Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vente de chevrettes en Roumanie : risques ?
+6
hermine 22
chris19
alain
iris
dahyss
papy48
10 participants
Page 1 sur 1
Vente de chevrettes en Roumanie : risques ?
Bonjour !
Des Roumains m'ont contacté aujourd'hui pour m'acheter des chevrettes de reproduction. Ils n'ont trouvé personne pour leur en vendre apparemment... Je trouve ça étrange quand même.
Du coup je vous demande votre avis !
Quels risques ai je à vendre des bêtes en Roumanie ? Comment fait on d'ailleurs ?!?
Quelles précautions prendre ?!?
Merci de vos avis !
Des Roumains m'ont contacté aujourd'hui pour m'acheter des chevrettes de reproduction. Ils n'ont trouvé personne pour leur en vendre apparemment... Je trouve ça étrange quand même.
Quels risques ai je à vendre des bêtes en Roumanie ? Comment fait on d'ailleurs ?!?
Merci de vos avis !
Invité- Invité
Re: Vente de chevrettes en Roumanie : risques ?
tu te fais payer en liquide AVANT l'enlevement
papy48- + membre techno +
nord picardie
eolea a écrit:Bonjour !
Merci de vos avis !
BONSOIR EOLEA
je pense qu'il doit y acoir comme poir les chevaux une autorisation d'importation des animaux vivants delivrée par les autorites du pays de destinarion (ministere de l'agriculture), des controles sanitaires et des formulaires à faire valider par la douane et l'inspection veterinaire frainçaises, je sais pas si pour les caprins ou autres animaux ca se passe comme ca ou non,
fais toi payer par avance et en euro pas en lei n'accepte pas les pieces ca vient des quelques horodateurs qui fonctionnent encore dans la region parisienne
dahyss- + Membre +
chantilly
J'ai fait un voyage en Roumanie en 2006 et j'ai vu pas mal de fermes ...
Entre autres ,l'une ,conduite par plusieurs frères ,des autochtones,qui nous ont expliqué qu'ils sont allés acheter des vaches en Hollande ,France ...
Ce sont des pratiques courantes ,tous les Roumains ne sont pas des voleurs ...
Entre autres ,l'une ,conduite par plusieurs frères ,des autochtones,qui nous ont expliqué qu'ils sont allés acheter des vaches en Hollande ,France ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bien sur que non, mais le risque est, si il y à un problème sanitaire ( maladies contagieuses par exemple).iris a écrit:J
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
On l'a fait, aucun risque si c'est bien fait . Je remet un mp
chris19- + membre techno +
corrèze
exact ,tout les roumains ne sont pas des voleurs
perso ,il m'a été également demandé des chèvres et bovins pour ce pays ,le problème n'était pas le paiement mais bien les autorisations d'exportations
bon courage m'avait meme dit un transporteur
du coup ,j'avais abandonner
perso ,il m'a été également demandé des chèvres et bovins pour ce pays ,le problème n'était pas le paiement mais bien les autorisations d'exportations
bon courage m'avait meme dit un transporteur
du coup ,j'avais abandonner
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Non je ne pense pas que tous les Roumains soient des voleurs, loin de là, mais j'ai trouvé étrange qu'une dizaine d'eleveurs avant moi leur aient dit "désoles on a tout vendu !".
Je vais me renseigner pour les démarches, ils en voudraient 100 mais j'aurai pas tout ça à leur vendre !!!
Merci de vos réponses.
Je vais me renseigner pour les démarches, ils en voudraient 100 mais j'aurai pas tout ça à leur vendre !!!
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
seul risque c'est le paiement ,paiement avant chargement et voilà
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
eolea a écrit:Non je ne pense pas que tous les Roumains soient des voleurs, loin de là, mais j'ai trouvé étrange qu'une dizaine d'eleveurs avant moi leur aient dit "désoles on a tout vendu !".
Merci de vos réponses.
normalement c'est à eux de faire des demarches aupres de l'administration roumaine, apres avec ces documents ya des demarches coté français avant le depart des animaux acquis (controles sanitaires, factures ....)
une fois ta commande est ferme et tu es payée tu peux t'en procurer le nombre manquant ches des collegues à toi qui font la race voulue,
dahyss- + Membre +
chantilly
papy48 a écrit:tu te fais payer en liquide AVANT l'enlevement
Surtout pas en liquide!!!! Un virement et quand l'argent est sur le compte, tu peux charger les bestioles
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Dommage qu'eolea est des soucis de connexion internet car elle pourrait devenir une pipelette du forum et même faire concurrence a papou au tel
corrèze
maintenant je l'appelle quand je suis en voiture et que j'ai plusieurs heures de routes sa passe plus vitechris19 a écrit:Dommage qu'eolea est des soucis de connexion internet car elle pourrait devenir une pipelette du forum et même faire concurrence a papou au tel
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:maintenant je l'appelle quand je suis en voiture et que j'ai plusieurs heures de routes sa passe plus vitechris19 a écrit:Dommage qu'eolea est des soucis de connexion internet car elle pourrait devenir une pipelette du forum et même faire concurrence a papou au tel
j'ai pas été très gentil , j'ai été obligé de raccrocher.
corrèze
Ma réputation me précède... Que voulez vous je suis toute seule tout la journée avec un bébé de 4 mois alors pour les discussions c'est pas top ! Je parle bien aux chevres mais c'est difficile d'obtenir une réponse !!! ;-)
Ceci dit il y a pire que moi, ma voisine me bat à plates coutures, je vous laisse imaginer quand elle vient !;-)
Pour les Roumains ça va pas le faire, ils veulent que je fasse rotes les démarches moi, et il est hors de question (vu le prix et le délai) que je fasse qualifier mon elevage indemne de CAEV et de tremblante ! S'ils veulent des chevrettes ils se bougent un peu, sinon ça fera de bons saucissons !!!
Ceci dit il y a pire que moi, ma voisine me bat à plates coutures, je vous laisse imaginer quand elle vient !;-)
Pour les Roumains ça va pas le faire, ils veulent que je fasse rotes les démarches moi, et il est hors de question (vu le prix et le délai) que je fasse qualifier mon elevage indemne de CAEV et de tremblante ! S'ils veulent des chevrettes ils se bougent un peu, sinon ça fera de bons saucissons !!!
Invité- Invité
Pour le CAEV c'est vite fait : prises de sang et résultats une semaine après environ. Par contre pour la tremblante, il faut faire les analyses depuis 3 ans pour être déclaré indemne.
Oui mais le GDS ne les prend pas en charge, et le coût n'en vaut pas la peine vu le prix que je vends les chevrettes. Je ferai le CAEV pour moi plus tard, quand les finances iront mieux...
Mais pour le CAEV il me semblait qu'il fallait 3 ans de prises de sang pour etre déclaré indemne ?
Mais pour le CAEV il me semblait qu'il fallait 3 ans de prises de sang pour etre déclaré indemne ?
Invité- Invité
C'est possible, je ne me suis jamais renseignée car notre troupeau n'est pas indemne et on ne veut pas vendre de chèvre en bonne santé sous prétexte qu'elle est positive à la prise sang. On a fait 10 sérologies l'an dernier sur 10 primipares, 8 étaient négatives.
Si tu es positive à la sérologie tu dois te debarasser de tes bêtes ?!?
Invité- Invité
S'ils veulent des chèvres ils faut qu'ils se rapprochent de France Genetique Elevage ils trouveront des troupeaux habilités pour l'export et c'est l'OS qui va bien qui se débrouillera de l'affaire.
http://fr.france-genetique-elevage.org/-Races-caprines-.html
http://fr.france-genetique-elevage.org/-Races-caprines-.html
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
eolea a écrit:Si tu es positive à la sérologie tu dois te debarasser de tes bêtes ?!?
Si on veut suivre le protocole complet, on doit s'en débarrasser. Mais ce n'est pas notre cas, on voulait juste savoir!
Page 1 sur 1