AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3164405 messages dans 88180 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -26%
    Le deal à ne pas rater :
    369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
    369.99 € 497.99 €
    Voir le deal

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    5 participants

    Aller en bas

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Empty Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    Message par Invité Mer 22 Jan - 19:06

    Petite histoire rigolote mais véridique:
    Ma sœur et mon beauf se font cambrioler bon ça c'est pas rigolo, enfin ils dormaient ils n'ont rien entendu... un ordi disparait ainsi que la pochette de mon beauf avec ses papiers.
    Il va pour déclarer le vol chez les flics... Comme ma sœur avait fait des photocopies de leurs permis, il y va avec la photocopie.
    Là, le flic prends le numéro du permis, tape sur son ordi, et lui dit... votre permis n'existe pas...  langue   en voilà une bonne nouvelle, : rr ! ! ! 

    Bon en fait, c'est qu'ils sont en train d'informatiser des permis, et ils font des conneries, ils oublient des numéros.
    Donc on lui a conseillé d'aller à la préfecture d'où il l'a eu, pour retrouver sa trace, et le refaire... d'après ma sœur, y en a pour un bout de temps... en attendant, les flics lui ont fait un papier qui sert de permis...

    Mais c'est pas fini.
    Ma sœur va pour refaire faire la carte grise qui avait été volée aussi, pour ça, pas de problème, mais tant qu'elle y était, elle demande si son permis à elle existe.... et non !  : ha   oublié aussi ! ! elle avait les numéros des permis de ses enfants, ceux-là, ils existent...
    je me demande si je vais pas aller faire un tour à la gendarmerie du coup pour demander si mon permis existe...

    L'avantage, c'est qu'ils ont chacun perdu un ou plusieurs points sur leur permis, mais comme il n'existe pas, ils ont toujours leurs 12 points... Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? 388366507 
    C'est fou quand même! ! Vive le progrès.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Empty Re: Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    Message par cycyne Mer 22 Jan - 19:08

    c'est la faute du logiciel !!!!!!!!
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 67
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Empty Re: Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    Message par bzhdu56 Mer 22 Jan - 19:11

    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen  sa motive pour le passer, si après il n'existe pas ça ne vaut pas le coup  mad 
    bzhdu56
    bzhdu56
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 28
    Localisation St Gerand, 7 km de bzh centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Empty Re: Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    Message par Invité Mer 22 Jan - 19:14

    Pour toi ça posera pas de problème, il sera informatisé directement... Mais les notres... et ceux de nos parents qui pour certains conduisent encore... 63  63  63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Empty Re: Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    Message par bzhdu56 Mer 22 Jan - 19:20

    Ah d'accord, par contre j'espère qu'ils vont résoudre le problème au plus vite pour les personnes concernées  : victoire 
    bzhdu56
    bzhdu56
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 28
    Localisation St Gerand, 7 km de bzh centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Empty Re: Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    Message par spontus Mer 22 Jan - 19:22

    Ben le mien de permis il existe ,parce qu'ils ont su  me les enlever mes points  . : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8650
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Empty Re: Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    Message par Invité Mer 22 Jan - 19:28

    Moi j'en sais rien.... je me suis jamais fait flasher... ou alors je l'ai pas vu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Empty Re: Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    Message par jean-pierre-45 Mer 22 Jan - 20:18

    c'est simple il suffit d'essayer au premier radar venu
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3583
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 69
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Empty Re: Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    Message par Invité Mer 22 Jan - 23:28

    Bon, après quelques recherches, j'ai trouvé pas mal de témoignages de cas semblables sur le net, et j'ai aussi trouvé ça là: http://permis-a-point.comprendrechoisir.com/qr/voir/79766/contestation-de-retrait-de-points-d-un-ancien-permis:
    Ils  font partie des cas - marginaux - de problèmes lors de l'informatisation des permis qui n'ont pas de n°NEPH (délivrés avant 1981 : tous ceux délivrés après sont informatisés). Si l'immense majorité de ces permis ont été entrés fastidieusement dans les bases de données depuis, certains ont été oubliés. L'UFC Que Choisir estimait à moins de 0,5% le nombre de permis encore en circulation sans enregistrement informatique.

    C'est bon à savoir quand même, et peut-être ça vaut le coup de vérifier, parce que les flics, quand on se fait arrêter, maintenant, ils peuvent consulter les fichier, et s'ils trouvent pas le permis, c'est source de problèmes, enfin ça dépend sur qui on tombe et si on a un faciès qui inspire confiance ou pas...  63 
    En même temps, ces permis là ne perdent pas de point. Y a du pour et du contre...  danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Empty Re: Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    Message par pig Jeu 23 Jan - 5:42

    pour ceux qui font les visites pour le pl tous les 5 ans
    ça ne doit pas poser problème
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9313
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 67
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Votre permis de conduire existe-t'il vraiment??? Empty Re: Votre permis de conduire existe-t'il vraiment???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum