Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Adivalor et Groupement d'achat
+12
bidou02
aurel35
tof
Tallou
bingo
moulinos
bastien
carlo s
s.a.m
Dehors
Medard86
la cigogne
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1
Adivalor et Groupement d'achat
Comment faite vous avec vos emballages vides et pour la fournitures de poches pour vos phytos achetés en GIE ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: Adivalor et Groupement d'achat
il est ou le problème, par ici on rapporte les bidons vides dans n'importe quelle coop à partir du moment où l'on sait quand est ce qu'elles font la "récup"
Invité- Invité
Ce que tu voudrais savoir,c'est si certains groupements ont une convention avec ADIVALOR ?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Pour avoir des poches vous avez aucun blem avec vos coop ou négoce ?
Normalement chaque consommateur paie la taxe Adivalor d'avance sur chaque litres ou kg .
Cette taxe prend le traitement ,la collecte et l'ensemble des emballages dont les poches .
Les fournisseur des GIE devraient nous fournir des poches gratis !
Normalement chaque consommateur paie la taxe Adivalor d'avance sur chaque litres ou kg .
Cette taxe prend le traitement ,la collecte et l'ensemble des emballages dont les poches .
Dernière édition par la cigogne le Mar 11 Fév 2014, 23:26, édité 1 fois
vienne en autres riches
Medard86 a écrit:Ce que tu voudrais savoir,c'est si certains groupements ont une convention avec ADIVALOR ?
ça aussi est une trés bonne question.
Puisque maintenant avec les nouvelles normes ,les GIE sont considérés comme distributeur !
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Pour avoir des poches vous avez aucun blem avec vos coop ou négoce ?
Normalement chaque consommateur paie la taxe Adivalor d'advance sur chaque litres ou kg .
tu ne prends même pas un tit produit chez ton négoce ou ta coop
c'est pooo bien
je ne pense pas qu'ils aient droit de ne pas te donner de "poche"
Invité- Invité
j'en ai toujours 2-3 poches d'avance, je peux te les filer si tu veux mais faut que tu vienne les chercher
Invité- Invité
Je prends les poches et retour des bidons vides à la coop du coin ,sans me poser la moindre question ,même si je suis mauvais élève
Invité- Invité
Je resignale qu'une certaine coop vend les poches
Dehors- + membre techno +
marne
La coop à t'elle le droit de refuser la collecte des bidons vides si elle ne les a pas vendue On sait jamais posé la question, on laisse 3 saches et en récupère 3... Il sont juste un point de collecte temporaire pour Adivalor non ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
on ramène les bidons vides en coop alors que l on ne leur achète rien ( sauf engrais ) !
a chaque fois on a une remontrance et une réticence pour nous donner des sacs mais au final ils n ont jamais refusés nos bidons !
c est vrai que les groupements ou autres fournisseurs par correspondance devraient au moins fournir des sacs
a chaque fois on a une remontrance et une réticence pour nous donner des sacs mais au final ils n ont jamais refusés nos bidons !
c est vrai que les groupements ou autres fournisseurs par correspondance devraient au moins fournir des sacs
Invité- Invité
Dehors a écrit:Je resignale qu'une certaine coop vend les poches
chez nous sont facturés que les poches qui sont prisent en plus , remboursé ensuite au prochain apport
il y a eu des abus et des "connards" utilisait les sacs pour de tout et n'importe quoi
donc si tu apporte 3 sacs pleins tu a 3 sacs vides gratos
pour ce qui est de déposer les bidons vides aucun scrupules à les déposer chez les dépôts du coin (ils sont pas le droit de refuser)
Invité- Invité
le plus con c est quand certain du sud rendent les sacs plein de bidons espagnole avec leur nom sur le sac ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
celui qui vend c'est celui qui collecte un "fond" pour financer la recup des bidons vides
etant admin d'une coop je trouve anormal que les salarié coop gerent les saches de ceux qui ne fond pas travailler la coop.
on voit comment certains peuvent tirer des prix de phyto aux agri!!
c'est kifkif pour les marchands de pneus ou de machine à laver.
a vous entendre une coop n'est utile que pour vos m...d...s!!!!!
etant admin d'une coop je trouve anormal que les salarié coop gerent les saches de ceux qui ne fond pas travailler la coop.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pas tout a fait d accord avec ton dernier termebastien a écrit:celui qui vend c'est celui qui collecte un "fond" pour financer la recup des bidons vides
il faudrait d abord savoir si les receptionistes pour adivalor ne sont pas remuneré pour ce service (ce qui serait que normal
les vendeurs ont ils obligations d effectuer ces receptions
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Notre fournisseur phyto est à 40km, la coop à 12, je vais pas faire 40 bornes pour benner mes bidons vides au même prestataire, qui collecte à 12 km, sur le site de la coop, à la quelle je suis adhérant (la morale est sauve !) C'est juste un problème géographique...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
je vais me renseigner si la coop est remunéré pour la collecte
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est des actions via les chambres agris a la base donc la gestion des déchets est financée
bingo- + membre techno +
normandie
bastien a écrit:je vais me renseigner si la coop est remunéré pour la collecte
Il me semble que oui.
Tallou- + membre techno +
26
+ 1 en choisissant ma coop, parce que dans l'autre le magasinier, n'est pas très aimable quand il te voit arriver avec tes poches remplies de bidons aux noms inconnus pour luiAgrimarne a écrit:Je prends les poches et retour des bidons vides à la coop du coin ,sans me poser la moindre question ,même si je suis mauvais élève
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
papou89 a écrit:la cigogne a écrit:Pour avoir des poches vous avez aucun blem avec vos coop ou négoce ?
Normalement chaque consommateur paie la taxe Adivalor d'advance sur chaque litres ou kg .
tu ne prends même pas un tit produit chez ton négoce ou ta coop
c'est pooo bien
je ne pense pas qu'ils aient droit de ne pas te donner de "poche"
je pense que les sacs sont fournis par adivalor donc ils poivent t'en fournir a ta coop ou negoce du coin, en plus ils vont voir venir un potentiel nouveau client donc ils t'en donneront.
aurel35- + Membre Accro +
35
la cigogne a écrit:Comment faite vous avec vos emballages vides et pour la fournitures de poches pour vos phytos achetés en GIE ?
Merci d'avance.
Ah bon, tu les brules pas tes bidons ???
Ok, je sors !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bonne idée pour faire la manif à la Pref
vienne en autres riches
petit up, alors finalement doit ou pas droit de ramener ses big bags vides à la coop ou au negoce sans les y avoir achetés
sont ils tenus de reprendre tout , sont ils remunérés, est ce normal de faire payer les saches2 ou 5 € je ne sais plus ?
qd on rachete un frigo neuf, les revendeurs sont tenus de rependre le vieux peu import où il a ete acheté
sont ils tenus de reprendre tout , sont ils remunérés, est ce normal de faire payer les saches2 ou 5 € je ne sais plus ?
qd on rachete un frigo neuf, les revendeurs sont tenus de rependre le vieux peu import où il a ete acheté
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
c'est pareil pour les organismes collecteurs, qu'importe la provenance de départ, ils doivent collecter
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:c'est pareil pour les organismes collecteurs, qu'importe la provenance de départ, ils doivent collecter
ce n'est pourtant pas ce que pensent certains revendeurs qui se disent non collecteurs de ce qu'ils n'ont pas vendus,
apres, s'ils veulent jouer à ça, autant mettre des codes barres sur les bidons
dejà qu'ils m'ont vendus des bidons de chlorto en 5 litres : une sache de bidons vides par tonneau
là où la lumière perce
les bidons , achetés en groupement , redonnés à la coop et écrasés pour gagner en capacité dans les sacs ..........
M 201- + membre techno +
I & l
magnum a écrit:c'est pareil pour les organismes collecteurs, qu'importe la provenance de départ, ils doivent collecter
+1 on peut déposer les saches ou on veut !
en fait , on paie le recyclage a l achat des produits comme pour l électroménager
idem pour les saches, si elle sont gratuites , c est qu on les a payées a l achat des produits !!
Invité- Invité
pourtant qd on lit ça :
http://forum.adivalor.fr/viewtopic.hphp?f=2&t=6363
il semblerait qu'il faille une "relation commerciale établit" pour ramener ses EVPP
http://forum.adivalor.fr/viewtopic.hphp?f=2&t=6363
il semblerait qu'il faille une "relation commerciale établit" pour ramener ses EVPP
là où la lumière perce
M 201 a écrit:les bidons , achetés en groupement , redonnés à la coop et écrasés pour gagner en capacité dans les sacs ..........
ici le collecteur ne veut pas de bidons écrasés
tx66- + membre techno +
oise
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1