Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème de débit pulvé Amazone
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Problème de débit pulvé Amazone
J'ai un problème de débit sur mon pulvé Amazone : pour épandre 200L d'engrais liquide je dois être à 7,5 Km/H alors que d'habitude à 10 Km/h je peut épandre jusqu'à 250L/Ha !
Le débimètre est bon, la vanne de régulation aussi, on a un doute sur le clapet de sécurité . Il va être changé quand mon mécanicien l'aura reçu, mais on est pas encore certain que ce soit ça !
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur un Amazone ?
Merci d'avance
Le débimètre est bon, la vanne de régulation aussi, on a un doute sur le clapet de sécurité . Il va être changé quand mon mécanicien l'aura reçu, mais on est pas encore certain que ce soit ça !
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur un Amazone ?
Merci d'avance
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Re: Problème de débit pulvé Amazone
Tes vannes qui servent de passer du continu au semi-continu sont bien toutes dans la même position? (a moins qu'il n'y ait pas de choix sur un amazone)
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Non il n' a qu'une seule vanne à l'arrière et elle est en bonne position , sur mon Evrard qui a précédé il y avait effectivement une vanne par tronçon .ced62 a écrit:Tes vannes qui servent de passer du continu au semi-continu sont bien toutes dans la même position? (a moins qu'il n'y ait pas de choix sur un amazone)
Merci
demonte les 2 debimetres et verifie si il n'y a pas de produit style manco de deposé
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
Ok merci c'est fait et c'est nickel !eugene a écrit:demonte les 2 debimetres et verifie si il n'y a pas de produit style manco de deposé
j'ai déja eu cela au premier pompage de la citerne ,les dépot dans le tuyau avait bouché le filtre d'aspiration
Invité- Invité
Pour contrôler le bon fonctionnement de ton débimètre, tu n'as qu'à mettre de l'eau dans pulvé, tu mets ton boitier en indication Litre/min, tu règles ton débit à 30l/min et tu vas relever ensuite à l'aide d'un pot doseur pendant 1minute le débit d'une buse, et tu multiplies ton résultat par le nombre de buse existant sur ta rampe.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Où tous simplement l'état des filtres (tronçons, buses)... et leur code couleur...les mailles quoi !
Invité- Invité
peut-être la vanne de retour qui reste ouverte;cela m'est deja arrivè c'etait le fusible
ivanquoi- + membre techno +
chartres
c'est quoi les buses lechler ?
badaboom- + membre techno +
seine et marne
c'est une marque de buse, montée en principe sur les amazone
Invité- Invité
lechler voila ta marque http://www.lechler-agri.de/englisch/company.html
J'ai pris des nozal pour l'engrais liquide 7 filets, pour le moment pas de problème de débit alors que les lechler ID 120 pour la pulvé la sa se complique un peu...
J'ai pris des nozal pour l'engrais liquide 7 filets, pour le moment pas de problème de débit alors que les lechler ID 120 pour la pulvé la sa se complique un peu...
badaboom- + membre techno +
seine et marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1