Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
force 1,5g probleme diffuseur
+9
tof
fusa 32
buard
alceste
christop
multimarque
basto
tf76
les mains noires
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
force 1,5g probleme diffuseur
Voila mon souci.
j ai change sur mon ngplus 3 les chasses mottes classiques contre des chasses debrits rotatifs .
seul pb les diffuseurs fournit par syngeta ne passe plus entre le semoir et les chasses que faire?
Si je fais passer le force derriere le disque comme avant le curater cela marcherait qd meme selon vous?
j ai change sur mon ngplus 3 les chasses mottes classiques contre des chasses debrits rotatifs .
seul pb les diffuseurs fournit par syngeta ne passe plus entre le semoir et les chasses que faire?
Si je fais passer le force derriere le disque comme avant le curater cela marcherait qd meme selon vous?
Invité- Invité
Re: force 1,5g probleme diffuseur
ça va pas répondre a ta question mais les diffuseurs fournies pas syngeta c'est de la merde sur ng+, (ng+3 pour le miens)
Le produit est pas du tout autours de la graine mais bien sur le dessus! c'est logique, c'est des brelles chez syngeta ils s'ent branle de savoir si le produit est bien etalé. Le tous c'est que tu le paye.
moi j'ai construit un diviseur qui repartie 60% devant et 40% dans la ligne de semis. reste a voir l'efficacité mais ce sera certainement mieux que 100% sur terre!
Le produit est pas du tout autours de la graine mais bien sur le dessus! c'est logique, c'est des brelles chez syngeta ils s'ent branle de savoir si le produit est bien etalé. Le tous c'est que tu le paye.
moi j'ai construit un diviseur qui repartie 60% devant et 40% dans la ligne de semis. reste a voir l'efficacité mais ce sera certainement mieux que 100% sur terre!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
c'est quoi cette histoire de diffuseur pour ce produit ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moi il est placé entre le soc qui est munit de disque et la roue de r appuie. J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi quant tu n'as que des disques ouvreur sans le soc dedans on mets le diffuseur devant. Moi la seul chose que j'ai a peu-près compris, c'est qu'il fallait l'étaler un peu pour mieux couvrir la zone des première racine, que c'était bien plus efficace que autour de la graine au fond du rang
Invité- Invité
le diffuseur permet d'étaler un peu le produit et non de la mettre autour de la graine comme les anciens produit, but tout l’espace entre la graine et la surface du sol est protégé.tf76 a écrit:c'est quoi cette histoire de diffuseur pour ce produit ?
http://www3.syngenta.com/country/fr/fr/Varietes-et-produits/protection-des-cultures/insecticides/Pages/FORCE-1.5-G.aspx
clic sur informations complémentaires
Invité- Invité
Donc si tu achète du force 1.5g, il te file les diffuseurs pour le semoir ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il faut que diffuseur projette sur les bords du rang avant que celui si ce refermeles mains noires a écrit:ça va pas répondre a ta question mais les diffuseurs fournies pas syngeta c'est de la merde sur ng+, (ng+3 pour le miens)
Invité- Invité
http://www3.syngenta.com/country/fr/SiteCollectionDocuments/Publications/Force-1-5-g/monosem-ng+-ng+2-ng+3-chasse-mottes.pdf
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Entre les diffuseurs belem et force 1.5g, il y a une difference?
Invité- Invité
Force 1.5 devant la ligne de semis, belem dans la ligne de semis.
mais au prix que ca coûte vaut mieux prendre du belem et surtout ça pu moins que le force 1,5
mais au prix que ca coûte vaut mieux prendre du belem et surtout ça pu moins que le force 1,5
multimarque- + Membre +
- département : 68
alsace
alors si le vers arrive par dessous le grain, il te nique le grain ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
montes le comme sur mon amazone
http://www3.syngenta.com/country/fr/SiteCollectionDocuments/Publications/Force-1-5-g/amazone-ed-contour-fiche-de-montage.pdf
http://www3.syngenta.com/country/fr/SiteCollectionDocuments/Publications/Force-1-5-g/amazone-ed-contour-fiche-de-montage.pdf
Invité- Invité
Mettre du belem derrière une luzerne de 3 ans, s'est utile ou pas
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Merci pour les documents mais ils correspondent a l ancien montage que j avais.
auj avec mes chasses debrits rotatif il n y a plus la place pour passer le diffuseur entre le semoir et les chasses.
je vais le mettre derriere la roue pro avec l ancienne sortie que l on utilisait avec le curater
auj avec mes chasses debrits rotatif il n y a plus la place pour passer le diffuseur entre le semoir et les chasses.
je vais le mettre derriere la roue pro avec l ancienne sortie que l on utilisait avec le curater
Invité- Invité
christop a écrit:Mettre du belem derrière une luzerne de 3 ans, s'est utile ou pas
oui et je suis pas sur que cela soit suffisant , perso je ferais sonido + un peu de belem ou force
basto- + membre techno +
dans le désert
ha carrément, en plus j'ai aucun équipement pour quoi que se soit sur le semoir
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
le kit existe et il est gratuitantoine 52 a écrit:Merci pour les documents mais ils correspondent a l ancien montage que j avais.
http://www3.syngenta.com/country/fr/SiteCollectionDocuments/Publications/Force-1-5-g/monosem-ng+-ng+2-ng+3-ng+4.pdf
il a des chasses mottes rotatif et il est gratuit, il ne faut pas s'en privé
là tu as tous les modèles
http://www3.syngenta.com/country/fr/fr/infos-cultures/Mais/mais-grain-et-ensilage/Force-1-5-G/Pages/Fiche-montage-kit-diffuseur-semoir-mais.aspx
Dernière édition par LE CAM le Sam 5 Avr 2014 - 20:07, édité 1 fois
Invité- Invité
est ce que les diffuseurs du bellem peuvent servir aussi pour appliquer de l'engrais localisé , type physiostar ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
la premiere année j'ai oublier de les mettre et bin c'est la ou tu en bouffe le moins car leur diffuseurs pour moi c'est de la daube tu respire cette merde de poussiere à plein nez
c est un peu hors sujet mais j ai eu des info que le belem n est pas régulier a l épandage car sensible a l humidité
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ah toi non plus ?jack77 a écrit:j'ai pas de diffuseurs mais
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ah toi non plus ?jack77 a écrit:j'ai pas de diffuseurs mais
les miens je les est mais je les installes pas c'est de la daube t'avale moins de poussiere sans
J'ai confondu avec micro-granulateursbuard a écrit:tof a écrit:Ah toi non plus ?jack77 a écrit:j'ai pas de diffuseurs mais
les miens je les est mais je les installes pas c'est de la daube t'avale moins de poussiere sans
Diffuseur j'ai 1 bout de tuyau
Coût 3 euros
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:J'ai confondu avec micro-granulateursbuard a écrit:tof a écrit:Ah toi non plus ?jack77 a écrit:j'ai pas de diffuseurs mais
Diffuseur j'ai 1 bout de tuyau
Coût 3 euros
non non c'est bien de diffuseurs dont on parle tof : des bouts de plastiques en bas des descentes de microgranulés pour diffuser le produit au lieu de le mettre dans le sillon de semis ...
le diffuseur se place devant le soc ou le disque et place l'insecticide plutôt en surface qu'à proximité du grain
si le taupin arrive de par dessous ( ce qui est souvent le cas) il se gondole de rire de voir qu'on lui a épargné l'environnement immédiat de la graine
Invité- Invité
Ah OK suis fatigué ce soir
Tu as ta méthode aussi ?
Tu as ta méthode aussi ?
tof- + membre techno +
sud 28
fusa 32 a écrit:c est un peu hors sujet mais j ai eu des info que le belem n est pas régulier a l épandage car sensible a l humidité
Pas de souci de mon coté sur n-1
Invité- Invité
pas de méthode spécifique : technique "curater" => tout dans le sillon de semis et malheur à la bestiole qui viendrait trainer par là ...
Invité- Invité
Tu as de bons résultats?jack77 a écrit:j'ai pas de diffuseurs mais
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
moi je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas la graine que va bouffé le taupin ou si peu, les gros et très gros dégât arrive bien plus tard et le grain pour alors le maïs n'en a plus besoin, par contre il a besoin de ses racinesjack77 a écrit:pas de méthode spécifique : technique "curater" => tout dans le sillon de semis et malheur à la bestiole qui viendrait trainer par là ...
Invité- Invité
ah oui ???? et les racines, elles démarrent où d'après toi ?
en surface peut être ???? une larve de taupin dans les coronaires c'est moins grave qu'une larve dans la racine primaire ...
en surface peut être ???? une larve de taupin dans les coronaires c'est moins grave qu'une larve dans la racine primaire ...
Invité- Invité
On a ce montage sur celui de la cumaantoine 52 a écrit:Voila mon souci.
Je me rappelle plus comment mais ça passe
Je peux pas te faire de photos avant mardi
la bétonnière et du produit rouge , j'en connais qui font ça et c'est pas bien
basto- + membre techno +
dans le désert
attaque typique de taupin : à la base du collet juste au dessus du système racinaire primaire
si l'insecticide est en surface comment il protège la base du pied qui est sous terre
Invité- Invité
jack77 a écrit:
attaque typique de taupin : à la base du collet juste au dessus du système racinaire primaire
si l'insecticide est en surface comment il protège la base du pied qui est sous terre
la pluie le diffuse
basto- + membre techno +
dans le désert
basto !!! toujours le mot pour rire ....
encore faut-il qu'il pleuve
Invité- Invité
d'où ma question pourquoi le mettre au fond de la ligne de semis? alors que selon les essais il faut justement mélanger le produit dans les trois premiers cm du sol et ça c'est le boulot du diffuseur. Vas sur leur site et regarde leur dessin pour la répartition du produit
Invité- Invité
jack77 a écrit:
basto !!! toujours le mot pour rire ....
encore faut-il qu'il pleuve
t'inquiète pas pour la pluie tu en aura et quand elle sera là tu pleurera pour qu'elle s'arrête vous savais pas se que c'est que le sec !! les arbres crèvent ou pas
basto- + membre techno +
dans le désert
j'y suis allé sur le site et j'ai vu que le produit est diffusé sur le sol juste avant le double disque ( dans le cas d'un NG) résultat : une partie est déjà écarté de chaque côté de la ligne de semis par les disques : dans l'environnement immédiat de la graine, aucune trace d'insecticide ... donc pour avoir un tant soit peu d'efficacité c'est 12 kg/ha ....
Invité- Invité
jack77 a écrit:j'y suis allé sur le site et j'ai vu que le produit est diffusé sur le sol juste avant le double disque ( dans le cas d'un NG) résultat : une partie est déjà écarté de chaque côté de la ligne de semis par les disques : dans l'environnement immédiat de la graine, aucune trace d'insecticide ... donc pour avoir un tant soit peu d'efficacité c'est 12 kg/ha ....
j'ai deja mélanger du belem et du force 5kg de chaque
basto- + membre techno +
dans le désert
@ basto : encore huit jours et on traverse la seine à pied sec
nan !!!! je rigole ! mais j'aime pas les sècheresses de début de printemps, surtout quand on a eu un hiver humide et des systèmes racinaires assez superficiels
nan !!!! je rigole ! mais j'aime pas les sècheresses de début de printemps, surtout quand on a eu un hiver humide et des systèmes racinaires assez superficiels
Invité- Invité
jack77 a écrit:@ basto : encore huit jours et on traverse la seine à pied sec
c'est le monde à l'envers tu as mon climat et j'ai le tien, j'ai des optima à l'arrêt si tu as besoin j'ai déjà eu des gros coups de sec au semis des maïs, une année j'ai semé dans le sec et pendant 1 mois pas une goutte il m'a fallu resemer car les grains étaient mangés
basto- + membre techno +
dans le désert
j'avoue que je comprends pas pourquoi sur ce genre de semoir on le mets devant alors qu'un amazone avec des disque ouvreur mais un soc derrière on le mets à la sotie du soc, et c'est là pour moi qu'il doit être placé. maintenant les semoir à disque seul ne jette pas la terre à 10 cm non plus et les roulettes qui referme le sillon le rapproche à nouveau. Mais de toute façon c'est mieux qu'une bande au fond du sillonjack77 a écrit:j'y suis allé sur le site et j'ai vu que le produit est diffusé sur le sol juste avant le double disque ( dans le cas d'un NG) résultat : une partie est déjà écarté de chaque côté de la ligne de semis par les disques : dans l'environnement immédiat de la graine, aucune trace d'insecticide ... donc pour avoir un tant soit peu d'efficacité c'est 12 kg/ha ....
Invité- Invité
ouaip
ton montage amazone me plairait déjà plus que le montage NG ...
mais quand j'ai vu la vidéo de montage sur un NG, j'ai dit niet !!!!
finalement, je me demande si je vais pas faire une modif cet hiver avec tombée du produit juste au dessus de la ligne de semis avant la fermeture, à l'aide d'un tuyau d'assez gros diamètre pour qu'il en tombe un peu partout ...
finalement, je me demande si je vais pas faire une modif cet hiver avec tombée du produit juste au dessus de la ligne de semis avant la fermeture, à l'aide d'un tuyau d'assez gros diamètre pour qu'il en tombe un peu partout ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:ouaip
Ben moi j'ai fait un peu ça ...
Et en plus c'est très simple, suffit de monter le diffuseur du Belem
Comme ça le Force 1.5 tombe sur et autour de la raie avant que celle ci se referme et t'as du produit un peu partout ...
Diffuseur Belem
scramby- + Membre +
pays basque
si tu peux je serai interesse par les photos.thierry01052 a écrit:On a ce montage sur celui de la cumaantoine 52 a écrit:Voila mon souci.
Je me rappelle plus comment mais ça passe
Je peux pas te faire de photos avant mardi
sinon j aurai le meme raisonnement que jack c est a dire le mettre ds la ligne de semi.
du moment que cela n est pas toxique pour le grain cela me va.
peut etre que mi de cette facon on pourrait baisser les doses...car en surface je suis septique surtt si pas de pluie
Invité- Invité
J ai enfin pu trouver le montage car je n arrivais pas a ouvrir une page internet donc ne t embete pas pour la photo.
en effet mon kit ne va plus et j appelle syngeta pour en avoir un.
ils peuvent me le fournir j ai achete une palette de force 1,5g
en effet mon kit ne va plus et j appelle syngeta pour en avoir un.
ils peuvent me le fournir j ai achete une palette de force 1,5g
Invité- Invité
scramby a écrit:jack77 a écrit:ouaip
Ben moi j'ai fait un peu ça ...
Et en plus c'est très simple, suffit de monter le diffuseur du Belem
Comme ça le Force 1.5 tombe sur et autour de la raie avant que celle ci se referme et t'as du produit un peu partout ...
Diffuseur Belem
ça me plait bien ce montage là !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2