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    Message par badaboom Ven 14 Fév 2014, 21:13

    Le produit :
    http://agrotronix.fr/fr/products/70-iso-section-pulverisateurs

    Le boitier JD 2630 étant Isobus on ne peut pas avoir la coupure de tronçons avec un boitier analogique. Exemple, j'ai un Amazone avec Amatron et amaclick et la console 2630 , donc avec leur système il faut renvoyer le boitier Amaclick à une société indépendante pour avoir une interface pour leur boitier Iso section, pour 6-700€ environs.. + le système Iso section pour 1550€ et enfin l'activation Sprayer Pro dans la console JD soit + 1900€ ..

    Ce qui me ferrait donc .. 4150€ , pour info pour rendre compatible l'Amazone en isobus, compatible avec la console JD il me faudrait débourser 8000€..

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    coupure de tronçon ISO Section Empty Re: coupure de tronçon ISO Section

    Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 00:01

    Interessant ... Mais je comprends pas ta conclusion ...! Finalement c'est bien ou pas ?

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    Message par badaboom Sam 15 Fév 2014, 07:49

    bah oui sauf qu'à ce prix là ta Sax qui propose une méthode alternative sans passer par l'antenne jd&2630 avec une console&antenne&boitier Teejet pour 3600€.. certes la licence Sprayer Pro on la toujours, mais le reste on le perd à la revente du pulvé.. :réfléchi 

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    Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 08:57

    Si je comprends bien, ce que tu perds à la revente c'est l'interface à 6-700€ qui est dans l'amaclick, mais le reste tu dois pouvoir le garder pour un autre pulvé et refaire une interface pour le nouveau
    Ou alors j'ai pas bien compris les explications sur le site...

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    Message par vivanden Sam 15 Fév 2014, 09:05

    badaboom a écrit:bah oui sauf qu'à ce prix là ta Sax qui propose une méthode alternative sans passer par l'antenne jd&2630 avec une console&antenne&boitier Teejet pour 3600€.. certes la licence Sprayer Pro on la toujours, mais le reste on le perd à la revente du pulvé.. :réfléchi 

    en gros c'est soit guidage + coupure de tronçon JD à 8000 € (c'est pas donné quand meme ) et teejet 3600 € ?  :réfléchi 
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    Message par badaboom Sam 15 Fév 2014, 09:56

    non pour 8000€ ta le changement de boitier sur le pulvé Amazone + l'amatron 3 donc direct cela devient beaucoup trop cher.

    4150€ ou 3600€

    certes le boitier Iso section à 1550€ il reste aussi, mais quand tu change le pulvé, ton futur boitier lui il a nettement plus de chance d'avoir la coupure de série... dans l'optique que l'Isobus vaincra et sera par défaut sans possibilité de choix sur du non isobus  : bate 

    Dans l'absolu certes si l'isobus a un tel succès qu'aujourd'hui, cela coûterait que 700€ pour être compatible avec the futur pulvérisator et limite un peu la junglus de cablus en cabinus .. Saxus il en passus quoi ?

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    Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 10:04

    Oui d'accord ... Après c'est a voir si tu veux rajouter un écran en plus ou utiliser celui de la 2630. Et puis les câbles et l'antenne en plus ... Hum hum ça fait du monde en cabine !!

    La 2630 je connais pas trop c'est un peu comme la console Matrix de Sax ?

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    Message par badaboom Sam 15 Fév 2014, 10:08

    Un peu comme la FMX de Trimble

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    Message par sax Sam 15 Fév 2014, 12:15

    Comme d'hab, badaboom a poussé très loin le phosphorage de neuronne. Effectivement, ça doit marcher cette méthode ! Maintenant, c'est clair qu'économiquement, aucun intérêt.
    Pour la réflexion autour de l'isobus, c'est carrément le bordel ! Je sors de 2j de boulot sur de l'isobus avec des marques différentes. C'est chaud ! En fait, depuis les 1er boitier isobus de 2005 et aujourd'hui, le problème est toujours le même ! Tout le monde est isobus mais personne ne respecte pleinement la norme. et le moindre petit truc et tout s'effondre. Ne serait-ce que 2 versions de soft différente pour un même constructeur et tout s'effondre.
    Simplement pour un exemple, on a essayé de brancher un maestro et un automoteur tecnoma sur une integra. Pour le horsch, pas trop de soucis. Juste une histoire de pilotage de relais et une petite mise à jour que Horsch va faire pour une histoire de conversion d'unité. le semoir venait tout juste d'être livré
    Pour le tecnoma, ECU de même origine muller. ECU tout neuf tout droit sorti de l'usine. Et là, pour commencer, la version est loin d'être la dernière de muller. Ensuite, connexion ok avec la même adaptation pour le pilotage de relais. Par contre, pour récupérer toutes les infos, la, c'est l'orgie ! Si la poignée n'est pas branchée, tout va bien. Si on branche la poignée, plus rien ne marche ! En branchant une autre prise Isobus que celle d'origine du pulvé, tout marche !
    Tout ça pour dire que l'isobus, censé être du plug and play, est encore loin du résultat attendu simplement car chaque constructeur met le petit truc pour mettre le bazard et préserver son marché.
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    Message par Invité Sam 15 Fév 2014, 17:46

    je maintiens que je trouve bizarre d'ajouter un troisième boitier en cabine et de pas exploiter la 2630 pour guidage et coupure tronçons en même temps ... tu m'aurais dis du simple au double niveau prix entre teejet et JD, j'aurais été d'accord avec toi 100% !! mais là ...


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    Message par sax Sam 15 Fév 2014, 18:40

    c'est pas de ma faute si le choix de départ en JD n'est pas judicieux...
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    Message par badaboom Dim 16 Fév 2014, 09:02

    J'ai discuté hier soir avec leur représentant et sur le cas Amazone, leur outil décroche économiquement du au 700€, ce n'est pas le cas pour un berthoud par exemple.. La différence actuelle est de 450€. Déjà payé 1890€ pour une énième licence pour le 2630 c'est déjà un abus..

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    Message par Invité Dim 16 Fév 2014, 09:09

    C'est quoi la finalité de la manœuvre ???

    Se passer de l'amatron ?

    L'amatron 3 est isobus et coûte pas très cher, de la tu le relis a ta 2630 et le tour est joué. C'est ce que je fais ça va très bien

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    Message par badaboom Dim 16 Fév 2014, 10:10

    Le premier lien d'Agrotronix résume à lui tout seul le sujet, Le but c'est la coupure de tronçons pour un pulvérisateur non Isobus Dans le cas présent un Amazone avec console Amatron/Amaclik avec une console Isobus Greenstar 2630.


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    Message par Invité Dim 16 Fév 2014, 11:10

    Je ne vois pas trop l'intérêt !!

    Pour moi le plus simple, tu vires ton amatron + et ton amaclick (qui au passage te sert a quoi ??  :réfléchi ) et tu prends un amatron3 avec GPS switch pour la coupure, la soulte sera très faible, et tu donne le signal GPS grâce a ton antenne JD !

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    Message par badaboom Dim 16 Fév 2014, 12:08

    Déjà sur un Amazone le boitier en lui même n'apporte rien car le calculateur , la carte mère est sur le pulvérisateur, c'est un peu le principe même de l'isobus, Avec un même boitier Amatron tu peux le brancher sur un semoir Amazone ou un épandeur à engrais..

    Contrairement à la concurrence ou tu as un boitier qui est dédié pour chaque outil comme kuhn, Quantron S, Quantron E ect..

    Le changement de la carte mère & calculateur du pulvé pour être en Isobus = 8000€ , Explique moi maintenant qui est le moins cher ?

    Et l'Amatron 3 est apparue depuis peu, mon pulvé y date de 2007

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    Message par Invité Dim 16 Fév 2014, 12:13

    badaboom a écrit:Déjà sur un Amazone le boitier en lui même n'apporte rien car le calculateur , la carte mère est sur le pulvérisateur, c'est un peu le principe même de l'isobus, Avec un même boitier Amatron tu peux le brancher sur un semoir Amazone ou un épandeur à engrais..

    Contrairement à la concurrence ou tu as un boitier qui est dédié pour chaque outil comme kuhn, Quantron S, Quantron E ect..

    Le changement de la carte mère & calculateur du pulvé pour être en Isobus = 8000€ , Explique moi maintenant qui est le moins cher ?

    Et l'Amatron 3 est apparue depuis peu, mon pulvé y date de 2007

    meme que ton pulvé est de 2007 tu peux y mettre un amatron 3


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    Message par sax Dim 16 Fév 2014, 12:20

    Comme le dit badaboom, il ne s'agit pas simplement de changer le boitier de controle. L'ECU du pulvé ne va peut être pas accepter de "discuter" avec l'amatron3.
    Après, badaboom veut certainement une liaison direct et complète avec la greenstar et pas simplement un transfert de signal. Ca permet d'utiliser les historiques parcelles, config... qui ne sont pas dans le gps switch.
    Enfin, tout ça pour dire que c'est quand meme con car avec un matrix, aucune question à se poser, ça fait tout...  : rr 
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    Message par badaboom Dim 16 Fév 2014, 12:20

    L'amatron 3 est Isobus, c'est une Interface, l'entraille de la bestiole est sur ton pulvérisateur au dessus de la pompe à piston derrière le coffre en métal, derrière l'escalier en gros.. tu dévisse, et tu regarde le ou les beaux ordi ..

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    Message par Invité Dim 16 Fév 2014, 12:22

    Donc alors pourquoi vouloir l'impossible toujours ... ??  :réfléchi 

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    Message par badaboom Dim 16 Fév 2014, 12:24

    Je sais que La Matrix gère tout mais j'aurais pensé que leur offre était plus économique..;

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    Message par Invité Lun 05 Mai 2014, 10:44

    Excusez moi de faire un gros "up" mais je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait installé ce système de coupure ? Mon chef possédant des terres en pointe, une 2600 et un boitier Caruelle Horizon 1, je souhaiterais savoir si le produit fonctionne bien ?

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    Message par badaboom Sam 10 Mai 2014, 08:37

    Visiblement le coût lier pour mon cas avec un Amazone diminue à voir !

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    Message par Invité Mar 13 Mai 2014, 10:49

    badaboom a écrit:Visiblement le coût lier pour mon cas avec un Amazone diminue à voir !

    Tu penses plus te pencher sur l'Isosection alors ?

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    Message par badaboom Mar 13 Mai 2014, 10:55

    Quand j'aurais le devis peut être , faut pas être pressé chez bouchard.... 3 semaines que j'attends pour l'isteer side shift  77 

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    Message par Invité Mar 13 Mai 2014, 15:38

    badaboom a écrit:Quand j'aurais le devis peut être , faut pas être pressé chez bouchard.... 3 semaines que j'attends pour l'isteer side shift  77 

    A mon avis c'est toute les concess' comme ça. (Ne parlons pas de ça ici, ça risque de partir en live  motus

    Cependant je veux bien savoir combien Bouchard va facturer l'ensemble. Il risque d'en profiter un peu

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    Message par badaboom Mer 14 Mai 2014, 06:09

    Je posterais le devis quand j'aurais l'information, pour le moment Agrotronix m'a parlé de 250€ au lieu de 600€ pour la " transformation ou extension de l'amaclick et que le prix des 1550€ est un prix tarif que j'allais avoir une proposition étudier, mais eux même parcours les forums qui parlent de leur produit, donc salutation au commercial d'Agrotronix ^^.

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    Message par Invité Mer 14 Mai 2014, 08:38

    Lèche cul va  moque 

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    Message par Invité Mer 14 Mai 2014, 12:27

    Merci d'avance pour le partage du devis Badaboum Very Happy 

    En effet tu as eu du bol qu'il te fasse une "offre" comme ça. Si le commercial d'Agrotronix me lit je tiens à lui dire que je suis gentil et tendre  violon

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    Message par badaboom Mer 14 Mai 2014, 12:36

    Cela bouge, j'aurais tout demain après midi  : drapeau 

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    Message par Invité Mer 14 Mai 2014, 13:25

    badaboom a écrit:Cela bouge, j'aurais tout demain après midi  : drapeau 

    Bien ! Au moins on sera vite fixé  Laughing 

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    Message par badaboom Jeu 15 Mai 2014, 19:53

    3600€ j'ai décliné l'offre car cela n'offre que le compatibilité avec l'amazone, je peux pas m'en servir pour autre chose, il aurait été compatible par exemple avec l'axis qui peut faire la coupure automatique en fourrière ou coupure gauche droite , la seul chose qu'il pourrait faire à l'heure actuelle, c'est la gestion des rangs avec un maxima2 compatible fermeture éléctrique .

    Et side shift, résultat 0 car il me donne juste le prix des capteurs sans l'interface hydraulique.

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    Message par raven_atx Sam 25 Juil 2015, 09:37

    Bjr
    Je me permets de remonter le sujet pour vous informer qu'Iso-Section est désormais compatible avec toutes les consoles isobus ayant l'option coupure de section, comme isomatch Tellus et la console Fendt variotronic entre autres.
    Et bien sur toujours avec les consoles John deere!
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    Message par raven_atx Sam 17 Sep 2016, 14:45

    Les kits iso-section ont évolué! Il est désormais possible d'utiliser le même kit avec 5 outils différents pour diminuer le coût. Le kit est désormais certifié par l'AEF, et présent sur la database isobus.
    Parmi les nouvelles compatibilités : épandeur Kuhn Axis avec boitier Quantron A ou E-2, semoirs Sola, et bientôt les automoteurs Artec !
    Pour rappel, isosection est la solution pour relier une console isobus et du matériel non-isobus de toutes marques.
    Agrotronix

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    coupure de tronçon ISO Section Empty Re: coupure de tronçon ISO Section

    Message par bono 57 Ven 14 Fév 2020, 12:00

    Bonjour,

    Je remonte le sujet pour quelques renseignements

    On était équipé d'un gps trimble avec cfx 750 et ez-pilote sur un tracteur; la cfx était débloquée coupure de tronçons et commandait les distributions d'un semoir vaderstad 6 m
    Aujourd'hui on a changé le tracteur pour un 724 fendt  équipé gps en rtk en isobus débloqué coupure de tronçons
    on peut donc plus se servir du gps pour la coupure des distributions sur le semoir le boitier n'étant pas isobus
    Est-il possible de monter ce kit?

    Merci
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