Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
guerre votee au parlement russe contre l ukraine
+30
tof
bikete
tekila
jojogo
erwin
haddock
Pit
Peccadille
bingo
palmito
hermine 22
marco
dgé
Alan.fr
bastien
figoulu
seguim
lothar
yaya
sibalo
Le Mecreant
snif
PA25
philaubers
fusa 32
bzh centre
bidou02
carlo s
PatogaZ
gingko
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
guerre votee au parlement russe contre l ukraine
Rappel du premier message :
La ca depasse les bornes
La ca depasse les bornes
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: guerre votee au parlement russe contre l ukraine
Super bus, en effet et tous terrains !!imanol a écrit:ba attends un peu, les maçons, plaquistes et électriciens arrivent en bus de Pologne ... je suppose qu'ils ont du récupérer celui que tu as utilisé pour promener ta troupe en Ukraine !amDBs9 a écrit:Bon, c'est quand le tour de plaine chez toi ... sur plusieurs jours évidemment !snif a écrit:imanol a écrit:en tout cas, c'est décidé, je fais aménager une aile complète de mon humble demeure pour le cas où quelques réfugiées Ukrainiennes chercheraient asile ... pour une fois que ma piscine servirait en plein été
J'ai de quoi loger deux blondes et trois brunes
Invité- Invité
c'est aussi ce que je pensePA25 a écrit:Les jeux olympiques sont fini, poutine peut jouer à la guerre guerre maintenant...
et il ne va pas s'en priver ,il a les jouets pour cela
passer des jeux a la guerre sans transition ,seul un pays sous dictature peut se l'offrir
nos bien pensants Français me semblent une fois de plus bien frileux pour nous faire comprendre cette particularité du marteau et de la faucille
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
imanol a écrit:ba attends un peu, les maçons, plaquistes et électriciens arrivent en bus de Pologne ... je suppose qu'ils ont du récupérer celui que tu as utilisé pour promener ta troupe en Ukraine !amDBs9 a écrit:Bon, c'est quand le tour de plaine chez toi ... sur plusieurs jours évidemment !snif a écrit:imanol a écrit:en tout cas, c'est décidé, je fais aménager une aile complète de mon humble demeure pour le cas où quelques réfugiées Ukrainiennes chercheraient asile ... pour une fois que ma piscine servirait en plein été
J'ai de quoi loger deux blondes et trois brunes
Et moi, laissez moi finir la piscine de 20m et les spas
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Super bus, en effet et tous terrains !!
https://www.youtube.com/watch?v=v1PoRP-1LlI&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=v1PoRP-1LlI&hd=1
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:c'est aussi ce que je pensePA25 a écrit:Les jeux olympiques sont fini, poutine peut jouer à la guerre guerre maintenant...
passer des jeux a la guerre sans transition ,seul un pays sous dictature peut se l'offrir
nos bien pensants Français me semblent une fois de plus bien frileux pour nous faire comprendre cette particularité du marteau et de la faucille
Quoi que l'on dise du dictateur new style Poutine, c'est un malin. A l'observer, il sait gérer et doser plusieurs intérêts pour en tirer un max de profit à son avantage.
Des méthodes rugueuses, pas très catholiques comme on dit par chez nous, mais la plupart du temps un coup d'avance. Il sait que les guerres à l'ancienne sont gourmandes en moyens et peu goûteuses en 2014.
Il n'y aura pas de guerre. On parie? Juste du "désordre" organisé. Du bordel quoi. Quelques morts bien sûr. Mais la fripouille Valadimir va uune fois de plus tirer les marrons du feux.
Avec lui, l'esprit "spleen" slave est remplacé par le management du concret.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
c'est toout a fait le scenario mis en place jusque la ,avec au debut des cars de russophone qui avait deboulé dans la partie pro europeenne pour faire le coup de poing ,voir plusPeccadille a écrit:hermine 22 a écrit:c'est aussi ce que je pensePA25 a écrit:Les jeux olympiques sont fini, poutine peut jouer à la guerre guerre maintenant...
Quoi que l'on dise du dictateur new style Poutine, c'est un malin. A l'observer, il sait gérer et doser plusieurs intérêts pour en tirer un max de profit à son avantage.
Des méthodes rugueuses, pas très catholiques comme on dit par chez nous, mais la plupart du temps un coup d'avance. Il sait que les guerres à l'ancienne sont gourmandes en moyens et peu goûteuses en 2014.
Il n'y aura pas de guerre. On parie? Juste du "désordre" organisé. Du bordel quoi. Quelques morts bien sûr. Mais la fripouille Valadimir va uune fois de plus tirer les marrons du feux.
Avec lui, l'esprit "spleen" slave est remplacé par le management du concret.
mais une escalade n'est pas a ecarté
et pas de penseurs de gauche en russie pour hurler au scandale dans les medias ,comme ca se passe en france
bretagne
PA25 a écrit:Les jeux olympiques sont fini, poutine peut jouer à la guerre guerre maintenant...
à la différence de flamby qui a joué à la gueguerre en afrique,Poutine ne joue pas,il agit dans son intérêt
Invité- Invité
snif a écrit:sibalo a écrit:Qu'il se demerde. Cela ne nous regardes pas. On a déjà bien banqué pour aider les petits pays de l'Est, on va pas recommencer avec l'Ukraine qui est l'un des plus grand pays de l'Est
Comment peux tu écrire cela ?
Dans les années trente, ce qui se passait en Allemagne ne nous regardait pas ?
Tout ce qui se passe dans un monde globalisé nous regarde. Tout ce qui se passe au frontière de l'Europe nous regarde
Poutine n'est pas Hitler.
On a était en Lybie pour chasser le méchant Kadhafi pour mettre en place des gentils islamistes, au Mali pour chasser les méchants islamistes qui étaient gentil en Lybie On aurait mieux fait de se tirer une balle dans le pied au lieu de faire
On est ensuite aller en Centre-Afrique chasser les vilains islamistes qui ont prit le pouvoir de force. Aujourd'hui on protège ces mêmes islamistes en Centre-Afrique car les chrétiens veulent se venger !
Maintenant on veut se mêler d'un conflit qui nous regardes pas comme ce que j'ai cité au dessus.
Au dernière nouvelle en Ukraine c'est 50/50 entre les pro russe et pro européen. Tout leur politiques sont mouillés dans des affaires de corruptions, meurtre, prostitution, esclavagisme....
On voit déjà que les pays de l'Est rentré dans UE n'ont pas notre culture. Ils veulent bien de nos subventions par contre on n'a pas le droit de regarder si c'est la mafia qui le touche ou réellement les personne qui en on besoin.
Perso j'ai pas un rond a donner au Ukrainien, la vache a lait est tarie. Qu'on s'occupe de notre dette qui va être a 100% du PIB !
Dernière édition par sibalo le Dim 02 Mar 2014, 17:47, édité 1 fois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Les PECO, pas notre culture ??
C'est l'histoire revisitée ..
C'est l'histoire revisitée ..
Dernière édition par snif le Dim 02 Mar 2014, 17:42, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
charité bien ordonnée commence par soi méme......je n ai aucun scrupules à me comporter en gros egoiste , on a pas les moyens de jouer les gros bras sur un coup pareil et c est tres bien comme ça ....... je partage completement le point de vue d un homme comme chevenement sur ce genre d aventure:, il pense qu il est urgent de ne rien faire , c est pas notre probléme mais ça pourrait le devenir si on y met les pattes d un peu trop prés ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
pat51 a écrit:PA25 a écrit:Les jeux olympiques sont fini, poutine peut jouer à la guerre guerre maintenant...
à la différence de flamby qui a joué à la gueguerre en afrique,Poutine ne joue pas,il agit dans son intérêt
flamby n'osera certainement pas s'attaquer a poutine , là ce n'est pas la meme musique ils n'ont pas simplement des 4*4 armés de canons anti recul
Invité- Invité
Et en ce qui concerne l'invasion de la France, qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
c'est déja fait avec les .........................................................
mot supprimé par l'administration
mot supprimé par l'administration
Invité- Invité
Et bien les PECO nous on déjà bien envahi et bien volé !Béret vert a écrit:Et en ce qui concerne l'invasion de la France, qu'en pensez-vous ?
Somme (Plateau Picard)
Béret vert a écrit:Et en ce qui concerne l'invasion de la France, qu'en pensez-vous ?
En cours, en cours"....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je comprends bien que toi comme d'autres ne se sentent pas concernés malheureusement nous le sommes bien malgré nous ...lothar a écrit:charité bien ordonnée commence par soi méme......je n ai aucun scrupules à me comporter en gros egoiste , on a pas les moyens de jouer les gros bras sur un coup pareil et c est tres bien comme ça ....... je partage completement le point de vue d un homme comme chevenement sur ce genre d aventure:, il pense qu il est urgent de ne rien faire , c est pas notre probléme mais ça pourrait le devenir si on y met les pattes d un peu trop prés ....
et si je devais illustrer le propos de Snif, je dirai tout simplement qu'aujourd'hui encore la deuxième langue pratiquée sur les bancs ukrainiens est le français, eux n'ont pas oublié mais nous oui, enfin, il faut croire.
Invité- Invité
Comme dans grand nombre de pays. Le Français est une langue internationale.
Faudrait aussi faire rentrer les pays Africains et Magrébin au sein de l'UE car le Français y est parlé ?
Faudrait aussi faire rentrer les pays Africains et Magrébin au sein de l'UE car le Français y est parlé ?
Somme (Plateau Picard)
laissez ça chez eux ;on a en déja assez chez nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
snif a écrit:Béret vert a écrit:Et en ce qui concerne l'invasion de la France, qu'en pensez-vous ?
En cours, en cours"....
ben oui , là , vu qu' il suffit de ne rien faire , nos politiques seront performants !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Béret vert a écrit:Et en ce qui concerne l'invasion de la France, qu'en pensez-vous ?
j y est pensé aussi en voyant les images !
des petits commandos un week end aux endroit stratégiques
et hollande ne sort pas de l Élysée même en scooter
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est etonnantBéret vert a écrit:Et en ce qui concerne l'invasion de la France, qu'en pensez-vous ?
j'y ai pensé
ca n'arrive pas qu'aux autres
bretagne
je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des dirigeants européens, mais il faut tout de même être limité pour imaginer que poutine allait rester les bras croisés en regardant l’Ukraine tomber dans le giron européen
l’Ukraine c'est la Crimée avec Sébastopol, base navale russe pour la méditerranée...
tout le problème géopolitique de la région est la : la Crimée
l’Ukraine c'est la Crimée avec Sébastopol, base navale russe pour la méditerranée...
tout le problème géopolitique de la région est la : la Crimée
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
sans compter que , en tant qu' européen , la russie reste un rempart face à d autres perils aux contours encore imprecis et que , la voir affaiblie n est peut etre pas un bon calcul sur le long terme pour nous
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
cette région a toujours été convoitée,on en a eu l'illustration au cours de la ww2 ou dès le début de l'opération barbarossa les unités de la wermacht on déferlé dans cette contrée...
Invité- Invité
La France est en train d'être reprise par beaucoup d'étrangers via les investisseurs et dirigeants d'usines étrangères.
Pendant ce temps, Flamby met de l'argent pour s'occuper des problèmes des autres pays comme si il n'y en avait pas dans le sien.
Qu'il continu ainsi notre cher Flamby, et quand il sera fier et heureux d'avoir claqué plus d'argent qu'il ne pourra jamais en entrer en france, tout les invetisseurs étrangers se rebelleront dans notre pays, et là, on se rendra compte que le sol français ne l'est plus vraiment...
S'occuper des problèmes européens: oui
Vouloir s'imposer face à des géants supers armés: non.
Pendant ce temps, Flamby met de l'argent pour s'occuper des problèmes des autres pays comme si il n'y en avait pas dans le sien.
Qu'il continu ainsi notre cher Flamby, et quand il sera fier et heureux d'avoir claqué plus d'argent qu'il ne pourra jamais en entrer en france, tout les invetisseurs étrangers se rebelleront dans notre pays, et là, on se rendra compte que le sol français ne l'est plus vraiment...
S'occuper des problèmes européens: oui
Vouloir s'imposer face à des géants supers armés: non.
Invité- Invité
agri37 a écrit:cette région a toujours été convoitée,on en a eu l'illustration au cours de la ww2 ou dès le début de l'opération barbarossa les unités de la wermacht on déferlé dans cette contrée...
+1 adolf avait tellement flashé sur la terre noire qu' il en avait fait amener dans le vaterland par trains entiers
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui bertrand ......quand on voit que les quatari (pronant et finançant les islamistes) achètent a tour de bras des immeubles , des usines , des clubs de foot , il ne nous restera bientot plus rien mis a part si un jour on les fout dehors comme ils nous ont viré d'algérie il y a 50 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
agri37 a écrit:oui bertrand ......quand on voit que les quatari (pronant et finançant les islamistes) achètent a tour de bras des immeubles , des usines , des clubs de foot , il ne nous restera bientot plus rien mis a part si un jour on les fout dehors comme ils nous ont viré d'algérie il y a 50 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est nous qui nous feront foutre dehors au train où on va...
Je ne suis pas raciste, mais il faut faire attention quand on a une économie qui vascille...
Le travail est déjà bien avancé, quand on a plus rien dans un pays et qu'on dépend complètement des autres, et qui plus est qu'on laisse partir les richesses et même la terre, quand les copains de qui on dépend( l'est en fait partie) veulent faire leur loi, il n'y a plus qu'à suivre ou partir...
Les pays de l'est sont puissants, très puissants. L'Europe peut s'en méfier et mettre les points sur les I quand aux Européens habitants là bas, mais si l'europe veut se battre avec l'est, la victoire est couru d'avance, sauf si les états unis nous soutiennent, mais il y aura énormément de casse dans ce cas là....
Invité- Invité
agri37 a écrit:oui bertrand ......quand on voit que les quatari (pronant et finançant les islamistes) achètent a tour de bras des immeubles , des usines , des clubs de foot , il ne nous restera bientot plus rien mis a part si un jour on les fout dehors comme ils nous ont viré d'algérie il y a 50 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce qu'en fait, vous aviez perdu quelque chose en Algérie???
Oups...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
les Français étaient chez eux en Algérie jusqu'au début des années 60 ????
Ah bon, j'avais pas vu ça comme çà ... DRAMATIQUE !!!
Invité- Invité
ben si on fout dehors les quataris c est eux qui perdent leurs invest .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ils sont passé ou les milliers de pacifistes manipulé par les russes dans les années 7o a 80
c'est le moment de remontrer le bout de leurs nez a ces embourgeoisés actuelshttp://www.lepoint.fr/monde/ukraine-la-russie-declare-la-guerre-assure-kiev-02-03-2014-1796979_24.php
c'est le moment de remontrer le bout de leurs nez a ces embourgeoisés actuelshttp://www.lepoint.fr/monde/ukraine-la-russie-declare-la-guerre-assure-kiev-02-03-2014-1796979_24.php
bretagne
amDBs9 a écrit:les Français étaient chez eux en Algérie jusqu'au début des années 60 ????
ne déformez pas mes propos SVP..............................
Invité- Invité
Si les ukrainiens veulent quitter l impérialisme russe.aucun problème pour l Europe.a qui la Russie vend des Mo,si ce n ai a m Europe.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Les milliers ? Vous êtes trop gentil, Hermine.hermine 22 a écrit:ils sont passé ou les milliers de pacifistes manipulé par les russes dans les années 7o a 80
Mais vous faites bien de rappeler que ceux qui en France haîssent le plus Poutine adoraient la Russie soviétique, la Chine maoîste et la guerre de libération de Pol Pot.
Pour ceux qui le contesterait, lire "la cuisinière et le mangeur d'homme" d'André Glucksman, ou plus difficile, relire la presse de l'époque.
L'invasion de la Crimée ressemble furieusement à celle de Panama en 89 par les US, paraît-il.
En tous cas le prétexte était identique, on verra pour l'issue.
Invité- Invité
Tout le monde se tient un peu par la barbichette dans cette affaire.
Sauf que Poutine a des arguments politiques et intérieurs en sa faveur.
Donc, je vois l'annexion, pure et simple de la Crimée, dont tout le monde se fout d'ailleurs, car les enjeux sont nuls.
Normalement Poutine aura ´l'intelligence ´ d'arrêter là.
On évite la scission de l'Ukraine et tout le monde est plus ou moins content.
De toute façon en 1854 ou 56, je ne sais plus, Napoléon y est allé à reculons faire la guerre. Flamby ne va pas déplacer les Leclerc...
Donc, je vois l'annexion, pure et simple de la Crimée, dont tout le monde se fout d'ailleurs, car les enjeux sont nuls.
De toute façon en 1854 ou 56, je ne sais plus, Napoléon y est allé à reculons faire la guerre. Flamby ne va pas déplacer les Leclerc...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je serais meme curieux de savoir combien on a de chars en état de marche...
Invité- Invité
J'en ai vu 2 tourner à Mailly, je pense qu'on doit pas etre loin de la vérité...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:J'en ai vu 2 tourner à Mailly, je pense qu'on doit pas etre loin de la vérité...
Invité- Invité
230 Leclerc dont un tiers en entretient par roulement , de toutes façons on a d'autres chars plus légers a déplacer avant les monstres
On les enverra par bateau, direction Sébastopol on sera accueilli à bras ouverts
Invité- Invité
le blé passe les 210
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Les russes attaquent, ok, poutine à fait le démocrate pour ses jo, et maintenant ils sort les tanks.
Les européens se dispersent, c'est vrai que c'est plus simple de taper sur gars au fin fond du désert que d'arrêter le rouleau compresseur russe...Faudrait pas que les allemands oublient qu'ils sont en premier ligne en cas d'embrasement....
Les ricains menacent mais ils flippent à cause des chinois...
Et les chinois dans tous ça? russes et chinois ne s'aiment pas trop non plus, faudrait pas l oublier....
Enfin , les bruits de bottes se font de plus en plus entendre....et ca sent pas super bon...
Les européens se dispersent, c'est vrai que c'est plus simple de taper sur gars au fin fond du désert que d'arrêter le rouleau compresseur russe...Faudrait pas que les allemands oublient qu'ils sont en premier ligne en cas d'embrasement....
Et les chinois dans tous ça? russes et chinois ne s'aiment pas trop non plus, faudrait pas l oublier....
Enfin , les bruits de bottes se font de plus en plus entendre....et ca sent pas super bon...
figoulu- + membre techno +
ariege
snif a écrit:Tout le monde se tient un peu par la barbichette dans cette affaire.
les deux leclerc ??? (michel édouard et l' autre ???)
PatogaZ- + Admin +
militairement les chinois ne bougeront pas , politiquement il vont soutenir les russes
A titre perso et après quelques recherches, ce que veut Poutine, c'est garder sa sortie sur le sud par la Crimée, l'Ukraine en elle même il s'en tape un peu, je suis prêt à parier qu'il cherche un arrangement avec l'Ukraine pour cette région de Crimée.figoulu a écrit:Les russes attaquent, ok, poutine à fait le démocrate pour ses jo, et maintenant ils sort les tanks.
Et les chinois dans tous ça? russes et chinois ne s'aiment pas trop non plus, faudrait pas l oublier......Enfin , les bruits de bottes se font de plus en plus entendre....et ca sent pas super bon.
Pour lui, ce qui se passe en Ukraine politiquement il n'en a pas grand-chose à faire, c'est un pays qui est à peu de choses près dans le même état que la Grèce, c'est plus un boulet qu'un atout pour la Russie.
Je ne serais pas étonné qu'il propose un deal du genre: l'Ukraine et ses dettes à l'Europe, la Crimée à la Russie.
Invité- Invité
bien sur, c'est pour l'instant la Crimée son principal souci , Crimée qui n'a été rattaché a l’Ukraine qu’en 1954 par Khrouchtchev, lequel est d'ailleurs né en Ukraine
mais poutine a besoin d'un gouvernement pro russe en Ukraine il y a trop d'enjeux russes en Ukraine pour la laisser basculer de notre coté
mais poutine a besoin d'un gouvernement pro russe en Ukraine il y a trop d'enjeux russes en Ukraine pour la laisser basculer de notre coté
Il n'y aura pas de 3eme guerre mondiale n'ai pas peur !figoulu a écrit:Les russes attaquent, ok, poutine à fait le démocrate pour ses jo, et maintenant ils sort les tanks.
C'est comme les Ricains avec le Panama en 89
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5