Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
permis de conduire a 17 ans
+26
la cigogne
nonord
RP61
Bastien NH
TRD
Mick040
jojogo
Florian72
Biketman du 47
fergie62
François02
nl80
BE68
Bio37
Gtama
B1 bis
seguim
le belge
Momo
gc29
New C R
seb057
porsche 133
thierry01052
alceste
sevi
30 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
permis de conduire a 17 ans
Les jeunes vont pouvoir passer le permis à 17 ans à partir de janvier 2024, dans les mêmes conditions qu'actuellement, a annoncé ce mardi la Première ministre Élisabeth Borne.
Et pour nos gamins sur les machines agricoles ,ça va être 17 ans ?
Et pour nos gamins sur les machines agricoles ,ça va être 17 ans ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé et la cigogne aiment ce message
Re: permis de conduire a 17 ans
ça va leur faire gagner un an de retraite en moins du coup en allant bosser plus tot ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et gc29 aiment ce message
ou serait-ce pour augmenter le nombre de contribuables sur 4 roues afin de recuperer un peu sur les 3000 milliards de dettes ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
mugeaud aime ce message
aujourd'hui ils peuvent déjà le passer avant 18 ans!
mais ne peuvent pas rouler avant l'age de 18 ans
mais ne peuvent pas rouler avant l'age de 18 ans
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
va falloir des parkings dans les lycées
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
mugeaud aime ce message
boh je suis pas un exemple, je roulais la 4L du père a 16 ans, pas sur les départementales mais sur les petites routes, je me suis jamais fait gauler
autant dire que les 20h de conduite obligatoire m'ont semblé longues pour enfin passer le permis, au point que je pense que j'ai failli faire avoir une crise cardiaque au moniteur
on était pris dans les bouchons en ville et ca me gonflait grave, 1er feu au vert limite passage orange j'enfonce l'accélérateur et la coup de frein brutal du moniteur, me suis dit tu me prendras pas deux fois, deuxième feux au vert même cas limite orange, pied droit au plancher et le pied gauche sous la pédale de frein comme cale , comme ca l'a pas pu freiner le moniteur vu que c'était des tringles entre les deux pédaliers; enfin ca a fait toute une histoire, j'en rigole encore aujourd'hui en l'écrivant
autant dire que les 20h de conduite obligatoire m'ont semblé longues pour enfin passer le permis, au point que je pense que j'ai failli faire avoir une crise cardiaque au moniteur
on était pris dans les bouchons en ville et ca me gonflait grave, 1er feu au vert limite passage orange j'enfonce l'accélérateur et la coup de frein brutal du moniteur, me suis dit tu me prendras pas deux fois, deuxième feux au vert même cas limite orange, pied droit au plancher et le pied gauche sous la pédale de frein comme cale , comme ca l'a pas pu freiner le moniteur vu que c'était des tringles entre les deux pédaliers; enfin ca a fait toute une histoire, j'en rigole encore aujourd'hui en l'écrivant
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé et ford county aiment ce message
mon père allait prendre des leçons de conduite au bourg d'à côté , en voiture .... ,
bunker du 91
aujourd'hui,il y a plus de risquesporsche 133 a écrit:mon père allait prendre des leçons de conduite au bourg d'à côté , en voiture .... ,
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
On va vers le permis 44 t a force de laisser faire les bureaucrates comme en moto pour le ct
gc29- + membre techno +
56110
Les fonctionnaires doivent conserver la prime au charbon en 2023. Nous on conserve nos droits d'esclaves. Qu'ils continuent à manger bio les rupains. Anti vaccins... Ça laissera de la place pour les gens qui se bougent le cul
gc29- + membre techno +
56110
Mon fils vient de passer et avoir son permis et heureusement sinon c'était 2 mois de délais pour le repasser, le permis en prix ça va encore un petit 1300€ pour 23hrs de conduite mais tout du 1er coup le pire derrière c'est les assurances et le gazoil forcément, ça reste un gros budget pour un jeune...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Ok pour le permis à 17 ans , seulement pour aller bosser
le belge- + membre techno +
marne
sevi et erwin aiment ce message
T as raison, des accidents PL y en n a pas ts les joursNew C R a écrit:J'ai passé permis 44t il y 15ans a cause du TP... et honnêtement je le ferais passer aussi a mon fils...gc29 a écrit:On va vers le permis 44 t a force de laisser faire les bureaucrates comme en moto pour le ct
c'est un super apprentissage surtout qd on fait bcp de route ; traverser des villes etc etc ... on t'apprend a bloquer les voies de circulation pour éviter d'accrocher avec les porte a faux et surtout a anticiper des kms avant .
Qd tu traverses la vieille ville de nancy en semi avec les porte a faux de giron qui passe au dessus des barrières , tu conduit plus un tes tracteurs comme avant tu es bcp plus serein
qd je vois que les paysans sont incapables ni de mettre un clignotant ni de sangler comme il faut avec des chariots pourris sans éclairage ... faut pas s'attendre a moins.
Des accidents de tracteurs agri, il y en a tous les jours
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
gaston02 aime ce message
de la com gouvernementale ! deja que les auto-ecole manquent de moniteurs alors deux années dans une
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
oui, sauf que le jeune reste toujours considéré comme conducteur novice par les assurances .New C R a écrit:les assurances c'est qq chose. mais il existe une astuce pour éviter la douloureuseMomo a écrit:Mon fils vient de passer et avoir son permis et heureusement sinon c'était 2 mois de délais pour le repasser, le permis en prix ça va encore un petit 1300€ pour 23hrs de conduite mais tout du 1er coup le pire derrière c'est les assurances et le gazoil forcément, ça reste un gros budget pour un jeune...
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Pour l'apprentissage c'est une bonne chose. A l'école, ya plus de prof.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Moi il a une bagnole a mon nom et assuré à mon nom aussi, je veux bien qu'il ne cotise pas pour son bonus/malus mais en même temps c'est moi qui paye la cotis, quand il aura finit ses études et qu'il aura une rentrée d'argent régulière il prendra ça a son nom qu'il paye tout de suite 80 balles par mois d'assurance ou qu'il paye ça dans 2 ans au final ça fera le même tarif il y a que si il me plante la bagnole que je risque un petit malus et encore je dois avoir un cadeau de malus puisque jamais d'accident... En tout cas ça sera pas à cause de la vitesse si il plante la bagnole...Gtama a écrit:oui, sauf que le jeune reste toujours considéré comme conducteur novice par les assurances .New C R a écrit:les assurances c'est qq chose. mais il existe une astuce pour éviter la douloureuseMomo a écrit:Mon fils vient de passer et avoir son permis et heureusement sinon c'était 2 mois de délais pour le repasser, le permis en prix ça va encore un petit 1300€ pour 23hrs de conduite mais tout du 1er coup le pire derrière c'est les assurances et le gazoil forcément, ça reste un gros budget pour un jeune...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
New C R a écrit:J'ai pas dit ca, mais j'ai jamais vu partir un PL avec des clignotants qui fonctionnaient pas .seguim a écrit:T as raison, des accidents PL y en n a pas ts les joursNew C R a écrit:J'ai passé permis 44t il y 15ans a cause du TP... et honnêtement je le ferais passer aussi a mon fils...gc29 a écrit:On va vers le permis 44 t a force de laisser faire les bureaucrates comme en moto pour le ct
c'est un super apprentissage surtout qd on fait bcp de route ; traverser des villes etc etc ... on t'apprend a bloquer les voies de circulation pour éviter d'accrocher avec les porte a faux et surtout a anticiper des kms avant .
Qd tu traverses la vieille ville de nancy en semi avec les porte a faux de giron qui passe au dessus des barrières , tu conduit plus un tes tracteurs comme avant tu es bcp plus serein
qd je vois que les paysans sont incapables ni de mettre un clignotant ni de sangler comme il faut avec des chariots pourris sans éclairage ... faut pas s'attendre a moins.
reconnais qu'il y a un peu plus de rigueur en poids lourd que vos tas de ferrailles . tous les ans devant chez moi, y en a tjrs un qui perds des bottes de foin dans les virages . ca coute quoi de mettre des sangles ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
La fille c'est bon. 19 ans. Conduite accompagnée de 16 à 18. Permis et études sur Nancy.
Le gamin est au Code. 16 ans en juillet.
Si il peut passer à 17 ans, ça m'évitera un an à faire le taxi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Seb 77 et nico106306 aiment ce message
Le problème d'abaisser l'âge du permis c'est qu'on verra encore plus de jeunes Kéké sur la route
Faudra aussi m'expliquer en cas d'accident responsable comment on condamné un mineur ?
Faudra aussi m'expliquer en cas d'accident responsable comment on condamné un mineur ?
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
gawron, B1 bis et gaston02 aiment ce message
un truc qui serait à creuser, pour alléger un peu la facture du permis serait de mettre les heures de code en module au lycée, ou peut être même en 3e au collège
je pense que ça en aiderait certains à faire ça à l'école dans un environnement connu, et l'apprentissage n'en serait que meilleur
aujourd'hui, le code c'est sur internet, et l'examen à la poste... aucune explication d'un moniteur, aucune logique de la route...
on arrive bien à caser un repas vegan par semaine à la cantine, donc pourquoi pas le code?
mais le permis à 17ans je suis pour, si conduite accompagnée avant (ça devrait être une condition)
je pense que ça en aiderait certains à faire ça à l'école dans un environnement connu, et l'apprentissage n'en serait que meilleur
aujourd'hui, le code c'est sur internet, et l'examen à la poste... aucune explication d'un moniteur, aucune logique de la route...
on arrive bien à caser un repas vegan par semaine à la cantine, donc pourquoi pas le code?
mais le permis à 17ans je suis pour, si conduite accompagnée avant (ça devrait être une condition)
François02- + membre techno +
02
gawron aime ce message
en poids lourd, beaucoup sont salariés, ils font leur heures point, en agri t'as une surcharge de travail et un autre stress qui te font prendre des raccourcis pour tenter de tout faire. d'où des ratés parfois. ce n'est en rien une excuse, tu vas a l'essentiel t'as pas le choixNew C R a écrit:J'ai pas dit ca, mais j'ai jamais vu partir un PL avec des clignotants qui fonctionnaient pas .seguim a écrit:T as raison, des accidents PL y en n a pas ts les joursNew C R a écrit:J'ai passé permis 44t il y 15ans a cause du TP... et honnêtement je le ferais passer aussi a mon fils...gc29 a écrit:On va vers le permis 44 t a force de laisser faire les bureaucrates comme en moto pour le ct
reconnais qu'il y a un peu plus de rigueur en poids lourd que vos tas de ferrailles . tous les ans devant chez moi, y en a tjrs un qui perds des bottes de foin dans les virages . ca coute quoi de mettre des sangles ?
gc29- + membre techno +
56110
c'est une excellente idée, les autos écoles ne l'accepteront pas, c'est un buisines. pourtant ca se passe en poids lourd dans les formations spécifiques. c'est comme les tolards on pourrait les mettre a nettoyer le bord des routes des missions d'intérêt général pour les garder actifs, il rentre en concurrence avec les sociétés du secteur. Donc pas possibleFrançois02 a écrit:un truc qui serait à creuser, pour alléger un peu la facture du permis serait de mettre les heures de code en module au lycée, ou peut être même en 3e au collège
gc29- + membre techno +
56110
si en plus ils ont des cours de code de la route au programme entre la 3eme et la terminale, j imagine meme pas le niveau scolaire.......gc29 a écrit:c'est une excellente idée, les autos écoles ne l'accepteront pas, c'est un buisines. pourtant ca se passe en poids lourd dans les formations spécifiques. c'est comme les tolards on pourrait les mettre a nettoyer le bord des routes des missions d'intérêt général pour les garder actifs, il rentre en concurrence avec les sociétés du secteur. Donc pas possibleFrançois02 a écrit:un truc qui serait à creuser, pour alléger un peu la facture du permis serait de mettre les heures de code en module au lycée, ou peut être même en 3e au collège
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
B1 bis aime ce message
j'ai un pote moniteur d'auto-école qui fait des interventions en lycée, mais ils ont du mal à trouver les financements (et dans le cas de mon pote qui est seul à gérer sa boutique, il n'a pas forcément le temps)
j'ai fait un lycée général, j'avais toujours bien 1 ou 2h de permanence dans la journée... ça n’empiéterait pas sur le niveau scolaire déjà en baisse
que les 2h de code hebdomadaire (chiffre donné au hasard) soient faites de 14 à 15 ou le soir à 19h ne changera pas grand chose je pense
j'ai fait un lycée général, j'avais toujours bien 1 ou 2h de permanence dans la journée... ça n’empiéterait pas sur le niveau scolaire déjà en baisse
que les 2h de code hebdomadaire (chiffre donné au hasard) soient faites de 14 à 15 ou le soir à 19h ne changera pas grand chose je pense
02
gawron aime ce message
Je vous signale qu'aux us permis à 16 ans
Par contre majorité à 21 ans
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
tu nous fais du pap n daye? ça baisse donc continuons a la baisse, surtout ne pensons pas un seul instant a relever le niveauFrançois02 a écrit:j'ai un pote moniteur d'auto-école qui fait des interventions en lycée, mais ils ont du mal à trouver les financements (et dans le cas de mon pote qui est seul à gérer sa boutique, il n'a pas forcément le temps)
Artesië
des que les pieds touchaient les pédales ont roulaient en campagne, ca donne de mauvaise habitudes certe, ca évite de faire n'importe quoi à 18 ans t'as une expérience des conneries qui te font éviter de te sentir pousser des ailes.
Les voitures n'avaient pas d'aides à la conduite, du coup tu la sent. l'abs le confort et le reste te déresponsabilise en quelques sorte. Les gens se sentent invincible.
plus la peur du gendarme, le téléphone... Avec la circulation d'aujourd'hui. Apprendre a conduire, ça fait beaucoup trop de chose a gérer en même temps.
pour avoir rouler sur circuit ça t'apprend beaucoup, dommage que pendant la formation il n'y ai pas quelques heures pour apprendre les limites.
Certaines assurances l'ont proposé je ne sais si ça ce fait toujours .
Tout comme monter sur une moto ou un camion pour se mettre à la place des autres usagers.
j'aimerais pas être routier aujourd'hui, trop de gens qui roule à 2 a l'heure et comportement imprévisble
Les voitures n'avaient pas d'aides à la conduite, du coup tu la sent. l'abs le confort et le reste te déresponsabilise en quelques sorte. Les gens se sentent invincible.
plus la peur du gendarme, le téléphone... Avec la circulation d'aujourd'hui. Apprendre a conduire, ça fait beaucoup trop de chose a gérer en même temps.
pour avoir rouler sur circuit ça t'apprend beaucoup, dommage que pendant la formation il n'y ai pas quelques heures pour apprendre les limites.
Certaines assurances l'ont proposé je ne sais si ça ce fait toujours .
Tout comme monter sur une moto ou un camion pour se mettre à la place des autres usagers.
j'aimerais pas être routier aujourd'hui, trop de gens qui roule à 2 a l'heure et comportement imprévisble
gc29- + membre techno +
56110
erwin aime ce message
Sauf qu'aux US les flics n'hésitent pas à courser ou tabasser un chauffard,majeur ou pas.Biketman du 47 a écrit:Je vous signale qu'aux us permis à 16 ans
En France les mineurs et les casos sont impunis
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
erwin, François02 et gaston02 aiment ce message
La catégorie qui enregistre le + de morts sur la route reste les 18 -24 ans ça va pouvoir passer à 17 - 24 du coup
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
gaston02 aime ce message
nl80 a écrit:Le problème d'abaisser l'âge du permis c'est qu'on verra encore plus de jeunes Kéké sur la route
Dans certains états aux USA, le permis peut être obtenu dès 16 ans, dans ces mêmes états la conduite accompagnée est possible dès 14 ans.
jojogo- + membre techno +
Centre
Nickel les chiffres de la sécurité routière seront une cata, on nous mettra les autoroutes a 110, les départementales a 70 et en ville plus de voiture......Florian72 a écrit:La catégorie qui enregistre le + de morts sur la route reste les 18 -24 ans ça va pouvoir passer à 17 - 24 du coup
Artesië
nl80 aime ce message
fergie62 a écrit:Nickel les chiffres de la sécurité routière seront une cata, on nous mettra les autoroutes a 110, les départementales a 70 et en ville plus de voiture......Florian72 a écrit:La catégorie qui enregistre le + de morts sur la route reste les 18 -24 ans ça va pouvoir passer à 17 - 24 du coup
Que les routes et bas côtés des routes soient entretenus et bien conçues.
Les conducteurs sont aussi fautifs, rouler à fond sur des chemins goudronnés sans aucune visibilité, ne jamais mettre le clignotant, etc ...
En ville, les piétons qui zigzaguent car ils ont les écouteurs et les yeux rivés sur l'écran du téléphone. Le français s'imagine être seul sur terre.
jojogo- + membre techno +
Centre
gc29 et TRD aiment ce message
c'est sûr, tout le monde voit ça de cette manière!BE68 a écrit:La fille c'est bon. 19 ans. Conduite accompagnée de 16 à 18. Permis et études sur Nancy.
c'est pas pour ça que c'est une bonne idée
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Pas besoin du gouvernement pour y arriver, les gens le font tout seuls, ça a râlé avec le débat houleux sur le passage de 90 à 80km/h et inversement mais aujourd'hui c'est encore rare de rouler a 80, le nombre de fois ou j'oscille entre 60 et 70km/h parce que le gus "10 voitures devant" a peur de rouler et croit rouler prudemment!fergie62 a écrit:Nickel les chiffres de la sécurité routière seront une cata, on nous mettra les autoroutes a 110, les départementales a 70 et en ville plus de voiture......Florian72 a écrit:La catégorie qui enregistre le + de morts sur la route reste les 18 -24 ans ça va pouvoir passer à 17 - 24 du coup
Mick040- + membre techno +
alsace
Bastien NH aime ce message
quand les gens avaient du plomb dans la cervelle, jeune on faisait du stop. Après tu prenais les gens à ton tour en stop en souvenir du service et des rencontres bonnes ou moins...
gc29- + membre techno +
56110
imagine alors un jeune de 17ans fraichement diplomé de son permis avec le portable en conduisantjojogo a écrit:fergie62 a écrit:Nickel les chiffres de la sécurité routière seront une cata, on nous mettra les autoroutes a 110, les départementales a 70 et en ville plus de voiture......Florian72 a écrit:La catégorie qui enregistre le + de morts sur la route reste les 18 -24 ans ça va pouvoir passer à 17 - 24 du coup
Que les routes et bas côtés des routes soient entretenus et bien conçues.
Les conducteurs sont aussi fautifs, rouler à fond sur des chemins goudronnés sans aucune visibilité, ne jamais mettre le clignotant, etc ...
En ville, les piétons qui zigzaguent car ils ont les écouteurs et les yeux rivés sur l'écran du téléphone. Le français s'imagine être seul sur terre.
Artesië
Florian72 a écrit:La catégorie qui enregistre le + de morts sur la route reste les 18 -24 ans ça va pouvoir passer à 17 - 24 du coup
mettons le permis à 24ans, ça résoudra le problème?
le débat est sans fin, les pour ne changeront pas d'avis, et les contre ne changeront pas d'avis non plus.
Je ne suis pas convaincu qu'à 18 ans tu es moins "con" qu'à 17. Si t'es idiot au volant tu l'es à 17, à 18 ou à 20ans.
02
Bastien NH aime ce message
par rapport au permis poids lourd on peut conduire à 21 ans c est pas le meme gabarit et porte a faux et les angles mort ,avant de 18 à 21 ans c est pas plus de 7,5t
TRD- + membre techno +
france
va faire du stop aujourd'hui , chacun sa gueule aujourd'hui , ya 4 mois , j'avais dépanné une jeune fille avec sa roue crevée (impossible de desserrer les boulons ) ,j'étais le seul à m'être arrêté , j'avais ma milwaukee dans le coffregc29 a écrit:quand les gens avaient du plomb dans la cervelle, jeune on faisait du stop. Après tu prenais les gens à ton tour en stop en souvenir du service et des rencontres bonnes ou moins...
Dernière édition par porsche 133 le Mer 21 Juin 2023 - 18:55, édité 1 fois
bunker du 91
Et on peut aussi faire repasser le code tous les 10 ans comme ça personne ne perd les bons réflexesFrançois02 a écrit:Florian72 a écrit:La catégorie qui enregistre le + de morts sur la route reste les 18 -24 ans ça va pouvoir passer à 17 - 24 du coup
mettons le permis à 24ans, ça résoudra le problème?
le débat est sans fin, les pour ne changeront pas d'avis, et les contre ne changeront pas d'avis non plus.
Je ne suis pas convaincu qu'à 18 ans tu es moins "con" qu'à 17. Si t'es idiot au volant tu l'es à 17, à 18 ou à 20ans.
Ce que je voulais dire c’est qu’il y a déjà suffisamment de mort à 18 faudra pas s’étonner que cela augmente du coup et venir pleurer parce qu’on serra limité à 110 comme dit au dessus
Je pense qu’il y avait des problèmes plus urgents a réglé avant notamment l’état de certaines routes…
Je trouve être moins con a 24 que je l’étais à 17-18, on se calme quand même après c’est sur chacun est différent
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
B1 bis, fergie62, nl80 et Honoré de Barzac aiment ce message
Perso j'ai toujours conduit calmement, après faut pas mettre tous les permis probatoires dans le même panier
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Page 1 sur 2 • 1, 2