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    Message par abel des flandres Jeu 25 Avr 2019, 17:29

    salut a tous

    depuis quelque mois , mon pulvé (un delvano eak 6 de 1994) me rend malade , jamais tranquille quand je part , toujours un truc qui merde la regul, les commande hydro electrique des rampes , bref je lache l'affaire , la solution , je pense la connaitre , refaire le faiseau qui fait guirlande de noel, prb le pulve doit repasser le contrôle technque , la rampe est malade , donc j'arrete les frais ,
    j'ai trouver le meme en plus recent , les rampes niquel mais en dpm et commande hydro manuelle, simple quoi

    mais question , une dpm sa marche comment  :réfléchi enfin sur les tof , ya un boitier , y sert a quoi ? dpae vs dpm 109800
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    Message par PatogaZ Jeu 25 Avr 2019, 17:58

    abel des flandres a écrit:salut a tous

    depuis quelque mois , mon pulvé (un delvano eak 6 de 1994) me rend malade , jamais tranquille quand je part , toujours un truc qui merde la regul, les commande hydro electrique des rampes , bref je lache l'affaire , la solution , je pense la connaitre , refaire le faiseau qui fait guirlande de noel, prb le pulve doit repasser le contrôle technque , la rampe est malade , donc j'arrete les frais ,
    j'ai trouver le meme en plus recent , les rampes niquel mais en dpm et commande hydro manuelle, simple quoi

    mais question , une dpm sa marche comment  :réfléchi enfin sur les tof , ya un boitier , y sert a quoi ? dpae vs dpm 109800

    un DPM , quand tu es sur une vitesse , la plage de débit est constante qq soit le nb de tours minute
    si tu mets 100 l à 1200 tours , tu est toujours à 100 l à 2000 tours
    donc exit les varios et powershift en DPM


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    Message par dgé Jeu 25 Avr 2019, 18:07

    DPM = débit proportionnel au moteur, à 1000 trs à 100 l, à 2000 trs à 200 l :réfléchi
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    Message par PatogaZ Jeu 25 Avr 2019, 18:11

    dgé a écrit:DPM = débit proportionnel au moteur, à 1000 trs à 100 l, à 2000 trs à 200 l :réfléchi

    non , constante , à 1000 tours tu avances moitié et tu débites moitié de 2000


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    Message par bidou02 Jeu 25 Avr 2019, 18:13

    tu as quoi comme budget
    le DPAE c'est top quand meme, encore tt lheure à la N39, modulation entre 180 et 250 L/ha en 2 clics selon les gradients de terre Very Happy


    Dernière édition par bidou02 le Jeu 25 Avr 2019, 18:14, édité 1 fois
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    Message par PatogaZ Jeu 25 Avr 2019, 18:13

    bidou02 a écrit:tu as quoi comme budget
    100 balles !!!! 77 77 77


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    Message par dgé Jeu 25 Avr 2019, 18:14

    c'est bien ce que j'ecris, moitié moins à 1000 trs pdf qu'à 2000 trs pdf :réfléchi
    dgé
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    Message par bidou02 Jeu 25 Avr 2019, 18:15

    PatogaZ a écrit:
    bidou02 a écrit:tu as quoi comme budget
     100 balles !!!! 77 77 77
    et un mars ? moque
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    Message par PatogaZ Jeu 25 Avr 2019, 18:15

    dgé a écrit:c'est bien ce que j'ecris, moitié moins à 1000 trs pdf qu'à 2000 trs pdf :réfléchi

    non constante car la vitesse et moitié aussi

    j' avais un rau DPM quand tu étais en 4ème lente , que tu sois à 1200 ou à 2000 c' était même volume ha


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    Message par dgé Jeu 25 Avr 2019, 18:17

    t'avais un DPA alors :réfléchi
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    Message par PatogaZ Jeu 25 Avr 2019, 18:23

    dgé a écrit:t'avais un DPA alors :réfléchi

    non le DPA c' est proportionnel à l' avancement (quelle que soit la vitesse de boite dans laquelle tu te trouves )

    en DPM en 4ème lente tu es à 100 l /ha en 3ème tu es à 140 litres (mais constant sur toute la plage régime )


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    Message par dgé Jeu 25 Avr 2019, 18:26

    je te suis pas, pas grave, bonne soirée : victoire
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    Message par wild Jeu 25 Avr 2019, 19:15

    Retour en arrière, reste en dpae
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    Message par pathfinder Jeu 25 Avr 2019, 19:21

    mon collègue a acheté un olympia 400s dpae selector plus en 27m de 2009 révisé,controlé pour 12000eur !
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    Message par le segalis Jeu 25 Avr 2019, 19:33

    pato veut dire que si tu roule à 10km/h et 1200TR pour 100L/ha à 2bars tu sera toujours à 100l si tu roule à 13 et 2000tr et 3,5 bars le tout sans changer de vitesse à la boite.

    il y a augmentation de la vitesse mais aussi de la pression donc volume/ha constant

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    Message par catar Jeu 25 Avr 2019, 19:37

    J'ai dom et je traité a 55 litres ça va très bien si t'as pas de modulation a faire
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    Message par abel des flandres Jeu 25 Avr 2019, 19:57

    bon bon , sa cause ici ,

    bidou02 a ecrit :

    PatogaZ a écrit:

    bidou02 a écrit:tu as quoi comme budget

     100 balles !!!! dpae vs dpm 290208 dpae vs dpm 290208 dpae vs dpm 290208

    et un mars ? dpae vs dpm 531456


    bon le budget, c'est a peut prêt ca  : rr disons que c'était pas prevu , donc budget très serré , j'ai trouver une occas a pas bien cher, si je fais refaire l'actuel, le faisseau, revisée la regul, contrôle technique je laisse a peut prêt le prix de l'occas ,12000 c'est largement hors budget. dernier point la dessus , le pulvé est pour moi l'outil qui doit etre au top niveau tous le temps , maintenant c'est pas l'outil de l'avenir  triste donc du simple , pas cher , poule crevé quoi

    c'est sur que c'est un retour en arriere , maintenant je tourne toujours entre 100 et 150 l avec mes afx , je change  très rarement de litrage, pas de n39 , j'ai un parcelaire très correct donc quasi vitesse constante . je pense pas que sa va me manquer , 

    après j'ai dans le coin de la tete de faire 1 pulvé au top avec les deux une fois le faisseaux refait sur l'ancien disons une fois la campagne teminée ,  : victoire
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    Message par François02 Jeu 25 Avr 2019, 20:29

    dgé a écrit:je te suis pas, pas grave, bonne soirée : victoire

    en fait dgé, il faut un tracteur à boite mécanique (ou powershift mais sans automatisme)
    si disons tu es à 1200trs moteur à 5kmH, tu seras à 2400trs moteur à 10kmH
    donc ta vitesse double, il faut alors que le débit de la pompe double également! et c'est le cas vu que la pompe est reliée à la PDF qui est elle-même reliée au moteur: tu doubles le régime moteur donc tu doubles la vitesse de PDF donc tu doubles le débit de la pompe

    conclusion: tu gardes le bon litrage/ha

    bon moi je trouve que le DPA c'est quand même largement mieux
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    Message par ND90 Jeu 25 Avr 2019, 21:01

    François02 a écrit:
    dgé a écrit:je te suis pas, pas grave, bonne soirée : victoire

    en fait dgé, il faut un tracteur à boite mécanique (ou powershift mais sans automatisme)
    si disons tu es à 1200trs moteur à 5kmH, tu seras à 2400trs moteur à 10kmH
    donc ta vitesse double, il faut alors que le débit de la pompe double également! et c'est le cas vu que la pompe est reliée à la PDF qui est elle-même reliée au moteur: tu doubles le régime moteur donc tu doubles la vitesse de PDF donc tu doubles le débit de la pompe

    conclusion: tu gardes le bon litrage/ha

    bon moi je trouve que le DPA c'est quand même largement mieux
    Le DPM fonctionne avec une pompe volumétrique à  pistons
    Tu ne pourras pas avoir un dpm avec une pompe centrifuge
    Cete régulation est un peu archaïque aujourd'hui
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    Message par dgé Jeu 25 Avr 2019, 21:04

    donc la pompe est bien proportionnel au régime moteur Rolling Eyes
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    Message par ND90 Jeu 25 Avr 2019, 21:08

    dgé a écrit:donc la pompe est bien proportionnel au régime moteur Rolling Eyes
    Oui, si la pompe est volumétrique. 
    Avec une pome centrifuge le débit n'est pas doublé si tu double là vitesse de rotation
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    Message par dgé Jeu 25 Avr 2019, 21:09

    : victoire
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    Message par Olivier62 Jeu 25 Avr 2019, 21:21

    Je vais avoir un nord pulvé 2500l 24m dpae à vendre dès juillet, il tourne nickel mais plus tout jeune... 1989. Prix 2000
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    Message par pathfinder Ven 26 Avr 2019, 07:45

    ND90 a écrit:
    François02 a écrit:
    dgé a écrit:je te suis pas, pas grave, bonne soirée : victoire

    en fait dgé, il faut un tracteur à boite mécanique (ou powershift mais sans automatisme)
    si disons tu es à 1200trs moteur à 5kmH, tu seras à 2400trs moteur à 10kmH
    donc ta vitesse double, il faut alors que le débit de la pompe double également! et c'est le cas vu que la pompe est reliée à la PDF qui est elle-même reliée au moteur: tu doubles le régime moteur donc tu doubles la vitesse de PDF donc tu doubles le débit de la pompe

    conclusion: tu gardes le bon litrage/ha

    bon moi je trouve que le DPA c'est quand même largement mieux
    Le DPM fonctionne avec une pompe volumétrique à  pistons
    Tu ne pourras pas avoir un dpm avec une pompe centrifuge
    Cete régulation est un peu archaïque aujourd'hui
    j ai eu un evrard TM avec une centrifuge !
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    Message par fergie62 Ven 26 Avr 2019, 08:03

    Euh j ai toujours pas compris vos explications
    Dpm pour moi c est une vitesse fixe et une pression donnée = un litrage ha
    La PDF ne fait qu alimenter la pression
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    Message par tervueren Ven 26 Avr 2019, 08:22

    moi j ai un dpm hardi mega est pas de probleme . apres il me donne le litrage hectars donc si je veux mettre une vitesse superieur pas de probleme j augmente la pression . mais souvent les buses sont pas les bonnes apres . donc je voix pas trop l avantage du dpa
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    Message par guillaume37110 Ven 26 Avr 2019, 13:10

    fergie62 a écrit:Euh j ai toujours pas compris vos explications
    Dpm pour moi c est une vitesse fixe et une pression donnée = un litrage ha
    La PDF ne fait qu alimenter la pression


    moi mon rau de 1994 est en dpae mais je m'en sert que en dpm Laughing

    j'ai traité ce matin a 50l

    des que ca saute je me met a 12km/h 1400trs 50l/ha

    et en beau champs j'ai le meme rapport de boite mais j'augmente mon regime moteur jusqu'a 15km/h toujours a 50l/ha

    il y a que le L/min qui change

    je prefere le faire fonctionner comme ca car la regulation fait du yoyo ou met du temps a se remettre a sa bonne consigne quand on change de rapport de boite

    je suis en powershit j'ouvre ma pulvé en ps2 et 2a 3 secondes apres je passé le ps3, a l'ouverture ma pression chute un tout petit peu donc le temps qu'elle remonte j'ai toujours mes 50l/ha
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    Message par BE68 Ven 26 Avr 2019, 18:32

    Et sur les Caruelle, on avait un Volustat. C'est un .DPAM. 
    Très précis si pas trop de patinage.
    Mais DPM, je ne saisis pas.
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    Message par pathfinder Ven 26 Avr 2019, 19:01

    c'est du Débit Proportionnel au régime Moteur Assisté,ca indique le litrage en fonction de la vitesse,on augmente ou on baisse la pression et donc le litrage/ha avec une vanne de débit,manuel ou motorisé !
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    Message par abel des flandres Ven 26 Avr 2019, 19:52

    pathfinder a écrit:c'est du Débit Proportionnel au régime Moteur Assisté,ca indique le litrage en fonction de la vitesse,on augmente ou on baisse la pression et donc le litrage/ha avec une vanne de débit,manuel ou motorisé !
    : victoire
    Je mettrai des tof du boitier quand il sera at Home , je rentre du royaume des melons ,je comprends mieux pourquoi mouli aime bien aller la bas  santé
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    Message par abel des flandres Mar 14 Mai 2019, 21:02

    Bon , j'ai eté chercher la bête ce matin ,  alors une tit tof du boitier , donc a première vue c'est un peu plus évolués qu'un simple dpm , il y a une prise 2 fils qui sort du boitier , pour brancher un capteur a la roue , sur le tracteur , j'ai le contact  de mon ancien pulvé mais  3 fils  :réfléchi. La pour le coup je seche.
    Bon déjà il marche en dpm ,je peux jouer avec le +/- sur le boitier du bas pour modifier le retour en cuve

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    Message par abel des flandres Lun 20 Mai 2019, 21:05

    Bon mise en route de mon automoteur low cost , franchement agréablement surpris , pulvé a 150l/ha 3bar a 9km/heure a la barre de guidage, après 6hectares il resté 20l de fond de cuve danse franchement que je vois la lenteur de réaction de mon ancienne DPAE le dpm n'a pas a rougir .
    Maintenant j'ai passé une journée a nettoyé les porte buse,antigoute, buse , Tronçon quand je vois la merde que j'ai sorti  Embarassed, allez ,une tit photos de la bête 
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    Message par bidou02 Lun 20 Mai 2019, 21:11

    pas mal tes filtres au charbon actif looool
    Bon allez pu qu'à diviser le vol ha par 2 ;)
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    Message par abel des flandres Lun 20 Mai 2019, 21:17

    Prochaine étape  : victoire
    Mais bon pour ça je suis bon pour changer mes buses , la avec mes afx bleu , en dessous de 100 l a part roule a 20/km mais avec  les frein du Renault , je risque de finir dans le fossé en face  77 77
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    Message par bidou02 Lun 20 Mai 2019, 22:04

    Les afx cest dla daube ca derive comme des vaches et ca bouche de peur

    Met moi des TT ca tevitera de tt respirer et ca bouchera pas
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    Message par François02 Lun 20 Mai 2019, 22:09

    quand on a eu le fortis, on a passé presque 2 jours à nettoyer tout: cuve, tuyauterie de rampe, filtres et porte filtre, etc. Et le précédent propriétaire était déjà propre
    le végénet avec de l'eau chaude c'est nickel pour ça (ou eurodep + eau chaude)

    depuis, j'en suis à la 3e campagne, j'avais bouché un jet à l'azote en le mettant en route, et depuis mis à part la semaine dernière sinon pas bouché un jet! Mais j'accorde beaucoup d'importance au rinçage et au maintien de la propreté de l'appareil
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    Message par abel des flandres Lun 20 Mai 2019, 22:23

    J'ai fait plusieurs nettoyage au tecnet , sa marche pas mal non plus , avec l'ancien pulvé j'avais  bricolé une campagne , toujours des buse qui bouchait  : chut
    Pour le rinçage , j'utilise la cuve avant qui reste en eau claire , en fin de pulvé j'ai 400l pour rincé( je remplis en eau claire devant et j'aspire avec le pulvé pour remplir le pulvé) 
    J'ai un jeu de tt bleu mais pas complet , j'avais comparer avec les afx j'ai jamais arrivé a en bouché une que le afx  Embarassed
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    Message par bidou02 Lun 20 Mai 2019, 22:27

    Ben rachete les TT qui te manquent et remonte les

    Je ne suis plus descendu deboucher de buse depuis... ? Jme souviens meme pas ! Alors quavec les albuz qd jai repris le pulve cetait 10 fois mini par cuve !!!!
    Les filtres de troncon en 80 mesh sont top aussi si tu as des vieux tuyaux plastiques ou ferailles qui partent en miette... en Arag ca vaut rien !
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    Message par PatogaZ Lun 20 Mai 2019, 22:29

    bidou02 a écrit:Ben rachete les TT qui te manquent et remonte les

    Je ne suis plus descendu deboucher de buse depuis... ? Jme souviens meme pas ! Alors quavec les albuz qd jai repris le pulve cetait 10 fois mini par cuve !!!!

    je suis en TT et TTI je n' ai pas bouché une buse depuis ...... je me souviens pas !!!
    la TTI tu pousses le manche et à 7 bars ça fait une pulvé terrible 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par abel des flandres Lun 20 Mai 2019, 22:40

    bidou02 a écrit:Ben rachete les TT qui te manquent et remonte les

    Je ne suis plus descendu deboucher de buse depuis... ? Jme souviens meme pas ! Alors quavec les albuz qd jai repris le pulve cetait 10 fois mini par cuve !!!!
    Les filtres de troncon en 80 mesh sont top aussi si tu as des vieux tuyaux plastiques ou ferailles qui partent en miette... en Arag ca vaut rien !
    Bah mes tt c'est des bleu , donc même litrage a la louche que les afx , donc j'ai jamais complété le jeu , maintenant si j'en rachète un jeu ce sera des tt jaune ou verte pour m'essayer au bv , pas de filtre de tronçon pour l'instant , le tuning ,sa va arriver après  : ha , je suis déjà occupé à déplacer le mano pour l'avoir sous les yeux
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    Message par abel des flandres Mar 21 Mai 2019, 20:42

    tite question tant qu'on y est , TT ou TTI , grosse difference de qualité de pulvé ?
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    Message par beulu59 Ven 07 Juin 2019, 21:38

    abel des flandres a écrit:Bon mise en route de mon automoteur low cost , franchement agréablement surpris , pulvé a 150l/ha 3bar a 9km/heure a la barre de guidage, après 6hectares il resté 20l de fond de cuve danse franchement que je vois la lenteur de réaction de mon ancienne DPAE le dpm n'a pas a rougir .
    Maintenant j'ai passé une journée a nettoyé les porte buse,antigoute, buse , Tronçon quand je vois la merde que j'ai sorti  Embarassed, allez ,une tit photos de la bête 
    dpae vs dpm Img_2042
    La cuve à l'avant ne sert qu'au rincage? ou aussi à augmenter la capacité du pulvé ? Dans ce cas, comment ça se passe le transfert de l'avant vers l'arrière ?

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    Message par PatogaZ Ven 07 Juin 2019, 21:58

    abel des flandres a écrit:tite question tant qu'on y est , TT ou TTI , grosse difference de qualité de pulvé ?
    rien à voir , à 1 m tu sais même pas faire la différence , mais si la TT est une semi antidérive , la TTI est une buse à injection d' air , jusque 2 bar c' est une machine à mollards , au delà de 4 bars ça devient intéressant et quand tu n' as pas un pet de vent je m' amuse à monter jusque 11 bar pour faire de la peinture au pistolet 77 77 77

    en plus ça fait aussi mode "four à pyrolyse" pour nettoyer le circuit 77 77 77


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    Message par abel des flandres Ven 07 Juin 2019, 22:09

    C'est ma réserve d'eau claire , je remplis a l'avant et j'aspire avec la prise extérieur a l'ar pour avoir mon volumes, mais a l'origine cette cuve ( qui était sur l'ancien beyne ) contenait de la bouillie il y a deux tuyau ,l'aspi en bas refoulement en haut (le tuyau sert de mise air maintenant) il y avait deux vanne pour sur circuit arr .
    A l'époque mon père traiter a 300l/ha ,avec donc 3 ha a l'arrière 1 a l'avant , moi je tourne a 150 et l'année prochaine je passe sous les 100 , objectif une cuve maxi par cultures ( la je suis a 2 pour mes blé)
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    Message par TRD Ven 07 Juin 2019, 22:13

    c est un Blanchard ton appareil à traiter, quel modèle et capacitè, largeur de rampes?

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    Message par Fabocacid Ven 07 Juin 2019, 22:17

    PatogaZ a écrit:
    abel des flandres a écrit:tite question tant qu'on y est , TT ou TTI , grosse difference de qualité de pulvé ?
    rien à voir , à 1 m tu sais même pas faire la différence , mais si la TT est une semi antidérive , la TTI est une buse à injection d' air , jusque 2 bar c' est une machine à mollards , au delà de 4 bars ça devient intéressant et quand tu n' as pas un pet de vent je m' amuse à monter jusque 11 bar pour faire de la peinture au pistolet 77 77 77

    en plus ça fait aussi mode "four à pyrolyse"  pour nettoyer le circuit 77 77 77



    Plus ça va et plus tu montes en pression  ! Fais gaffe quand la sauce va partir ça va faire du dégât  : ha

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    Message par abel des flandres Ven 07 Juin 2019, 22:22

    TRD a écrit:c est un Blanchard ton appareil à traiter, quel modèle et capacitè, largeur de rampes?
    Non qualité Belge : ha , delvano : victoire eak 6,1000litre 24m 5 tronçons , c'est le deuxième ozil
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    Message par TRD Ven 07 Juin 2019, 22:26

    merci.
    ça ressemble de loin l appareil à l arriere.

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    Message par PatogaZ Ven 07 Juin 2019, 22:27

    Fabocacid a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    abel des flandres a écrit:tite question tant qu'on y est , TT ou TTI , grosse difference de qualité de pulvé ?
    rien à voir , à 1 m tu sais même pas faire la différence , mais si la TT est une semi antidérive , la TTI est une buse à injection d' air , jusque 2 bar c' est une machine à mollards , au delà de 4 bars ça devient intéressant et quand tu n' as pas un pet de vent je m' amuse à monter jusque 11 bar pour faire de la peinture au pistolet 77 77 77

    en plus ça fait aussi mode "four à pyrolyse"  pour nettoyer le circuit 77 77 77



    Plus ça va et plus tu montes en pression  ! Fais gaffe quand la sauce va partir ça va faire du dégât  : ha

    non , pour ça le vicon tient bien la pression : victoire : victoire : victoire


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    Message par abel des flandres Sam 08 Juin 2019, 12:19

    Pour illustrer le montage avant arrière :
    dpae vs dpm Img_2051
    dpae vs dpm Img_2050
    Le tuyau débranché va a la cuve de rinçage au dessus du pulvé qui me sert de lave main , rincé les bidons et rincé l'incorporateur qui est de l'autre côté il y a un robinet juste au dessus : victoire
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