Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Faut d'abord savoir éliminer les autres !!!
+16
sibalo
rve
Franki
charlot50
gratteplanete10
fc56
ced62
PatogaZ
Bounty
seguim
GRUMPY
benoit62
Peccadille
carlo s
farmer6060
logo55
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Faut d'abord savoir éliminer les autres !!!
Rappel du premier message :
pour ceux qui on encore des doutes sur la trahison !!!!
pour ceux qui on encore des doutes sur la trahison !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Faut d'abord savoir éliminer les autres !!!
Et pour pratiquer le monde agricole depuis 32 ans ... je pense que c'est un monde champion du monde de la "mal - information" ...agritof a écrit:amDBs9 a écrit:Encore un qui est mal renseigné ... Je répète, informez vous avant de balancer des conneries ...
C'est le principe de certains : Colporter des balivernes pour suivre la célèbre maxime : "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."
Invité- Invité
crache quand meme pas dans la soupe !!!!
ton salaire mensuel est garanti ,une retraite assurée etc...............pense un peu aux éleveurs qui ne se font meme pas un smic par mois
ton salaire mensuel est garanti ,une retraite assurée etc...............pense un peu aux éleveurs qui ne se font meme pas un smic par mois
Dernière édition par agri37 le Sam 08 Fév 2014, 16:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Certes ... mais ma liberté d'entreprendre et d'aller et venir à ma guise ... elle est où ?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Franki a écrit:Ce qu'elle peut avec ses faibles moyens.carlo s a écrit:
et l inra elle fait quoi
Tu compte sur l'argent public pour avancer dans cette recherche là ?
Avec le gouvernement actuel qui ne cherche qu'une chose, redistribuer les fonds vers des actions environnementales et vers le bio ….
le bio va arriver tout seul avec la directive nitrate 2 (merci grenelle , merci Sarko etc....)
il suffit de faire l' inventaire des surfaces agricoles à plus de 10 % de pente pour s' en rendre compte
sauf qu' il faudra faire avec la décroissance et la perte de PIB (c' est vrai qu'en France on a pas besoin d' argent )
Vouloir assommer le bio, soi-disant cause de toutes les misères agricoles actuelles, est trop facile!!! De même avec les écolos.
L'ennemi de l'agriculteur motivé et compétent d'aujourd'hui est multiples-facettes. En premier lieu lui-même et les peuplades d'apparatchiks dans ses propres organisations.
C'est bien le "politique" en général qui déraille et qui perd le contrôle des opérations.
"Tu bouffes au moins autant d'énergie à dégommer l'autre qu'à construire ton avenir". Maxime de Peccadille. Fév. 2014
Plus sérieusement, il y a des producteurs bios qui sont bien plus pros qu'une large frange de gars "conventionnels". On aurait pas mal à en apprendre. Que penser de ceux qui font ne se sont pas remis en question depuis 30 ans. Même technique, même culture et bétail, mêmes partenaires commerciaux, etc rien, nada de remise au goût du jour. Dans quel autre profession tu serais encore actif????
Att..ension, je ne défends pas les uberlulus rêveurs qui fument keke et se lèvent à midi. Que l'on ne s'y méprenne pas. Je ne suis d'ailleurs pas en bio.
Quand je vois cependant le syndicat majoritaire se mobiliser pour défendre le projet 1'000 Cow's, certes de prestige pour l'initiateur et 3-4 larbins qui s'ignorent, je me dis que ledit syndicat se fichent vraiment des cotisants. Car où sont les intérêts pour la majorité des agris dans cette affaire??? où? où? où??????
On en revient à 100% au titre du post.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Si vous cherchez à revendre des corps de ferme (en Ile de France) qui ne vous servent à rien ... ça peut m'intéresser ...
Invité- Invité
Peccadille a écrit:
Quand je vois cependant le syndicat majoritaire se mobiliser pour défendre le projet 1'000 Cow's, certes de prestige pour l'initiateur et 3-4 larbins qui s'ignorent, je me dis que ledit syndicat se fichent vraiment des cotisants. Car où sont les intérêts pour la majorité des agris dans cette affaire??? où? où? où??????
On en revient à 100% au titre du post.
Il y a un topic dans la partie élevage sur le sujet. Donc si il faut développer, autant le faire là bas.
Juste pour ne pas laisser passer des inepties, la FDSEA80 ne soutient pas le projet des 1000 vaches. Elle reproche à l'association de riverains de s'être dispersé en critiquant l'élevage dans son cadre général. Aujourd'hui, tout projet agricole dans l'ouest du 80 est attaqué par les riverains en s'appuyant sur l'association locale qui critique l'étable des 1000 vaches.
Invité- Invité
si on était tous resté avec les variétés d'il y a 20 ans on ferait 15% de blé en moins.agritof a écrit:
C'est parce les semenciers trouvent leur rémunération trop faible qu'ils basculent vers les hybrides.
Comme je l'ai déjà dit 1000 fois, ce n'est pas sur la cvo qu'il fallait se battre mais bien sur la répartition de celle-ci. Si à un moment, les agris avaient dit Ok, on paye mais vous nous trouvez des variétés autogame résistantes aux aléas (maladies, sec, excès d'eau), les semenciers se seraient trouver le bec dans l'eau car avec des arguments "écolo", les pouvoirs publics auraient soutenus. Là, certains, regardant pas plus loin que le bout de leur nez, ont dit on ne paiera pas. les semenciers n'ont qu'à dire banko, on ne fera de la recherche que sur ce qui nous rapporte. Ce n'est pas grave, dans 20ans, on fera encore de l'Expert et du Bermude. Les semenciers auraient pris cette tangente il y a 20 ans, on en serait encore à l'arminda et au camp-remy...
il y aurait donc un manque de blé au niveau mondial, on vendrait 250€/T minimum tous les ans avec moins d'intrants.
petit calcul:
8.5*180=1530
7.25*250=1812.5
ou pour pato:
12*180=2160
10.2*250=2550
finalement on aurait été trop riches c'est sûr...
non, plus sérieusement ce serait super si un responsable de la fédé pouvait nous expliquer clairement pourquoi cette position parce que c'est clairement anti-agriculteur ça.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
La production française représente 5-6% de la production mondiale.
Baisse de 20% ta production, ça fait 1% de moins au niveau mondial.
Soit ça ne joue pas, soit tu as permis à ceux qui n'ont rien changé de gagner plus.
Arrêtez par pitié d'avoir une vision égocentrique du monde qui vous entoure. Le concurrent, ce n'est pas le voisin picard ou beauceron mais l'américain, le kazak, l'ukrainien ...
Il faut de la recherche pour continuer à progresser. Après, et je vais le répéter pour la 100ième fois, il aurait mieux valu que la profession, à unanimité, se batte pour pouvoir influer financièrement sur l’orientation à la production en aidant des recherches à long terme qui intéressent aussi les semenciers (type résistance sécheresse) mais qui coutent trop chères pour que quelqu'un assume seul l'investissement.
J'ai des origines belges et j'aime bien leur devise : "l'union fait la force". Même si c'est compliqué à mettre en place.
Soit ça ne joue pas, soit tu as permis à ceux qui n'ont rien changé de gagner plus.
Arrêtez par pitié d'avoir une vision égocentrique du monde qui vous entoure. Le concurrent, ce n'est pas le voisin picard ou beauceron mais l'américain, le kazak, l'ukrainien ...
Il faut de la recherche pour continuer à progresser. Après, et je vais le répéter pour la 100ième fois, il aurait mieux valu que la profession, à unanimité, se batte pour pouvoir influer financièrement sur l’orientation à la production en aidant des recherches à long terme qui intéressent aussi les semenciers (type résistance sécheresse) mais qui coutent trop chères pour que quelqu'un assume seul l'investissement.
J'ai des origines belges et j'aime bien leur devise : "l'union fait la force". Même si c'est compliqué à mettre en place.
Invité- Invité
agritof a écrit:La production française représente 5-6% de la production mondiale.
+1
c'est pas la production française qui fait et défait les cours mondiaux
je lis que les semenciers sont des salauds car ils travaillent dans leur intérêt;bah oui comme nous tous,ce sont des sociétés commerciales,pas des philanthropes,ils ne sont pas là pour vendre quelques qx de semences quand ils pourraient vendre la totalité des emblavements avec les hybrides (ou les ogm).Continuez à leur acheter 10 qx de R1 pour produire vos semences mais ne vous étonnez pas qu'ils tirent le marché vers les hybrides.
Invité- Invité
agritof a écrit:La production française représente 5-6% de la production mondiale.
+1
Certil- + membre techno +
Marne
faut arreté de croire que les pays de l est vont produire toute la production mondiale(secheresse a un endroit =pénurie)
benoit62- + membre techno +
arras
il me semble que j'ai marqué tous, et là c'est vous qui ramenez tout à votre petit cercle français .thierry01052 a écrit:si on était tous resté avec les variétés d'il y a 20 ans on ferait 15% de blé en moins.agritof a écrit:
C'est parce les semenciers trouvent leur rémunération trop faible qu'ils basculent vers les hybrides.
Comme je l'ai déjà dit 1000 fois, ce n'est pas sur la cvo qu'il fallait se battre mais bien sur la répartition de celle-ci. Si à un moment, les agris avaient dit Ok, on paye mais vous nous trouvez des variétés autogame résistantes aux aléas (maladies, sec, excès d'eau), les semenciers se seraient trouver le bec dans l'eau car avec des arguments "écolo", les pouvoirs publics auraient soutenus. Là, certains, regardant pas plus loin que le bout de leur nez, ont dit on ne paiera pas. les semenciers n'ont qu'à dire banko, on ne fera de la recherche que sur ce qui nous rapporte. Ce n'est pas grave, dans 20ans, on fera encore de l'Expert et du Bermude. Les semenciers auraient pris cette tangente il y a 20 ans, on en serait encore à l'arminda et au camp-remy...
il y aurait donc un manque de blé au niveau mondial, on vendrait 250€/T minimum tous les ans avec moins d'intrants.
petit calcul:
8.5*180=1530
7.25*250=1812.5
ou pour pato:
12*180=2160
10.2*250=2550
finalement on aurait été trop riches c'est sûr...
non, plus sérieusement ce serait super si un responsable de la fédé pouvait nous expliquer clairement pourquoi cette position parce que c'est clairement anti-agriculteur ça.
d’ailleurs comment ça se passe les semences autogames dans les autres pays???? ce serait intéressant de le savoir.
ils ont une CVO ?
ou alors ils payent les semences bien plus cher?
ils vont en prison si ils resèment leur récolte?
ou peut être qu'il n'y a pas de recherche ailleurs qu'en France
orienter la production de semence, c'est une idée plus que bonne, seulement l'orientation agricole ne regarde pas forcément du même coté que celle des semenciers....
Thierry ....
Rendement moyen mondial du blé = 3.0t/ha sur 225 millions d'ha
Rendement moyen français du blé = 7.0t/ha sur 5 millions d'ha
Si le monde entier faisait des variétés d'il y a 20 ans, d'après toi, qui serait perdant ?
Quand la place disponible est modeste (ex France), que faut il rechercher, sous entendu que c'est le monde qui fait le prix du blé et pas la France ?
Si le monde entier faisait des variétés d'il y a 20 ans, d'après toi, qui serait perdant ?
Quand la place disponible est modeste (ex France), que faut il rechercher, sous entendu que c'est le monde qui fait le prix du blé et pas la France ?
Invité- Invité
Pour en revenir au sujet c'est pas normal que le président de la FNSEA tienne de tels propos. On voit bien qu'il n'y a que l'industrie qui compte
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
"pour en revenir au sujet"
C'est une blague ou quoi? On n'est pas sorti du sujet.
Te vois-tu semer à ce jour uniquement du soissons, de l'apache et du camp remy? Si oui, commence dès les prochains semis. Sinon, arrête ta diffamation.
C'est une blague ou quoi? On n'est pas sorti du sujet.
Te vois-tu semer à ce jour uniquement du soissons, de l'apache et du camp remy? Si oui, commence dès les prochains semis. Sinon, arrête ta diffamation.
Invité- Invité
Le trémie à 20 ans !!!!! Et il est toujours dans mes trois meilleurs blé, dans ma plus mauvais terre, et en monoculture !!!!! Je doit être une brèle ......( j'ai arrêter sur 2011/2012 et y suit revenu)
bob89- + membre techno +
auxerre
Enfin, il y a bien fallu de la recherche jusqu'en 1993 pour que trémie sorte, non?
Invité- Invité
Biensur, et sûrement des bons chercheurs!! Aujourd'hui soit ils sont barrer soit on les empêchés de chercher !!!!
Y a tellement à dire dans ce domaine !!!!
bob89- + membre techno +
auxerre
de la recherche oui
payer oui dans le raisonnable les souches viennent bien de nos aïeux
se faire racketter NON
se servir au passage comme beulin sait le faire NON
http://www.coordinationrurale.fr/loi-sur-la-lutte-contre-la-contrefacon-lagriculture-francaise-livree-aux-rois-de-la-semence.html
se faire racketter NON
http://www.coordinationrurale.fr/loi-sur-la-lutte-contre-la-contrefacon-lagriculture-francaise-livree-aux-rois-de-la-semence.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Le vocabulaire utilisé dans cette publication décrédibilise la profession ...carlo s a écrit:de la recherche oui
se faire racketter NON
Je ne juge pas du fond mais de la forme qui donne une image de voyous aux agriculteurs. Je suis sûr qu'on peu dire la même chose avec un vocabulaire mieux choisi !
Invité- Invité
"calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."
Invité- Invité
j' ai envoyé un courrier aux députés de la somme , et force est de constater que seule barbara pompili m' a répondu
surprise surprise !!!!
il faut bien le dire même si ça m' étonne
surprise surprise !!!!
il faut bien le dire même si ça m' étonne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Normal ... tu ne vas pas renier ton camp agri37 ...
Mais un petit conseiller en communication ne vous ferait pas de mal ... ok, il faudra que vous lui versiez un salaire ...
Mais un petit conseiller en communication ne vous ferait pas de mal ... ok, il faudra que vous lui versiez un salaire ...
Invité- Invité
à la CR on travaille bénévolement !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tu penses que les agris americains ne sont pas au tribunal comme des voyous quand monsanto les attaques ?
http://actuwiki.fr/3/37290/
http://actuwiki.fr/3/37290/
sud de l'ile
je serais plus enclin a verser un salaire a un gars de la CR plutot qu'engraisser le playboy et sa clique qui vivent sur le dos des agris ...
Invité- Invité
tu vois bien on va arriver a se comprendre....
Invité- Invité
si on ressème on paye des royalties
que leur faut il de plus ?
http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=2301
que leur faut il de plus ?
http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=2301
sud de l'ile
Plutôt simpliste et réducteur ....... Dans le sens ou vous croyez vraiment que le résultat de ces micro parcelles est très représentatif de l'ensemble des terroirs français ????amDBs9 a écrit:Petit rappel ...
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89- + membre techno +
auxerre
En blé sur blé, tu devrais prendre Goncourt et laisser tomber Trémie ...
Invité- Invité
oui.... je le sais bien, et ma réflexion était un peu taquine (un peu trop peut être...)amDBs9 a écrit:Thierry ....
il n’empêche que concernant le premier post du sujet je voudrais bien une explication claire sur ce tweet...
parce que il faudra aller expliquer ça aux adhérents fédé de base.
ils ont l habitude de tout avaler .....
ce sera bon pour la compétitivité !
ce sera bon pour la compétitivité !
sud de l'ile
Pour moi adhérent de base FNSEA = adhérent de base CR = adhérent de base CP, etc ...
Invité- Invité
Exactement ! vu ce que leur rapporte les semences, ils sont partis faire autre chose, ou leur boite ayant été rachetée ont leur demande de travailler sur un autre axe de recherche (hybrides, ogm).bob89 a écrit:Biensur, et sûrement des bons chercheurs!! Aujourd'hui soit ils sont barrer soit on les empêchés de chercher !!!!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Voilà !pat51 a écrit:Continuez à leur acheter 10 qx de R1 pour produire vos semences mais ne vous étonnez pas qu'ils tirent le marché vers les hybrides.
Il s'est passé quoi en colza ?
Les hybrides sont meilleurs ?
Peut-être un peu, mais vu qu'il n'y a presque plus de recherche sur les lignées …. c'était pas trop difficile.
Que croyez-vous qu'il va se passer en blé ?
D'ailleurs, en orge ça commence à venir tout doucement.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
amDBs9 a écrit:Euh non ... mais ai je annoncé çà ?
lolol, luc , alsace mémère te guette !!!!!
PatogaZ- + Admin +
T'as une copine en Alsace qui s'appelle Mémère ? ah bon ... t'as pas de bol !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:T'as une copine en Alsace qui s'appelle Mémère ? ah bon ... t'as pas de bol !
c' est pas une histoire de bol , juste une histoire de cafetière !!!!
PatogaZ- + Admin +
what elfe ????
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:C'est toi ? Très sexy !
ça peut pas être moi : trop léger !!!!
PatogaZ- + Admin +
Et pourtant j'aurais juré que c'était toi ...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3