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    Oh pulvé oh désespoir ! Empty Oh pulvé oh désespoir !

    Message par jcp Ven 21 Fév 2014, 17:50

    Bonjour à tous,

    après avoir failli à nouveau pèter les plombs cet aprem à cause de mon pulvé je me décide enfin à vous mettre ce petit message.

    Je possède un Caruelle Olympia 250S 28m boitier Intégral. Depuis pas mal de temps maintenant il lui arrive régulièrement (plus d'une dizaine de fois par journée de travail) de refuser d'ouvrir ou fermer (plutôt ouvrir) tel ou tel tronçon. C'est une panne aléatoire qui peut concerner 4 à 5 tronçons sur 7.

    Cela arrive le plus souvent au redémarrage de pointe (donc en passant le tronçon de la position fermée à la position ouverte). Parfois ça le fait et la plus part du temps heureusement tout marche bien...

    Je ne vous explique donc pas la galère à la conduite. Il faut systématiquement vérifier que chacun des tronçons s'est bien rouvert, et lorsque ce n'est pas le cas, couper l'ouverture générale, reculer pour se repositionner, puis arrêter le moteur et manipuler l'interrupteur à l'arrêt pour entendre si la vanne répond ou pas. En général elle met moins d'une minute à réagir mais sans que je ne fasse rien. J'ai beau toucher la connectique sous le boitier, tapotter le chapeau de l'électrovanne situé en haut du portique arrière du pulvé, rien n'y fait. Elle se rouvre quand elle l'a décidé...

    Cela fait longtemps que ça dure et j'ai déjà essayé des choses :
    - changer les joints des électrovannes (sous les chapeaux en haut du portique)
    - pulvériser un spray contact au niveau de la connectique sous boitier
    rien n'y fait
    - je ne pense pas non plus que cela soit un défaut d'interrupteur car cela arrive de manière régulière sur 4 à 5 tronçons...

    Bref, je peux vous assurer qu'en plein boom comme cette semaine c'est un truc à devenir dingue !!!

    Cette panne ets un vrai mystère pour moi mais je n'en peux plus !!! Quelqu'un a t il déjà entendu parlé d'un problème similaire ? Quelqu'un a t il une idée ? Mon mécano ne voit pas ce que c'est...

    1000 mercis par avance

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    Oh pulvé oh désespoir ! Empty Re: Oh pulvé oh désespoir !

    Message par fergie62 Ven 21 Fév 2014, 17:58

    controle tes interrupteurs un a un
    tu mets une ampoule a la place de l electrovanne et tu ouvre tu fermes plusieurs fois
    si t as du jus a l electrovannes c est elle qui deconne
    peut etre qu elles deviennent dur a ouvrir et le petit moteur n y arrive plus
    en tout cas mon vicon m a jamais fait cette misere juste des fusibles qui grillaient
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    Oh pulvé oh désespoir ! Empty Re: Oh pulvé oh désespoir !

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 18:01

    probleme de masse .....

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    Oh pulvé oh désespoir ! Empty Re: Oh pulvé oh désespoir !

    Message par PatogaZ Ven 21 Fév 2014, 18:03

    rdomroy a écrit:probleme de masse .....

    j' allais le dire , grillé par dom

    refais tes masses , c' est certain que c' est ça


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Oh pulvé oh désespoir ! Empty Re: Oh pulvé oh désespoir !

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 18:03

    Je ne sais pas quel type de vanne motorisée tu as.
    Sur mon twin hardy, j'ai eu un peu le même problème, cela venait des inter fin de course qui ne répondaient pas tout le temps.
    Coût de la réparation: 190€ depuis, plus aucun souci.

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    Message par François02 Ven 21 Fév 2014, 18:04

    on a déjà eu des choses de ce genre sur notre tecnoma, on pensait à tout mais pas à l'interrupteur (il y avait 12V)
    finalement sur conseils du mécano on a fait comme dit fergie, un phare à la place de l'electrovanne, et là on s'est aperçu que le jus arrivait mais pas d'ampérage... changé l'interrupteur et fonce Alphonse!

    sinon je sais pas comment c'est foutu sur un caruelle mais sur le tecnoma il y a aussi le pointeau qui parfois déconne ou plus simplement l'electrovanne
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    Message par pyros Ven 21 Fév 2014, 18:06

    au moment ou ça t'arrives laisse tel quel et tu vas voir avec un testeur
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    Oh pulvé oh désespoir ! Empty Re: Oh pulvé oh désespoir !

    Message par fergie62 Ven 21 Fév 2014, 18:08

    François02 a écrit:on a déjà eu des choses de ce genre sur notre tecnoma, on pensait à tout mais pas à l'interrupteur (il y avait 12V)
    finalement sur conseils du mécano on a fait comme dit fergie, un phare à la place de l'electrovanne, et là on s'est aperçu que le jus arrivait mais pas d'ampérage... changé l'interrupteur et fonce Alphonse!

    sinon je sais pas comment c'est foutu sur un caruelle mais sur le tecnoma il y a aussi le pointeau qui parfois déconne ou plus simplement l'electrovanne

    c est couillon mais j ai jamais depanné d electrovanne pulvé  : ha  mais je procederais ainsi
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    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 18:24

    +1 j 'avais cela sur mon berthoud , mauvais contact dans la prise à 25 broches ....

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    Message par wild Ven 21 Fév 2014, 18:33

    contacteur de fin de course sur l'électrovanne qui déconne
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    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 18:41

    Comment est monté ton alim boitier/tracteur ?? Prise direct batterie ???

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    Oh pulvé oh désespoir ! Empty Re: Oh pulvé oh désespoir !

    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 18:49

    François02 a écrit:on a déjà eu des choses de ce genre sur notre tecnoma, on pensait à tout mais pas à l'interrupteur (il y avait 12V)
    finalement sur conseils du mécano on a fait comme dit fergie, un phare à la place de l'electrovanne, et là on s'est aperçu que le jus arrivait mais pas d'ampérage... changé l'interrupteur et fonce Alphonse!

    sinon je sais pas comment c'est foutu sur un caruelle mais sur le tecnoma il y a aussi le pointeau qui parfois déconne ou plus simplement l'electrovanne

     : victoire Je le répète souvent : un voltmètre n'est pas très efficace en basse tension , une lampe témoin est bien plus efficace . En plus on en a toujours dans le tiroir et jamais de problème de pile usées .

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    Message par sibalo Ven 21 Fév 2014, 19:02

    J'ai déjà eu aussi une vanne qui me faisait une crise de temps en temps. C'était une soudure a l'étain mal faite, donc avec le temps corrosion et ca bougeait  Very Happy 

    J'ai bien galérer pour trouver, j'allait changer la vanne et c'est en la déconnectant que j'ai vu le problème  : victoire 

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    Message par basto Ven 21 Fév 2014, 19:08

    une simple question

    c'est toujours les mêmes tronçons  :réfléchi 
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    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 19:14

    J'ai eu ce genre de probleme sur un kuhn porter, ça venais du faiseau electrique qui deconner. C'étais un probleme connu sur ce type de machine.

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    Message par s.a.m Ven 21 Fév 2014, 19:24

    Nous avons eu également ce type de problème sur le notre, mais pas de façon aléatoire, toujours les mêmes à savoir, la vanne motorisé d'ouverture générale, et celle d'un tronçon. 2 problèmes différents, la vanne principale: problème de masse, la seconde, problème du boisseau qui givrait de temps à autre, (pourtant des boisseaux inox) se qui provoquait de gros problèmes sur la régul, le boîtier comptait comme ouvert le tronçon alors que rien ne passait.


    Dernière édition par s.a.m le Ven 21 Fév 2014, 20:27, édité 1 fois
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    Message par merinos Ven 21 Fév 2014, 19:35

    j'ai eu un pb comme celui là, et c'était la prise de l'électrovanne qui merdait.
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    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 19:55

    j'ai eu ça aussi sur des vannes motorisé teejet, et il fallait démonter le capot pour les débloquer. Je crois qu'elles faisait ça après un mauvais nettoyage de pulvé. ça repartait après un bon nettoyage.

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    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 19:59

    charolais60 a écrit:+1 j 'avais cela sur mon berthoud , mauvais contact dans la prise à 25 broches ....


    idem sur mon ex Bébert, du coup j'avait mit un bout de chambre a air en guise d'élastique sur la prise, ca forçait le contact

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    Message par ced62 Ven 21 Fév 2014, 20:53

    jcp a écrit:Bonjour à tous,

    après avoir failli à nouveau pèter les plombs cet aprem à cause de mon pulvé je me décide enfin à vous mettre ce petit message.

    Je possède un Caruelle Olympia 250S 28m boitier Intégral. Depuis pas mal de temps maintenant il lui arrive régulièrement (plus d'une dizaine de fois par journée de travail) de refuser d'ouvrir ou fermer (plutôt ouvrir) tel ou tel tronçon. C'est une panne aléatoire qui peut concerner 4 à 5 tronçons sur 7.

    Cela arrive le plus souvent au redémarrage de pointe (donc en passant le tronçon de la position fermée à la position ouverte). Parfois ça le fait et la plus part du temps heureusement tout marche bien...

    Je ne vous explique donc pas la galère à la conduite. Il faut systématiquement vérifier que chacun des tronçons s'est bien rouvert, et lorsque ce n'est pas le cas, couper l'ouverture générale, reculer pour se repositionner, puis arrêter le moteur et manipuler l'interrupteur à l'arrêt pour entendre si la vanne répond ou pas. En général elle met moins d'une minute à réagir mais sans que je ne fasse rien. J'ai beau toucher la connectique sous le boitier, tapotter le chapeau de l'électrovanne situé en haut du portique arrière du pulvé, rien n'y fait. Elle se rouvre quand elle l'a décidé...

    Cela fait longtemps que ça dure et j'ai déjà essayé des choses :
    - changer les joints des électrovannes (sous les chapeaux en haut du portique)
    - pulvériser un spray contact au niveau de la connectique sous boitier
    rien n'y fait
    - je ne pense pas non plus que cela soit un défaut d'interrupteur car cela arrive de manière régulière sur 4 à 5 tronçons...

    Bref, je peux vous assurer qu'en plein boom comme cette semaine c'est un truc à devenir dingue !!!

    Cette panne ets un vrai mystère pour moi mais je n'en peux plus !!! Quelqu'un a t il déjà entendu parlé d'un problème similaire ? Quelqu'un a t il une idée ? Mon mécano ne voit pas ce que c'est...

    1000 mercis par avance

    Est-ce que l'alimentation en courant se fait bien à partir de la batterie et non par une série de prise entre les deux? Rien qu'une sous-tension avec des micro coupures peu créer un gros bordel
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    Message par BV-Fan Ven 21 Fév 2014, 21:07

    pinocio a écrit:Je ne sais pas quel type de vanne motorisée tu as.
    Sur mon twin hardy, j'ai eu un peu le même problème, cela venait des inter fin de course qui ne répondaient pas tout le temps.
    Coût de la réparation: 190€ depuis, plus aucun souci.
    +1, sur un seguip 320S 28m, même soucis
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    Message par iris Ven 21 Fév 2014, 21:13

    J' comprends rien à vos histoires ...j'ai un Evrard ,ça roule !!!
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    Message par nico58 Ven 21 Fév 2014, 21:51

    j'ai le probleme sur mon seguip!

    c'est mon arrêt général qui deconne
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    Message par malice79 Ven 21 Fév 2014, 22:07

    Puisqu'on est au problème de pulvé, les membranes de mon explorer Vicon ont lâché cette semaine alors que je les avais fais changer par mon concessionnaire en mai dernier (avec une belle facture à l'appui) :tb 
    Je suis un peu surpris alors que les précédentes avaient fait cinq ans et qu'elles avaient été changées en mai dernier par pure précaution (quelle mauvaise idée m'en a pris!!!).

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    Message par nico58 Ven 21 Fév 2014, 22:10

    malice79 a écrit:Puisqu'on est au problème de pulvé,  les membranes de mon explorer Vicon ont lâché cette semaine alors que je les avais fais changer par mon concessionnaire en mai dernier (avec une belle facture à l'appui) :tb 
    Je suis un peu surpris alors que les précédentes avaient fait cinq ans et qu'elles avaient été changées en mai dernier par pure précaution (quelle mauvaise idée m'en a pris!!!).

    tu as mis quoi pour l'hiverner dans la pompe?
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    Message par malice79 Ven 21 Fév 2014, 22:12

    nico58 a écrit:
    malice79 a écrit:Puisqu'on est au problème de pulvé,  les membranes de mon explorer Vicon ont lâché cette semaine alors que je les avais fais changer par mon concessionnaire en mai dernier (avec une belle facture à l'appui) :tb 
    Je suis un peu surpris alors que les précédentes avaient fait cinq ans et qu'elles avaient été changées en mai dernier par pure précaution (quelle mauvaise idée m'en a pris!!!).

    tu as mis quoi pour l'hiverner dans la pompe?

    Rien, il n'a quasiment pas gelé cet hiver. J'ai fais quelques cuves d'azote en début de semaine et elles ont perçu au remplissage avec de l'atlantis (c'est toujours la même chose).

    Vous avez des conseils à me donner pour préserver les membranes?

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    Message par nico58 Ven 21 Fév 2014, 22:17

    malice79 a écrit:
    nico58 a écrit:
    malice79 a écrit:Puisqu'on est au problème de pulvé,  les membranes de mon explorer Vicon ont lâché cette semaine alors que je les avais fais changer par mon concessionnaire en mai dernier (avec une belle facture à l'appui) :tb 
    Je suis un peu surpris alors que les précédentes avaient fait cinq ans et qu'elles avaient été changées en mai dernier par pure précaution (quelle mauvaise idée m'en a pris!!!).

    tu as mis quoi pour l'hiverner dans la pompe?

    Rien, il n'a quasiment pas gelé cet hiver. J'ai fais quelques cuves d'azote  en début de semaine et elles ont perçu au remplissage avec de l'atlantis (c'est toujours la même chose).

    Vous avez des conseils à me donner pour préserver les membranes?

    je pense que sans rien dans la pompe serait mieux, mais je suis pas assez pro de la chose pour ça! Embarassed 
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    Message par Invité Ven 21 Fév 2014, 22:30

    malice79 a écrit:
    nico58 a écrit:
    malice79 a écrit:Puisqu'on est au problème de pulvé,  les membranes de mon explorer Vicon ont lâché cette semaine alors que je les avais fais changer par mon concessionnaire en mai dernier (avec une belle facture à l'appui) :tb 
    Je suis un peu surpris alors que les précédentes avaient fait cinq ans et qu'elles avaient été changées en mai dernier par pure précaution (quelle mauvaise idée m'en a pris!!!).

    tu as mis quoi pour l'hiverner dans la pompe?

    Rien, il n'a quasiment pas gelé cet hiver. J'ai fais quelques cuves d'azote  en début de semaine et elles ont perçu au remplissage avec de l'atlantis (c'est toujours la même chose).

    Vous avez des conseils à me donner pour préserver les membranes?

    IL existe des membranes renforcés maintenant  : victoire 

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    Message par ADBLUE Ven 21 Fév 2014, 22:32

    mise à jour avec une clé USB cet après midi pour la coupure GPS plus de coupures de tronçons à la mise en route fallait éteindre le boitier puis le rallumer  : rr 

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    Message par malice79 Ven 21 Fév 2014, 22:33

    tu as une idée du prix? Dans les 75 euros/pièce, les ordinaires.

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    Oh pulvé oh désespoir ! Empty Re: Oh pulvé oh désespoir !

    Message par jcp Sam 22 Fév 2014, 10:22

    oula merci pour vos nombreux messages !

    J'ai oublié de vous préciser que j'avais rajouter sur mon boitier un boitier de coupure tronçons gps de chez satplan. Mais le problème persiste que la coupure gps soit activée ou non.

    Donc si je résume vos pistes - expériences :
    - problème de masse : comment savoir si ça vient de là. Je sais effectivement que sur une de mes 2 grosses prises reliées sous le boitier il me manque 2 petits pointeaux cassés. Après vérif avec le mécano il s'agit de 2 masses. Il n'en reste donc qu'une...
    - interrupteurs : ok je peux effectivement tester avec une ampoule à l'électrovanne. Je dois donc vérifier si le courant est suffisant c'est bien ça ? Si l'ampoule ne s'allume que faiblement le courant est insuffisant et cela viendrait de l'interrupteur c'est ça ?
    - le boitier est branché via la prise 3 plots du tracteur
    - quand aux membranes j'avoue ne pas savoir de quoi on parle

    désolé je ne suis pas très bon en mécanique mais je compte bien profiter de vos messages pour me retrousser les manches et régler définitivement le problème

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    Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 11:32

    regarde aussi ton câblage si tu n'as pas un fil écrasé ou pinçé à un endroit .

    et n'hésites pas a pulveriser du wd40 sur toutes les connections .

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    Message par indo 3.6.3 Sam 22 Fév 2014, 21:44

    au moins vous vous arrivez a sortir les pulvés....
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    Message par ced62 Sam 22 Fév 2014, 21:56

    jcp a écrit:oula merci pour vos nombreux messages !

    J'ai oublié de vous préciser que j'avais rajouter sur mon boitier un boitier de coupure tronçons gps de chez satplan. Mais le problème persiste que la coupure gps soit activée ou non.

    Donc si je résume vos pistes - expériences :
    - problème de masse : comment savoir si ça vient de là. Je sais effectivement que sur une de mes 2 grosses prises reliées sous le boitier il me manque 2 petits pointeaux cassés. Après vérif avec le mécano il s'agit de 2 masses. Il n'en reste donc qu'une...
    - interrupteurs : ok je peux effectivement tester avec une ampoule à l'électrovanne. Je dois donc vérifier si le courant est suffisant c'est bien ça ? Si l'ampoule ne s'allume que faiblement le courant est insuffisant et cela viendrait de l'interrupteur c'est ça ?
    - le boitier est branché via la prise 3 plots du tracteur
    - quand aux membranes j'avoue ne pas savoir de quoi on parle

    désolé je ne suis pas très bon en mécanique mais je compte bien profiter de vos messages pour me retrousser les manches et régler définitivement le problème

    Contrôle en premier la prise 3 plots en la faisant bouger pour voir si elle ne créée pas des coupures.
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    Message par indo 3.6.3 Sam 22 Fév 2014, 22:04

    c est toujours les mêmes tronçons qui déconnent ?
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    Message par Invité Dim 23 Fév 2014, 08:12

    Donc,
    Soit la prise 3 plots qui merde= passe un câble(2.5 voir même plus gros) direct de la batterie avec porte fusible. Parce-que le souci avec les prises déjà installé sur les tracteurs section de câble trop petit.
    Soit un pb de masse a causse de ta grosse prise dans ce cas faut la changer.


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    Message par François02 Dim 23 Fév 2014, 12:49

    pour le pulvé mini du 4², nous on est en 6² pris direct à la batterie, quand ça déconne c'est jamais à cause de l'alimentation...
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    Message par gratteplanete10 Dim 23 Fév 2014, 13:10

    Un peu le meme problème a la reprise j ai refais l alim (changé le porte fusible et les fils...) et roule abdoul....
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    Message par jcp Jeu 27 Fév 2014, 12:09

    Alors, je commence mes investigations. Lorsque l'électrovanne reçoit l'ordre de s'ouvrir elle recoit du jus entre les fil marron et bleu. Quel dysfonctionnement faut il rechercher ?

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    Message par pyros Jeu 27 Fév 2014, 13:20

    jcp a écrit:Alors, je commence mes investigations. Lorsque l'électrovanne reçoit l'ordre de s'ouvrir elle recoit du jus entre les fil marron et bleu. Quel dysfonctionnement faut il rechercher ?
    et elle s'ouvre où pas ?  :réfléchi 
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    Message par jcp Jeu 27 Fév 2014, 15:38

    bah oui evidemment la panne ne se produit pas sous le hangar... comme par hasard. Bref du coup je laisse ma lampe temoin branchée et je tire un cable jusqu a la cabine, comme ca la prochaine fois que ca se produit je verrai si le courant arrive bien (lampe temoin allumée) et que l electrovanne ne repond pas, du coup ca sera elle qui sera en cause, ou bien si c'est le courant qui n arrive pas... et la , bonjour pour trouver le problème !

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    Message par d.d. Ven 28 Fév 2014, 08:42

    tien tien y a pas que d.d. qui rame avec un pulvé  cette année a bien débuté sur mon bert.... qui débute sa 3 ième campagne : soit sur les premiers 250ha  de cette campagne 2014
    * la jauge rubant et électronique  est défectueuse (pour 2000l réel j'ai affiché 2600l)
    **joint entre entrée en cuve du tuyau de brassage (avec 3500l d'atlantis +bidouille+anti dico soit 10ha a terre + la police de l'environnement au cul+plainte dépausée au pénal)
    *** joint de la pompe centrifuge qui fuite .(vite réparé mais 500€ )
    **** carte électronique défectueuse plus de géométrie gauche (le négoce a courcircuité la géométrie avec le correcteur de dévers pour continuer le norac fait le reste en automatique)
    ***** on a changé le cadre principale + le second bras de rampe cette hiver en garantie  mais (avec participation de ma part au frais) et déjà une rotule du 3ième bras de la rampe est pliée et fendue( sans rien avoir attrapé je roule en rtk donc toujours juste en 1ier tour)
    mais point positif la stabilité de la rampe avec cette transformation est génial.
    ******* divers fuites de tuyau hydraulique (mal certis ) sur lequel les mécano de berth on dévié le verrou entre le premier et deuxième bras de rampe.

    mon pulvé a été fabriqué un dimanche après l'apéro bien arrosé sans personne de responsable  autour

    pas de panique tant qu'il y a vie il y a espoir.

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    Message par Invité Ven 28 Fév 2014, 10:04

    d.d. a écrit:tien tien y a pas que d.d. qui rame avec un pulvé
    **joint entre entrée en cuve du tuyau de brassage (avec 3500l d'atlantis +bidouille+anti dico soit 10ha a terre + la police de l'environnement au cul+plainte dépausée au pénal)
    .

     :réfléchi kessskisapasé ?

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    Message par d.d. Ven 28 Fév 2014, 10:43

    jacquou le croquant a écrit:
    d.d. a écrit:tien tien y a pas que d.d. qui rame avec un pulvé
    **joint entre entrée en cuve du tuyau de brassage (avec 3500l d'atlantis +bidouille+anti dico soit 10ha a terre + la police de l'environnement au cul+plainte dépausée au pénal)
    .

     :réfléchi kessskisapasé ?
    La police me suivait( dimanche dernier après midi) sur la route et ma arrèté toutes sirènes hurlant que de l'eau blanche coulait en dessous de mon pulvé . retour direct à la maison et mise en place sur le phytobac poulet au c... vite vite j'ai lavé 3 cubis (destiné pour les assiettes de mes poulets de chairs) et transvasement du contenu du pulvé.
    la police voulais faire venir la protection civile et me faire rester sur place pour éviter la pollution .j'ai pris sur moi de partir au + vite chez moi mais les policiers n'étais pas d'accord .ce lundi j'ai eu la visite de la police de l'environnement pour cette pollution : que faire .... pour le liquide perdu sur la voie public celui-ci est évaporé depuis longtemps . maintenant j'attend les sanctions et d'aller me défendre au tribunal ou classement sans suite ... rame rame rame Embarassed 

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    Message par allycondroz Ven 28 Fév 2014, 12:38

    tu envoie la facture a ton concessionnaire!!!!!!!!

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    Message par Invité Ven 28 Fév 2014, 13:09

    pas de bol d'avoir juste les poulets au cul à ce moment là ! Embarassed 

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    Message par Invité Ven 28 Fév 2014, 15:15

    jacquou le croquant a écrit:pas de bol d'avoir juste les poulets au cul à ce moment là ! Embarassed 

    c'est plutôt le jour où on les bouffe  : rr 

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    Message par d.d. Sam 01 Mar 2014, 08:34

    pat51 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:pas de bol d'avoir juste les poulets au cul à ce moment là ! Embarassed 

    c'est plutôt le jour où on les bouffe  : rr 
    en + ce jours là je vidais mes poullailers a 21 h :réfléchi :réfléchi 

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    Message par Invité Sam 01 Mar 2014, 12:22

    pat51 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:pas de bol d'avoir juste les poulets au cul à ce moment là ! Embarassed 

    c'est plutôt le jour où on les bouffe  : rr 

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    Message par JJ Sam 01 Mar 2014, 12:42

    ced62 a écrit:
    jcp a écrit:oula merci pour vos nombreux messages !

    J'ai oublié de vous préciser que j'avais rajouter sur mon boitier un boitier de coupure tronçons gps de chez satplan. Mais le problème persiste que la coupure gps soit activée ou non.

    Donc si je résume vos pistes - expériences :
    - problème de masse : comment savoir si ça vient de là. Je sais effectivement que sur une de mes 2 grosses prises reliées sous le boitier il me manque 2 petits pointeaux cassés. Après vérif avec le mécano il s'agit de 2 masses. Il n'en reste donc qu'une...
    - interrupteurs : ok je peux effectivement tester avec une ampoule à l'électrovanne. Je dois donc vérifier si le courant est suffisant c'est bien ça ? Si l'ampoule ne s'allume que faiblement le courant est insuffisant et cela viendrait de l'interrupteur c'est ça ?
    - le boitier est branché via la prise 3 plots du tracteur
    - quand aux membranes j'avoue ne pas savoir de quoi on parle

    désolé je ne suis pas très bon en mécanique mais je compte bien profiter de vos messages pour me retrousser les manches et régler définitivement le problème

    Contrôle en premier la prise 3 plots en la faisant bouger pour voir si elle ne créée pas des coupures.

    Met ton pulvé en alim direct batterie avec un cable grosse section.  

    Cela pompe du jus les electrovannes.  Sur mon pulvé , l'éclairage de rampe baisse d'intensité a l'ouveture ou la fermeture de tronçon.
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