Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170112 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vente flash sur aa
+9
François02
merinos
seguim
benoit62
herve56
nonord
spontus
holi28
bingo
13 participants
vente flash sur aa
j'aime pas ce style de vendeurs
iss'foutraipas'eud'nou
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3290085/new-holland-tm-165.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/melangeuse-automotrice/3627844/rmh-280.html
-35% sur un matos
à quoi ça sert ça me laisse sur la réserve pour appeler à l'avenir ce type de boutique
si un pro de la vente pouvait m'expliquer
iss'foutraipas'eud'nou
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3290085/new-holland-tm-165.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/melangeuse-automotrice/3627844/rmh-280.html
-35% sur un matos
à quoi ça sert ça me laisse sur la réserve pour appeler à l'avenir ce type de boutique
si un pro de la vente pouvait m'expliquer
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: vente flash sur aa
car pour une entreprise de l'occasion qui dort ca cout de l'argent
donc elles font un "coup" pour liquider tout ca
c'est tout a fait courant et normal
sachant que sur des valeurs comme ca 35% c'est la commission certainement (voir pas totalement) vu le risque
donc elles font un "coup" pour liquider tout ca
c'est tout a fait courant et normal
sachant que sur des valeurs comme ca 35% c'est la commission certainement (voir pas totalement) vu le risque
Dernière édition par bingo le Mer 22 Jan 2014, 10:41, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
Je ne suis pas un pro de la vente mais c'est la preuve que la majorité du matériel sur AA est surévalué, on peut penser que pendant la vente flash le matériel est a sa juste valeur
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Je pense exactement la même chose, même pour la plupart de ce qui est vendu avec un rabais très important.
Invité- Invité
C'est l'époque des soldes , non ?
Personnellement je n'achète mes habits qu'en période de solde . Et c'est le juste prix .
Par contre , y a pas de garanti ni de retour possibles !
Personnellement je n'achète mes habits qu'en période de solde . Et c'est le juste prix .
Par contre , y a pas de garanti ni de retour possibles !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pas de retour possible,t'es sur
en ce moment mme fait les soldes sur le net,si ça ne convient pas,pas de soucis de retour
en ce moment mme fait les soldes sur le net,si ça ne convient pas,pas de soucis de retour
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le gaumais a écrit:Je pense exactement la même chose, même pour la plupart de ce qui est vendu avec un rabais très important.
il n'y a pas que sur AA où les prix sont gonflés! mais des fois ça marche sans avoir baisser le prix..
Invité- Invité
plusieurs choses de mon point de vue "marchand"
vente flash, j'en fais aussi, parfois a perte, mais quand ça dort sur un parc, ça ne gagne pas plus
un prix bas, ok, mais aucune autre négociation, ni même un boulon a rajouter
pour le reste, surtout sur des tracteurs, beaucoup annoncent des tarifs chers a cause de beaucoup de clients qui achètent de l'occase, et vous mettent au tribunal si un embrayage lache dans le mois qui suit, un transport a négocier, une vidange et encore plein d'autres choses, d’où une marge plus conséquente de prévue
c'est beaucoup moins le cas sur des outils de travail du sol par exemple, quand a le surévaluation d'agriaffaire, c'est vrai, mais je dirais surtout chez les particuliers
vente flash, j'en fais aussi, parfois a perte, mais quand ça dort sur un parc, ça ne gagne pas plus
pour le reste, surtout sur des tracteurs, beaucoup annoncent des tarifs chers a cause de beaucoup de clients qui achètent de l'occase, et vous mettent au tribunal si un embrayage lache dans le mois qui suit, un transport a négocier, une vidange et encore plein d'autres choses, d’où une marge plus conséquente de prévue
c'est beaucoup moins le cas sur des outils de travail du sol par exemple, quand a le surévaluation d'agriaffaire, c'est vrai, mais je dirais surtout chez les particuliers
Invité- Invité
david24 a écrit:plusieurs choses de mon point de vue "marchand"
d'ailleurs david, quand tu vends un matériel dit"vendu en l'état", le gars peut se retourner contre le vendeur même si il a une grosse casse?
nico58- + membre techno +
nievre
exactement et que le vendeur soit pro ou particulier !
herve56- + membre techno +
56 sud
vous etes sùr?
que faut il mettre dans ce cas?
massey8210- + membre techno +
morbihan
herve56 a écrit:exactement et que le vendeur soit pro ou particulier !
pour un pro aucun recours possible ,en tant que professionnel a sa charge de deceler les pannes
benoit62- + membre techno +
arras
bin, je dois etre vraiment un con !!
d'une part, je pense n'avoir jamais rien vendu avec une marge de 35% ou +
et d'autre part, je n'ai jamais mis personne au tribunal
va falloir que je me soigne
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
La VIMO a été vendue, donc le nouveau proprio ne veut sans doute pas d'occas en plus d'où le -35% pour le tm 165.
D'autres matos de conces ont été également bradé chez eux.
D'autres matos de conces ont été également bradé chez eux.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
benoit62 a écrit:herve56 a écrit:exactement et que le vendeur soit pro ou particulier !
pour un pro aucun recours possible ,en tant que professionnel a sa charge de deceler les pannes
je parle du vendeur ,pas de l'acheteur !
56 sud
massey8210 a écrit:vous etes sùr? oui
que faut il mettre dans ce cas? je ne sais pas ,peut etre indiquer sur la facture tous les points qui sont défaillants ? je ne sais pas ,peut etre indiquer sur la facture tous les points qui sont défaillants ?
56 sud
n'allez pas croire que tous les vendeurs ont 35 de marge sur de l'occase, ce serait trop beau, j'ai donné une part d'explication, et merinos une autre
Invité- Invité
massey8210 a écrit:vous etes sùr?
faut pas vendre soi même!
ça doit faire + de 10ans qu'on a rien fait reprendre à une concession, mais faut pas se leurrer, le matos est au prix qu'il vaut (d'ailleurs si tout a été vendu dans des délais tout à fait respectables ça doit être bon signe) mais il y en a qui ont fumé la moquette et le parquet dessous
François02- + membre techno +
02
ne t'inquiètes pas, penses comme ça, tu verras, tu vas t'y faire et ça t'éviteras de te soigner...seguim a écrit:bin, je dois etre vraiment un con !!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
juste pour info car il y a des messages que je trouve souvent "limite" dans le sens ou on a l'impression de toujours se gaver sur votre dos, je n'achète que très rarement a des particuliers après m'être fait b....r plusieurs fois, et beaucoup plus souvent qu'en concession, et jamais aucune au contraire de certains particulier ne m'a demandé de chèque de banque, aucune non plus au contraire d'une de mes dernières expériences n'a sorti l'axe du trois point et les goupilles d'un pulvé pour ne pas me laisser la valeur de 10 euros
tiens, puisqu'on en parlait il n'y a pas très longtemps et que c'est en relation directe avec le lien du tracteur, la boite coule, si ils faisait 35% de marge sur chaque occase et autant sur du neuf, ça ne serait pas le cas
tiens, puisqu'on en parlait il n'y a pas très longtemps et que c'est en relation directe avec le lien du tracteur, la boite coule, si ils faisait 35% de marge sur chaque occase et autant sur du neuf, ça ne serait pas le cas
Invité- Invité
je ne généralise pas, et j'ai acheté en confiance chez presque tous les forumeurs avec qui j'ai eu l'occasion de travailler
Invité- Invité
une concession du sud Finistère il y une dizaine d'année avait changer de revendeur d'OCC et tous les prix c'était cassé la gueule, j'avais acheter un semoir à maïs qui avait bien perdu + de 25% en deux mois. Ont lui avait posé quand même la question, il avait répondu il y a un ans l'ensileuse Nh 1900 était a vendre 38 000 euros, un acheteur avait mit 30 000 et elle est resté là sur le parc et aujourd'hui rouillé comme elle est je ne la vendrai pas 25 000. En conclusion il avait dit: Le parc Occ, ce n'est pas de l'argent qui dort, tu perds de l'argent tous les jours!
Invité- Invité
Un exemple :
A vendre la semaine derniere :
http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/4218578/maupu-16-tonnes.html
cette semaine :
http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/4238666/maupu-bbm-14.html
14% de marge brute
A vendre la semaine derniere :
http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/4218578/maupu-16-tonnes.html
cette semaine :
http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/4238666/maupu-bbm-14.html
14% de marge brute
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
achille a écrit:et elle a perdu deux tonnes de charge au passage !
Oui mais elle a changée de cour !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ça me choque pas trop cette maupu... le gars a pu tenter de la vendre un peu au dessu du prix de reprise et la concess a fini par la reprendre et prend sa marge,se donne une marge pour la négo et la livraison.
Il doit bien y'avoir des materiels ou ils sont marrons de plus de 1500€
Il doit bien y'avoir des materiels ou ils sont marrons de plus de 1500€
Invité- Invité
benoit62 a écrit:herve56 a écrit:exactement et que le vendeur soit pro ou particulier !
on parle bien de grosse panne?
mais question con, le trac tourne nickel mais le moteur pète 50heures après livraison, si on veut aller par là, le matériel était à la livraison!
donc il est responsable ou pas?
nico58- + membre techno +
nievre
+1000 avec david!
avec ces grincheux qui veulent du "quasi neuf" au prix de l'occas les concess soit vendent cher leur occas soit c'est vendu en fraiche au polak!
c'est dommage pour les gars reglo qui savent que quand c'est acheté dans l'etat on prends ses responsabilités, on est grand quand meme....RrrrrRrrr
avec ces grincheux qui veulent du "quasi neuf" au prix de l'occas les concess soit vendent cher leur occas soit c'est vendu en fraiche au polak!
c'est dommage pour les gars reglo qui savent que quand c'est acheté dans l'etat on prends ses responsabilités, on est grand quand meme....RrrrrRrrr
massey8210- + membre techno +
morbihan