Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Glyphosate+2.4D avant maïs
+2
thierry01052
agriculteurdumorbihan
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Glyphosate+2.4D avant maïs
Pour un nettoyage de vivace avant maïs (rumex, chardon), quelles doses Glyphosate+2.4D (chardol 600), semble efficace de votre expérience?
Les 15 / 20 jours de délai avant maïs seront respecté!
Les 15 / 20 jours de délai avant maïs seront respecté!
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: Glyphosate+2.4D avant maïs
6 l de glyphosate tu sera pas plus cher que si tu mets du 2.4D
travail du sol 10 jours
travail du sol 10 jours
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Dans le même contexte j'ai fait lundi glypho 360 2L + u46d 0,5 L pour un semis en SD.
yo52- + membre techno +
Haute Marne
plutôt 15 jours que 10 jours, serrait un minimum pour le rumexthierry01052 a écrit:6 l de glyphosate tu sera pas plus cher que si tu mets du 2.4D
travail du sol 10 jours
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
yo52 a écrit:Dans le même contexte j'ai fait lundi glypho 360 2L + u46d 0,5 L pour un semis en SD.
+1 Pour les doses
Invité- Invité
à cette dose je pense que tu fais que chatouiller les rumex...(de souche)SAB 77 a écrit:yo52 a écrit:Dans le même contexte j'ai fait lundi glypho 360 2L + u46d 0,5 L pour un semis en SD.
+1 Pour les doses
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
perso je mettrais de la carfentrazone avec le glypho , c' est du contact pur et aucun risque contrairement au 2.4 D qui risque de contrarier le coléoptile
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:perso je mettrais de la carfentrazone avec le glypho , c' est du contact pur et aucun risque contrairement au 2.4 D qui risque de contrarier le coléoptile
té , c'est nouveau ça ...
Ne pas appliquer en mélange avec des herbicides actifs contre les monocotylées en raison du risque d'une moindre efficacité. En cas d'échec de la culture, la culture de crucifères, betteraves, épinards ou légumineuses n'est pas permise pendant un mois.
Invité- Invité
Premio a écrit:Mets que du glypho , encore tôt pour des hormones ...
DN5.en bzh: interdiction de détruire les couverts gelifs chimiquement meme en tcs. on est pas dans la m----!!!!!
aurel35- + Membre Accro +
35
aurel35 a écrit:Premio a écrit:Mets que du glypho , encore tôt pour des hormones ...
DN5.en bzh: interdiction de détruire les couverts gelifs chimiquement meme en tcs. on est pas dans la m----!!!!!
suffit de mettre une espèce non gélive dans le mélange mais ca va surement se durcir à cette allure la. Ca va commencer à devenir dur de faire du SD sous couvert
On a fait 1.5l de Round up, 0.8 de U46 D et du SAM, les rumex commencent à flancher!! il va falloir faire du nettoyage avant qu'on nous interdise le Glypho...
neulliac
aurel35 a écrit:Premio a écrit:Mets que du glypho , encore tôt pour des hormones ...
Y a peut être des dérogations pour les années sans gel.... cette année en Bretagne les inondations ont détruit plus de couverts que le gel...
neulliac
phidec a écrit:PatogaZ a écrit:perso je mettrais de la carfentrazone avec le glypho , c' est du contact pur et aucun risque contrairement au 2.4 D qui risque de contrarier le coléoptile
Ne pas appliquer en mélange avec des herbicides actifs contre les monocotylées en raison du risque d'une moindre efficacité. En cas d'échec de la culture, la culture de crucifères, betteraves, épinards ou légumineuses n'est pas permise pendant un mois.
carfentrazone pure , j' ai pas dit allié express , chef
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Avant légumes c'est ok
Invité- Invité
Premio a écrit:aurel35 a écrit:Premio a écrit:Mets que du glypho , encore tôt pour des hormones ...
Avant légumes c'est ok
non meme avant legumes c'est interdit. fait gaffe. le texte est claire il est autorisé de détruire chimiquement uniquement les plantes non gélives type rgi meme avant légumes
35
Premio a écrit:Je fais gaffe a rien du tout
par ici c'est pareil; et puis adopter une directive au 15 MARS je trouve ca décalé. avant le 15 mars il n'était pas facile de savoir.....
35
PatogaZ a écrit:phidec a écrit:PatogaZ a écrit:perso je mettrais de la carfentrazone avec le glypho , c' est du contact pur et aucun risque contrairement au 2.4 D qui risque de contrarier le coléoptile
carfentrazone pure , j' ai pas dit allié express , chef
et comme le chef a tjs raison ......, mais puisqu'on insiste ....
sous chef !!!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1