Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Faut d'abord savoir éliminer les autres !!!
+16
sibalo
rve
Franki
charlot50
gratteplanete10
fc56
ced62
PatogaZ
Bounty
seguim
GRUMPY
benoit62
Peccadille
carlo s
farmer6060
logo55
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Faut d'abord savoir éliminer les autres !!!
Rappel du premier message :
pour ceux qui on encore des doutes sur la trahison !!!!
pour ceux qui on encore des doutes sur la trahison !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Faut d'abord savoir éliminer les autres !!!
Pareil pour moi, je leur pisse tous à la raie.amDBs9 a écrit:Pour moi adhérent de base FNSEA = adhérent de base CR = adhérent de base CP, etc ...
Bin quoi ? puisque c'est parti pour déconner apparemment.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
la raie au mur !!!
sébastopol !!!
sébastopol !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Erreur mon cher Franki ... il n'y a pas plus sérieux que moi !Franki a écrit:Pareil pour moi, je leur pisse tous à la raie.amDBs9 a écrit:Pour moi adhérent de base FNSEA = adhérent de base CR = adhérent de base CP, etc ...
Invité- Invité
Dans le communiqué il y a ça :carlo s a écrit:
http://www.coordinationrurale.fr/loi-sur-la-lutte-contre-la-contrefacon-lagriculture-francaise-livree-aux-rois-de-la-semence.html
En se gargarisant d'avoir voté ce mardi, une exception agricole visant à considérer que les semences de ferme ne sont pas des contrefaçons, les députés démontrent au mieux leur naïveté, au pire leur mauvaise foi.
Je n'ai pas bien compris, ce n'est pas ce qui était demandé par la CR et la conf ? quelqu'un peut m'expliquer ?
Voila ce qu'est le syndicalisme de base = on ne comprend pas tout ... et le plus souvent rien !
Invité- Invité
Et moi donc !amDBs9 a écrit:Erreur mon cher Franki ... il n'y a pas plus sérieux que moi !Franki a écrit:Pareil pour moi, je leur pisse tous à la raie.amDBs9 a écrit:Pour moi adhérent de base FNSEA = adhérent de base CR = adhérent de base CP, etc ...
Tu m'a déjà vu dire des âneries ?
Sûrement pas !
Quoi ? qui c'est qu'a dit : "tout le temps" ?
Bon alors, il n'y a pas un gars intelligent ici qui pourrait éclairer un idiot comme moi ?Franki a écrit:Dans le communiqué il y a ça :carlo s a écrit:
http://www.coordinationrurale.fr/loi-sur-la-lutte-contre-la-contrefacon-lagriculture-francaise-livree-aux-rois-de-la-semence.html
En se gargarisant d'avoir voté ce mardi, une exception agricole visant à considérer que les semences de ferme ne sont pas des contrefaçons, les députés démontrent au mieux leur naïveté, au pire leur mauvaise foi.
Je n'ai pas bien compris, ce n'est pas ce qui était demandé par la CR et la conf ? quelqu'un peut m'expliquer ?
Et pourtant la nuit aurait dû porter conseil ...
Je ne comprends pas non plus ...
Je ne comprends pas non plus ...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 09 Fév 2014, 09:28, édité 1 fois
Invité- Invité
le GNIS et la CP sont satisfaits,la CR parle de trahison donc la CR était contre et souhaitait comme Beulin que les agris ne fassent pas leur propre semence,j'ai bon là ?
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/semences-la-loi-sur-la-contrefacon-preserve-les-droits-des-obtenteurs-gnis-83926.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/semences-loi-contrefacon-un-premier-pas-pour-la-confederation-paysanne-84013.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/semences-loi-contrefacon-une-trahison-deplorable-selon-la-coordination-rurale-84010.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/semences-la-loi-sur-la-contrefacon-preserve-les-droits-des-obtenteurs-gnis-83926.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/semences-loi-contrefacon-un-premier-pas-pour-la-confederation-paysanne-84013.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/semences-loi-contrefacon-une-trahison-deplorable-selon-la-coordination-rurale-84010.html
Invité- Invité
Oui, c'est ce que je comprends en lisant leur communiqué de presse, mais comme je suis un peu bouché ……pat51 a écrit:le GNIS et la CP sont satisfaits,la CR parle de trahison donc la CR était contre et souhaitait comme Beulin que les agris ne fassent pas leur propre semence,j'ai bon là ?
Franki a écrit:Oui, c'est ce que je comprends en lisant leur communiqué de presse, mais comme je suis un peu bouché ……pat51 a écrit:le GNIS et la CP sont satisfaits,la CR parle de trahison donc la CR était contre et souhaitait comme Beulin que les agris ne fassent pas leur propre semence,j'ai bon là ?
oui , quel réalisme !!!
la CR voulait pouvoir ressemer l' intégralité des espèces , donc elle est déçue d' un accord "à minima"
je vous laisse lire :
Pour eux, les « lobbies de la semence ont obtenu ce qu'ils voulaient ». « Le vote de mardi entérine la loi de 2011 confiscatoire de la liberté plurimillénaire de ressemer ses propres récoltes », estiment la CR et l'OPG qui parlent de « trahison déplorable ».
La CR et l'OPG condamnent « l'attitude de Stéphane Le Foll qui s'était engagé il y a deux semaines à exclure les semences de ferme du champ de la contrefaçon, ainsi que celle des parlementaires qui laissent croire en une totale impunité – vis-à-vis des obtenteurs – des exploitants utilisant des semences fermières ».
La Coordination rurale indique vouloir continuer sa « lutte tendant à abroger la loi de 2011 supprimant le droit de ressemer ses propres récoltes et appellera les parlementaires à prendre enfin leurs responsabilités ».
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/semences-loi-contrefacon-une-trahison-deplorable-selon-la-coordination-rurale-84010.html#QV4tf84QzIORMKaW.99
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ah bin quand même ! c'est pas facile d'avoir des explications avec la CR, ils ont quand même un sacré déficit de communication, ça ne m'étonne pas qu'il n'aient pas beaucoup d'élus.
Franki a écrit:Ah bin quand même ! c'est pas facile d'avoir des explications avec la CR, ils ont quand même un sacré déficit de communication, ça ne m'étonne pas qu'il n'aient pas beaucoup d'élus.
quand tu sais pas , tu me demandes (F mitterrand à michel rocard dans les années post 81)
PatogaZ- + Admin +
Franki a écrit:Ah bin quand même ! c'est pas facile d'avoir des explications avec la CR, ils ont quand même un sacré déficit de communication, ça ne m'étonne pas qu'il n'aient pas beaucoup d'élus.
Très fort le "pas hyper heureux de l'accord à minima" ...
Invité- Invité
ça te gêne des gens du terrain qui ne parlent pas comme des énarques ?
moi je préfére.....
moi je préfére.....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ca ne me gène pas à condition qu'ils s'expriment bien pour qu'on les comprenne bien. Sinon, bénéfice = perte !
Invité- Invité
Durant toute ces années il y a eu d'une part la semence dite fermière et d'une autre part la semence dite certifiée. Et durant toute ces années il y a bien eu de la recherche de la part des semenciers, ils ont bien réussir a vivreagritof a écrit:"pour en revenir au sujet"
C'est une blague ou quoi? On n'est pas sorti du sujet.
Te vois-tu semer à ce jour uniquement du soissons, de l'apache et du camp remy? Si oui, commence dès les prochains semis. Sinon, arrête ta diffamation.
Quand tu vois ce genre de lois passer, faudra pas pleurer demain de voir des semences a 100€ le quintal
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je les ai en voisin les rois de la semence !
je peut confirmer qu ils sont loin d être dans le besoin !
je peut confirmer qu ils sont loin d être dans le besoin !
sud de l'ile
Ca m'étonne pas....
C'est même pas l'histoire du combat Fédé, conf et CR
Simplement que le président du premier syndicat agricole tienne de tels propos vis a vis des exploitants, il a du oublier ses origines paysanne enfin si il en a vraiment....
Sur la PAC ils ont rien pu faire, la directive nitrate idem, mais la sur les semences pas de soucis...
Ils nous prend vraiment pour des veaux
C'est même pas l'histoire du combat Fédé, conf et CR
Simplement que le président du premier syndicat agricole tienne de tels propos vis a vis des exploitants, il a du oublier ses origines paysanne enfin si il en a vraiment....
Sur la PAC ils ont rien pu faire, la directive nitrate idem, mais la sur les semences pas de soucis...
Ils nous prend vraiment pour des veaux
Somme (Plateau Picard)
Je vois que beaucoup croit encore en la parole divine :la filière avant tout.
Je vais me faire l'avocat du diable mais nos rendements stagnent depuis de nombreuses années en céréales. Je ne parle même pas de ceux des proteagineux.
Alors arrêtons de payer pour ce que l'on ne nous donne pas.
Je vais me faire l'avocat du diable mais nos rendements stagnent depuis de nombreuses années en céréales. Je ne parle même pas de ceux des proteagineux.
Alors arrêtons de payer pour ce que l'on ne nous donne pas.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Pour moi adhérent de base FNSEA = adhérent de base CR = adhérent de base CP, etc ...
mélange pas les torchons et les serviettes................
oublie pas que c'est la base qui a élue les dirigeants............donc comme dans toutes choses si les dirigeants sont pour c'est que la base dit AMEN.........
Invité- Invité
La base élit des dirigeants ? En général oui. Dans le milieu agricole j'ai comme un léger doute !
Invité- Invité
de toute façon entre le cooptage le carnet d'adresses les relations font encore parti de notre quotidien
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Plus on avance, moins cette loi a de sens.
En fait, il faudrait que les instituts de recherches soient plus en relation avec les exploitants agricoles. Le mieux serait que les instituts fassent partie du système, car au train où on va, ça parait de plus en plus clair que le ressemi d'une semence achetée soit de la contrefaçon.
Problème: quand il y a un souçis de qualité de récolte, est ce que le semencier peut être responsable des problèmes de la culture puisqu'il est responsable de l'utilisation de la récolte pour laquelle il a créé la semence???
ça devient trop pointu pour que ça ne finisse pas mal entre semenciers et agriculteurs cette affaire...
Mais de la à dire qu'il faut acheter des semnces de plus de 20 ans, laissez moi .
Pardon...
En fait, il faudrait que les instituts de recherches soient plus en relation avec les exploitants agricoles. Le mieux serait que les instituts fassent partie du système, car au train où on va, ça parait de plus en plus clair que le ressemi d'une semence achetée soit de la contrefaçon.
Problème: quand il y a un souçis de qualité de récolte, est ce que le semencier peut être responsable des problèmes de la culture puisqu'il est responsable de l'utilisation de la récolte pour laquelle il a créé la semence???
ça devient trop pointu pour que ça ne finisse pas mal entre semenciers et agriculteurs cette affaire...
Mais de la à dire qu'il faut acheter des semnces de plus de 20 ans, laissez moi .
Pardon...
Invité- Invité
carlo s a écrit:ça te gêne des gens du terrain qui ne parlent pas comme des énarques ?
moi je préfére.....
J'ai beau lire et relire le communiqué de la CR ou l'article de la FA, et alors soit c'est très mal formulé, soit il manque des détails importants, mais au pire on peut comprendre exactement l'inverse de l'idée qui est développée …. et encore s'il n'y avait que moi qui ne pige rien ce ne serait pas bien grave …..amDBs9 a écrit:Ca ne me gène pas à condition qu'ils s'expriment bien pour qu'on les comprenne bien. Sinon, bénéfice = perte !
Remarque, c'est pas bien compliqué de deviner quelles sont les idées de la CR, il suffit de savoir ce que dit la FNSEA, c'est exactement le contraire, quelque soit le sujet ou l'interlocuteur.
C'est sûrement pour ça qu'il n'y en a presque plus des petites entreprises fabricant des semences, elles devaient gagner trop d'argent.sibalo a écrit:
Durant toute ces années il y a eu d'une part la semence dite fermière et d'une autre part la semence dite certifiée. Et durant toute ces années il y a bien eu de la recherche de la part des semenciers, ils ont bien réussir a vivre
elles ont gagner plus d argent en se faisant racheter ...
et ceux qui reste veulent qu on passe à la caisse !
sud de l'ile
c est pourtant simple
la fédé c est faut payer sinon ça sera pire (du moment que j ai ma part )
la cr et la conf c est aller vous faire foutre on continu comme avant (nous on touche rien )on garde le DROIT de liberté plurimillénaire de ressemer ses propres récoltes
la cr et la conf c est aller vous faire foutre on continu comme avant (nous on touche rien )on garde le DROIT de liberté plurimillénaire de ressemer ses propres récoltes
Dernière édition par carlo s le Dim 09 Fév 2014, 17:47, édité 1 fois
sud de l'ile
Oui, tout à fait, la tendance est déjà engagée depuis longtemps, et c'est largement trop tard pour faire autrement, et elles trouverons un moyen de gagner de l'argent, que ce soit par une loi ou des hybrides ou des ogm.carlo s a écrit:elles ont gagner plus d argent en se faisant racheter ...
Ca c'est de la communication ! Au moins on comprends !carlo s a écrit:c est pourtant simple
Invité- Invité
justement si tu est obligé par la LOI de racheter des semences elles ont gagné !
donc sans loi elles se démerdent .....
donc sans loi elles se démerdent .....
sud de l'ile
Et le producteur de céréales aussi ...
Vision à courte vue, non ?
Invité- Invité
c est le marché qui décide mr
on peut pas être ultralibérale et demander une loi quand ça arrange ses propres intérêts
on peut pas être ultralibérale et demander une loi quand ça arrange ses propres intérêts
sud de l'ile
Bertrand62 a écrit:Plus on avance, moins cette loi a de sens.
Pardon...
sans compter la dite pureté variétale.................l'année dernière je me suis retrouvé avec 4 variétés d'OP différentes et de la folle avoine dans de la semence certifiée de blé...............au prix de cette semence ça devrait etre irréprochable d'autant plus que ça m'a foutu mon mélange en l'air
Invité- Invité
Les paysans voient souvent à court terme, quand j'entends "on veut bien payer mais un prix raisonnable", je traduis par "payer le moins possible et le mieux serait rien du tout".amDBs9 a écrit:
Pour faire une petite comparaison, c'est un peu comme des adhérents de mon gda qui ne déclarent qu'une partie de leur surface mais qui utilisent les informations sur la totalité de la ferme, et un jour il n'y aura plus de service faute de financement.
Là je suis d'accord, j'ai aussi eu déjà plusieurs soucis avec des semences certifiées (mélange de variétés, graines étrangères, humidité des sacs …), alors il ne faut plus que les vendeurs me fassent l'article sur la qualité soi-disant supérieure.agri37 a écrit:
sans compter la dite pureté variétale.................l'année dernière je me suis retrouvé avec 4 variétés d'OP différentes et de la folle avoine dans de la semence certifiée de blé...............au prix de cette semence ça devrait etre irréprochable d'autant plus que ça m'a foutu mon mélange en l'air
c est juste une histoire de gros FRIC !
sud de l'ile
Autre exemple = beaucoup d'agriculteurs ne se souviennent que de la campagne précédente. Peu font une analyse fréquentielle sur ce qu'il s'est passé dans ne serait qu'au cours des 10 années passées. Et pourtant, c'est intéressant. En 2014 nous sommes partis sur un régime climatique 2007. C'est le moment de sortir ses carnets et notes prises en 2007 ... pour ceux qui en ont.Franki a écrit:Les paysans voient souvent à court terme, quand j'entends "on veut bien payer mais un prix raisonnable", je traduis par "payer le moins possible et le mieux serait rien du tout".amDBs9 a écrit:
Pour faire une petite comparaison, c'est un peu comme des adhérents de mon gda qui ne déclarent qu'une partie de leur surface mais qui utilisent les informations sur la totalité de la ferme, et un jour il n'y aura plus de service faute de financement.
Attention à 2014 précoce voire très précoce qui suit 2013 très tardive ...
Invité- Invité
Faut pas tout mettre toujours tout sur le dos du "gros fric". Le milieu agricole n'est certes pas pauvre mais il ne brasse pas autant de milliards que d'autres milieux technologiques et industriels. Les semenciers français, ou moins ceux qui restent, sont des petites boîtes ... sauf une = Limagrain.carlo s a écrit:c est juste une histoire de gros FRIC !
Invité- Invité
en video :
https://www.dailymotion.com/video/xmv3dg_semences-de-fermes-bernard-lannes-president-de-la-coordination-rurale-veut-alerter-l-opinion-congres_news
http://www.sofiproteol.com/activites/banque-de-developpement/strategie-dinvestissement/semences-et-biotechnologies/
https://www.dailymotion.com/video/xmv3dg_semences-de-fermes-bernard-lannes-president-de-la-coordination-rurale-veut-alerter-l-opinion-congres_news
http://www.sofiproteol.com/activites/banque-de-developpement/strategie-dinvestissement/semences-et-biotechnologies/
sud de l'ile
Ca finira comme avec les pommes de terre. Il reste 3 acteurs majeurs ils se sont tous racheté.
Les variétés "sous licence" vous donnez minimum 700€/T (voir bien plus) alors que les variétés comme la bintje tombées dans le domaine publique c'est 500€/T.
Il y a certes des qualités en plus sur les nouvelles variétés mais ca commence a faire des euros pour le producteur
Bien entendu toute les nouvelle variétés ne tomberont jamais dans le domaine publique, ils organisent la pénurie avant
Les variétés "sous licence" vous donnez minimum 700€/T (voir bien plus) alors que les variétés comme la bintje tombées dans le domaine publique c'est 500€/T.
Il y a certes des qualités en plus sur les nouvelles variétés mais ca commence a faire des euros pour le producteur
Bien entendu toute les nouvelle variétés ne tomberont jamais dans le domaine publique, ils organisent la pénurie avant
Somme (Plateau Picard)
Une coupeuse de plan de blé, un herriau et roulé jeunesse
bob89- + membre techno +
auxerre
Ou alors va falloir semer tres tot pour ne pas trop mettre de grains au mètre carré
Somme (Plateau Picard)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3