Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre avis sur benne svp
+11
PatogaZ
MA 31
éric 27
massey8210
pitafe
kev53
bastien
logo55
bingo
bzh centre
tine2
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
votre avis sur benne svp
Rappel du premier message :
entre une benne a ridelles de marque GOURDON 10 tonnes
ou benne ALEIN même tonnage
merci
entre une benne a ridelles de marque GOURDON 10 tonnes
ou benne ALEIN même tonnage
merci
Dernière édition par tine2 le Lun 10 Fév 2014, 19:13, édité 1 fois
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: votre avis sur benne svp
sinon y'a eux qui font des produit d'un bon rapport qualité prix en général .......
http://www.remorques-chevance.com/nos-produits/bennes-agraires-demontables/
http://www.remorques-chevance.com/nos-produits/bennes-agraires-demontables/
bingo- + membre techno +
normandie
En monocoque c'est très bien en effet et bien placé en prix
Invité- Invité
et ça c'est bien ou pas ? http://www.promodis.fr/ulf/promodis/fichiers/1/CMP/CARGO/RemorquesridellesCARGO/Remorquecargoridelle.PDF
Invité- Invité
si tu prends les nouvelles GV en domex ca douille ... on se rapproche du prix d'une LairPremio a écrit:En monocoque c'est très bien en effet et bien placé en prix
soit facilement 2000 la tonne
bingo- + membre techno +
normandie
Dymo2 a écrit:et ça c'est bien ou pas ? http://www.promodis.fr/ulf/promodis/fichiers/1/CMP/CARGO/RemorquesridellesCARGO/Remorquecargoridelle.PDF
en tribenne c' est bien (possibilité baller sur le côté aussi)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
par ici pas besoin de tribenne pour baller sur le coté
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Salut Tine je viens de lire le post et dommage que monsieur Tine soit tétu car je suis du même avis que les autres et pour 13 à 14000€ tu pourrais avoir une belle benne et un chouette plateau!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Salut Tine je viens de lire le post et dommage que monsieur Tine soit tétu car je suis du même avis que les autres et pour 13 à 14000€ tu pourrais avoir une belle benne et un chouette plateau!
Invité- Invité
David24 a écrit:faut que je te vende une remorque dymo ?
je savais bien que t'allais venir au parloir j'ai la 6 t mais pas en tribenne, juste avec les rehausses, mais je trouve qu'il y en a un peu trop de truc à démonter, et puis la barre derrière c'est pas terrible c'est bon pour tout bloquer, il faut tout enlever et garder juste que les ridelles sur les cotés, sauf que sans la barre c'est pas de reste costaud et ça sera vite tout tordu (en fait ça fait plus de six mois que je l'ai et je l'ai pas encore testé ! )
Invité- Invité
+1 dymo pour la barre arrière ,elle est tordue au premier bennage en fumier.
56
laurent53 a écrit:Olivier62 a écrit:Salut Tine je viens de lire le post et dommage que monsieur Tine soit tétu car je suis du même avis que les autres et pour 13 à 14000€ tu pourrais avoir une belle benne et un chouette plateau!
tine, va valoir que tu le travaille au corps
Invité- Invité
gourdon, pour ce qui est de ma 10 tonnes monocoque simple essieu, nous l'avons depuis une 15aine d'années et on en est pleinement satisfait. Je pense que le rapport qualité prix est très avantageux.
Invité- Invité
Moi j'ai le mienne qui arrive aujourd’hui, une lebouch gold 1100xl.
J'ai pas voulue de doubles essieux, car quand c'est pas très plat il n'y pas beaucoup d'adhérence sur le tracteur.
J'ai pas voulue de doubles essieux, car quand c'est pas très plat il n'y pas beaucoup d'adhérence sur le tracteur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Moi j'ai le mienne qui arrive aujourd’hui, une lebouch gold 1100xl.
mais à l'inverse la benne est beaucoup moins stable
kev53- + membre techno +
nord mayenne
une question : combien faut il de chevaux pour tirer une monocoque de 10 a 11 tonnes pleines de fumier sachant que les routes sont loin d'être plates
2215 kms d'HATTA
c'est pas de la tirer,c'est de pouvoir avoir suffisament d'huile pour la lever .
56
80-90 chxtine2 a écrit:une question : combien faut il de chevaux pour tirer une monocoque de 10 a 11 tonnes pleines de fumier sachant que les routes sont loin d'être plates
bingo- + membre techno +
normandie
@ vashkyri merci pour ta proposition mais ça ne lui convient pas
@laurent les négos corps a corps j'ai déjà donné avec le bardage en bout de la maison qu'il voulait faire en tôle (mais avec l'appui d'intervenants c'est gagné pour du clin )
sinon j'ai aussi fais une tentative pour charmer patogaz et sa "tine" mais sans succès grande valeur sentimentale il a dit )
r
@laurent les négos corps a corps j'ai déjà donné avec le bardage en bout de la maison qu'il voulait faire en tôle (mais avec l'appui d'intervenants c'est gagné pour du clin )
sinon j'ai aussi fais une tentative pour charmer patogaz et sa "tine" mais sans succès grande valeur sentimentale il a dit )
r
2215 kms d'HATTA
Moi j'ai un 100 CV, çà dépend ou je vais aller avec, je ne la remplirai pas complète.
Si t'est coincer dans un chemin en devers, ben, ta plus qu'a lever la benne.
J’ai pris celle-là car le concessionnaire l'avais en stock depuis pas mal de temps avec tontes options.
Si t'est coincer dans un chemin en devers, ben, ta plus qu'a lever la benne.
J’ai pris celle-là car le concessionnaire l'avais en stock depuis pas mal de temps avec tontes options.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
même pour un budget moindre !Olivier62 a écrit:Salut Tine je viens de lire le post et dommage que monsieur Tine soit tétu car je suis du même avis que les autres et pour 13 à 14000€ tu pourrais avoir une belle benne et un chouette plateau!
http://www.agriaffaires.com/occasion/plateau-fourrager/3756948/demarest-rp8-f1.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/4185295/lambert-rc-100.html
Invité- Invité
avec nos grimpettes meusiennes ,un 781/4 s'en sortait bien avec une 10 tonnes prend des bonnes roues basses pression pour tasser moins les sols fragiles mayennais !!! c'est important !!tine2 a écrit:une question : combien faut il de chevaux pour tirer une monocoque de 10 a 11 tonnes pleines de fumier sachant que les routes sont loin d'être plates
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Avec des bennes à ridelles, tu ne peux pas t'attendre à autre chose.massey8210 a écrit:surtout pas celle du lien a bingo, il y a en une a la cuma elle branluche de partout tout juste etanche pour de l'ensilage;
j'ai eu une modulable rolland 10 tonnes, pas un tres bon souvenir..........;; mais je l'ai revendu le prix que l'ai acheté 5 ans apres!
les rolland ont quand une qualité............. leur peinture
La durée de vie d'une benne de ce type, c'est la moitié d'une monocoque et encore si on est capable de supporter que les côtés s'écartent et de voir du grain pisser de partout.
Une benne démontable, une fois transformée ça fait un tout petit plateau trop haut de plancher et remonté en benne, ça donne un truc qui réveille tout le village quand elle se déplace.
Invité- Invité
ben oui il trouve qu'elle a un beau cul des bons amortisseurs mais il déplore la barre anti encastrement qui lui complique l'accès au dessous !!!!tine2 a écrit:@ vashkyri merci pour ta proposition mais ça ne lui convient pas
r
tine ,dans tous les cas prend une deux essieux !!!
100cvtine2 a écrit:une question : combien faut il de chevaux pour tirer une monocoque de 10 a 11 tonnes pleines de fumier sachant que les routes sont loin d'être plates
une 2 essieux sera - tirante
Invité- Invité
c'est prévulogo55 a écrit:tine ,dans tous les cas prend une deux essieux !!!
donc pour la mono on laisse tomber car pas assez de puissance avec le tracteur
par contre on a un plateau 4t500 GRUAU qui a ..........................41 ans et qui a 2 générations ,qui est utilisé pour du transports fumier blé orge et qui se démonte pour les balles rondes et toujours pas de fuite avec les céréales
2215 kms d'HATTA
j'ai le me cas que toi avec une knapick de 5to qui a 40 ans cette annéetine2 a écrit:c'est prévulogo55 a écrit:tine ,dans tous les cas prend une deux essieux !!!
par contre on a un plateau 4t500 GRUAU qui a ..........................41 ans et qui a 2 générations ,qui est utilisé pour du transports fumier blé orge et qui se démonte pour les balles rondes et toujours pas de fuite avec les céréales
sauf que c'est du matériel d'avant.......
Invité- Invité
Sur la route , un 100cv sera mieu mais tu t'en sortira toujours . Ce qui compte , c'est quand tu es dans le champs ou que tu benne et là, un tracteur un peu lourd ne gâte pas. Tu as quoi comme tracteur pour mettre devant ?
chris19- + membre techno +
corrèze
je vois pas en quoi une benne à ridelles demande moins de puissance
Invité- Invité
non plus
10to ,c'est 10to
elles ont peut etre un pv plus faible qu'une mono ?
10to ,c'est 10to
elles ont peut etre un pv plus faible qu'une mono ?
Invité- Invité
en fait les fuites c'est au colza ,en céréale ça ne pose jamais trop de blème !!!tine2 a écrit:c'est prévulogo55 a écrit:tine ,dans tous les cas prend une deux essieux !!!
à 41 ans pas de fuite c'est normal; les memeres fuient un peu plus vieilles je crois
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
moi je trouve aussi
maintenant on a du beau tape a l'oeil mais niveau robustesse et longévité rien ne vaut les vieilles je parle bien sûr des bennes
@chris19 pour le fumier c'est le 95 cv qui a la fourche et qui charge c'est donc le deutz 75 ou 78 cv qui tire
maintenant on a du beau tape a l'oeil mais niveau robustesse et longévité rien ne vaut les vieilles je parle bien sûr des bennes
@chris19 pour le fumier c'est le 95 cv qui a la fourche et qui charge c'est donc le deutz 75 ou 78 cv qui tire
2215 kms d'HATTA
Je suis allé voir à quoi ressemble une gruau, c'est la copie conforme de ma raybac (IH) 5t , bonne benne, faite avec de la vraie tôle, mais pour ce qui est de l'étanchéité, il y a longtemps qu'on ne met plus rien dedans si ce n'est du bois.tine2 a écrit:c'est prévulogo55 a écrit:tine ,dans tous les cas prend une deux essieux !!!
J'aurais sous un bâtiment tout ce qu'elle a transporté , ça ferait un joli tas .
Invité- Invité
tine2 a écrit:moi je trouve aussi
donc vise pas plus de 8t comme la mienne, avec 80ch dans les cotes tu la sens
Invité- Invité
reste sur ta première idée !! une 10t!!! parce que le deutz seras remplacer avant la benne ! et il y auras de la puissance en plusvashkyri a écrit:donc vise pas plus de 8t comme la mienne, avec 80ch dans les cotes tu la sens
Papy 26- + membre techno +
26120
vashkyri a écrit:tine2 a écrit:moi je trouve aussi
donc vise pas plus de 8t comme la mienne, avec 80ch dans les cotes tu la sens
+1 ça serai mieu , mais en gourdon la 10t doit etre mieu chausser, il n'y a que 150kg d'ecart et 50cm de plus qui peuvent servir au foin. Faire attention aux échelles pour voire si elle ne balaie pas trop la cabine
chris19- + membre techno +
corrèze
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2