AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vermifuge zanil - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
    Voir le deal
    99.99 €

vermifuge zanil

+17
    lolo13430
    philub
    estallier
    erwin
    Gibus 29
    minel pascal
    le chouan
    eleveur50
    gilles
    chris19
    Camille
    rosquo
    bastien
    bingo
    nico58
    allycondroz
    MA 31
    21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

vermifuge zanil - Page 3 Empty vermifuge zanil

Message par MA 31 Ven 11 Avr 2014 - 12:03

Rappel du premier message :

quel prix vous achetez le zanil.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

vermifuge zanil - Page 3 Empty Re: vermifuge zanil

Message par erwin Ven 26 Déc 2014 - 12:34

estallier a écrit:philub , mon garagiste me voit tt aussi régulièrement que toi
    comme je te disais , je ne suis pas pour les affairistes qui parfois ni connaissent pas grd chose à l elevage , je suis simplement à la recherche d un peu d economie

c'est même quelques fois plus qu' "un peu" :réfléchi https://www.agri-convivial.com/t53608-tarif-produit-veto?highlight=produits+veto

:réfléchi du simple au double pour le même produit, nous sommes de sacrés charlots, nous les producteurs de lait-viande-céréales avec nos marges ridicules!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par gilles Ven 26 Déc 2014 - 14:24

philub a écrit:

Sinon,pour revenir au sujet, j'ai une petite question sur les huiles essentielles: un client m'a dit qu'un voisin avait  traité des charolaises en fin de gestation avec un "cocktail d'huiles essentielles": bilan une série d'avortement dans les 48 à 72 heures.
    Very Happy
    ça ne me surprend pas car il faut etre formé pour utiliser les HE sans risque ,(ex l'armoise est avortive et antiparasite)
    Avec l'homeo c'est pareil il vaut mieux se former avant pour etre au point pour gerer une forte aggravation

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par philub Mer 31 Déc 2014 - 0:12

@erwin: j'ai pas accès au lien.mais il est sur qu'il peut avoir de grosses différences entre des gros vendeurs qui auront accès à des marges arrières, et un petit qui ne peut vivre qu'avec une marge avant.
    Ainsi si on prend une base 100, le premier peut vendre à 80 ....et le second à 120. dans certain cas, la différence peut être encore plus affraid

Sinon pour le paramphistome, on vient de faire une série de copro. individuelles chez un client, afin de sélectionner notre échantillon de bovins pour tester l'efficacité du produit agréé en bio et donc sans délai d'attente:normalement, ce sera les laitonnes et les génisses de 2 ans...à suivre

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par Invité Mer 31 Déc 2014 - 0:36

Philub, vous êtes vétérinaire et vos conseils, votre expérience ne peuvent que nous être très utiles. Dialoguer avec vous ici sera une très bonne chose pour tout un chacun.
    Mais à votre place, je ne me garderais de rentrer dans un débat de considérations financières à propos de médicaments ou de prestation. Il est évident que cela finira mal en peu de temps, outre que cela restera totalement stérile.
    Celui qui veut acheter des médocs moins cher, qu' il se démerde comme bon lui semble.
    Je ne pense pas qu' un vétérinaire vienne parmi nous pour parler de ça.

Invité
    Invité

Message par erwin Mer 31 Déc 2014 - 10:31

philub a écrit:@erwin: j'ai pas accès au lien.mais il est sur qu'il peut avoir de grosses différences entre des gros vendeurs qui auront accès à des marges arrières, et un petit qui ne peut vivre qu'avec une marge avant.
    Ainsi si on prend une base 100, le premier peut vendre à 80 ....et le second à 120. dans certain cas, la différence peut être encore plus affraid
    Spoiler:

Pour reprendre la même "base 100": de 100 à 300 pour certains vermifuges et de 100 à 600 pour certains vaccins 63  

Je veux bien admettre que entre un "gros" et un "petit vendeur", il est normal d'avoir des différences liées au volume vendu ... mais dans ces proportions, je trouve ça indécent !!!!

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, nous (les producteurs de lait, viandes, céréales, etc ) sommes de vrais charlots avec nos marges ridicules !!!!

Dernière édition par erwin le Mer 31 Déc 2014 - 13:41, édité 1 fois
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par estallier Mer 31 Déc 2014 - 10:34

Nous ne pouvons pas mettre la responsabilités des tarifs uniquement sur le dos des vétérinaires non plus.
    Certes , ils choisissent leur taux de marges plus ou moins large mais n oublié pas que ce sont les multinationales pharmaceutiques qui chapotte tt ca au depart pour fixer un prix de marché Français ou européen
    je m explique , un ivomec inj 500 ml ( ou equivalent ) 70 euros en argentine , chez nous 250/300
    chercher l erreur!!!!!!
    pour rester ds cette meme molecule , comparez un inj et un pour on en quantité de molecule , vous allez etre fort surpris......

estallier
    + Membre +

Localisation moulins

Message par erwin Mer 31 Déc 2014 - 11:00

estallier a écrit:Nous ne pouvons pas mettre la responsabilités des tarifs uniquement sur le dos des vétérinaires non plus.
    Certes , ils choisissent leur taux de marges plus ou moins large mais n oublié pas que ce sont les multinationales pharmaceutiques qui chapotte tt ca au depart pour fixer un prix de marché Français ou européen
    je m explique , un ivomec inj 500 ml ( ou equivalent ) 70 euros en argentine , chez nous 250/300
    chercher l erreur!!!!!!
    pour rester ds cette meme molecule , comparez  un inj et un pour on en quantité de molecule , vous allez etre fort surpris......

pas besoin d'aller en Argentine pour trouver 1 "ivomec inj 500ml" à moins de 70€ ! 63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par estallier Mer 31 Déc 2014 - 11:52

j ai pas assez à ton lien , mais j en doute absolument pas.......

estallier
    + Membre +

Localisation moulins

Message par philub Mer 31 Déc 2014 - 13:34

le gaumais a écrit:Philub, vous êtes vétérinaire et vos conseils, votre expérience ne peuvent que nous être très utiles. Dialoguer avec vous ici sera une très bonne chose pour tout un chacun.
    Mais à votre place, je ne me garderais de rentrer dans un débat de considérations financières à propos de médicaments ou de prestation. Il est évident que cela finira mal en peu de temps, outre que cela restera totalement stérile.
    Celui qui veut acheter des médocs moins cher, qu' il se démerde comme bon lui semble.

pour l'ivomec: pour ceux qui se rappellent du bolus.....regardez la qté d'ivermectine dans le bolus vs un flacon de 500ml et le tarif affraid
    Sinon pas de problème, je n'aborde plus le sujet des tarifs: restons technique dans une bonne ambiance de partage. cool

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par erwin Mer 31 Déc 2014 - 13:40

philub a écrit:
    le gaumais a écrit:Philub, vous êtes vétérinaire et vos conseils, votre expérience ne peuvent que nous être très utiles. Dialoguer avec vous ici sera une très bonne chose pour tout un chacun.

pour l'ivomec: pour ceux qui se rappellent du bolus.....regardez la qté d'ivermectine dans le bolus vs un flacon de 500ml et le tarif affraid
    Sinon pas de problème, je n'aborde plus le sujet des tarifs: restons technique dans une bonne ambiance de partage. cool

moi, au contraire,  ça m'intéresse que tu l'abordes ! : victoire

Pourquoi devrait-il y avoir des sujets tabous ? :réfléchi

PS: que ce soit clair, en ce qui me concerne, si des gens gagnent bien leur vie en vendant des médicaments, je suis heureux pour eux et leur dit bravo-applaudissemen
    Ce qui m'énerve c'est que je ne peux pas les acheter où je veux alors que ce que je produit est en concurrence avec le monde entier ... deux poids deux mesures ! : chut
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par philub Mer 31 Déc 2014 - 13:46

@erwin: de 100 à 300 voir 600, je suis d'accord il y a un problème.... 79 79

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par philub Mer 31 Déc 2014 - 14:18

@erwin: nous avons 20 000 vaches allaitantes en clientèle :
    si je ne vend que du médoc avec pseudoconseil: avec un seul véto j'assure sans problème et gagne ma vie.
    si je dois assurer les urgences et les gardes de nuit:il faut 5 vétos la journée (3 de garde la nuit)+une structure d'hospitalisation pour les veaux, les chir., les hospitalisations, etc....+ 3 secrétaires.
    le coût est réparti sur la facturation des actes et des médocs.
    Demain , la structure peux vivre uniquement des actes sans vendre de médoc, avec du conseil (à condition de le facturer...) et d'augmenter de 20 à 30% le tarif des actes..... 72
    Promis, j'arrête sur ce sujet : brice

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par erwin Mer 31 Déc 2014 - 15:12

philub a écrit:@erwin: nous avons 20 000 vaches allaitantes en clientèle :
    si je ne vend que du médoc avec pseudoconseil: avec un seul véto j'assure sans problème et gagne ma vie.
    si je dois assurer les urgences et les gardes de nuit:il faut 5 vétos la journée (3 de garde la nuit)+une structure d'hospitalisation pour les veaux, les chir., les hospitalisations, etc....+ 3 secrétaires.
    Demain , la structure peux vivre uniquement des actes sans vendre de médoc, avec du conseil (à condition de le facturer...) et d'augmenter de 20 à 30% le tarif des actes..... 72

j'ai encore dit ça à mon véto pas plus tard que ce matin ... césariennes pas assez cher!!!! médoc trop cher !!!!!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par estallier Mer 31 Déc 2014 - 16:13

attention les gars , philub va nous demander 30 roros pour ces prochains conseils lol rappel toi de ce que je t avais dit sur les affairistes .
    tu parles de "pseudo"conseil: qd j ai besoin de rotavec , imocolibov, bovigrip cydectine , qu est ce que "philub"conseil pourra bien me dire de plus en tant que veterinaire praticien d une petite epicerie de quartier (en reprenant tes termes bien sur)
    dénigrerais-tu tes confrères mais néanmoins ami(es)?
    tu vas me faire croire que pour les gardes de nuits, les hospitalisations, les chir , tu ne tiens pas compte de tes frais de structure, personnel etc pour fixer tes tarifs?
    comment m expliques tu une cesarienne belge à 100 euros et 200 voir 230/240 en France ou ds mon coin tt au moins ?
    quels sont tes frais fixent pour une cesarienne? deplacement (20/30) procamidor (15) 100ml de peni (15) 2 oblets (3) fils (15/20) tes outils de chir sterilisation comprise (10) et viens ton tps passé pour l acte et la je sais pas quoi repondre. J en suis a 80 euros
    dixit un veto jeune retraité à son jeune successeur : à moins de 150 euros , tu n as pas soigné le veau :tb
    pour ce qui est de facturer les conseils, c la tendance du moment, il s en parle un petit peu ds la campagne .
    je ne suis pas contre de me facturer 7/8/9/1000 euros pour un suivi sanitaire ,repro, alim etc . Bien sur il faudra me faire un etat des lieux structurer des 5 dernires années et me donner les pistes d améliorations et les objectiver en cout d economie potentiel. A partir de la , je rajouterai une close ds le contrat en informant mon conseilleur que le suivi sera à ca charge en cas de non respect de ces objectifs d economies .
    qui osera le faire?

promis , j arrete apres : brice
    bonne fetes de fin d année , a l année prochaine

estallier
    + Membre +

Localisation moulins

Message par philub Jeu 1 Jan 2015 - 13:14

Avant toute chose bonne année à toutes et à tous,

@estallier: ce que j'essaye (en vain) de te faire comprendre, c'est qu'une structure véto vit des médoc et de ses actes.

Pour les césa: je pense que ton calcul n'est pas loin de la vérité sur le cout matériel, mais il faut ajouter la casaque à usage unique, le salaire de la secrétaire qui prend l'appel 24h/24 7j/7, les frais de téléphone, le frais de batiment, le stock de médoc à disposition, les assurances,etc....donc pas facile de chiffrer exactement. (nous, on se base sur une rentabilité moyenne CAannuel/bénéf avant Charge Soc. et impôt)
    Sur le bénéfice  tu enlèves encore 50% (grosso modo)pour les charges sociales et les impots.... bilan à 100 euros la césa, tu gagnes moins de 10euros.
    on peut aussi discuter de la pertinence de créer un rameau de race incapable de faire un veau.....une vraie histoire belge:roll:

on offre à nos clients le contrôle des colostrums, le contrôle des rations alimentaires, on allège les notes d'honoraires,en cas pathologie lourdes dans le cheptel, certaines opé. longues sont sous tarifées volontairement,idem hospit (ceci permet de nous faire plaisir avec des gestes plus techniques et change de la routine des césa: à la fin c'est chiant....)etc....
    des gestes de bonne relation :  sans la vente des médoc., pas sûr que ce soit possible, sans augmenter les actes.

" à moins de 150 euros tu n'as pas soigné le veau": propos honteux et lamentables :tb , comme les affairistes planqués derrière leur bureau à attendre la commande de médoc et/ou passant une à deux fois dans l'élevage pour faire un BSE......alors que la loi les oblige à assurer la continuité des soins......

le suivi de cheptel est à la mode.....c'est intéressant, limité en allaitant vs lait, peu d'éleveurs sont motivés: je pense effectivement qu'il faut  fixer des objectifs zootechniques et ses conséquences éco. En cas d'échec (les raisons peuvent être multiples...partagées...dues à des facteurs extérieurs) la meilleure sanction est l'arrêt du suivi, amha.

enfin, concernant le choix des vaccins et des traitements: il peut et doit être réévalué suivant les pathologies spécifiques du cheptel: on allège ou on renforce les protocoles?
    ROTAVEC seul? si présence de E coli CS31A ou Fy???????
    bovilis bovigrip???? quid de P multocida????
    Cydectine LA, pour qui, pourquoi, dans quel système parcellaire???
    Tout ceci on l'évalue gratuitement avec nos clients, mais il est sûr que lorsque tout va bien ceci devient une "routine" préventive et que la tentation de chercher le prix et rien que le prix est grande.
    quid de la pharmacovigilance?

ex VACORES nous avons assuré le suivi assurance (gratuit) pour tous nos clients, même pour les achats hors cabinet: bizarre, aucun véto de groupement ou affairiste ne s'est déplacé en gros, c'était :"voyez avec votre véto traitant"......traduction: il est surplace et corvéable à merci

un autre ex: un client avait "besoin" de ZANIL +IVOMEC pour 120 multipares: on a discuté, je lui ai proposé une dizaine de copro (faites dans la journée au cabinet): bilan faible pression parasitaire et donc pas de traitement cette année! le plus dur a été de le convaincre!

Voilà, je ne pense pas te convertir....mais au moins te faire comprendre qu' il serait logique que l'éleveur qui se fait délivrer ses médocs hors véto traitant paie plus cher les interventions de ce dernier versus un éleveur 100% véto traitant (heureusement l'immense majorité de nos éleveurs).
    De plus, chez ce type de clients ,on constate souvent une surconsommation de médicaments, avec des traitements hallucinatoires :moins c'est cher plus je consomme facilement,sans chercher à remettre en cause mes pratiques d'élevage.
    THE END....promis biere.gif
    je te souhaite une excellente année 2015

Dernière édition par philub le Jeu 1 Jan 2015 - 13:58, édité 1 fois

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par erwin Jeu 1 Jan 2015 - 13:33

philub a écrit:
    Spoiler:
    on peut aussi discuter de la pertinence de créer un rameau de race incapable de faire un veau.....une vraie histoire belge Rolling Eyes

Spoiler:

:réfléchi  Tu as l'air de penser que c'est une connerie ?  Tu peux développer ?  C'est pas un moyen efficace et pragmatique de produire de la protéine animale de qualité ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par erwin Jeu 1 Jan 2015 - 13:38

estallier a écrit:
    Spoiler:
    comment m expliques tu une cesarienne belge à 100 euros et 200 voir 230/240 en France ou ds mon coin tt au moins ?
    Spoiler:

c'est peut être tout simplement (en partie) une question de volume :réfléchi  le véto en Belgique, qui quand il rentre dans une ferme sait qu'il va faire 3 césariennes d'affilée .... puis deux chez le voisin à 500m quand il aura terminé les 3 premières ... le temps moyen passé/cés est certainement très différent :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par philub Jeu 1 Jan 2015 - 15:01

salut erwin,

pour les césa, oui c'est en partie une question de volume mais ceci ne justifie pas des tarifs si bas....,même si elles ne sont pas réalisées dans les mêmes conditions qu'en France.
    Mon associé belge faisait 1200 césariennes par an ....moi, à ce rythme, je me tire une balle: aucun intérêt d'un point de vue professionnel et intellectuel.
    Sur le plan éco: si tu te lances dans le BBB 100% césa.: tu dois intégrer le coût de la césa. dans ton projet, et non pas faire l'inverse:prétexter de faire du BBB pour motiver ou demander des césa au rabais, voir les faire toi même.

Mon associé belge me disait qu'en BBB, il y a un rameau qui vêle sans trop de pb, et un autre c'est 100% césa.
    Je ne suis pas spécialiste de la race....on reste quasi 100%charolais dans un secteur orienté viande.
    Ma philosophie est de favoriser le développement squelettique via la génétique, mais surtout par une bonne alimentation: une charolaise doit pouvoir faire un veau de 60kg par les voies naturelles. Ce veau doit faire un broutard de type viande sans problème avec surtout du lait et sera bien valorisé à la vente (ce qui n'est plus le cas des culards).
    objectif :max 5-8% de césa dans un cheptel.

Malheureusement, il fut une époque où la viande était à l'honneur, au détriment du développement des mères, de la qualité des fourrages, de la gestion des pâtures (aliment pas cher),etc...
    maintenant  la conjoncture est plus délicate et  la viande  ne poussant pas à la production de lait......
    hérésie économique, on fait des césa, on achète du lait en poudre (il faut encore que le veau soit capable de téter..),puis  des croquettes pour nourrir les veaux, alors que l'herbe est la seule richesse de notre région.
    En Belgique, le terrain est très cher:le BBB se vend cher, mais coûte cher (trop) à produire
    bonne année Very Happy

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par erwin Jeu 1 Jan 2015 - 18:31

philub a écrit:
    Spoiler:

Mon associé belge me disait qu'en BBB, il y a un rameau qui vêle sans trop de pb, et un autre c'est 100% césa. oui c'est la BBB mixte ( très peu répandue) et la BBB viande
    Spoiler:
    Malheureusement, il fut une époque où la viande était à l'honneur, au détriment du développement des mères, de la qualité des fourrages, de la gestion des pâtures (aliment pas cher),etc...
    maintenant  la conjoncture est plus délicate et  la viande  ne poussant pas à la production de lait......
    hérésie économique, on fait des césa, on achète du lait en poudre (il faut encore que le veau soit capable de téter..),puis  des croquettes pour nourrir les veaux, alors que l'herbe est la seule richesse de notre région.
    En Belgique, le terrain est très cher:le BBB se vend cher, mais coûte cher (trop) à produire

Les éleveurs de BBB viande qui sont à 100% césariennes et dont les veaux sont élevés à 100% avec du lait en poudre, disent que le système tient la route.
    Cette façon d'élever les veaux présente aussi de nombreux avantages.

bonne année Very Happy
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 19:57

philub a écrit:@erwin: nous avons 20 000 vaches allaitantes en clientèle :

philub pour les médicament tu travail en p s e ou hors p s e ?

Invité
    Invité

Message par philub Ven 2 Jan 2015 - 20:16

nous sommes au PSE avec 6% de remise systématique (niveau autorisé par le PSE).
    Il y a qq années, le PSE était la référence en tarif, ce n'est plus toujours le cas
    actuellement et je t'avoue que nous avons un peu de mal à comprendre le pourquoi: certains labos jouent un double jeu??ou alors certains vendent des "médoc d'appel" à pertes ?????
    par exemple, je connais un admi du PSE qui achète ailleurs (logique????): à sa grande surprise, il a constaté qu'il avait acheté des médocs bcp plus chers que le PSE, mais hors "médoc d'appel" style ROTAVEC , ZANIL......

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 20:17

PSE ?

Invité
    Invité

Message par philub Ven 2 Jan 2015 - 20:55

Plan Sanitaire d'Elevage: les médoc entrent dans le PSE (vaccins, antiparasitaires, Tt HL (fini avec loi Eco antibio2017), soins trayons) sur avis technique d'une commission, les tarifs sont aussi fixés normalement par une commission éleveur-vétérinaire-gds

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 21:19

philub a écrit:nous sommes au PSE avec 6% de remise systématique (niveau autorisé par le PSE).
    Il y a qq années, le PSE était la référence en tarif, ce n'est plus toujours le cas
    actuellement et je t'avoue que nous avons un peu de mal à comprendre le pourquoi: certains labos jouent un double jeu??ou alors certains vendent des "médoc d'appel" à pertes ?????
    par exemple, je connais un admi du PSE qui achète ailleurs (logique????): à sa grande surprise, il a constaté qu'il avait acheté des médocs bcp plus chers que le PSE, mais hors "médoc d'appel" style ROTAVEC , ZANIL......

je pense que le p s e a vécu !,le systéme est a revoir,la remise dite "supplémetaire" des 6 %  60 ?, bien content de lire tes propos

si tu pars d'un prix de base déja + élevé  la remise ne compense pas

alors ce fameux plan 2017 ,en quoi consiste-t-il  ?

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 21:34

philub a écrit:Plan Sanitaire d'Elevage:  les médoc entrent  dans le PSE (vaccins, antiparasitaires, Tt HL (fini avec loi Eco antibio2017), soins trayons) sur avis technique d'une commission, les tarifs sont aussi fixés normalement par une commission éleveur-vétérinaire-gds
    ici c'est bilan sanitaire et protocole de soin : victoire

Invité
    Invité

Message par gilles Ven 2 Jan 2015 - 22:19

philub a écrit:

Demain , la structure peux vivre uniquement des actes sans vendre de médoc, avec du conseil (à condition de le facturer...) et d'augmenter de 20 à 30% le tarif des actes.....
    Je trouve que cette methode de facturation serait bien + logique ,chaque chose aurait son vrai prix et l'eleveur pourrait mieux gerer son exploit au niveau sanitaire

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par philub Sam 3 Jan 2015 - 10:16

@didi58 : le problème reste que d'après les délégués de labo, certains tarifs pratiqués, ne sont pas possibles même en étant hors PSE, sans vente à perte...

Concernant le plan écoantibio2017: il a pour principal objectif de réduire d'env 25% la consommation d'antibio en véto.
    Les antibio "critiques": fluoroquinolones (baytril, marbocyl, A180) et céphalosporines (cobactan, excenel, les ser mammites et HL type Pathozone, Cepravin, etc) doivent être de moins en moins prescrits: jamais en 1ere intention, on évoque même l'obligation de réaliser des antibiogrammes pour autoriser leur prescription en seconde intention.
    Cette liste est évolutive......certains voudraient y inscrire la colistine: bonjour les dégâts.....

@grabouille : chez nous aussi, BSE et protocoles de soins:
    c'est légalement la  condition pour délivrer des médocs sans visite du/des bovins: le médoc peut être ou non au PSE (c'est en fait un groupement éleveur/GDS-vétérinaire)

@gilles : c'est ce que j'avais proposé à des clients qui ne prenaient aucun médoc au cabinet, par contre à chaque appel c'était urgent,il fallait venir "tout de suite".....je te laisse deviner leur réaction et le conseil que nous leur avons donné.... gratuitement:)

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 19:32

philub a écrit:@didi58 :
    Concernant le plan écoantibio2017: il a pour principal objectif de réduire d'env 25% la consommation d'antibio en véto.
    Les antibio "critiques": fluoroquinolones (baytril, marbocyl, A180) et céphalosporines (cobactan, excenel, les ser mammites et HL type Pathozone, Cepravin, etc) doivent être de moins en moins prescrits: jamais en 1ere intention, on évoque même l'obligation de réaliser des antibiogrammes pour autoriser leur prescription en seconde intention.
    Cette liste est évolutive......certains voudraient y inscrire la colistine: bonjour les dégâts.....

::)

effectivement ça va devenir compliqué pour certaines pathologies notamment respiratoires que l'on trouve de plus en plus dans notre secteur charolais avec concentration d'animaux et vêlages  en batiments

Invité
    Invité

Message par philub Dim 4 Jan 2015 - 13:23

en respiratoire, dans l'immédiat, je ne pense pas que ce soit une contrainte, l'arsenal thérapeutique via les macrolides, florfénicolés, tétracyclines est très correct.
    en patho digestive, c'est surtout E.coli en bactérie, donc la colistine est l'antibio de choix (sans résistance), ce qui n'est pas le cas des céphalo et des fluoro.
    => là en cas d'interdiction, nous aurons un gros soucis
    en lait: certain utilise systématiquement de l'excenel ou équivalent (à cause du délai),idem en HL: c'est une hérésie d'un point de vue thérapeutique et je trouve que la loi permet de remettre en place qq bonnes idées.

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par estallier Lun 5 Jan 2015 - 12:47

en respiratoire, entre les vaccins et l arsenal d antibio que l on aura tjrs, je pense pas que l on est de probleme.
    il faudra surtout travailler sur la ventilation / ambiance des bat

en patho digestive , ca va etre plus compliqué

estallier
    + Membre +

Localisation moulins

Message par philub Lun 5 Jan 2015 - 13:51

en patho digestive: une bonne préparation au vêlage (alim. équilibrée avec une couverture des PDI (13/13.5% de MAT) et Tt antiparasitaire en place 3-4 semaines avant + vaccination), afin d'assurer un bon colostrum, c'est déjà assez sécuritaire.
    ensuite, en cas de patho. rien ne justifie l'utilisation systématique des fluoroquinolones et céphalosporines: avec la colistine par voie orale et injectable on a une base solide et efficace.
    Pour les rota/coronavirus et crypto, c'est une autre histoire, sans antibio, au moins pour les virus.

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par lolo13430 Lun 5 Jan 2015 - 13:53

Hier j'ai traité quelque brebis à l hapadex du coup j ai essayé sur 5 chiens à voir
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par MA 31 Lun 5 Jan 2015 - 14:13

nous ne pouvons plus utiliser d antibiotique en 2015 vrai ou faux sauf sous ordonnance.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par estallier Lun 5 Jan 2015 - 17:50

philub : pour la preparation au velage 100% d accord
    un peu voir tres contraignant pour les velages de sept a novembre
    je rajouterai la prise du colostrum en tps et en heure

estallier
    + Membre +

Localisation moulins

Message par philub Lun 5 Jan 2015 - 20:05

MA 31 a écrit:nous ne pouvons plus utiliser d antibiotique en 2015  vrai ou faux  sauf sous ordonnance.

La délivrance d'antibio. a toujours été assujettie à une ordonnance.
    Cette ordonnance ne peut être rédigée qu'après examen clinique de l'animal ou du lot. Ceci est la loi.
    Seule dérogation à l'examen clinique: le BSE, et les protocoles de soins.

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 20:07

BSE késako????   point

Invité
    Invité

Message par philub Lun 5 Jan 2015 - 20:22

estallier a écrit:philub : pour la preparation au velage 100% d accord
    un peu voir tres contraignant pour les velages de sept a novembre
    je rajouterai la prise du colostrum en tps et en heure

oui, c'est la base: sinon autant ne pas acheter un vaccin.
    du colostrum maternelle en priorité, si besoin complémenté en cas de doute sur la prise à 2heures puis 6 heures.

BSE: Bilan Sanitaire d'Elevage: obligatoire pour une délivrance de médicaments sur ordo. dans le cadre de protocole de soins et sans visite de l'animal.

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par philub Lun 5 Jan 2015 - 20:56

lolo13430 a écrit:Hier j'ai traité quelque brebis à l hapadex du coup j ai essayé sur 5 chiens  à voir

c'est un pro-benzimidazole....de mémoire pas de donnée sur ce type de molécule chez le chien.
    Il est transformé en albendazole (ex Valbazen): sans dépasser 15mg /kg par jour max 3 jours, chien adulte ceci ne devrait pas poser de pb.: je l'espère pour les 5 chiens.
    Il existe des équivalents avec AMM chien, donc autant ne pas jouer au apprentis sorcier.

Pour rester dans le sujet originel, il fut un temps où nous utilisions le VALBAZEN sur le paramphistome...moins efficace vs Zanil/Douvistome, mais avec un spectre plus large :intéressant en cas de multiparasitisme.

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par estallier Mer 7 Jan 2015 - 13:42

le bivermyl aussi moins large de spectre je crois

estallier
    + Membre +

Localisation moulins

Message par lolo13430 Mer 7 Jan 2015 - 13:46

philub a écrit:
    lolo13430 a écrit:Hier j'ai traité quelque brebis à l hapadex du coup j ai essayé sur 5 chiens  à voir

c'est un pro-benzimidazole....de mémoire pas de donnée sur ce type de molécule chez le chien.
    Il est transformé en albendazole (ex Valbazen): sans dépasser 15mg /kg par jour max 3 jours, chien adulte ceci ne devrait pas poser de pb.: je l'espère pour les 5 chiens.
    Il existe des équivalents avec AMM chien, donc autant ne pas jouer au apprentis sorcier.

Pour rester dans le sujet originel, il fut un temps où nous utilisions le VALBAZEN sur le paramphistome...moins efficace vs Zanil/Douvistome, mais avec un spectre plus large :intéressant en cas de multiparasitisme.
    y sont toujours en vie : ha
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par philub Mer 7 Jan 2015 - 20:39

super Very Happy , on a un début d'essai terrain (normalement c'est 1 administration par jour pendant 3jours), reste à demander l'extension d'AMM vermifuge zanil - Page 3 388366507

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 19:42

Pourriez vous me donner les tarifs actuels de
    Zanil
    Ivomec d
    Douvistome
    Butox
    Versatrine
    avec les contenances SVP

J'ai l'impression de les payer de plus en plus cher!!!

Invité
    Invité

Message par erwin Mer 18 Fév 2015 - 19:47

Dur3685 a écrit:Pourriez vous me donner les tarifs actuels de
    Zanil
    Ivomec d
    Douvistome
    Butox
    Versatrine
    avec les contenances SVP

Tu as oublié de te présenter dans la rubrique adéquate  : victoire  ( c'est fortement conseillé ici avant de commencer à poser des questions  Very Happy  )

ivomec d = 48€/500ml ( déc 2014 )

zanil = douvistome , non ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 6:59

Dur3685 a écrit:Pourriez vous me donner les tarifs actuels de
    Zanil
    Ivomec d
    Douvistome
    Butox
    Versatrine
    avec les contenances SVP

Bonjour voisine il serait bien de passer la en premier : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres tu fais nouveau et c'est parti : victoire

Invité
    Invité

Message par philub Jeu 19 Fév 2015 - 10:43

@erwin: :réfléchi  à 48euros ivomecD 500ml: c'est des produits "tombés du camion"?? Very Happy

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par erwin Jeu 19 Fév 2015 - 12:18

philub a écrit:@erwin: :réfléchi  à 48euros ivomecD 500ml: c'est des produits "tombés du camion"?? Very Happy

non, c'est avec facture !

vérification faite, c'est de l'ivomec F mais je pense que c'est identique,

ivermectine: 10 mg/ml
    clorsulon: 100 mg/ml
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par philub Jeu 19 Fév 2015 - 13:52

ok, c'est de l'import.....no comment et gaffy quand même
    c'est de l'ivomec D, ton prix = env. 5 fois moins cher que le prix achat veto centrale

philub
    + membre techno +

Localisation bourgogne

Message par estallier Jeu 19 Fév 2015 - 18:00

zanil/douvistome 5l= 66
    versatrine = 93
    cevamec d 500 =240
    butox 2.5 =99
    ca laisse songeur tt ca...... :réfléchi
    et votre shotapen/ vetrimoxin/ intestivo/finadyne/vetrigen , combien vous coute t il?

estallier
    + Membre +

Localisation moulins

Message par Red450 Jeu 5 Nov 2020 - 17:16

Bonjour est ce que le zanil en double dose a une aussi bonne efficacité dans la melangeuse? Est ce que la ration sera assez appetente?

Red450
    + membre techno +

Localisation 43

Message par Tractonic 007 Jeu 5 Nov 2020 - 17:32

Honnêtement, je suis pas sur que ce soit une super idée, si on met de côté là rapidité d'un potentiel traitement et au prix ou ça coûte... pas très appetent non plus...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

Localisation Ardèche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant