Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Blé phytotoxicité désherbage
+16
fabien9632
Bart37
bruno du 89
NL45000
GRUMPY
nico58
bastien
bingo
benj1012
Franki
bicard
Seb 77
hexa
PA25
bruce 17
agriculteurdumorbihan
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Blé phytotoxicité désherbage
Rappel du premier message :
Nous avons désherbé 8 ha de blé tendre d'hiver le 29 mars avec ce mélange à 150 l d'eau/ ha :
-ALISTER 0.290 l/ ha
-ATLANTIS 0.200 l/ ha
-FOXPRO D+ 0.3 l/ ha
-HURLER 0.5 l/ ha
-Rhizomax 1.5 l/ ha
-Transit 0.400l/ ha
Nous avons un gros effet phyto, j'espère ne pas avoir tout cramé!
Nous avons mélangé Alister et Atlantis pour finir les stocks, je pense que c'est ce mélange qui pose problème ou tout au moins la concentration, voila les quantités de matière active avec ces deux produits en g/ ha avec notre bouillie
DFF 43.5
Mésosulfuron 8.61
Iodosulfuron 2.07
Méfenpyr diéthyl 25.8
Ca vous parais raisonnable??
Merci d'avance
Nous avons désherbé 8 ha de blé tendre d'hiver le 29 mars avec ce mélange à 150 l d'eau/ ha :
-ALISTER 0.290 l/ ha
-ATLANTIS 0.200 l/ ha
-FOXPRO D+ 0.3 l/ ha
-HURLER 0.5 l/ ha
-Rhizomax 1.5 l/ ha
-Transit 0.400l/ ha
Nous avons un gros effet phyto, j'espère ne pas avoir tout cramé!
Nous avons mélangé Alister et Atlantis pour finir les stocks, je pense que c'est ce mélange qui pose problème ou tout au moins la concentration, voila les quantités de matière active avec ces deux produits en g/ ha avec notre bouillie
DFF 43.5
Mésosulfuron 8.61
Iodosulfuron 2.07
Méfenpyr diéthyl 25.8
Ca vous parais raisonnable??
Merci d'avance
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: Blé phytotoxicité désherbage
Incompatible lié a l'huile
Fais celio + huile et 24 h + tard foxpro solo
Fais celio + huile et 24 h + tard foxpro solo
Invité- Invité
Premio a écrit:
- transit : idem c'est un adjuvant glypho, en bouillie classique, surtout chez nous aucun intérêt (eau déjà acide naturellement) ,
Transit, c'est du Li700 : même si c'est cher pour ce que c'est, ça reste un bon mouillant anti-dérive.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
en mouillant anti dérive le silwet est plus adapté je pense
Invité- Invité
non le silwet est le moins bon en anti dérive ! héliosol li 700
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Silwett est avant tout un super mouillant, étalant de gouttelettes : c'est le meilleur sur ce créneau.
Son effet anti-dérive est moins prononcé que celui de Transit.
Son effet anti-dérive est moins prononcé que celui de Transit.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
bon je vais faire deux passages, ca m'occupera !! lol merci de vos réponses !
NL45000- + Membre +
- département : 45
LE BARDON (LOIRET)
PatogaZ a écrit:agriculteurdumorbihan a écrit:Le problème vient de Hurler car le mélange Foxpro d+, Rhizomax et Atlantis n'ont pas d'effet phyto.
Le vrai nom c'est Barclay Hurler
non la base du PB c' est bifénox
oui bifenox + huile = gros lance flamme
bon en même temps tu n'a surement plus besoins de passé un raccourcisseur c'est déjà l'avantage
j'ai fait pour la première année barclay hurleur sur orge il ya une semaine les gaillet, vero font la guelle et pas l'orge ce fluroxypyrr banalisé est pas trop cher et en plus de qualité
bonsoir ,
moi j'ai de la phyto sur blé dur semé le jour de l'an ( épis 1 cm) et sur celui semé debut fevrier ( plein tallage ) avec le mélange suivant : allié 15grs +fluroxypyr 145grs +sam 0.4 l +héliosol 0.12 l . le tout à 55 l/ha , hygro 80% , il y a 10 jours !
normalement ça cogne pas !
avez vous du recul la dessus ?
moi j'ai de la phyto sur blé dur semé le jour de l'an ( épis 1 cm) et sur celui semé debut fevrier ( plein tallage ) avec le mélange suivant : allié 15grs +fluroxypyr 145grs +sam 0.4 l +héliosol 0.12 l . le tout à 55 l/ha , hygro 80% , il y a 10 jours !
normalement ça cogne pas !
avez vous du recul la dessus ?
benoit- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 85
sud vendée
chaleur , fluro et hélio , c'est pas beau mais pas dramatique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ok , et tu ps que ça pourrai être l'heliosol ?
au moment du traitement 8 à 9 ° et pas de chaleur les 5 j suivant ( 11 à 12 ° ) , le coup de chaud c plutôt prévu pour cette semaine !
par contre l'an dernier j'ai cramé de la fétuque élevé sur une digue en voulant détruire les chardons avec 30grs allié + sam +hélio ! 3 semaines après , la végétation était hyper tassée avec la couleur du prairie brulée par la sécheresse .au final les zones non traitées étaient 50 cm plus haute . Et les deux années précédentes la même digue avec seulement les 30 grs d'allié , aucune phyto !!!!
alors je me pose la question sur le sam ou l'hélio !!!
au moment du traitement 8 à 9 ° et pas de chaleur les 5 j suivant ( 11 à 12 ° ) , le coup de chaud c plutôt prévu pour cette semaine !
par contre l'an dernier j'ai cramé de la fétuque élevé sur une digue en voulant détruire les chardons avec 30grs allié + sam +hélio ! 3 semaines après , la végétation était hyper tassée avec la couleur du prairie brulée par la sécheresse .au final les zones non traitées étaient 50 cm plus haute . Et les deux années précédentes la même digue avec seulement les 30 grs d'allié , aucune phyto !!!!
benoit- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 85
sud vendée
A 9° ce n'est pas le fluro qui soit dramatique ,il préfère plus de chaleur.benoit a écrit:ok , et tu ps que ça pourrai être l'heliosol ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 2