Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON
+3
Phil81
hebus47
Falgor
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON
Bonsoir,
J'aurais besoin de connaitre vos retours d'expérience concernant les épandeurs d'engrais avec DPAE et Pesée (2500 litres)
J'étais dans une réunion mardi soir d'autres agriculteurs et le sujet de discussion s'est alors orienté sur ce type d'appareils et plus particulièrement les problèmes rencontrés avec l'électronique ou les vérins électriques , etc..
La marque possédée était commune à savoir Vicon ,4 agriculteurs débattait sur cette problématique lié à leur matériel , j'ai entendu aussi parler qu'il y avait eu des problèmes dans le passé avec des Amazones lorsque le terrain était en pente , le peson présentait des dysfonctionnement récurrents.
Nous avons en projet d'acheter un épandeur neuf avec un voisin , mais au vu de ce que j'ai entendu ,je vais essayer de recueillir un maximum d'informations de votre part afin de se décider , car à 12000 Euros l'engin , j'espère tomber sur un matériel fiable, faute de quoi le choix sera difficile et l'investissement remis en cause.
Bonne soirée
Falgor
J'aurais besoin de connaitre vos retours d'expérience concernant les épandeurs d'engrais avec DPAE et Pesée (2500 litres)
J'étais dans une réunion mardi soir d'autres agriculteurs et le sujet de discussion s'est alors orienté sur ce type d'appareils et plus particulièrement les problèmes rencontrés avec l'électronique ou les vérins électriques , etc..
La marque possédée était commune à savoir Vicon ,4 agriculteurs débattait sur cette problématique lié à leur matériel , j'ai entendu aussi parler qu'il y avait eu des problèmes dans le passé avec des Amazones lorsque le terrain était en pente , le peson présentait des dysfonctionnement récurrents.
Nous avons en projet d'acheter un épandeur neuf avec un voisin , mais au vu de ce que j'ai entendu ,je vais essayer de recueillir un maximum d'informations de votre part afin de se décider , car à 12000 Euros l'engin , j'espère tomber sur un matériel fiable, faute de quoi le choix sera difficile et l'investissement remis en cause.
Bonne soirée
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
Re: Experience avec distributeurs d'engrais DPAE + PESON
J'ai eu un amazone "proifi S" dès sa sortie, il tourne toujours dans l'eta qui a repris mon activité, en dehors d'un capteur d'ouverture de trappe, je n'ai jamais eu aucun souci et pourtant je suis dans un secteur où les pentes dépassent 20% ...
Invité- Invité
j'ai un profi S également : pas de problèmes de pesée mais je n'ai pas de fortes pentes non plus
par contre j'ai changé les deux vérins électriques : boitier pas suffisamment étanche => le moteur a forcé un peu et ça pète le support moteur dans le boitier : une petite pièce en plastique qui ne doit pas couter plus de cinq euros mais ... qui ne se détaille pas .
par contre j'ai changé les deux vérins électriques : boitier pas suffisamment étanche => le moteur a forcé un peu et ça pète le support moteur dans le boitier : une petite pièce en plastique qui ne doit pas couter plus de cinq euros mais ... qui ne se détaille pas .
Invité- Invité
j ai un accord exacta cl ew en 2000 litres c est a priori le meme que le vicon pas de probleme particulier mais il n a qu une campagne
au depard j etait parti pour un khun mais le commercial a preferer ne pas me le vendre car avec un seul peson il avait peur que ca ne marche pas dans les pentes
au depard j etait parti pour un khun mais le commercial a preferer ne pas me le vendre car avec un seul peson il avait peur que ca ne marche pas dans les pentes
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Je suis dans des coteaux , j'ai un Vicon RO-EDW 2550l depuis l'an dernier . pour l'instant tout marche bien . Il est précis dans le dosage .
il a 4 capteurs de pesée et un capteur de référence
il a 4 capteurs de pesée et un capteur de référence
J'ai un exacta TL, donc le meme que le Vicon, depuis 2010, rien a dire, aucun problème, et en plus en Isobus, que du bonheur !
Mout- + membre techno +
Oise
Exacta TL 3200 chez moi depuis cette année, donc pas assez de recul mais dans l'ensemble, je suis trés satisfait de l'épandeur.
Par contre, vraiment difficile à nettoyer et échelle non solidaire de l'appareil.
Par contre, vraiment difficile à nettoyer et échelle non solidaire de l'appareil.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre et aussi pour le vécu technique liés à vos appareils respectifs.
Bonne journée
Falgor
Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre et aussi pour le vécu technique liés à vos appareils respectifs.
Bonne journée
Falgor
Falgor- + Membre +
31-Vent d'autan
j ai eu un sulky (BOF)
maintenant un kuhn et j espère qu' il marchera aussi bien que celui du voisin .
maintenant un kuhn et j espère qu' il marchera aussi bien que celui du voisin .
rosquo- + membre techno +
Limousin
j ai eu un vicon sans pesé mais avec vérin électrique ma remarque après usage bien lavé l appareil et bien huilé les trappes car si elle sont grippé le vérin électrique ne les ouvre pas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1