Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Produire ses semences de couverts : trèfle d'alexandrie, vesce commune et avoine brésilienne
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
Produire ses semences de couverts : trèfle d'alexandrie, vesce commune et avoine brésilienne
Bonjour,
Afin de diminuer le coût de mes couverts, je souhaiterais produire de la semence de trèfle d'alexandrie, de vesce commune et d'avoine brésilienne.
J'ai lu sur le forum des associations vesce - avoine, mais il semble qu'en terme de désherbage rien n'est possible ou pas grand chose.
Quelqu'un a t'il des solutions?
Et quid du trèfle d'alexandrie? Comment en produire de la semence?
Afin de diminuer le coût de mes couverts, je souhaiterais produire de la semence de trèfle d'alexandrie, de vesce commune et d'avoine brésilienne.
J'ai lu sur le forum des associations vesce - avoine, mais il semble qu'en terme de désherbage rien n'est possible ou pas grand chose.
Quelqu'un a t'il des solutions?
Et quid du trèfle d'alexandrie? Comment en produire de la semence?
bmaxweb- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
bonneval
Re: Produire ses semences de couverts : trèfle d'alexandrie, vesce commune et avoine brésilienne
Pour diminuer les coûts de gestion de ce site, on a tendance à ne pas répondre aux malpolis qui ne passent pas par la case présentation . C'est pourtant écrit assez gros et en rouge dès la première connexion on passe donc fissa par cette case en un clic !
Invité- Invité
Re: Produire ses semences de couverts : trèfle d'alexandrie, vesce commune et avoine brésilienne
Je pense semer de l'avoine de printemps avec pois fourrager et vesce pour faire mes semence d'engrais verts ?? Quel dose de chaque ?? Merci pour votre retour d'expérience
téo 62- + membre techno +
pas de calais
vesce et avoine je tourne a 40 kg de vesce et 15 kg d'avoine
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Personne d'autre fait s'est semences ??
pas de calais
c'est une chose que j'envisage depuis un moment d'en faire pour des couverts ,a la condition d'en avoir des debouchés!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Je pense y consacrer 0.5 ha!! Quand on voit du pois et de la vesce a+1€ /kg!!!
pas de calais
oui moipascal a écrit:c'est une chose que j'envisage depuis un moment d'en faire pour des couverts ,a la condition d'en avoir des debouchés!!!!
Invité- Invité
Et il possible de faire de lavadex avant avoine pois vesce?
pas de calais
qui serait pret à en prendre, de la vesce et de l'avoine bresilienne entre autres????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
moi prevu seme demain avec en plus pois fourragers
pas de calais
De notre côté sur la ferme, on fait une partie de nos couverts :
- Avoine
- Pois
Qui sont généralement dans les fourrières de pommes de terre.
Et on achète :
- Phacélie
- Moutarde brune et blanche
- Avoine
- Pois
Qui sont généralement dans les fourrières de pommes de terre.
Et on achète :
- Phacélie
- Moutarde brune et blanche
moi moi c'est possible je cherche d ela feverole aussi.pascal a écrit:qui serait pret à en prendre, de la vesce et de l'avoine bresilienne entre autres????
j'etudie un truc actuellement pascal je t'en dirai plus mais il me faudrait des graines après avoir les différentes modalités. je te tiendraitau courant.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1