Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour les pro de l'electricité
+25
Momo
alceste
seb057
Dartagnan47
Tractonic 007
varadero
Léparbal Gilles
bobby
seguim
abel des flandres
fergie62
xaviier
pathfinder
dgé
SARLETA
herve56
jean-pierre-45
gilles
guillaume37110
alain
pascal
bidou02
tof
Titi
tony-35
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pour les pro de l'electricité
par quoi je remplace un ancien inter differentiel 380 v 4x25 A 300mA pour mettre un 30mA??? je ne trouve rien d'autres comme info a priori
je precise que c'est le tableau à l'exploitation, donc derriere, il y a a la traite principalement (pompe, lavage, tank et boitier decro...) puis de l'eclairage, prise etc etc... suis surtout pas sur du type A ou AC
je precise que c'est le tableau à l'exploitation, donc derriere, il y a a la traite principalement (pompe, lavage, tank et boitier decro...) puis de l'eclairage, prise etc etc... suis surtout pas sur du type A ou AC
Invité- Invité
Re: pour les pro de l'electricité
il te faut du AC
tony-35- + Membre +
- département : 35
ille et vilaine
dac merci
et du coup, pas beosin de multiplier 25A par 4 hein? mais par contre le compteur etant en 9kw, je devrais pas mettre un 40A
et du coup, pas beosin de multiplier 25A par 4 hein? mais par contre le compteur etant en 9kw, je devrais pas mettre un 40A
Invité- Invité
non 25a suffit (un disjoncteur 25a en tétra c'est 25 par phase)
en 9kw c'est 15a par phase donc le 25 est suffisant tu peux mettre 20a si tu veux mais il n'y a pas de différence de prix
en 9kw c'est 15a par phase donc le 25 est suffisant tu peux mettre 20a si tu veux mais il n'y a pas de différence de prix
tony-35- + Membre +
- département : 35
ille et vilaine
Celui là doit faire: A9R11425
http://www.schneider-electric.com/products/fr/fr/61100-appareils-modulaires-sur-rail-din/61130-commande-et-protection-des-departs-interrupteurs-differentiels/7559-ild/?BUSINESS=4
Regarde le principe sur le schéma en bas de page :
http://www.gpse.fr/index.php/informations/ce-quil-faut-savoir/9-les-regles-de-base-dune-bonne-installation-electrique
Un document sur la sélectivité des disjoncteurs
http://www2.schneider-electric.com/documents/technical-publications/fr/shared/electrotechnique/surete-securite-disponibilite/basse-tension-moins-1kv/ct201.pdf
http://www.schneider-electric.com/products/fr/fr/61100-appareils-modulaires-sur-rail-din/61130-commande-et-protection-des-departs-interrupteurs-differentiels/7559-ild/?BUSINESS=4
Regarde le principe sur le schéma en bas de page :
http://www.gpse.fr/index.php/informations/ce-quil-faut-savoir/9-les-regles-de-base-dune-bonne-installation-electrique
Un document sur la sélectivité des disjoncteurs
http://www2.schneider-electric.com/documents/technical-publications/fr/shared/electrotechnique/surete-securite-disponibilite/basse-tension-moins-1kv/ct201.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Deterrage...
J'ai un souci avec ma cuve à epsotop
Ma pompe vide cave (pour brasser) fonctionne bien en circuit fermé (quand le tuyau rejette à l'intérieur,dans l'eau) et quand je veux vider le bac,dès que je sors le tuyau,ça me coupe le jus au général
J'ai un souci avec ma cuve à epsotop
Ma pompe vide cave (pour brasser) fonctionne bien en circuit fermé (quand le tuyau rejette à l'intérieur,dans l'eau) et quand je veux vider le bac,dès que je sors le tuyau,ça me coupe le jus au général
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
cela fait trop forcer ta pompe sans doute. ou un joint qui suinte et qd ca monte en pression paf court jus ? j'avais une pompe non immergée qui me faisait la meme dès qu'elle montait en pression les plombs sautaient...
PS : ca marche bien ta cuve a toutouille ? tu fais brasser cb de temps pour diluer 200 kg d'Epso ?
PS : ca marche bien ta cuve a toutouille ? tu fais brasser cb de temps pour diluer 200 kg d'Epso ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Non c'est pas ça
Ca marchait bien avant et là paf !
Couru chez le marchand acheté une neuve et....pareil
Sinon ça va bien mais je n'ai jamais besoin de + de 50 kg à la fois
Ca marchait bien avant et là paf !
Couru chez le marchand acheté une neuve et....pareil
Sinon ça va bien mais je n'ai jamais besoin de + de 50 kg à la fois
tof- + membre techno +
sud 28
c'est une pompe a quoi , eaux chargées ou pas????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
tof- + membre techno +
sud 28
Hein ton pulve arrive pas a avaler 2 pauvres sacs ???
Ca yest jai enfin arrivé a faire avaler 200 kg sans broncher au meteor cmatin...
Ca yest jai enfin arrivé a faire avaler 200 kg sans broncher au meteor cmatin...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'arrive a bien a faire bouffer 2 sacs d'epso plus tout le reste, et c'est un porté!!!
partout et nulle part!!!
Bon je vois que je ne suis la seule bille en electricité
tof- + membre techno +
sud 28
Si c'est seulement quand ta pompe force (parce qu'il faut expulser le liquide à l’extérieur) que çà fait claquer le disjoncteur, c'est surement elle qui commence à fatiguer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
change de prise et si ca le fait encore change ton differentiel
guillaume37110- + membre techno +
tours
Sur une autre prise ça marche
tof- + membre techno +
sud 28
La prise ou ça marche n'a t'elle pas une protection plus elevée en ampères ?
Ou alors c'est tout simplement ta prise qui est defectueuse
Ou alors c'est tout simplement ta prise qui est defectueuse
gilles- + membre techno +
puy de dome
ce que tu entend par le principale c'est quoi? le thermique, le différentiel, ou le compteur principale? Si c'est le thermique ça peut être un fil pas bien serré dans la prise.
mais il n'y a pas besoin de ça pour passer de epso. Moi je passe directement 35 kg dans mon porté par incorporateur en début de remplissage et je n'ai pas de problème, j'en ai par-contre avec le manganèse qui n'est pas toujours très pure, la je reconnais que ton bac et et ta pompe munie d'un filtre assez fin serait la bonne solution
mais il n'y a pas besoin de ça pour passer de epso. Moi je passe directement 35 kg dans mon porté par incorporateur en début de remplissage et je n'ai pas de problème, j'en ai par-contre avec le manganèse qui n'est pas toujours très pure, la je reconnais que ton bac et et ta pompe munie d'un filtre assez fin serait la bonne solution
Invité- Invité
tof a écrit:Sur une autre prise ça marche
branche sur l'autre prise et plus de problèmes
pas claire ta question
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
C'est au différentiel que ça lâche,alors que ça a bien été pendant 3 moisLE CAM a écrit:ce que tu entend par le principale c'est quoi? le thermique, le différentiel, ou le compteur principale? Si c'est le thermique ça peut être un fil pas bien serré dans la prise.
tof- + membre techno +
sud 28
n'aurais-tu pas autre chose qui "tourne " en même temps ?
soit cet autre appareil à un soucis ,soit le diff n'est pas assez puissant et le cumul de plusieurs appareils le fait disjoncter .
soit cet autre appareil à un soucis ,soit le diff n'est pas assez puissant et le cumul de plusieurs appareils le fait disjoncter .
herve56- + membre techno +
56 sud
Non hervé
Pb de terre ?
Pb de terre ?
tof- + membre techno +
sud 28
fuite de courant ? cest un 30 ma ?
si pas de pb sur une autre prise ...soit la prise a pris l'humidité ,soit le cable a un pb !
si pas de pb sur une autre prise ...soit la prise a pris l'humidité ,soit le cable a un pb !
herve56- + membre techno +
56 sud
Ta protection qui saute est un disjoncteur différentiel ou un inter diff ? Il faut savoir si ta pompe génère un défaut isolement ou une surcharge de puissance absorbé.
https://www.youtube.com/watch?v=SsLRyBaStyk
https://www.youtube.com/watch?v=jKuirPaxg6Y
Pour vérifier si ta terre n'a pas un souci:
https://www.youtube.com/watch?v=T8dMtYl4nLA
Si on était voisin, j'irai me faire payer l'apéro avec mon appareil du boulot
http://www.chauvin-arnoux.com/fr/produit/c-a-6116n.html
https://www.youtube.com/watch?v=SsLRyBaStyk
https://www.youtube.com/watch?v=jKuirPaxg6Y
Pour vérifier si ta terre n'a pas un souci:
https://www.youtube.com/watch?v=T8dMtYl4nLA
Si on était voisin, j'irai me faire payer l'apéro avec mon appareil du boulot
http://www.chauvin-arnoux.com/fr/produit/c-a-6116n.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
vu que tu as essayer une autre pompe si j'ai bien compris, regarde la prise mural pour voir si un fil n'est desserré, si tout semble en ordre change de disjoncteur par un plus puissant. teste aussi la terre mais ce n'est pas ça qu'il le fait sauter, mais pour être sur qu'il saute vraiment en cas de fuite sur le circuittof a écrit:C'est au différentiel que ça lâche,alors que ça a bien été pendant 3 moisLE CAM a écrit:ce que tu entend par le principale c'est quoi? le thermique, le différentiel, ou le compteur principale? Si c'est le thermique ça peut être un fil pas bien serré dans la prise.
Invité- Invité
tof, fais analyser ton eau, voir son profil physico chimique, si tu l'as pas encore fait!!!!
partout et nulle part!!!
Vois pas le rapportpascal a écrit:tof, fais analyser ton eau, voir son profil physico chimique, si tu l'as pas encore fait!!!!
Le 30mA du local phyto ne saute pas,c'est celui du général
Bon,je viens de prendre un coup de jus en touchant à la terre,l'électricien va venir
tof- + membre techno +
sud 28
Faire comme sur la video de Titi est moins risquétof a écrit:Vois pas le rapportpascal a écrit:tof, fais analyser ton eau, voir son profil physico chimique, si tu l'as pas encore fait!!!!
Bon,je viens de prendre un coup de jus en touchant à la terre,l'électricien va venir
gilles- + membre techno +
puy de dome
le staut physico chimique en certaines circonstances est tout aussi important que la qualité de ta prise electrique et ton installation en general, aussi anodin cela puisse paraitre!!!
partout et nulle part!!!
C'est sur le cable ou l'alimentation, il y a un courant de fuite.
Il y a un fil d'abimé, et quand tu demande trop d'intensité le différentiel saute (le plus sensible sur la ligne, pas obligatoirement le premier).
Essaye sur une prise d'un autre circuit, si ça le fait ça viens de la pompe ou le cable de la pompe.
Il y a un fil d'abimé, et quand tu demande trop d'intensité le différentiel saute (le plus sensible sur la ligne, pas obligatoirement le premier).
Essaye sur une prise d'un autre circuit, si ça le fait ça viens de la pompe ou le cable de la pompe.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
[/quote]tof a écrit:
Si ta pompe branché sur le local phyto génère une fuite de 20 mA, un autre appareil ailleurs sur l'installation une autre de 15 mA, ta pompe est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Les courants de fuite s’additionnent.
Sur nos fermes il faut prévoir une sélectivité des protections pour pas se retrouver dans le noir dans un bâtiment et devoir courir a perpette pour réenclencher.
Demande un devis a ton électricien
http://www2.schneider-electric.com/documents/electrical-distribution/fr/shared/catalogue-interactif/433fr/433fr/pdfs/page_028.pdf
Dernière édition par Titi le Jeu 19 Mai 2016, 16:33, édité 2 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
tof a écrit:Vois pas le rapportpascal a écrit:tof, fais analyser ton eau, voir son profil physico chimique, si tu l'as pas encore fait!!!!
si tu prends du courant en touchant la prise de terre, c'est que celle-ci est défectueuse et que tu as un appareil qui merde quelque part sur l'installation
il suffit que tu envoi le liquide à l'extérieur de ton bac pour faire une jonction de continuité électrique
fait attention en touchant le matériel car c'est toi qui peut prendre le jus et attention à l'électronique du matériel en continuité
ex: pompe fuyante (courant)passe par le tuyau qui va au pulvé puis au tracteur et chauffeur qui touche le matériel
voir le type de tes différentiels 30ma , car suivant le modèle certains sont plus rapide que d'autres
gatinais est loiret
je me sert de ce sujet, j'ai acheté ça pour refaire un tableau dans un ancien ateliers: https://www.amazon.fr/%C3%A9lectrique-EDO-ASTAT-120-disjoncteurs/dp/B08HN283J9/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=coffret+electrique+triphCoffret+%C3%A9lectrique+de+chantier+%C3%A9tancheas%C3%A9&qid=1639124939&sr=8-7
tout est ok, sauf que les disjoncteurs s’alimentent à l'envers, l'arrivé est bien en haut de l'interrupteur différentiel, mais avec la barrette de répartition en en bas, les départs des disjoncteurs sont en haut, vous pensez que ça ne change rien au mécanisme, les disjoncteurs marcheront pareil
tout est ok, sauf que les disjoncteurs s’alimentent à l'envers, l'arrivé est bien en haut de l'interrupteur différentiel, mais avec la barrette de répartition en en bas, les départs des disjoncteurs sont en haut, vous pensez que ça ne change rien au mécanisme, les disjoncteurs marcheront pareil
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
barette en haut pour l'alimentation et sortie vers le bas pour alimenter tes prises !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ça devrait être comme ça, mais c'est à l’envers, si j'avais bien regardé avant d'acheté !! mais si j'avais acheté au détail, j'en aurait eu pour plus de 600 €
000
le soucis est le jour ou tu devras intervenir(ou quelqu'un d'autre)qui débranchera les fils du bas en pensant que le jus est coupé et risque de se retrouver au courant du mauvais montage !
passe un peu de temps mais remet ca en mode classique !
passe un peu de temps mais remet ca en mode classique !
somme
la cigogne n'aime pas ce message
pas con, je ferais un schéma écrit, mais y'a pas de merde à avoir, l'arrivé arrive au bon endroit, interrupteur coupé, y'a plus de jus
000
je ne prendrais pas le risque en tout cas,tu interviendras un jour ou l'autre pour rajouter un disjoncteur ou un fil supplémentaire et la tu risque de friser(perso je ne coupe pas toujours le général pour intervenir sur une ligne) !
somme
Pour le fonctionnement ça ne change rien.
Tu mets un affichage : "alimentation par le bas"
Tu mets un affichage : "alimentation par le bas"
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
dgé aime ce message
un pro le verra, avec la barre
000
Une prise 3 phases + neutre sans tétra???? Ça fait peur de voir qu'un site puise vendre ça encore aujourd'hui???? Un coffret d'une autre époque! Des disjoncteurs unipolaires pour les prises 220. Je n'en ai pas vu de posé depuis des lustres sans compter le neutre à droite ça c'est des coffrets qui ont plus de 20 ans et 20 ans je suis très gentil.
dire que ça ne fait pas le taff je mentirai, mais si un consuel devait passer c'est mort.
dire que ça ne fait pas le taff je mentirai, mais si un consuel devait passer c'est mort.
Invité- Invité
+1, il me semble que c'est légal à condition que ce soit affichéSARLETA a écrit:Pour le fonctionnement ça ne change rien.
Tu mets un affichage : "alimentation par le bas
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
le jour où vous avez une protection de cardan qui lache,vous mettez une affiche"attention,plus de protege cardan" ?
sans chercher à avoir tout aux normes,il faut que ca reste dans la logique,dans ce cas,mets du fil bleu ou du jaune pour alimenter ta phase,ca fonctionnera quand meme !
sans chercher à avoir tout aux normes,il faut que ca reste dans la logique,dans ce cas,mets du fil bleu ou du jaune pour alimenter ta phase,ca fonctionnera quand meme !
somme
La logique ? Ça existe encore? Je ne pense pas .......pathfinder a écrit:le jour où vous avez une protection de cardan qui lache,vous mettez une affiche"attention,plus de protege cardan" ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la cigogne n'aime pas ce message
j'ai été dépanné un problème éléctrique chez mon collègue,courant fait par un pro avec des fils de toutes les couleurs,tu passes une plombe à essayer de trouver la panne alors que si les couleurs avaient été respectés,c'est l'histoire d'un quart d'heure !
somme
Rigole mais ça m'est arrivé ,pathfinder a écrit:le jour où vous avez une protection de cardan qui lache,vous mettez une affiche"attention,plus de protege cardan" ?
En modifiant les alimentations partant de l'ancien triage a patate,
J'avais 5 fils , noir ,marron , bleu , blanc et vert jaune ,
Lequel et le neutre ? Bah le blanc , total j'ai mis une phase sur le blanc , ça m'a coûté 5reglette néon.
Je précise , l'installation avait été faite par un pro dans les années 80
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
La couleur des fils si tu n'as personne à intervenir dedans pas grave, enfin le vert jaune pour une phase c'est quand même très limite, si tu n'as pas de consuel à passer tu peux faire tout ce que tu veux, mais si un jour tu as un panne et quelqu'un d'autre intervient il va faire la gueule. Quand j'ai acheté mon groupe et que le gars est venu le branché, il est reparti et ma dis je reviendrai quand l’installation sera faite par un pro!! Oups, C'était un pro qui avait fait l’installation. Je lui demande ce qui ne va pas car moi je n'avais rien vu d'anormal. Il me dit les phases sont inversé???pathfinder a écrit:le jour où vous avez une protection de cardan qui lache,vous mettez une affiche"attention,plus de protege cardan" ?
C’est à dire? Là j'ai compris ce que c'était qu’une installation aux normes. Il me prend son appareil de contrôle et me dit la phase 2 est à la place de la 3! Pas de problème de couleur rien de tout ça Et alors??? Moi je ne branche rien! Et là il m'explique qu'une installation bien brancher ne coute pas plus cher et que surtout tu gagnes énormément de temps, n'importe quel électricien qui vient chez toi doit pourvoir brancher un moteur qui tourne dans le bon sens sans aller vérifier à la source, si toute l’installation est bien branché. Le gars n'a pas inversé les 2 fils, tu dis à ton charlot d'électricien de revenir!!! Résultat 2 déplacements pour une connerie sans non!
Code couleur triphasé:
Fil de Phase n°1: Marron. Phase n°2: Noir. La Phase n°3: Gris. Neutre: Bleu.
Dernière édition par LE CAM le Mer 22 Déc 2021, 21:11, édité 1 fois
Invité- Invité
T es souvent dans les bons coups
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pour ce coup-la j'étais vert! car ça ma couté 450 euros de déplacement pour brancher un groupe electrogène. Je te précise que nous somme obligé d'avoir un contrôle de l’installation électrique de moins de 2 ans!!!! chez moi un coffret comme celui plus haut tu es sur qu'il va être a changer, il ne passera pas! j'ai un coffret qui doit être reposer simplement pour une distance de sécurité entre le mur et le coffret! il faut 5 cm je n'en ai que 2 ou obligation de posé une plaque pare feu entre le coffret et la cloison en panneau sandwich!!!
Dernière édition par LE CAM le Mer 22 Déc 2021, 21:28, édité 1 fois
Invité- Invité
bonjourdgé a écrit:je me sert de ce sujet, j'ai acheté ça pour refaire un tableau dans un ancien ateliers: https://www.amazon.fr/%C3%A9lectrique-EDO-ASTAT-120-disjoncteurs/dp/B08HN283J9/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=coffret+electrique+triphCoffret+%C3%A9lectrique+de+chantier+%C3%A9tancheas%C3%A9&qid=1639124939&sr=8-7
coffret non conforme car les neutres ne sont pas couper et branchement des disjoncteur inverser donc POUBELLE
gatinais est loiret
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3