Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170080 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bidouillage prise multifonction
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Bidouillage prise multifonction
Je me lance dans la marre au bonnes idée ACE...
Je suis en train de définir un schéma pour une prise en plus à l'arrière du taxi . le but c'est de ne plus avoir un bidouillage par machine mais un truc universel...
Donc voilà ce à quoi je pensais: 1 pôle neutre (masse), 3 pôles (2 caméras), 2 pôles éclairage, 1 Pôle je sais-pas-encore-mais-bon!
L'idée est aussi de mettre cette prise devant le taxi...
Mes questions, une prise 7 broches classique ira-t-elle pour les caméras? et vos idées remarques bien entendu.
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
Re: Bidouillage prise multifonction
a mon avis, les 7 poles, ça ira pas, c'est pas assez ajusté pour avoir des bons contacts je pense...
et puis pour l'eclairage, 25 amperes, ça va fondre...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:a mon avis, les 7 poles, ça ira pas, c'est pas assez ajusté pour avoir des bons contacts je pense...
+1, mais si tu le fais, mets des prises 7 poles inox pour queques cents de plus
Invité- Invité
Je pense faire ce genre de montage aussi mais je partirai sur une 13 pôles comme ça pas de risque de se tromper avec l'éclairage.
Je compte mettre un boitier fixé dans chaque tracteur avec différent interrupteur
un pour le gyro, un pour les phares par exemple phare de recule benne ou phare de rampe sur pulvé, un pour l'électrovan descente de benne, ... et en même temps mêttre le cable pour la ou les caméres comme ça tous est branché en même temps.
Je compte mettre un boitier fixé dans chaque tracteur avec différent interrupteur
un pour le gyro, un pour les phares par exemple phare de recule benne ou phare de rampe sur pulvé, un pour l'électrovan descente de benne, ... et en même temps mêttre le cable pour la ou les caméres comme ça tous est branché en même temps.
titloulou- + membre techno +
belgique
Tu peux essayer avec les multi-broches de ce type, mais ça coute un bras .
Invité- Invité
titloulou a écrit:Je pense faire ce genre de montage aussi mais je partirai sur une 13 pôles comme ça pas de risque de se tromper avec l'éclairage.
Mwouai j'y pensais aussi aux prises camions avec adaptateur pour les vieilleries qui vont garder les 7 pôles. un code couleur pour pas se tromper ?, c'est que les 13 pôles c'est pas donnés ... à méditer.
pour les éclairages de travail, pas de risque d'amperite aigue, pour moi c'est LED ou Xenon, donc moins de conso, moins d'ampères.
comment organiser le boitier fusible/relais/ intérupteur en plus dans le taxi ? tout ce coupe avec le contact ? logique
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
je n'ai pas encore fait... je termine l'éclairage de la benne en suite je me mets à ça...
je pense partir avec une ligne de la batterie avec relais sur le contact, puis dans le boitier mini support avec fusible et relais pour les phares même si led...
je pense partir avec une ligne de la batterie avec relais sur le contact, puis dans le boitier mini support avec fusible et relais pour les phares même si led...
belgique
pas de problèmes pour les prises 7 pôles et les caméras. Le signal vidéo passera bien.
totoCR- + membre techno +
49
totoCR a écrit:pas de problèmes pour les prises 7 pôles et les caméras. Le signal vidéo passera bien.
si ok sur une 7 s'est ok sur une 13...
Je pense que s'est plus ou moin le même principe de prise sur les kit caméra pour remorque
belgique
Tu retires les 7 broches ou tu pontes la 7-> 13 ? solutions alternative! ce qui est en 7 reste et les nouveaux equipements se branches en 13... c'est ça ?
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
non non je laisse la 7 éclairages et je remets une 13 pour le reste comma ça pas de problèmes d'erreur de branchemant si non ben pas asser de broches.
belgique
13 -7 = 6 (il y a dejà une masse) non? ou tu prévois pour plus que 6 accesoires ?
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
ben j'ai fait mon petit calcul en vistesse...
2 pour le gyro (-et+)
3 pour les phares (2+ et -)
2 pour une commande électrique ( commande electrique pour descendre la benne (+et-)
5 pour 2 cam ( 2+ 1- et 2 signales vidéo)
total 12
2 pour le gyro (-et+)
3 pour les phares (2+ et -)
2 pour une commande électrique ( commande electrique pour descendre la benne (+et-)
5 pour 2 cam ( 2+ 1- et 2 signales vidéo)
total 12
belgique
Tu pourrais faire venir toutes tes masses sur un seul plot de la prise s'il capable d'absorber toute l'intensité.
7- + membre techno +
Belgique
7 a écrit:Tu pourrais faire venir toutes tes masses sur un seul plot de la prise s'il capable d'absorber toute l'intensité.
ça fera un peu moins de cables, mais je pense que Titloulou a bien ces raisons :)
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1