Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza + moutarde
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
colza + moutarde
dans le secteur , certains ont semé de la moutarde ( 1 kg ) avec leur colza , soit disant que ca limiterai les attaques de limaces
l an dernier la moutarde a gelée donc pas de souci
mais cette année la moutarde est en pleine fleur , peut etre que c est bien par rapport aux charencons et meligethes mais qu est ce que ca va faire a la recolte !
a priori ils n ont pas fait de lontrel ou autres pour l eliminer !
peut etre que certains ici pratiquent cette technique ?
l an dernier la moutarde a gelée donc pas de souci
mais cette année la moutarde est en pleine fleur , peut etre que c est bien par rapport aux charencons et meligethes mais qu est ce que ca va faire a la recolte !
a priori ils n ont pas fait de lontrel ou autres pour l eliminer !
peut etre que certains ici pratiquent cette technique ?
Invité- Invité
Re: colza + moutarde
Lontrel pour eliminer la moutarde ???
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
La moutarde sera mure en même temps que le colza, la graine étant beaucoup plus petite (moitié), elle va être resemée à la récolte.
Invité- Invité
Y en a qui aiment bien s'emmerder quand même
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai du mal à croire que ça serve à quelque chose de mettre de la moutarde avec le colza !! la moutarde ça doit concurrencer pas mal et on a assez de sanve à éliminer comme ça !
Dernière édition par vivanden le Mar 11 Mar 2014, 13:24, édité 2 fois
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
De même, le seul avantage ça coute pas grand chose au semis et ça se mélange facilement. Mais une ou des légumineuses sont bien plus appropriées.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
par chez nous l'an passé on a deja eu le pb avec des melanges lentille,vesce, feverole. catastrophique, ca n'avait deja pas gelé. je croit qu'on ne peut pas prendre ce risque et en plus cette technique doit faire economiser du desherbant mais on doit faire un rattrapage sortie hiver donc je ne vois pas d'interet.
aurel35- + Membre Accro +
35
+ 1 milliard jusqu'a preuve du contraireaurel35 a écrit:par chez nous l'an passé on a deja eu le pb avec des melanges lentille,vesce, feverole. catastrophique, ca n'avait deja pas gelé. je croit qu'on ne peut pas prendre ce risque et en plus cette technique doit faire economiser du desherbant mais on doit faire un rattrapage sortie hiver donc je ne vois pas d'interet.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Contrairement aux légumineuses qui apportent une synergie ,la moutarde doit plutôt concurrencer . Sinon pour les limaces, certains utilisent le nager comme appât .
yo52- + membre techno +
Haute Marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1