Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La tagalatactique du gendarme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
La tagalatactique du gendarme
Alors lui il a " LA CAROTTE " qui pend devant son nez !!!!
Il le veut son galon !!!!!!. Cela devient d'un ridicule et cela durera tant que ses supérieurs cautionneront ce genre de méthode !!!!
Ce n’est pas un gag… mais bien la maréchaussée faisant la chasse aux mauvais conducteurs !
Un gendarme en planque derrière une balise verte
Un dossier édifiant que ce gendarme photographié par le groupe Facebook Alerte flic La Rochelle n’a sans doute pas lu ! Son administrateur, à l’origine de ces clichés, m’a expliqué que le vendredi 21 février 2014 vers 16 heures il circulait sur la départementale 137 (limitée à 110 km/h) reliant La Rochelle à Rochefort. A la hauteur de la sortie Les Boucholeurs (voir carte : zoom 1, 2 et 3), quelle n’est pas sa surprise en voyant un homme en bleu caché derrière un plot vert ou plus exactement une balise de musoir (code J14a) !
Est-ce une pratique courante ? Pas d’autres cas identique semble recensé…
A peine croyable, mais bien vrai, ce motocycliste de la Gendarmerie (BMO de Lagord) qui a stationné sa Yamaha FJR sur le bas-côté de la chaussée dans un virage (risque d’accrochage…) est allé se positionner derrière la balise routière en plastique de couleur verte avec son pistolet radar ! Est-ce encore le résultat de la politique des quotas de PV imposée aux forces de l’ordre qui a poussé cet agent à se mettre dans une aussi périlleuse situation ?
Seuls le casque et le pistolet dépassent… On y est bien installé monsieur l’agent ?
Toujours est-il qu’il est désolant de voir jusqu’où peut mener cette “Sécurité Routière” au service de la sanction automatisée et aveugle… A ce moment-là qui mettait réellement le plus sa vie en danger ? L’automobiliste dépassant la limitation de vitesse de 5 ou 10 km/h ou ce “soldat de la loi” ?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum