Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
transformer un bâtiment pour faire du poulet
+3
hermine 22
bzh centre
chris19
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
transformer un bâtiment pour faire du poulet
Rappel du premier message :
Suite a l'arrret des chevres nous avons un batiment qui reste vide. 50m*7m *2.5m au potau .
On regarde pour l'aménager pour faire du poulet label, mais on n'y connait rien du tout
Les murs sont en parpaings crépit intérieur et extérieur. La moitié du toit est isolée en stirodur a neuf et la seconde moitié en stirodur aussi mais un peu moins propre.
Tout le reste est a faire....
Que me conseilleriez vous ?
Suite a l'arrret des chevres nous avons un batiment qui reste vide. 50m*7m *2.5m au potau .
On regarde pour l'aménager pour faire du poulet label, mais on n'y connait rien du tout
Les murs sont en parpaings crépit intérieur et extérieur. La moitié du toit est isolée en stirodur a neuf et la seconde moitié en stirodur aussi mais un peu moins propre.
Tout le reste est a faire....
Que me conseilleriez vous ?
chris19- + membre techno +
corrèze
Re: transformer un bâtiment pour faire du poulet
pour faire du poulet il faut être un pro surtout le température et l ambiance dans le bâtiment et l aliment au top .
je me rappelle lors d une visite en Bretagne a Lannion chez un éleveur limousin .l éleveur était content d etre arrivé a maintenir l ambiance avec une variante de 3 degré .
je me rappelle lors d une visite en Bretagne a Lannion chez un éleveur limousin .l éleveur était content d etre arrivé a maintenir l ambiance avec une variante de 3 degré .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C'est comme tout se que l'on fait , il faut apprendre la bonne technique que l'on trouve assez vite, si l'on aime se qui à été entreprit
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
christop a écrit:C'est comme tout se que l'on fait , il faut apprendre la bonne technique que l'on trouve assez vite, si l'on aime se qui à été entreprit
L'observation ne pose pas de problème. On avait l'habitude avec les chevrettes. De plus on connaît n peu le bâtiment
chris19- + membre techno +
corrèze
mon premier poulailler ma souvent sauvait la mise et l’expérience vient au fur et a mesure du temps,et pr ma31 ,tu trouve que l'on a de l'avenir en va ? et en plus une poule n'est pas dangereuse et si un lot ne marche pas tu te rattrape sur l'autre ,en va c'est loin d’être ça
bibi43- + membre techno +
haute loire
chris19 a écrit:christop a écrit:C'est comme tout se que l'on fait , il faut apprendre la bonne technique que l'on trouve assez vite, si l'on aime se qui à été entreprit
L'observation ne pose pas de problème. On avait l'habitude avec les chevrettes. De plus on connaît n peu le bâtiment
J'avais bien compris, c'était pour ma31 que je faisait la remarque
ciry
l avenir la poule pondeuse avec des coqs.
je ne crois pas d avenir en v a . nous allons avoir trop de contrainte environnementale.
je ne crois pas d avenir en v a . nous allons avoir trop de contrainte environnementale.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pr comparer en poulet marge 0.99 et 1.1, en pintade 1.28 et 1.48 et le meilleur pr la fin en chapon standard 2.20, sur mais 5 dernier lotchristop a écrit:chris19 a écrit:MA 31 a écrit:quel est le gain sur chaque poulet en moyenne 1.e
Mieux que ça, 1,1€ marge poulet -aliment et reste encore chauffage,ramassage,électricité ,eau,bâtiment et msa
Rigole pas, je te vois venir
C'est étonnant qu'il ta fait une étude sur la base de 1.10€ (c'est souvent la moyenne de l'année) d'habitude ils disent 1.25, donc tu sais déjà à quoi t'en tenir du départ, mais après comme tu dis il reste les à côtés ...
haute loire
T'arrive à faire le double du poulet en chapon c'est bien (chaponnage à ta charge)
J'ai fais une demande pour en faire on verra bien
ciry
c'est abattoir qui paye le chaponnage,j'ai mis les chiffres pr montrer qu'un poulaille peu gagner quel sous et en plus tu as du très bon fumierchristop a écrit:T'arrive à faire le double du poulet en chapon c'est bien (chaponnage à ta charge)
haute loire
les poulets labels 81 jours et les chapons, c'est combien de jours
ciry
le lot que j'ai fait c'est du standard (environ 5 mois) et sexé ,en label tu reçoit des mâles et des femelles ,il faut les trier ,tu fait partir les poules a 81 jours et tu garde les mâles,donc beaucoup moins ,c'est un peu la loteriechristop a écrit:les poulets labels 81 jours et les chapons, c'est combien de jours
haute loire
Sans faire de la pub , une race qui concurrence la bresse ; le syndicat des poulets de bresse font obstacles à cette race de bourbonnaise ( origine Allier) , excessivement au point en race pure pour de très bons produits de haut de gamme en chair notamment. Par contre comme pour toute qualité un peu de temps pour murir et faire un nectar de roi!
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
Bon courage
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
Bon courage
Page 2 sur 2 • 1, 2