Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Faut d'abord savoir éliminer les autres !!!
+16
sibalo
rve
Franki
charlot50
gratteplanete10
fc56
ced62
PatogaZ
Bounty
seguim
GRUMPY
benoit62
Peccadille
carlo s
farmer6060
logo55
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Faut d'abord savoir éliminer les autres !!!
pour ceux qui on encore des doutes sur la trahison !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Faut d'abord savoir éliminer les autres !!!
On est bien défendu !!! Mort aux cons.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
1. Imprimer le tweet et la réponse
2. Reproduire le tout à X exemplaires
3. Afficher aux lieux fréquentés par les agris
4. Attendre les réactions
2. Reproduire le tout à X exemplaires
3. Afficher aux lieux fréquentés par les agris
4. Attendre les réactions
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
il n y aura aucune reaction comme d hab, tous derriere et rien devant!!!!!!!!!!!!
mais degueulasse quand meme
mais degueulasse quand meme
benoit62- + membre techno +
arras
Parce que vous croyez à toutes ces sornettes de tweet???
Vu les postes occupés par X Beulin, je pense qu'il est assez adroit pour ne pas aller se compromettre dans des tweet qui pourraient lui porter préjudice.
S'il veut communiquer avec les députés ou faire du lobbying auprès d'eux, il a d'autres moyens.
A mon avis: montage peu crédible.
Vu les postes occupés par X Beulin, je pense qu'il est assez adroit pour ne pas aller se compromettre dans des tweet qui pourraient lui porter préjudice.
S'il veut communiquer avec les députés ou faire du lobbying auprès d'eux, il a d'autres moyens.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
et de toute façon ça n a pas marché :
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/loi-sur-la-contrefacon-semences-les-deputes-votent-une-exception-agricole-83846.html
l exception agriculturelle depuis que la CR la réclame !.....
http://www.coordinationrurale.fr/defendre-lagriculture-au-niveau-international-en-exigeant-lexception-agriculturelle-a-lomc.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/loi-sur-la-contrefacon-semences-les-deputes-votent-une-exception-agricole-83846.html
l exception agriculturelle depuis que la CR la réclame !.....
http://www.coordinationrurale.fr/defendre-lagriculture-au-niveau-international-en-exigeant-lexception-agriculturelle-a-lomc.html
Dernière édition par carlo s le Mer 5 Fév - 22:05, édité 1 fois
sud de l'ile
est-ce que logo55 veut nous démontrer que la conf est la meilleure
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
+1 !GRUMPY a écrit:Parce que vous croyez à toutes ces sornettes de tweet???
Invité- Invité
Je viens de taper tweteer Xavier beulin sur google, un lien m'a conduit sur sa page tweteer ou on peut effectivement lire le texte que cite logo55.
Je pensais que c'était un montage, mais apparemment c'est la position de ce "Mr"
https://twitter.com/xavierbeulin
Je pensais que c'était un montage, mais apparemment c'est la position de ce "Mr"
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
bernard lannes n a pas eu le temps de twitter ......
sud de l'ile
seguim a écrit:est-ce que logo55 veut nous démontrer que la conf est la meilleure
logo est passé journaliste à l' huma !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
amDBs9 a écrit:+1 !GRUMPY a écrit:Parce que vous croyez à toutes ces sornettes de tweet???
+10000 c'est trop facile
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:amDBs9 a écrit:+1 !GRUMPY a écrit:Parce que vous croyez à toutes ces sornettes de tweet???
+10000 c'est trop facile
plus c est gros plus ça passe
https les gars le lien à bounty
Dernière édition par carlo s le Mer 5 Fév - 22:29, édité 1 fois
sud de l'ile
Bounty a écrit:Je viens de taper tweteer Xavier beulin sur google, un lien m'a conduit sur sa page tweteer ou on peut effectivement lire le texte que cite logo55.
oui , j' ai été sur son compte , c' est bien de lui , là j' ai vraiment honte de faire le même métier que ce gazier !!!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui c'est bien ce qui est marqué sur son compte twitter en date du 22 janvier
fc56- + membre techno +
Bretagne
carlo s a écrit:ced62 a écrit:amDBs9 a écrit:+1 !GRUMPY a écrit:Parce que vous croyez à toutes ces sornettes de tweet???
+10000 c'est trop facile
plus c est gros plus ça passe
Site moi un agriculteur qui n'est pas administrateur par intérêt autour de toi, il n'y en a pas beaucoup Enfin moi perso j'en connais.
Même dans un conseil municipal d'une commune
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Si vous voulez en parler avec ce monsieur il sera à troyes vendredi à 14 heures ...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
c est aussi sur que votre compte en banque !
sud de l'ile
je ne crois pas que nous faisons le même métier que cet hommePatogaZ a écrit:Bounty a écrit:Je viens de taper tweteer Xavier beulin sur google, un lien m'a conduit sur sa page tweteer ou on peut effectivement lire le texte que cite logo55.
oui , j' ai été sur son compte , c' est bien de lui , là j' ai vraiment honte de faire le même métier que ce gazier !!!!!!
fc56- + membre techno +
Bretagne
lui c est un banquier !
sud de l'ile
il n'a peur de rien ce type la, c'est un pourri, un vraiPatogaZ a écrit:Bounty a écrit:Je viens de taper tweteer Xavier beulin sur google, un lien m'a conduit sur sa page tweteer ou on peut effectivement lire le texte que cite logo55.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
"Faut d'abord savoir éliminer les autres", oui, c'est ce qu'ont très bien compris Monsanto, Syngenta, et consorts …. y compris dans le domaine des semences.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Et c' est ce qui est en train de se passer en nature de recherche pour les nouvelles variétés de toute les cultures . En colza , cete année , que des hybrides à l' inscription ; en blé et orge , axe de développement ... résistance aux maladies , stress hydrique , prductivité ... NON rien de tout ça : hybrides donc si reproduction en semences de ferme = INTERDIT
Et les semenciers travaillent au développement de l' agriculture et l' humanité !!! Ah non pour leur porte monnaie c' est mieux
Et les semenciers travaillent au développement de l' agriculture et l' humanité !!! Ah non pour leur porte monnaie c' est mieux
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
tu vois ,des fois elle est meilleur que la féedé ...seguim a écrit:est-ce que logo55 veut nous démontrer que la conf est la meilleure
non !!! je voulais juste recadrer les naïfs qui croient encore a la poupée qui tousse ...PatogaZ a écrit:seguim a écrit:est-ce que logo55 veut nous démontrer que la conf est la meilleure
Oui, c'est exactement ça, faut dire qu'on les aide bien à aller dans ce sens là.rve a écrit:Et c' est ce qui est en train de se passer en nature de recherche pour les nouvelles variétés de toute les cultures . En colza , cete année , que des hybrides à l' inscription ; en blé et orge , axe de développement ... résistance aux maladies , stress hydrique , prductivité ... NON rien de tout ça : hybrides donc si reproduction en semences de ferme = INTERDIT
Franki a écrit:Oui, c'est exactement ça, faut dire qu'on les aide bien à aller dans ce sens là.rve a écrit:Et c' est ce qui est en train de se passer en nature de recherche pour les nouvelles variétés de toute les cultures . En colza , cete année , que des hybrides à l' inscription ; en blé et orge , axe de développement ... résistance aux maladies , stress hydrique , prductivité ... NON rien de tout ça : hybrides donc si reproduction en semences de ferme = INTERDIT
C'est parce les semenciers trouvent leur rémunération trop faible qu'ils basculent vers les hybrides.
Comme je l'ai déjà dit 1000 fois, ce n'est pas sur la cvo qu'il fallait se battre mais bien sur la répartition de celle-ci. Si à un moment, les agris avaient dit Ok, on paye mais vous nous trouvez des variétés autogame résistantes aux aléas (maladies, sec, excès d'eau), les semenciers se seraient trouver le bec dans l'eau car avec des arguments "écolo", les pouvoirs publics auraient soutenus. Là, certains, regardant pas plus loin que le bout de leur nez, ont dit on ne paiera pas. les semenciers n'ont qu'à dire banko, on ne fera de la recherche que sur ce qui nous rapporte. Ce n'est pas grave, dans 20ans, on fera encore de l'Expert et du Bermude. Les semenciers auraient pris cette tangente il y a 20 ans, on en serait encore à l'arminda et au camp-remy...
Invité- Invité
fc56 a écrit:oui c'est bien ce qui est marqué sur son compte twitter en date du 22 janvier
twitt de soutien du dg de "vive et scia"
twitt de soutien de gil kressmann
résumé de son parcours:
Partner chez MLA ( Depuis 2009 )
Directeur de Syntonie communication ( 2004 à 2009)
Directeur associé de l'agence Soprano (1984-2004)
Directeur du SYNERCAU (1978 -1983)
Directeur des affaires économiques du CNJA (1974-1978)
Chargé d'études à l'agence Euro-advertising (1972-1974)
Chef de publicité chez Phillips (1970-1972)
parmi les trois, lequel est agri , chercher l'intrus
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
et dire qu'il y en a qui élisent ce genre de playboy..............faut vraiment aimer se tirer une balle dans le pieds ou vouloir ètre dans les bons coups pour détrousser le bien des propriétaires
Invité- Invité
agri37 a écrit:et dire qu'il y en a qui élisent ce genre de playboy..............faut vraiment aimer se tirer une balle dans le pieds ou vouloir ètre dans les bons coups pour détrousser le bien des propriétaires
Plus de 50 % des agriculteurs sont sado-maso!!!
Invité- Invité
agritof a écrit:Franki a écrit:Oui, c'est exactement ça, faut dire qu'on les aide bien à aller dans ce sens là.rve a écrit:Et c' est ce qui est en train de se passer en nature de recherche pour les nouvelles variétés de toute les cultures . En colza , cete année , que des hybrides à l' inscription ; en blé et orge , axe de développement ... résistance aux maladies , stress hydrique , prductivité ... NON rien de tout ça : hybrides donc si reproduction en semences de ferme = INTERDIT
C'est parce les semenciers trouvent leur rémunération trop faible qu'ils basculent vers les hybrides.
Comme je l'ai déjà dit 1000 fois, ce n'est pas sur la cvo qu'il fallait se battre mais bien sur la répartition de celle-ci. Si à un moment, les agris avaient dit Ok, on paye mais vous nous trouvez des variétés autogame résistantes aux aléas (maladies, sec, excès d'eau), les semenciers se seraient trouver le bec dans l'eau car avec des arguments "écolo", les pouvoirs publics auraient soutenus. Là, certains, regardant pas plus loin que le bout de leur nez, ont dit on ne paiera pas. les semenciers n'ont qu'à dire banko, on ne fera de la recherche que sur ce qui nous rapporte. Ce n'est pas grave, dans 20ans, on fera encore de l'Expert et du Bermude. Les semenciers auraient pris cette tangente il y a 20 ans, on en serait encore à l'arminda et au camp-remy...
et l inra elle fait quoi
sud de l'ile
Elle a une filiale.
0 hybride.
Après, il faut acheter ses semences pour qu'elle touche sa rémunération sur son travail et pouvoir investir dans les futures recherches... (Parce que si tu crois que Bercy va donner des subsides à l'INRA pour trouver des variétés )
Agri-obtention : 25% des semences achetées pour ma part et chez toi?
0 hybride.
Après, il faut acheter ses semences pour qu'elle touche sa rémunération sur son travail et pouvoir investir dans les futures recherches... (Parce que si tu crois que Bercy va donner des subsides à l'INRA pour trouver des variétés )
Agri-obtention : 25% des semences achetées pour ma part et chez toi?
Invité- Invité
Courageux agritof de poursuivre ton argumentation ... je te soutiens !
Invité- Invité
logo55 a écrit:non !!! je voulais juste recadrer les naïfs qui croient encore a la poupée qui tousse ...PatogaZ a écrit:seguim a écrit:est-ce que logo55 veut nous démontrer que la conf est la meilleure
tu devrais venir avec nous en picardie et tu verrais que c' est pas la poupée qui tousse !!!!
mais je crois que tu as vu mon président adoré , alors ne me dis pas qu'il ne t' a pas parlé du "nettoyeur"
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:Courageux agritof de poursuivre ton argumentation ... je te soutiens !
Question d'habitude...
Le côté TPMG m'exaspère. Il ne faut pas s’étonner ensuite qu'une partie de nos problèmes vient du fait que les consommateurs achètent au moins disant...
Invité- Invité
L'explication est intéressante.agritof a écrit:Franki a écrit:Oui, c'est exactement ça, faut dire qu'on les aide bien à aller dans ce sens là.rve a écrit:Et c' est ce qui est en train de se passer en nature de recherche pour les nouvelles variétés de toute les cultures . En colza , cete année , que des hybrides à l' inscription ; en blé et orge , axe de développement ... résistance aux maladies , stress hydrique , prductivité ... NON rien de tout ça : hybrides donc si reproduction en semences de ferme = INTERDIT
J'ajouterai que le manque de rémunération sur les semences profite très bien aux très grosses entreprises, genre Monsanto et consorts (quoi qu'elles en disent en public), qui elles vivent sur la vente des phytos, et pendant ce temps là les petits producteurs coulent où sont rachetés par ces multinationales aux gros moyens, ça leur permet d'éliminer la concurrence et de s'approprier le savoir faire, et quand elles serons en situation de monopole elles ne travaillerons plus que sur les hybrides (ou peut-être un jour les ogm), comme ça se fait déjà en colza, pour nous imposer ce qu'elles veulent. Mais de toute façon je crois que c'est déjà largement trop tard pour inverser la tendance.
Pour faire une comparaison, c'est ce qui s'est passé dans l'informatique avec microsoft et ses concurrents dans les années 80 / 90, et vous avez quoi maintenant dans votre ordi ?
C'est la liberté et la biodiversité que vous défendez ? vous aurez le contraire.
Ce qu'elle peut avec ses faibles moyens.carlo s a écrit:
et l inra elle fait quoi
Tu comptes sur l'argent public pour avancer dans cette recherche là ?
Avec le gouvernement actuel qui ne cherche qu'une chose, redistribuer les fonds vers des actions environnementales et vers le bio ….
Dernière édition par Franki le Ven 7 Fév - 21:12, édité 1 fois
Franki a écrit:Ce qu'elle peut avec ses faibles moyens.carlo s a écrit:
et l inra elle fait quoi
Tu compte sur l'argent public pour avancer dans cette recherche là ?
Avec le gouvernement actuel qui ne cherche qu'une chose, redistribuer les fonds vers des actions environnementales et vers le bio ….
le bio va arriver tout seul avec la directive nitrate 2 (merci grenelle , merci Sarko etc....)
il suffit de faire l' inventaire des surfaces agricoles à plus de 10 % de pente pour s' en rendre compte
sauf qu' il faudra faire avec la décroissance et la perte de PIB (c' est vrai qu'en France on a pas besoin d' argent )
PatogaZ- + Admin +
On va pas dire aux villes qu'elle sont responsable de la pollution des nappes voyons c'est un réservoir de voies pour les élections
Mieux vaut taper sur les "trous duc" de paysan, de toute manière s'ils ne sont pas d'accord on leur supprime les subventions.... on les tiens pas les c.....
Mieux vaut taper sur les "trous duc" de paysan, de toute manière s'ils ne sont pas d'accord on leur supprime les subventions.... on les tiens pas les c.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Plus les zones vertes, les zones bleues, les znt terrestres ….. c'est sûr, y aura moins de surproduction.PatogaZ a écrit:
le bio va arriver tout seul avec la directive nitrate 2 (merci grenelle , merci Sarko etc....)
il suffit de faire l' inventaire des surfaces agricoles à plus de 10 % de pente pour s' en rendre compte
ben non !!! même pas !!!PatogaZ a écrit:logo55 a écrit:non !!! je voulais juste recadrer les naïfs qui croient encore a la poupée qui tousse ...PatogaZ a écrit:seguim a écrit:est-ce que logo55 veut nous démontrer que la conf est la meilleure
tu devrais venir avec nous en picardie et tu verrais que c' est pas la poupée qui tousse !!!!
mais je crois que tu as vu mon président adoré , alors ne me dis pas qu'il ne t' a pas parlé du "nettoyeur"
on se doute bien que tu ne va pas cracher dans la soupe ....amDBs9 a écrit:Courageux agritof de poursuivre ton argumentation ... je te soutiens !
Parce que d'après toi, je gagne quoi dans cette histoire ?
Attention aux ragots de campagne ! Mieux, messieurs, levez le nez du guidon !
Invité- Invité
agritof a écrit:amDBs9 a écrit:Courageux agritof de poursuivre ton argumentation ... je te soutiens !
Question d'habitude...
Le côté TPMG m'exaspère. Il ne faut pas s’étonner ensuite qu'une partie de nos problèmes vient du fait que les consommateurs achètent au moins
disant...
vous aller pouvoir argumenter aux assises de l agricuture avec cinq ministre pour vous tout seul !
on compte sur vous
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-assises-de-l-agriculture-se-derouleront-en-fevrier-2014-205-97109.html
sud de l'ile
amDBs9 a écrit:Parce que d'après toi, je gagne quoi dans cette histoire ?
arvalis aurait du mal à boucler son budget .....
sud de l'ile
Encore un qui est mal renseigné ... Je répète, informez vous avant de balancer des conneries ...
Invité- Invité
quand on voit que l'INRA touche des primes PAC en plus des crédits de recherche et sans compter tous les autres avantages..............
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Encore un qui est mal renseigné ... Je répète, informez vous avant de balancer des conneries ...
C'est le principe de certains : Colporter des balivernes pour suivre la célèbre maxime : "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."
Invité- Invité
M'enfous, je ne bosse pas à l'Inra ...agri37 a écrit:quand on voit que l'INRA touche des primes PAC en plus des crédits de recherche et sans compter tous les autres avantages..............
Quant aux avantages ? La misère oui ... C'est vraiment pas la boîte dans laquelle quelqu'un de normal aurait envie de bosser !
Encore des ragôts de syndicaliste "le nez dans le guidon" !!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3