Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170126 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis betterave
+81
vivanden
pinau
david speleo
pierrot60
bastien
ADBLUE
jd 67
ced51
d.d.
Deimos
looser59
kws77
nonord
merinos
fidjim
ford county
olivier 77
Fanchon
BE68
marco
Tallou
BV-Fan
bidou02
ROUDOU
fernand
Mr.tizote
silex
troll
wild
allycondroz
apache67
carlo s
philaubers
tof
pyb2304
bob89
Mout
fabien9632
fusa 32
dec
téo 62
sibalo
Seb 77
nico106306
bicard
gan 29
este
Dehors
seguim
PatogaZ
RT 08
sambott
titloulou
astragtc
tf76
steff
bzh centre
PV 53
Baj
wich
gingko
PA25
jul4841
gratteplanete10
Marabel
rb42
Grimme-62
François02
anthony45
benoit62
franck62
elias002
snif
le crayeux
V51
silius
Kris91
MICHMUCH
farmer6060
CRICRI80
fergie62
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
semis betterave
Rappel du premier message :
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
début des semis de betterave, deja fait plus de la moitier, pour le reste on va attendre le passage pluvieux
Invité- Invité
Re: semis betterave
j'ai démonté les raies cet après midi ,si l'on ne creuse pas ça va ,si je descend c'est moyen .
azote faite ce soir ,demain essai de préparation .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
SAB 77 a écrit:J'ai mis un coup de bêche a droite gauche dans les parcelles a semer et c'est quand meme caca je laisse tombé pour cette semaine
Pareil ! Sa va geuler mais jpense repousser a dimanche, sa s'assainit gentillement , et déborder aux pulvé donc bon ...
bob89- + membre techno +
auxerre
Ce matin ça mouille plus que de séchertroll a écrit:j'ai démonté les raies cet après midi ,si l'on ne creuse pas ça va ,si je descend c'est moyen .
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Préparation ,orge ,betteraves (lieu de la vidéo avec incorporation d'azote ) à gauche ,c'est pour de l'orge demain et à droite le reste de moutarde , pour des pois demain aussi .
La terre se prépare toute seul ,un plaisir .
Soit 60 ha ,normalement ,c'est fini ce soir ,....reste à semer et mettre en route le salarié ,Benoit sur le semoir une dur journée pour TDL
La terre se prépare toute seul ,un plaisir .
Soit 60 ha ,normalement ,c'est fini ce soir ,....reste à semer et mettre en route le salarié ,Benoit sur le semoir une dur journée pour TDL
Invité- Invité
TDL a écrit:
Eh oui Michel, je te comprends, laisser le semoir n'est pas une chose simple
J'ai fait çà depuis l'automne avec mon garçon qui a 21 ans et le plus malheureux, je t'assure que c'est pas lui
Et le pire laisser le siège de la M.B. (c'était moi qui devenais stagiaire à la benne). Quel coup de vieux. à 49 ans
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Ca arrive que tu fasses des mottes ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ca arrive que tu fasses des mottes ?
Pas depuis 25 ans , pas une motte ,mais des voisins arrivent à se battre avec ,oui ça existe ,sur la vidéo, la terre passe au dessus du rouleau du Horsch ,presque de la farine ,......mais pas une roue dans les champs depuis plus de 6 mois ,et de la patience pour rentrer dans les champs
Pour info ,1/3 des semis se font à la herse rotative en secteur craie
Demain des photos au ras du sol ,je suis en mode observateur ,.......on ma piqué mon semoir
Invité- Invité
TDL a écrit:tof a écrit:Ca arrive que tu fasses des mottes ?
Pas depuis 25 ans , pas une motte ,mais des voisins arrivent à se battre avec ,oui ça existe ,sur la vidéo, la terre passe au dessus du rouleau du Horsch ,presque de la farine ,......mais pas une roue dans les champs depuis plus de 6 mois ,et de la patience pour rentrer dans les champs
Pour info ,1/3 des semis se font à la herse rotative en secteur craie
Demain des photos au ras du sol ,je suis en mode observateur ,.......on ma piqué mon semoir
chouette,on va avoir plein de belles photos!
philaubers- + membre techno +
59
Ben oui ,je retourne au ras des pâquerettes ,avant les pissenlits par les racine
Invité- Invité
j'avais prévu mon semis mecredi,mais j'ai avancé à lundi,à cause du risque de pluie jeudi.
ça va me faire un week end de chacal.
ça va me faire un week end de chacal.
59
du des semoirs betteraves sur le retour de ladinghem....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:du des semoirs betteraves sur le retour de ladinghem....
radinghem?
59
Semé 4 ha cet après midi...
Malgré le coup de crosskillette apres le coup de titan en terre fortr c est pas top... cote blanc, comme d hab ca va tout seul...
Malgré le coup de crosskillette apres le coup de titan en terre fortr c est pas top... cote blanc, comme d hab ca va tout seul...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Une petite dizaine d'ha dans l'apres midi dans du limon argileux
ca va nikel, c'est dans le frais, avec une terre assez fine sur le dessus mais pas trop... Demain, objectif un bon gros 15ha dans la journée, ca devrait aller tranquilou
ca va nikel, c'est dans le frais, avec une terre assez fine sur le dessus mais pas trop... Demain, objectif un bon gros 15ha dans la journée, ca devrait aller tranquilou
Invité- Invité
moi c'est prevu mardi j'ai fini l'engrais hier demain je prepare
jd 67- + membre techno +
bas rhin
fiou, perso je dois faire un engrais OH, et aussi un insecticide + bore sur colza en debut de semaine et d ici tres peu deuxieme apport blé,
bon le blé je pense le faire attendre encore un peu, il n est pas hyper developpé
mais mince tout se bouscule lol, va falloir faire bosser le pere un peu lol
bon le blé je pense le faire attendre encore un peu, il n est pas hyper developpé
mais mince tout se bouscule lol, va falloir faire bosser le pere un peu lol
Invité- Invité
jd 67 a écrit:moi c'est prevu mardi j'ai fini l'engrais hier demain je prepare
Y en a un qui a essayé aujourd'hui, mais seulement 2 tours de bordures de fait!
C'est trop humide, et puis froid par la même occasion.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Mis en route le NG+ hier , et ça va bien , la terre est moins dure que l'an dernier
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Dans le 62/ 59 certains ont commencé betterave ?
farmer62- + membre techno +
62
Pour @Tof une petite vidéo dans le coin le plus dur du champtof a écrit:Ca arrive que tu fasses des mottes ?
A la première averse ,il n'y aura plus de traces de ces mottes ,mais je fais un effort pour en avoir ,plus les débris végétaux ,le but limiter le plâtrage et ravinage
Invité- Invité
Beau boulot comme d'hab TDL
Tiens c'est le carnaval ce we
Tiens c'est le carnaval ce we
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Merci MichelTDL a écrit:Pour @Tof une petite vidéo dans le coin le plus dur du champtof a écrit:Ca arrive que tu fasses des mottes ?
A la première averse ,il n'y aura plus de traces de ces mottes ,mais je fais un effort pour en avoir ,plus les débris végétaux ,le but limiter le plâtrage et ravinage
Allez tu me trouves un petit silex et je serai le plus heureux des hommes
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et j'ai des cailloux @Tof ,un voie de chemin de fer faisait demi tour dans la parcelle pour amener des munitions en 1914 ,les cailloux et les boulons de rail sont toujours bien présent on entends le bruit dans les disques
Mon remplaçant ,..........sur mon semoir dans mon champ ,....il va rien me rester
J'ai donné 4 champs à Benoit (un de colza ,un de blé et celui là en orge ) ,et il doit tout maitriser ,une idée de Salicapi
La photo ,sincèrement c'est le plus dur du champ sur 100 m ,puis dans la poussière pour le reste
" />
Mon remplaçant ,..........sur mon semoir dans mon champ ,....il va rien me rester
J'ai donné 4 champs à Benoit (un de colza ,un de blé et celui là en orge ) ,et il doit tout maitriser ,une idée de Salicapi
La photo ,sincèrement c'est le plus dur du champ sur 100 m ,puis dans la poussière pour le reste
" />
Dernière édition par TDL le Ven 13 Mar 2015 - 19:18, édité 1 fois
Invité- Invité
vous etez chaud ou quoi
vous avez 1 mois d avance
allycondroz- + membre techno +
tous pres
allycondroz a écrit:vous etez chaud ou quoi
Pour revenir au sujet ,betteraves , semis la semaine prochaine ,presque tout est prêt ,il reste le passage du semoir .
Invité- Invité
Pratiquement la même date que l'année passéeallycondroz a écrit:vous etez chaud ou quoi
marco- + membre techno +
BELGIQUE
En Belgique une pièce de 6ha, on la sème parfois en deux foisTDL a écrit:allycondroz a écrit:vous etez chaud ou quoi
Pour revenir au sujet ,betteraves , semis la semaine prochaine ,presque tout est prêt ,il reste le passage du semoir .
marco- + membre techno +
BELGIQUE
apache67 a écrit:jd 67 a écrit:moi c'est prevu mardi j'ai fini l'engrais hier demain je prepare
aujourd hui sa seme dans mon coin ...
jd 67- + membre techno +
bas rhin
TDL a écrit:Pour @Tof une petite vidéo dans le coin le plus dur du champtof a écrit:Ca arrive que tu fasses des mottes ?
Essai dans mes craies au chisel ce soir. C'est mort, des boulettes le double ou le triple de TDL. C'est vraiment dur et tassé, pourtant pas de boulot depuis aout
On va encore laisser secher ce weekend, puis si le chisel me sort toujours du lard, je crois que ca va etre rotative direct
Pourtant dans les boulettes c'est remplis de galeries de vers de terre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Par chez moi aussi ça sème, pour ma part, ça sera pour mardi. Les conditions ont l'airbus mal
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
J'ai rien foutu cet hiver, demain je prépare le semoir
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:En Belgique une pièce de 6ha, on la sème parfois en deux foisTDL a écrit:allycondroz a écrit:vous etez chaud ou quoi
Avec mon collegue ,on vient de réserver le semoir pour 55 ha à semer d'un coup en deux parcelles ,on est pas dans la mercerie ,si ça passe on fait un bon coup si ça rate ça vaut le coup de se remette au boulot
Invité- Invité
tu étais plus patient l'année dernière
wild- + membre techno +
80
semi terminé aujourd'hui : demain je roule (déjà séché ,et aussi pour préserver l'effeuilleuse à cause des silex .)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
@Wild
Semis le 28 mars en 2014 ,si je perds patience 10 jours d'avance cette année ,on sème jeudi ,ou vendredi ,mais c'est uniquement la météo qui nous guidera en fin de semaine .L'an dernier on nous annonçait la fin du monde en flotte au 15/03 ,le pourquoi du semis le 28 mars
Semis le 28 mars en 2014 ,si je perds patience 10 jours d'avance cette année ,on sème jeudi ,ou vendredi ,mais c'est uniquement la météo qui nous guidera en fin de semaine .L'an dernier on nous annonçait la fin du monde en flotte au 15/03 ,le pourquoi du semis le 28 mars
Dernière édition par TDL le Ven 13 Mar 2015 - 20:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Chez mon client , on attaque mercredi
Le constat de ce client est , en année normale , on a 3 a 4 jours pour semer
Un nouveau semoir vient d arriver , un monosem monoshox
Je vous donnerai mes impressions , si certains du coin veulent voir l engin , en MP
Le constat de ce client est , en année normale , on a 3 a 4 jours pour semer
Un nouveau semoir vient d arriver , un monosem monoshox
Je vous donnerai mes impressions , si certains du coin veulent voir l engin , en MP
Invité- Invité
autour de chez moi déjà de grosse surface de bs de semer
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
fini semis bett ce soir aussi ( c'est facile ,je n'ai que ça a semer au printemps )
pas mal de semoir a bett autour de chez moi
pas mal de semoir a bett autour de chez moi
silex- + membre techno +
oise
Ici personne sème, faut remonter sur Amiens pour en voir....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pour moi les semis commenceront lundi ou mardi, le fond est vraiment trés frais avec une température au sol de 4.5°c. Pourtant pas mal de semoir autour de chez moi, le chef de plaine sucrerie s'arrache les cheveux, il a peur que les betteraves ne pivotent pas si il y a semelle en dessous du lit de semences.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
mise en route hier a semer, il faut être patient. Cela sèche doucement
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
commencé aujourd'hui, sur parcelle labourée fin décembre: un passage de comdor avec tasse avant et herse frontale, la terre est belle et semis derrière.
je localise au semis avec le monosem NG+4 et les disques de fertilisation font vraiment des buttes toutes moches, est-ce que certains savent faire travailler ces disques sans faire des buttes?
je localise au semis avec le monosem NG+4 et les disques de fertilisation font vraiment des buttes toutes moches, est-ce que certains savent faire travailler ces disques sans faire des buttes?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Tu t en fiches des butes.fernand a écrit:commencé aujourd'hui, sur parcelle labourée fin décembre: un passage de comdor avec tasse avant et herse frontale, la terre est belle et semis derrière.
Tu arrived a trouver le réglage facile avec la tremie ? Leur tableau est a la con et oblige de faire plein d'essais pour tomber juste. Tu es a cb de kilos hectares ?
Invité- Invité
Avec un ferti monosem, tu sais seulement à la fin combien tu as utilisé.
Je mets en route milieu de semaine. Fait trop froid. Encore -2 ce matin. Les terres fortes ressuient vraiment doucement. Le vent du nord dessèche vite. Faut ouvrir et semer assez vite derrière.
Je mets en route milieu de semaine. Fait trop froid. Encore -2 ce matin. Les terres fortes ressuient vraiment doucement. Le vent du nord dessèche vite. Faut ouvrir et semer assez vite derrière.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
jd 67 a écrit:apache67 a écrit:jd 67 a écrit:moi c'est prevu mardi j'ai fini l'engrais hier demain je prepare
aujourd hui sa seme dans mon coin ...
Ici aussi, mais peu.
Semaine prochaine ça va commencer plus sérieusement.
En ce moment même, -1°C sous abri...
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Mr.tizote a écrit:mise en route hier a semer, il faut être patient. Cela sèche doucement
Patience le mot clés en agriculture
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
merci Temeos pour ta videotemeos a écrit:Tu t en fiches des butes.fernand a écrit:commencé aujourd'hui, sur parcelle labourée fin décembre: un passage de comdor avec tasse avant et herse frontale, la terre est belle et semis derrière.
Tu arrive a trouver le réglage facile avec la tremie ? Leur tableau est a la con et oblige de faire plein d'essais pour tomber juste. Tu es a cb de kilos hectares ?
D'accord avec toi: le reglage de la tremie est un peu fastidieux la première fois que l'on utilise un nouvel engrais mais en notant le resultat de la pesée (en pignons A1) il n'est plus necessaire les années suivantes de refaire tous les essais (1 ou 2 suffisent).
je met 150 kg/ha d'urée cette année
Mes buttes sont plus marquées que sur ta vidéo, je suis à 45cm d'inter route avec un 6 rangs extend.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fais nous une photo a l occase. Tous tes incorporateurs font des grosses buttes ? Ca gene qq chose ?fernand a écrit:merci Temeos pour ta videotemeos a écrit:Tu t en fiches des butes.fernand a écrit:commencé aujourd'hui, sur parcelle labourée fin décembre: un passage de comdor avec tasse avant et herse frontale, la terre est belle et semis derrière.
Tu arrive a trouver le réglage facile avec la tremie ? Leur tableau est a la con et oblige de faire plein d'essais pour tomber juste. Tu es a cb de kilos hectares ?
D'accord avec toi: le reglage de la tremie est un peu fastidieux la première fois que l'on utilise un nouvel engrais mais en notant le resultat de la pesée (en pignons A1) il n'est plus necessaire les années suivantes de refaire tous les essais (1 ou 2 suffisent).
je met 150 kg/ha d'urée cette année
Mes buttes sont plus marquées que sur ta vidéo, je suis à 45cm d'inter route avec un 6 rangs extend.
Perso apres le a1 et pesee avec un peson il me faut encore peser 3 ou 4 fois pour etre a peu pres bien. Ou alors je merde ds qq chose
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20