Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mur préfabriqué ou coffré
+17
alceste
snif
fergie62
sibalo
Jes
tf76
massey8210
erwin
bingo
lolo13430
carlo s
PEPIN
gratteplanete10
papouf42
nico58
le segalis
remy
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mur préfabriqué ou coffré
bonjour, j'ai un projet de construction de stabulation avec fumière. Pour les murs, d'une hauteur de 2.20m, soit j'achète des mur préfabriqué ou je fais faire des murs en béton coulé.
En sachant que les mur préfabriqués coute environ 55€/m² avez vous des idées de cout pour des murs coffrés et je me pose la question soit de louer ou d'investir dans des banches d'occasion
En sachant que les mur préfabriqués coute environ 55€/m² avez vous des idées de cout pour des murs coffrés et je me pose la question soit de louer ou d'investir dans des banches d'occasion
remy- + Membre +
71
Re: Mur préfabriqué ou coffré
par chez nous, les gars disent que sa reviens au même prix de faire poser des préfabriqué que de monter des blocs + le crépis a faire aussi par la suite.
l'avantage du préfabriqué si demain tu décide d'agrandir tu les démonte et tu peut les réemployé pour l’agrandissement
l'avantage du préfabriqué si demain tu décide d'agrandir tu les démonte et tu peut les réemployé pour l’agrandissement
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
J'ai des banches bois d'occasions ,bon état en 0.50 X 1m...1.50m...2.00m....2.50 m
faire des murs avec ça ,c'est du boulot je préfére maintenant les agglos à bancher en 20x20x50
faire des murs avec ça ,c'est du boulot je préfére maintenant les agglos à bancher en 20x20x50
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:J'ai des banches bois d'occasions ,bon état en 0.50 X 1m...1.50m...2.00m....2.50 m
tu aurais une photo stp, car je ne connais pas
nico58- + membre techno +
nievre
ily 10 ans nous étions jeunes ét motivé
démontage du batiment, réhaussage des poteaux, alongement du batiment avec 2 fermes auto-construites , peinture , murs coffrés et betonnées par nos soins, un chantier qui n'en finissait pas
sur le dernier batiment les murs ont été posés et betonés en 2 jours
c'est quand même plus agréable et professionel et je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus cher
démontage du batiment, réhaussage des poteaux, alongement du batiment avec 2 fermes auto-construites , peinture , murs coffrés et betonnées par nos soins, un chantier qui n'en finissait pas
sur le dernier batiment les murs ont été posés et betonés en 2 jours
c'est quand même plus agréable et professionel et je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus cher
PEPIN- + membre techno +
67
mur 20 epaisseur 58 euros le m
mur 25 epaisseur 64 euros le m beton pmes
a ajouter l armature pour mur a 1.6 euros le kg
mur 25 epaisseur 64 euros le m beton pmes
a ajouter l armature pour mur a 1.6 euros le kg
papouf42- + membre techno +
Bien maçonné ,c'est propre ,les 4 rangées du haut sont en agglos normaux
Invité- Invité
pour info tarif chez moi de ce type d agglo.....1.90 roro compter le feraillage en plus
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:pour info tarif chez moi de ce type d agglo.....1.90 roro compter le feraillage en plus
J'en ai monté,à l'époque c'etait moins cher:le bémol c'est que j'avais des blocs mal calibrés et c'est carrément le bordel de devoir caler avec des bouts d'adroise à chaque rang
par contre à 1,9:10 blocs/m²=19€+ 160 litres de béton(de mémoire) =16€ env. + le ferraillage= ?
Total:pas loin de 40€/m²,non???
Invité- Invité
c'est effectivement très propres, combien de rangées peut- on couler à la fois?
PEPIN- + membre techno +
67
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moi j ai coulé entre les poteaux de 240 avec des branches de 6 m .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour résumer, combien de mètres linéaire a tu a faire ?
La hauteur a faire ?
A tu 1m50 de place des 2 cotés du futur mur ?
La hauteur a faire ?
A tu 1m50 de place des 2 cotés du futur mur ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PEPIN a écrit:c'est effectivement très propres, combien de rangées peut- on couler à la fois?
Dans le bâtiment de la photo 500 m² ,on montait maxi 3m d'un coup ,la bétonnière sur le Kipic avec un moteur hydraulique ,l’intérêt ,on monte tranquille les agglos entre deux fongis et en quelques heures de coulage le boulot est fait .
Comme le fait remarquer Laurent ,il ne faut pas prendre des agglos "Brico dépot" c'est vite la galère et un mauvais boulot visuel .
Invité- Invité
sur mes hangars et bergeries j'ai 8 rang de banché férraillé et coulé ensemble d'un coup
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
dans la région les plus beau parpaing bancheur sont les "letulle" en 60*20*20Agrimarne a écrit:PEPIN a écrit:c'est effectivement très propres, combien de rangées peut- on couler à la fois?
Dans le bâtiment de la photo 500 m² ,on montait maxi 3m d'un coup ,la bétonnière sur le Kipic avec un moteur hydraulique ,l’intérêt ,on monte tranquille les agglos entre deux fongis et en quelques heures de coulage le boulot est fait .
Comme le fait remarquer Laurent ,il ne faut pas prendre des agglos "Brico dépot" c'est vite la galère et un mauvais boulot visuel .
bingo- + membre techno +
normandie
les bloc à banché sont très cher au m².
Moi j'ai des grosses banches 2400/2500 en fer comme sur les gros chantier BTP, et quand je ne peux pas les utiliser, je loue des banches alu chez LAHO. Le prix du m² de mur fini en bloc à bancher ou en banché avec location des banches revient au même prix, par contre tu n'est pas sur le même mur fini. Le banché est étanche et a une résistance nettement supérieur, de plus si vous êtes au minimum 2 sur le chantier le choix est vites fait. Les banches en alu sont facile à monter et pas lourd. les blocs à banché pour la fin du chantier tu en as plein le dos, sans compter qu'il faut qu'il soit de bonne qualité et bien usiné sinon il faut utilisé des ardoises pour garder le cap. De plus il te faudra faire un enduit sur la fumière, chez nous celle qui réceptionne les travaux refuse tous les fumières non enduit. Dans les bloc à banché il faudra être très prudent quand tu mettras l'aiguille dans le béton pour le vibré. Certain bloc ne le supportent pas et pourtant un béton non vibré ne vaux rien en résistance. le prix du m² pour un banché en mur de 20 dosé 350 tu comptes environ
(90 euros du m cube) 18 euros/m² plus le tapis (mais suivant les quantité tu peux l'avoir gratuit) sinon tu compte le prix de 1 m cube/toupie
fer: deux ST 25 CS /m²maille 150/150 fil D 7 environs 3.30 du m² soit 6.50-7 du m² de coule
plus tout le reste écarteur, huile de décoffrage..... 2 euros du m²
soit environ 30 euros du m² + la location des banches et de l aiguille. Tu sera moins cher que du préfa. (dans le coût je ne tiens pas compte de la fouille qui a un coût similaire dans toutes les solutions)
si l y a une chose que suis sur c'est que sauf pour des très petit mur je n'utiliserai plus jamais de bloc.
Comme dit bingo les letulles sont de qualité mais si l'aiguille en explose un en bas comme ça mets arrivé tu pestes
Moi j'ai des grosses banches 2400/2500 en fer comme sur les gros chantier BTP, et quand je ne peux pas les utiliser, je loue des banches alu chez LAHO. Le prix du m² de mur fini en bloc à bancher ou en banché avec location des banches revient au même prix, par contre tu n'est pas sur le même mur fini. Le banché est étanche et a une résistance nettement supérieur, de plus si vous êtes au minimum 2 sur le chantier le choix est vites fait. Les banches en alu sont facile à monter et pas lourd. les blocs à banché pour la fin du chantier tu en as plein le dos, sans compter qu'il faut qu'il soit de bonne qualité et bien usiné sinon il faut utilisé des ardoises pour garder le cap. De plus il te faudra faire un enduit sur la fumière, chez nous celle qui réceptionne les travaux refuse tous les fumières non enduit. Dans les bloc à banché il faudra être très prudent quand tu mettras l'aiguille dans le béton pour le vibré. Certain bloc ne le supportent pas et pourtant un béton non vibré ne vaux rien en résistance. le prix du m² pour un banché en mur de 20 dosé 350 tu comptes environ
(90 euros du m cube) 18 euros/m² plus le tapis (mais suivant les quantité tu peux l'avoir gratuit) sinon tu compte le prix de 1 m cube/toupie
fer: deux ST 25 CS /m²maille 150/150 fil D 7 environs 3.30 du m² soit 6.50-7 du m² de coule
plus tout le reste écarteur, huile de décoffrage..... 2 euros du m²
soit environ 30 euros du m² + la location des banches et de l aiguille. Tu sera moins cher que du préfa. (dans le coût je ne tiens pas compte de la fouille qui a un coût similaire dans toutes les solutions)
si l y a une chose que suis sur c'est que sauf pour des très petit mur je n'utiliserai plus jamais de bloc.
Comme dit bingo les letulles sont de qualité mais si l'aiguille en explose un en bas comme ça mets arrivé tu pestes
Invité- Invité
pour la location des banches tu prends de quoi utiliser une toupie complète, jamais de demi toupie à cause des surcoût de transport et la location du tapis si elle tes facturé.
Invité- Invité
ici si on décompose et que on prend tout en compte
le cout fait soit meme en parpaing a bancher = au mur banché par un macon
le cout fait soit meme en parpaing a bancher = au mur banché par un macon
bingo- + membre techno +
normandie
grabouille a écrit:je prefere 10000 fois le banché aux agglos a coffrer
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
met des plaques sans hésiter
c'est plus costaud et plus propre, esthétique...
et le temps gagné.....
c'est plus costaud et plus propre, esthétique...
et le temps gagné.....
Invité- Invité
j'ai agrandi et modifié la forme de nos silos a mais en 2010 avec des blocs point P qui sont pas mal MAIS si c'etait a refaire je louerai ou acheterais des banches POUR une raison entre autre ==> j'ai été deçù du remplissage avec le tapis ==> bcp trop de demelange du beton a l'arrivée au bout du tapis les gravillons sont separés du sable.............:-(
massey8210- + membre techno +
morbihan
Godet malaxeur + télescopiquemassey8210 a écrit:j'ai agrandi et modifié la forme de nos silos a mais en 2010 avec des blocs point P qui sont pas mal MAIS si c'etait a refaire je louerai ou acheterais des banches POUR une raison entre autre ==> j'ai été deçù du remplissage avec le tapis ==> bcp trop de demelange du beton a l'arrivée au bout du tapis les gravillons sont separés du sable.............:-(
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Godet malaxeur + télescopiquemassey8210 a écrit:j'ai agrandi et modifié la forme de nos silos a mais en 2010 avec des blocs point P qui sont pas mal MAIS si c'etait a refaire je louerai ou acheterais des banches POUR une raison entre autre ==> j'ai été deçù du remplissage avec le tapis ==> bcp trop de demelange du beton a l'arrivée au bout du tapis les gravillons sont separés du sable.............:-(
+1 indispensable
Invité- Invité
je remplies toujours au tapis, mais je suis en banché. Je le fait toujours avec un tapis télescopique 17 mètres et on essai de la faire sans déplacé la toupie. je ne mets jamais le 50 premier litre qui sorte de la toupie dans le font du mur , soit je les jettes par terre ou dans un bac pour les remettre après en court de coule. Les 50 premier litres ne sont que des gravions et c'est difficile ne pas avoir de nids d'abeille, après même si tu arrête la coule je n'ai jamais eu de problème. Il faut toujours préciser que c'est pour couler un mur, il rajoute un fluidifiant dans le béton et on mets des gravions plus petit. Il y a une multitude de formule en béton et je préfère faire confiance à la centrale pour me livrer le plus adéquate, la différence de prix est souvent négligeable.
Invité- Invité
erwin a écrit:grabouille a écrit:je prefere 10000 fois le banché aux agglos a coffrer
+1
+2
des banches propres + 1 malaxeur+ 1 télesco+ 1 aiguille vibrante => boulot nickel et une finition impeccable
Invité- Invité
Je réfléchis aussi a ca en ce moment. C'est pour stocker du blé et pomme de terre.
Je me vois pas faire monter des blocs a bancher....
Faut que je monte a 3.5M de hauteur sur le milieu et un coté du bâtiment et sur l'autre 2.5M.
Reste les plaques de béton ou les stomos quand on regarde bien il n'y vraiment pas une tres grosse différence de prix
Je me vois pas faire monter des blocs a bancher....
Faut que je monte a 3.5M de hauteur sur le milieu et un coté du bâtiment et sur l'autre 2.5M.
Reste les plaques de béton ou les stomos quand on regarde bien il n'y vraiment pas une tres grosse différence de prix
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Quand j'ai construit mon hangar l'année dernière, j'ai pris des plaques toute fini!
Ben il était moins chère (transport compris) que si je le faisais moi même!
J'ai vu ces plaques chez un éleveur d'un village a coté et si je ne me trompe pas il a aussi fait sa fumière avec ca!
http://www.julessimon.be/Historique~T-7-0-0
http://www.julessimon.be/Panneaux-en-beton~T-15-0-0
J'ai vu ces plaques chez un éleveur d'un village a coté et si je ne me trompe pas il a aussi fait sa fumière avec ca!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
du béton fabriqué soit même + des banches qui prennent les poteaux du hangar en sandwich ... et roule !
en 2004 j'ai fermé un hangar comme ça : 15 murs de 6 m X 2.70
1 mur de coulé tous les matins
Invité- Invité
jack77 a écrit:du béton fabriqué soit même + des banches qui prennent les poteaux du hangar en sandwich ... et roule !
tu veux dire que tu préfabriquais les panneaux?
Invité- Invité
+1, je peux louer l'ensemble pour une longue période (sauf le télesco)jack77 a écrit:erwin a écrit:grabouille a écrit:je prefere 10000 fois le banché aux agglos a coffrer
+1
+2
des banches propres + 1 malaxeur+ 1 télesco+ 1 aiguille vibrante => boulot nickel et une finition impeccable
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1 avec jack77, quand c'est droit tout les matins un mur de 7m sur 4.10 de haut et 20 cm de large, avec 2 nappes de treillis. 4 personnes, faut quand même prévoir un peut plus de 7 h par jourjack77 a écrit:du béton fabriqué soit même + des banches qui prennent les poteaux du hangar en sandwich ... et roule !
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Jes a écrit:Quand j'ai construit mon hangar l'année dernière, j'ai pris des plaques toute fini!
Il existe aussi des plaques béton pré contraint soit disant plus résistante pour moins d'épaisseur
Somme (Plateau Picard)
Merci de vos réponses, je suis d'accord pour les murs de stabul où les murs non pas de contraintes les panneaux préfabriqués sont plus adapté mais quitte à louer ou acheter des banches autant les rentabiliser.
J'attend un devis pour des murs en banchés pour la fumiere
J'attend un devis pour des murs en banchés pour la fumiere
remy- + Membre +
71
Je pense partir sur des murs préfabriqués pour mon bâtiment qui a des cubi de paille tout autour pour éviter que le blé ou les pomme de terre poussent les murs d'origine trop faible.
Les stomo c'est bien sur le papier, mais pour les mettre en place parallèles au mur du bâtiment j'aurais pas assez de place pour manœuvrer avec le telesco...
Les bloc a bancher faut pas se planter dans la liaison dalle mur
Les plaques préfabriqué reviennent en cout a des blocs a bancher...
Les stomo c'est bien sur le papier, mais pour les mettre en place parallèles au mur du bâtiment j'aurais pas assez de place pour manœuvrer avec le telesco...
Les bloc a bancher faut pas se planter dans la liaison dalle mur
Les plaques préfabriqué reviennent en cout a des blocs a bancher...
Somme (Plateau Picard)
pour soulager tes murs, il faut creuser une fondation a coté de ton mur d origine pour sceller tes plaques préfabiqués sinon ça sert pas a grand chose
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je comptais mettre des HEB a environ 50cm des mur existant.
Faire les fondation pour les piquets en carré a 1M de profondeur sur 1M de largeur. Les poser et sceller.
Ensuite couler la dalle du bâtiment.
Faire les fondation pour les piquets en carré a 1M de profondeur sur 1M de largeur. Les poser et sceller.
Ensuite couler la dalle du bâtiment.
Somme (Plateau Picard)
Je relance le sujet
Connaissez vous les prix des murs ?
En prefa, on peut avoir de très belles finitions en béton lavé de couleur ou en imitation brique, pierres..
Connaissez vous les prix des murs ?
En prefa, on peut avoir de très belles finitions en béton lavé de couleur ou en imitation brique, pierres..
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
prefabriqués pour peripherie du hangar
epaissseur 18,
hauteur 3 m, 84 ml
encatrés avec agraffes
89.80 €/m2
epaissseur 18,
hauteur 3 m, 84 ml
encatrés avec agraffes
89.80 €/m2
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Merci alceste
Il y de l inflation depuis 2014...
Il y de l inflation depuis 2014...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
alceste a écrit:prefabriqués pour peripherie du hangar
epaissseur 18,
hauteur 3 m, 84 ml
encatrés avec agraffes
89.80 €/m2
Pour 10€ de plus tu as des murs coffrés dont la longévité et solidité seront supérieurs.
erwin- + membre techno +
south Belgium
c'est pas plutot 0,84 ML ?
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
j'ai un devis pour des murs banchés mais je n'ai pas le detail entre les cloisons et la peripherie,erwin a écrit:alceste a écrit:prefabriqués pour peripherie du hangar
epaissseur 18,
hauteur 3 m, 84 ml
encatrés avec agraffes
89.80 €/m2
Pour 10€ de plus tu as des murs coffrés dont la longévité et solidité seront supérieurs.
mais c'est un billet de 100 000 € ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
As tu des bonnes adresses à me donner ?erwin a écrit:alceste a écrit:prefabriqués pour peripherie du hangar
epaissseur 18,
hauteur 3 m, 84 ml
encatrés avec agraffes
89.80 €/m2
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
quand je banche des murs de 2m70 de haut par 20cm d'épaisseur je suis a maxi 50€ du m2 fondation comprise ...
les pro le font pour 90€ si chantier assez imposant ... sachant que un PRO va deja prendre un forfait de 1000€ pour amener et déplier le matos de banchage
les pro le font pour 90€ si chantier assez imposant ... sachant que un PRO va deja prendre un forfait de 1000€ pour amener et déplier le matos de banchage
bingo- + membre techno +
normandie
snif a écrit:As tu des bonnes adresses à me donner ?erwin a écrit:alceste a écrit:prefabriqués pour peripherie du hangar
epaissseur 18,
hauteur 3 m, 84 ml
encatrés avec agraffes
89.80 €/m2
je n'ai pas le devis sous la main mais de mémoire épaisseur 0,25m , hauteur 2,5m, longueur 140 m ( 60 +60 +20 ) => 100€/m²
Petite boite du coin ( 3-4 hommes ) qui ne viendra pas jusque chez toi mais si tu veux absolument je t'envoie ses coordonnées en MP.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 1 sur 2 • 1, 2