Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les pros du Jambon cuit SVP !!!
2 participants
Page 1 sur 1
Les pros du Jambon cuit SVP !!!
Bonjour :Dtout le monde, je suis en term bac pro CGEA et nous avons un dossier sur le Jambon cuit a réalisé.
J'ai cherché des information sur internet, j'ai navigué pendant des heures mais en vain... Impossible de trouvé des information sur le sujet qui m'intéresse. Etant donnée que vous avez souvent beaucoup de réponse a donnée je m'adresse a vous pour m'aider ^^.
Alors voila les questions :
-Quel risque technologiques avez-vous si vous ne respectez pas les quantités de sel dans le bain de saumure?
-Etablir un planning de travail (pour celle-ci ne vous chiffonner pas mdrr)
Je vous remercie d'avance pour votre aide , si vous avez des questions n'hésité pas non plus .
A oui j'allais oublié, j'ai déjà contacter un bouché et prit rendez-vous avec lui ;).
J'ai cherché des information sur internet, j'ai navigué pendant des heures mais en vain... Impossible de trouvé des information sur le sujet qui m'intéresse. Etant donnée que vous avez souvent beaucoup de réponse a donnée je m'adresse a vous pour m'aider ^^.
Alors voila les questions :
-Quel risque technologiques avez-vous si vous ne respectez pas les quantités de sel dans le bain de saumure?
-Etablir un planning de travail (pour celle-ci ne vous chiffonner pas mdrr)
Je vous remercie d'avance pour votre aide , si vous avez des questions n'hésité pas non plus .
A oui j'allais oublié, j'ai déjà contacter un bouché et prit rendez-vous avec lui ;).
Invité- Invité
Re: Les pros du Jambon cuit SVP !!!
tu as dans le sud ouest a Arzacq 64 , la maison du jambon, ils vont peut etre pouvoir te renseigner, mais ils travaillent un produit cru, mais bon tu peux essayer
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
le soucis avec les bouchers , c'est leurs saucisses !!!!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Bonjour,
Role du sel en charcuterie salaison:
-Bacteriostatique: en diminuant la quantité d'eau disponible pour leur multiplication, le sel freine le développement des bactéries
-Exhausteur de gout: donne au produit un gout salé.
-Modification des propriétés physico-chimiques de la viande par solubilisation des protéines actine et myosine ayant des propriétés liantes et emulsifiantes, une fois solubilisées elles vont coaguler à la cuisson pour former une sorte de ciment qui donnera de la cohésion au produit (tenue des tranches de jambon, ce qui permet de les couper fin)
(http://www.fleurymichon.fr/images/pdf/lettre3.pdf)
si il y a pas assez de sel, a toi de déduire ce qui va se passer...
-Bacteriostatique: en diminuant la quantité d'eau disponible pour leur multiplication, le sel freine le développement des bactéries
-Modification des propriétés physico-chimiques de la viande par solubilisation des protéines actine et myosine ayant des propriétés liantes et emulsifiantes, une fois solubilisées elles vont coaguler à la cuisson pour former une sorte de ciment qui donnera de la cohésion au produit (tenue des tranches de jambon, ce qui permet de les couper fin)
Invité- Invité
Jul.C a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup, je vous mettrez la note et les remarques eu a se dossier
Invité- Invité
Dossier Jambon cuit terminé . Verdict, 17 au dossier écrit et 15 a l'oral.
Un grand merci a la boucherie Giraud de Sisteron pour ses conseil et a Jul.C
Un grand merci a la boucherie Giraud de Sisteron pour ses conseil et a Jul.C
Invité- Invité