour l'artisanat

    elle est pas mal la leur ,ca marque
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    Message par carlo s Dim 19 Jan 2014 - 23:12

    belle pub

    et la distribution des dividendes ???
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    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 23:41

    Le grand public n' en a strictement rien à foutre de ce genre de pub.
    On pourrait lui dire, au grand public, la vérité sur les coop. Campagne de pub de la coopération agricole  388366507 
    Ah, au fait, c' est qui est- ce qui la paye cette fameuse pub ?
    A mon avis, les dénommés " coopérateurs".
    C' est qui les coopérateurs ???? violon

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    Message par bastien Lun 20 Jan 2014 - 13:01

    c'est un choix des CA de coop de mettre des fonds ou non

    moi j'ai voté pour
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    Message par HL 51 Lun 20 Jan 2014 - 13:40

    le gaumais a écrit:Le grand public n' en a strictement rien à foutre de ce genre de pub.
    On pourrait lui dire, au grand public, la vérité sur les coop. Campagne de pub de la coopération agricole  388366507 
    Ah, au fait, c' est qui est- ce qui la paye cette fameuse pub ?
    A mon avis, les dénommés " coopérateurs".
    C' est qui les coopérateurs ???? violon

    c'est un peu ce que je me dis  :réfléchi 
    et c'est clair que c'est nous qui finançons  : ha 
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    Message par Bill 56 Lun 20 Jan 2014 - 20:32

    Je la trouve trés bien, et je pense que l'initiative est plutôt bonne !
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    Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 20:38

    le gaumais a écrit:Le grand public n' en a strictement rien à foutre de ce genre de pub.
    On pourrait lui dire, au grand public, la vérité sur les coop. Campagne de pub de la coopération agricole  388366507 
    Ah, au fait, c' est qui est- ce qui la paye cette fameuse pub ?
    A mon avis, les dénommés " coopérateurs".

    C' est qui les coopérateurs ???? violon


    le mail de ma coop recu la semaine dernière.

    Bonjour à tous,



    La grande campagne de communication de la Coopération Agricole va démarrer !

    Les premiers spots télés seront diffusés dimanche soir sur TF1 vers 19H45 et France 3 vers 19H55.



    En tant qu'adhérents de ....., vous participez tous au financement de cette campagne (cotisation ACCOA prélevée en décembre) qui va se dérouler sur 3 ans et va toucher 39 millions de Français.



    Les spots TV auront lieu du 19 janvier au 2 mars pour une première vague. S'en suivra, campagne radio, encart presse, événements particuliers,...



    Le but est de valoriser les valeurs de la coopération agricole qui correspondent aux aspirations nouvelles des consommateurs d'aujourd'hui..


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    Message par 918spyder Lun 20 Jan 2014 - 20:49

    Si on fait rien en communication, on le payera un jour, ça permet quand même incidieusement de pas se faire oublier par ceux qui sont loin de l'agriculture étant au milieu des villes.

    Il y aura forcément un impact positif et il faut bien commencer par quelque chose pour communiquer, très bon initiative qui permettra d'impliquer sur le long terme le grand public aux productions de notre beau pays.
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    Message par hermine 22 Lun 20 Jan 2014 - 21:15

    918spyder a écrit:Si on fait rien en communication, on le payera un jour, ça permet quand même incidieusement de pas se faire oublier par ceux qui sont loin de l'agriculture étant au milieu des villes.

    Il y aura forcément un impact positif et il faut bien commencer par quelque chose pour communiquer, très bon initiative qui permettra d'impliquer sur le long terme le grand public aux productions de notre beau pays.
    bonne pub également dans ouest France ce jour
    l'export de cereales c'est deux air bus par mois
    ca fait tilt ce genre de reportage
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    Message par herve 21 Lun 20 Jan 2014 - 22:20

    nous voyons aujourd hui les chinois racheter une partie de peugeot   !
    n'attendons pas qu'ils rachètent notre agriculture .
    déféndons notre modèle coopératif qui assure notre indépendance .
    c'est de l'argent bien investit si on prend le temps d'y réfléchir .

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    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 6:22

    ils feraient mieux de nous payer notre camelote plus cher que d'aller financer une pub qui n'aura aucun impact sur la populasse.......... :réfléchi :réfléchi :tb:tb

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    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 7:28

    Qui peut trouver le montant de ce budget pub car une seconde à la télé c'est déja un budget ,et je suis perplexe pour un quelconque résultat sur nos exploitations ,.....je sais c'est un détail dans toutes les délires de nos coop .

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    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 8:04

    J'ai pas vu la pub, mais tu n'auras pas un effet direct sur ton exploitation, mais des fois une petite prise de conscience par la population de la réalité et de briser (ou freiner) la propagation de certains clichés, qui peuvent induire des contraintes sur nos exploitations au niveau règlementation.

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    Message par hermine 22 Mar 21 Jan 2014 - 8:18

    ce n'est pas du tout certains que toutes les coop participent a cette pub
    j'en connais une qui n'en fait jamais et je serai très surpris qu'elle finance celle la
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    Message par Sparthakus Mar 21 Jan 2014 - 8:31

    à mes yeux, c'est uniquement une pub pour résister et empêcher de façon subliminale les adhérents de s'enfuir chaque jour un peu plus... mais à mon avis ça ne changera rien. en tout cas je ne vois pas ce que le consommateur a à voir avec ça! on comprend bien qu'ils voudraient que tous les agriculteurs soient des coopérateurs mais ça c'état avant.

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    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 8:44

    hermine 22 a écrit:ce n'est pas du tout certains que toutes les coop participent a cette pub
    j'en connais une  qui n'en fait jamais  et je serai très surpris qu'elle finance celle la

    non de nombreuse coop ne participent pas mais peuvent rattraper le train en cours de route!

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    Message par holi28 Mar 21 Jan 2014 - 8:50

    bastien a écrit:c'est un choix des CA de coop de mettre des fonds ou non

    moi j'ai voté pour

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    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 8:55

    Agrimarne a écrit:Qui peut trouver le montant de ce budget pub car une seconde à la télé c'est déja un budget ,et je suis perplexe pour un quelconque résultat sur nos exploitations ,.....je sais c'est un détail dans toutes les délires de nos coop .



    "La contribution, demandée pour trois ans, se monte à 0,017 % du chiffre d’affaires consolidé par an, avec un niveau plancher de 500 € et un plafond de 200 000 € pour les chiffres d’affaires dépassant 1 milliard d’euros." dixit Pierre Pinault, directeur communication d’InVivo.

    Je comprend que l'on peut être sceptique, je ne connais pas les répercutions réels mais pour une fois que l'on communique sans qu'il n'y ai un étalage de gros matos ou pour se plaindre!

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    Message par tx66 Mar 21 Jan 2014 - 8:57

    Budget 4ME, les coops participe de manière volontaire.
    j'ai voté pour

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    Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 8:57

    hermine 22 a écrit:
    918spyder a écrit:Si on fait rien en communication, on le payera un jour, ça permet quand même incidieusement de pas se faire oublier par ceux qui sont loin de l'agriculture étant au milieu des villes.

    Il y aura forcément un impact positif et il faut bien commencer par quelque chose pour communiquer, très bon initiative qui permettra d'impliquer sur le long terme le grand public aux productions de notre beau pays.
    bonne pub également dans ouest France ce jour
    l'export de cereales c'est deux air bus par mois
    ca fait tilt ce genre de reportage

    http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/cereales-cest-deux-380-vendus-chaque-mois-20-01-2014-127296

     : victoire 

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    Message par herve 21 Mar 21 Jan 2014 - 9:01

    pour une fois nous parlons de notre métier de manière positive ,pas pour se plaindre ou tout casser .
    je suis pour cette communication intelligente

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    Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 13:14

    Je viens de voir la pub ............qui peut m'expliquer l'impact !!!!!! (budget 4.5 M€ )

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    Message par logo55 Mer 22 Jan 2014 - 13:20

    Agrimarne a écrit:Je viens de voir la pub ............qui peut m'expliquer l'impact !!!!!! (budget 4.5 M€ )
    cherche pas il n'y en a pas !!!! ou peu t'être une paire de pot de vin par-ci par la !!!
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    Message par Sparthakus Mer 22 Jan 2014 - 14:18

    l'impact?
    = vu d'un monde à part en retard d''un siècle' (60 ans!), lorsqu'on n'arrive plus à gouroutiser le monde agricole, il reste la pub comme moyen d'expression, surtout pour éviter de rentrer dans le détail de l'information et de toute explication...
    s'il y en a qui y croient (veulent y croire), ils sont (presque) libres!

    avec des spots comme ça on rêve! oui justement on rêve!....

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    Message par herve 21 Mer 22 Jan 2014 - 16:41

    vous voulez voir l'impact ?
    imaginez l'agriculture sans coopératives ,avec des multinationales pour organiser les marchés .
    eh bien je pense que nous devons faire savoir ce que nous faisons et le défendre .

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    Message par milhoc Mer 22 Jan 2014 - 17:13

    agri37 a écrit:ils feraient mieux de nous payer notre camelote plus cher que d'aller financer une pub qui n'aura aucun impact sur la populasse.......... :réfléchi :réfléchi :tb:tb
    coût de la campagne pub : 0.017% du chiffre d'affaire consolidé.
    Pour faire court, un hectare de blé à 8 T/ha vendu 180 €/T=1440 €. budget pub=0.017% x 1440 € = 0.25 €/ha !!! Pas sûr que ça change fondamentalement nos comptes de résultat  :réfléchi 
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    Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 18:02

    Sparthakus a écrit:l'impact?
    = vu d'un monde à part en retard d''un siècle' (60 ans!), lorsqu'on n'arrive plus à gouroutiser le monde agricole, il reste la pub comme moyen d'expression, surtout pour éviter de rentrer dans le détail de l'information et de toute explication...
    s'il y en a qui y croient (veulent y croire), ils sont (presque) libres!

    avec des spots comme ça on rêve! oui justement on rêve!....

    cette pub n'est pas a destination du monde agri mais du grand public!

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    Message par carlo s Mer 22 Jan 2014 - 18:27

    pour avoir des articles favorable dans les journaux agricoles il faut savoir renvoyer l ascenseur.....

    pas de bras pas de chocolat !  : ha  63 
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    Message par ADBLUE Mer 22 Jan 2014 - 18:30

    je ne sais pas quoi penser de toutes ces actions un peu comme miss better pour la betterave 
    disons que ça ne fait pas parti de mes préoccupations pour mon exploitation est ce que ça va changer mon quotidien ?

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    Message par petite fontaine Mer 22 Jan 2014 - 18:38

    milhoc a écrit:
    agri37 a écrit:ils feraient mieux de nous payer notre camelote plus cher que d'aller financer une pub qui n'aura aucun impact sur la populasse.......... :réfléchi :réfléchi :tb:tb
    coût de la campagne pub : 0.017% du chiffre d'affaire consolidé.
    Pour faire court, un hectare de blé à 8 T/ha vendu 180 €/T=1440 €. budget pub=0.017% x 1440 € = 0.25 €/ha !!! Pas sûr que ça change fondamentalement nos comptes de résultat  :réfléchi 
    cela ne changera effectivement en rien nos comptes de résultats ni en moins ni en plus !!!!!
    la coopération c'est nos parts sociales et avec notre capital ils reussissent l'exploit de nous rémunerer moins bien que les négociants !!!!!! vive la coopération actuelle qui rachete aussi les petits négociants qui les genent trop ,...... c 'est coopératif cela des négoces au seins des grands groupes coopératifs ?????? non c'est business business
    vive la coopération et sa compagne du pub  triste triste :tb  mais  chut 
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    Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 18:58

    Agrimarne a écrit:Je viens de voir la pub ............qui peut m'expliquer l'impact !!!!!! (budget 4.5 M€ )
    Peut ètre pour les caves coop. qui trainent une mauvaise réputation comme un boulet alors qu'elles ont fait de très gros efforts au point qu'elle sont maintenant à un niveau qualitatif supérieur à celui de beaucoup de domaines.:réfléchi  Mais je n'en suis pas persuadé : le thème est la coopération agricole dans son ensemble et le niveau qualitatif n'est pas mis en avant . Peut être que ce point est moins important dans le secteur céréalier ou laitier. :réfléchi

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    Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 19:11

    On peut dire ce que l'on veut, mais bien heureusement que les coop sont là. L'idée de départ est surement déviée et les attentes ne sont pas toujours au rendez vous. Ce que je lui reproche, en général, c'est de vouloir fonctionner comme un négoce avec une structure souvent astronomique. Mais une chose certaine, est que sa présence crée une concurrence loyale.
    Perso, je ne trouve pas trop mon bonheur dans la grande coop, mais je reste persuadé qu'elle me rend des "services indirects" à mon exploitation.
    Par contre, oui à notre coop légumière. Là, à qualité égale, on est sur la même rémunération et même service.
    C'est cette coopérative de tous et même unis qu'il faut valoriser, mais là, faut que tout le monde joue le jeu. A mon avis c'est pas demain la veille.

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    Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 19:26

    varadero a écrit:On peut dire ce que l'on veut, mais bien heureusement que les coop sont là. L'idée de départ est surement déviée et les attentes ne sont pas toujours au rendez vous. Ce que je lui reproche, en général, c'est de vouloir fonctionner comme un négoce avec une structure souvent astronomique. Mais une chose certaine, est que sa présence crée une concurrence loyale.
    Perso, je ne trouve pas trop mon bonheur dans la grande coop, mais je reste persuadé qu'elle me rend des "services indirects" à mon exploitation.
    Par contre, oui à notre coop légumière. Là, à qualité égale, on est sur la même rémunération et même service.
    C'est cette coopérative de tous et même unis qu'il faut valoriser, mais là, faut que tout le monde joue le jeu. A mon avis c'est pas demain la veille.
    Oui ! Quand je vois les présidents de coop. sur la 2ième vidéo ce n'est pas du tout le même type de personne que nos présidents de caves coop. communales , c'est sur que ça passerait moins bien à la TV et pourtant c'est bien là que le mot "coopération" à le plus de sens.

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    Message par Sparthakus Mer 22 Jan 2014 - 19:32

    admettons qu'on instruisent le public, c'est très bien qu'il y ait qq'un pour le faire. c'est souhaitable et on se demande pourquoi avoir attendu si longtemps. Y'a du boulot et c'est même un peu tard. mais pourquoi les coop?

    j'aurais davantage apprécié une campagne du même style faite par les agriculteurs eux-mêmes au travers de leur corporation. le syndicat majoritaire n'aurait il pas eu davantage la légitimité pour mener ce type de campagne? à moins que : ne rêvons pas si chaque maillon doit bien rester à sa place pour que les vaches (les agri) seront bien gardées?

    En tout cas en dehors de certaines coopératives qui ne méritent pas d'être déconsidérées parce qu'elles sont dirigées et tenues de main de maître par des agriculteurs, des vrais, la majorité d'entre-elles en ont bien profité pour entretenir la dépendance des agriculteurs qui n'avaient pas le choix. Cette dépendance gérée à la socialiste depuis l'après guerre était la garantie d'une main mise sur le monde agricole qui s'est transformée en véritable monopole.

    avec cette pub, on ne m'empêchera pas de penser, même si la population agricole représente pinut's par rapport à la cible des téléspectateurs, que la "coopération" fait un amalgame pour faire une pierre deux coups. les coopératives sont en perte de vitesse car beaucoup d'agriculteurs les abandonnent faute de compétitivité en se tournant vers la concurrence privée. Sa question est donc de savoir comment se rendre indispensable pour se réapproprier le monde agricole. Si la communication était un souci majeur, pourquoi ne pas y avoir pensé avant? à mon avis parce que la situation ne justifiait pas de s'engager sur ce terrain tant que le nombre d'adhérents suivait et que la fnsea suffisait comme maillon immobile pour entretenir la bonne vielle solidarité apparente de monde agricole.

    ce projet est très malin, je n'ai pas dit subtil, il permet aux coop de se positionner en trait d'union entre le grand public et les agriculteurs en empruntant un nouvel habit de robin des bois qui s'appuie sur "le social, l'humain, ensemble, l'avenir, cui cui..."  violon . Ainsi, cela permettrait de redorer son blason pour se réapproprier le monde agricole et contrer ainsi la concurrence et surtout se rendre indispensable notamment auprès d'un certain nombre d'agriculteurs dont on sait qu'ils préfèrent la main qui les guide dans le monde de l'insouciance comme les ouvriers de chez renault que l'indépendance qui est source de plus de soucis.

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    Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 19:39

    westvar a écrit:
    varadero a écrit:On peut dire ce que l'on veut, mais bien heureusement que les coop sont là. L'idée de départ est surement déviée et les attentes ne sont pas toujours au rendez vous. Ce que je lui reproche, en général, c'est de vouloir fonctionner comme un négoce avec une structure souvent astronomique. Mais une chose certaine, est que sa présence crée une concurrence loyale.
    Perso, je ne trouve pas trop mon bonheur dans la grande coop, mais je reste persuadé qu'elle me rend des "services indirects" à mon exploitation.
    Par contre, oui à notre coop légumière. Là, à qualité égale, on est sur la même rémunération et même service.
    C'est cette coopérative de tous et même unis qu'il faut valoriser, mais là, faut que tout le monde joue le jeu. A mon avis c'est pas demain la veille.
    Oui ! Quand je vois les présidents de coop. sur la 2ième vidéo ce n'est pas du tout le même type de personne que nos présidents de caves coop. communales , c'est sur que ça passerait moins bien à la TV et pourtant c'est bien là que le mot "coopération" à le plus de sens.

    Tu as tout résumé Westvar ,il n'y a plus la taille humaine mais des multinationales qui brassent un pognon fou pour faire vivre en interne la ruche sans se préoccuper des paysans qui sont à la base du système .
    Sujet du jour sur un autre post :
    Il est inadmissible de payer les phytos 15/20% de plus que chez des gars qui se battent sur le terrain avec une 4L
    De vendre du blé moins bien que chez un petit courtier qui ne demande même pas le non de la variété ,il achète du blé pas une tonne de papier !!!
    D'acheter de engrais sans même savoir le prix

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    Message par pyb2304 Mer 22 Jan 2014 - 19:59


    Bonjour,

    Après coop de France, voilà la coopération agricole toujours facile de relativiser avec 0.017% du chiffre d'affaire mais un beau pactole de galvaudé quand même.

    Les entreprises coopératives agricoles ont décidé de s’associer et d’investir ensemble dans la réalisation d’une campagne de communication pour valoriser leur modèle. Chacune des coopératives contributrices au plan de communication s’est engagée financièrement à hauteur de 0,017% de son chiffre d’affaires consolidé. À ce jour, près de 600 d’entre elles ont rejoint le mouvement et vont investir près de 4,5 M€ par an pendant trois ans.

    Retrouvez la liste des coopératives engagées sur www.lacooperationagricole.coop, rubrique «Qui sommes nous ?».

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    Message par DUNCAN Mer 22 Jan 2014 - 20:01

    Sparthakus a écrit:admettons qu'on instruisent le public, c'est très bien qu'il y ait qq'un pour le faire. c'est souhaitable et on se demande pourquoi avoir attendu si longtemps. Y'a du boulot et c'est même un peu tard. mais pourquoi les coop?

    j'aurais davantage apprécié une campagne du même style faite par les agriculteurs eux-mêmes au travers de leur corporation. le syndicat majoritaire n'aurait il pas eu davantage la légitimité pour mener ce type de campagne? à moins que : ne rêvons pas si chaque maillon doit bien rester à sa place pour que les vaches (les agri) seront bien gardées?

    En tout cas en dehors de certaines coopératives qui ne méritent pas d'être déconsidérées parce qu'elles sont dirigées et tenues de main de maître par des agriculteurs, des vrais, la majorité d'entre-elles en ont bien profité pour entretenir la dépendance des agriculteurs qui n'avaient pas le choix. Cette dépendance gérée à la socialiste depuis l'après guerre était la garantie d'une main mise sur le monde agricole qui s'est transformée en véritable monopole.

    avec cette pub, on ne m'empêchera pas de penser, même si la population agricole représente pinut's par rapport à la cible des téléspectateurs, que la "coopération" fait un amalgame pour faire une pierre deux coups. les coopératives sont en perte de vitesse car beaucoup d'agriculteurs les abandonnent faute de compétitivité en se tournant vers la concurrence privée. Sa question est donc de savoir comment se rendre indispensable pour se réapproprier le monde agricole. Si la communication était un souci majeur, pourquoi ne pas y avoir pensé avant? à mon avis parce que la situation ne justifiait pas de s'engager sur ce terrain tant que le nombre d'adhérents suivait et que la fnsea suffisait comme maillon immobile pour entretenir la bonne vielle solidarité apparente de monde agricole.

    ce projet est très malin, je n'ai pas dit subtil, il permet aux coop de se positionner en trait d'union entre le grand public et les agriculteurs en empruntant un nouvel habit de robin des bois qui s'appuie sur "le social, l'humain, ensemble, l'avenir, cui cui..."  violon . Ainsi, cela permettrait de redorer son blason pour se réapproprier le monde agricole et contrer ainsi la concurrence et surtout se rendre indispensable notamment auprès d'un certain nombre d'agriculteurs dont on sait qu'ils préfèrent la main qui les guide dans le monde de l'insouciance comme les ouvriers de chez renault que l'indépendance qui est source de plus de soucis.

    +1  cheers 

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    Message par petite fontaine Mer 22 Jan 2014 - 20:01

    +1
    avec agrimarne
    et tous cela en nous demandons des parts sociales
    je pense que les petites coops sont encore gérées pour les biens des producteurs et des consommateurs
    quant aux grands trusts coopératifs leur soucis c'est de faire vivre la ruche et une bonne campagne de pub est sans doute une belle idée surtout avec notre argent  :réfléchi 
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    Message par carlo s Mer 22 Jan 2014 - 20:07

    mangin rêve que les agris investisse chez eux plutôt que dans la ferraille !!

    le gouvernement fait tout pour : DPI .....

    http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/financement-du-materiel-agricole-la-dpi-c-est-bientot-fini
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    Message par pyb2304 Mer 22 Jan 2014 - 20:13

    ça vaut le coup d'aller faire un tour sur le site rien que pour voir l’ampleur du projet et la liste des acteurs

    (des gens qui doivent faire çà bénévolement pour le bien de tous ils sont bien connus triste ) 

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    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 1:02

    Sparthakus a écrit:admettons qu'on instruisent le public, c'est très bien qu'il y ait qq'un pour le faire. c'est souhaitable et on se demande pourquoi avoir attendu si longtemps. Y'a du boulot et c'est même un peu tard. mais pourquoi les coop?

    j'aurais davantage apprécié une campagne du même style faite par les agriculteurs eux-mêmes au travers de leur corporation. le syndicat majoritaire n'aurait il pas eu davantage la légitimité pour mener ce type de campagne? à moins que : ne rêvons pas si chaque maillon doit bien rester à sa place pour que les vaches (les agri) seront bien gardées?

    En tout cas en dehors de certaines coopératives qui ne méritent pas d'être déconsidérées parce qu'elles sont dirigées et tenues de main de maître par des agriculteurs, des vrais, la majorité d'entre-elles en ont bien profité pour entretenir la dépendance des agriculteurs qui n'avaient pas le choix. Cette dépendance gérée à la socialiste depuis l'après guerre était la garantie d'une main mise sur le monde agricole qui s'est transformée en véritable monopole.

    avec cette pub, on ne m'empêchera pas de penser, même si la population agricole représente pinut's par rapport à la cible des téléspectateurs, que la "coopération" fait un amalgame pour faire une pierre deux coups. les coopératives sont en perte de vitesse car beaucoup d'agriculteurs les abandonnent faute de compétitivité en se tournant vers la concurrence privée. Sa question est donc de savoir comment se rendre indispensable pour se réapproprier le monde agricole. Si la communication était un souci majeur, pourquoi ne pas y avoir pensé avant? à mon avis parce que la situation ne justifiait pas de s'engager sur ce terrain tant que le nombre d'adhérents suivait et que la fnsea suffisait comme maillon immobile pour entretenir la bonne vielle solidarité apparente de monde agricole.

    ce projet est très malin, je n'ai pas dit subtil, il permet aux coop de se positionner en trait d'union entre le grand public et les agriculteurs en empruntant un nouvel habit de robin des bois qui s'appuie sur "le social, l'humain, ensemble, l'avenir, cui cui..."  violon . Ainsi, cela permettrait de redorer son blason pour se réapproprier le monde agricole et contrer ainsi la concurrence et surtout se rendre indispensable notamment auprès d'un certain nombre d'agriculteurs dont on sait qu'ils préfèrent la main qui les guide dans le monde de l'insouciance comme les ouvriers de chez renault que l'indépendance qui est source de plus de soucis.
    Voilà un homme qui a tout compris.
    Il est content Le Gaumais de vous avoir secouer les puces en deux phrases; l' œil extérieur du voisin proche qui connait bien l' agriculture française.

    Tout d' abord, je plussoie avec Westvar, il y a deux systèmes coopératifs qui s' éloignent l' un de l' autre de plus en plus.
    Un peu d' histoire: Où est l' origine de la coopération agricole en France ?
    C' est une idée de gauche, des socialistes dans les années 30, Léon Blum et le Front Populaire. (ils parleraient de ça dans leur pub, pour sûr que cela ferait plaisir aux "bobos")   : rr  
    Que sont aujourd' hui ces coopératives jamais grosses assez? Qu' est devenu Coop De France?
    UN ETAT DANS L' ETAT.
    Que reste t' il de l' idée de base, fondatrice de l' esprit coopératif ? ( même si c' est une idée de gauche)

    Le malheur est que c' est dans la difficulté que les grosses coops se développent. Avec leurs moyens financiers , elles savent s'y prendre pour tenir par les co...lles celui qui n' a pas trop les moyens ( on laisse les factures d' appro en suspens mais on achète le blé 10€ en dessous de sa valeur). Je ne parlerai même pas des statuts qui font qu'être coopérateur en revient quasi à se passer des menottes.
    Une agriculture affaiblie est un vrai terreau pour elles.
    Globalement, elles sont en perte de vitesse; les agriculteurs ont bien plus les moyens qu' autrefois de se passer d'elles. Heureusement, car ils n' ont plus rien de coopératifs ces mastodontes .
    Certes, ce n' est pas toujours facile d' en sortir mais, vu de Belgique où la mentalité est bien différente, une question à ceux qui y croient encore tant:
    COMMENT POUVEZ- VOUS ETRE AUSSI MOUTONS DE PANURGE ?

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    Message par INFOCLEM Jeu 23 Jan 2014 - 6:27

    -15% annoncés sur les cours des céréales en 2014, il va falloir s'accrocher
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    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 8:25

    @ Le Guamais
    "COMMENT POUVEZ- VOUS ETRE AUSSI MOUTONS DE PANURGE ?"

    Pour avoir osé quitter LA COOP DU 51 (du monde vu les filiales ), je suis le mouton noir du secteur ,avec quelques sourires en coin de mes voisins  Very Happy 

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    Message par petite fontaine Ven 24 Jan 2014 - 18:55

    Agrimarne a écrit:@ Le Guamais
    "COMMENT POUVEZ- VOUS ETRE AUSSI MOUTONS DE PANURGE ?"

    Pour avoir osé quitter LA COOP DU 51 (du monde vu les filiales ), je suis le mouton noir du secteur ,avec quelques sourires en coin de mes voisins  Very Happy 
    pourquoi le mouton noir ?
    t'inquiètes pas je dois être aussi dans ton cas dans mon secteur mais cela ne m'empêche pas de vivre , cela fait 30ans que je ne fais rien , comme les moutons de panurges ,
    j'avais même cru pendant un moment faire bouger les choses en tentant de leur expliquer
    mais j'ai baissé les bras il y a peu , le paysan en général est un aveugle trop têtu
    .... je ne veux pas supprimer les coops, elles ont leurs utilités pour que la concurrence existe mais le soucis c'est que leurs décideurs veulent manger la concurrence à n'importe quel prix
    et cela  :tb 
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    Message par earl douceur Ven 24 Jan 2014 - 21:38

    petite fontaine a écrit:
    Agrimarne a écrit:@ Le Guamais
    "COMMENT POUVEZ- VOUS ETRE AUSSI MOUTONS DE PANURGE ?"

    Pour avoir osé quitter LA COOP DU 51 (du monde vu les filiales ), je suis le mouton noir du secteur ,avec quelques sourires en coin de mes voisins  Very Happy 
    pourquoi le mouton noir ?
     t'inquiètes pas  je dois être aussi  dans ton cas dans mon secteur  mais cela ne m'empêche pas de vivre , cela fait 30ans  que je ne fais rien , comme les moutons de panurges ,
    j'avais même cru pendant un moment  faire bouger les choses en tentant de leur expliquer  
    mais j'ai baissé les bras il y a peu , le paysan en général est un aveugle trop têtu
    ....  je ne veux pas supprimer les coops, elles ont leurs utilités pour que la concurrence  existe  mais le soucis  c'est que leurs décideurs  veulent manger la concurrence  à n'importe quel prix
    et cela  :tb 

    +1, tout à fait d'accord, en plus la grande coop comme décrite n'accepte même plus la concurrence sur ses terres, j'en fais les frais, ils m’appellent tous les 3 jours pour les mortes saisons et autres, ils veulent que je rentres dans le parc avec les autres qui dans les champs grognent après la coop mais à la moisson y courent très vite!
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