Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moutarde d'abyssinie
+5
Olivier62
Popeye 62
philaubers
scoubidou
babou91
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
moutarde d'abyssinie
Est ce que quelqun connait cette moutarde
avantage inconvenient
est ce quelle peut avoir un effet nefaste sur l'orge qui suivra?
avantage inconvenient
est ce quelle peut avoir un effet nefaste sur l'orge qui suivra?
babou91- + Membre Accro +
91
Re: moutarde d'abyssinie
effet depréssif ?
91
pour en avoir mis l'an passé derrriere pois de conserve semé en juillet ,cela a été diffile de l'enfouir car elle faisait 1.20m de haut avec des pieds qui ressemblent bq aux choux fourrager.sinon coté deppressif ,si tu laisse trop grandir ,je pensse que oui .
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
scoubidou a écrit:pour en avoir mis l'an passé derrriere pois de conserve semé en juillet ,cela a été diffile de l'enfouir car elle faisait 1.20m de haut avec des pieds qui ressemblent bq aux choux fourrager.sinon coté deppressif ,si tu laisse trop grandir ,je pensse que oui .
1.2 m de haut la vache mais bon en se qui est question de laisser trop grandir je vais surveillé mais bon c'est avant orge d'hiver donc sa devrait limiter
sinon mieux que la blanche ou tt les moutarde revienne au meme ?
91
babou91 a écrit:scoubidou a écrit:pour en avoir mis l'an passé derrriere pois de conserve semé en juillet ,cela a été diffile de l'enfouir car elle faisait 1.20m de haut avec des pieds qui ressemblent bq aux choux fourrager.sinon coté deppressif ,si tu laisse trop grandir ,je pensse que oui .
1.2 m de haut la vache mais bon en se qui est question de laisser trop grandir je vais surveillé mais bon c'est avant orge d'hiver donc sa devrait limiter
sinon mieux que la blanche ou tt les moutarde revienne au meme ?
91
ça a l'air fort sensible aux altises!
l'an passé,ma moutarde d'abyssinie s'est faite dévorée.
l'an passé,ma moutarde d'abyssinie s'est faite dévorée.
philaubers- + membre techno +
59
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Ca peut donner quoi en rdt?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
20 à 30Olivier62 a écrit:Ca peut donner quoi en rdt?
en face des rosbeefs
Je me pose la question d'un mélange moutarde abyssinie + radis fourrager pour l'an prochain, objectif faire un couvert dense mais rase moquette pour passer ca direct dans la charrue.
cette année c'était moutarde blanche très tardive + radis, mais celle ci prend le dessus sur le radis et depasse les 60 cm de haut bien que semée fin aout (saloperie d'organique lol), donc ca degueule du labour par endroit.....
quid d'un mélange abyssinie + radis antinematode sur l'aspect antinematode ???
j'ai fais du radis phacelie aussi, la phacelie a pas levé, ca faisait un couvert claireau à l'arrivée.... :-(
cette année c'était moutarde blanche très tardive + radis, mais celle ci prend le dessus sur le radis et depasse les 60 cm de haut bien que semée fin aout (saloperie d'organique lol), donc ca degueule du labour par endroit.....
j'ai fais du radis phacelie aussi, la phacelie a pas levé, ca faisait un couvert claireau à l'arrivée.... :-(
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai essayé une année la moutarde d'abyssinie en couvert,elle a été dévorée par les altises.peut être que d'autres ont déjà eu le tour...?
pour l'instant,je mets radis+phacélie+trèfle.
philaubers- + membre techno +
59
Moutarde abysinnie / radis / roquette c’est pas malbidou02 a écrit:Je me pose la question d'un mélange moutarde abyssinie + radis fourrager pour l'an prochain, objectif faire un couvert dense mais rase moquette pour passer ca direct dans la charrue.
J’ai de bons coups à faire pour celui qui sait se placer tôt, je suis entrain d’acheter une partie de mes volumes
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
premiere année pour moi en moutarde d abyssinie et certainement la derniere , tout bouffé d altises aussi , j ai meme du remplir un formulaire pour les SIE comme quoi c etait pas levé !!philaubers a écrit:j'ai essayé une année la moutarde d'abyssinie en couvert,elle a été dévorée par les altises.peut être que d'autres ont déjà eu le tour...?
allroad59- + membre techno +
nord 59
Bien envie d’en semer après mes dépôts de betteraves (enlèvement janvier, je ne vois pas trop le jour de mettre du blé)
Ça se tente ?
Ça se récolte comme du colza ?
Ça se tente ?
Ça se récolte comme du colza ?
anpist- + membre techno +
ch'ti
en face des rosbeefs
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1