Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avoine brésilienne
+2
renault59
Olivier62
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
avoine brésilienne
Je dois semer un peu d'avoine brésilienne lundi. Mon technico m'a parlé d'un semis autour de 25kg/ha donc je voudrais avoir confirmation et savoir si la semence n'aurait pas un peu tendance à couler vite vu la taille de la graine. Davance merci pour vos conseils
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Re: avoine brésilienne
Personne pour me renseigner?
Haut Pays, Pas de Calais
Je sème de l'avoine noire autour de 100 kg (semence de ferme non traitée). Si ça peut t'intéresser, il y a ça, tu clic ici .
Pour avoir une idée de la semence, tu peux faire un essai de débit à poste fixe.
Pour avoir une idée de la semence, tu peux faire un essai de débit à poste fixe.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
j'ai semé de l'avoine bresilienne cet ete pour des couvert.
il me semble que c'etait à 40kg ha
ça se seme tres bien c'est pas si fluide que ça
il me semble que c'etait à 40kg ha
ça se seme tres bien c'est pas si fluide que ça
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Ca doit faire ça la première fois que tu vois la semence, tu dois te poser des questions, parces que c'est quand même pas banal des graines en string avec une plume dans le f.on !!!
Invité- Invité
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
merci Renault59 pour tes renseignements et merci aux autres. A voire s'il faut semer à 40% de la dose habituelle d'avoine de printemps ça sera autour de 50kg/ha
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:merci Renault59 pour tes renseignements et merci aux autres. A voire s'il faut semer à 40% de la dose habituelle d'avoine de printemps ça sera autour de 50kg/ha
Sincèrement, DE RIEN !!!!
Invité- Invité
Olivier62 a écrit:Je dois semer un peu d'avoine brésilienne lundi. Mon technico m'a parlé d'un semis autour de 25kg/ha donc je voudrais avoir confirmation et savoir si la semence n'aurait pas un peu tendance à couler vite vu la taille de la graine. Davance merci pour vos conseils
J'ai semé de l'avoine brésilienne en couvert l'année dernière, j'ai mis aux environs de 25 kgs/ha , il y en a assez. Cette année pour mes couverts je vais semer avoine de printemps/vesce, l'avoine brésilienne monte à graine trop vite.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura