Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
programme regulateur blé
+135
chris76
SAB 77
algi
looser59
chevignon
noibe88
nl80
Fred 80
Condruzien
lauva
silex
morales
ch 62
charpa
antoine 52
pecno08
Rooger
vinci
New C R
céréale81
ereuse60
jief
MA 31
sevi
basto
wild
fiatman
Sparthakus
matthieu5162
titip
Magick
herve76
bingo
DaRulah
Etienne
Mc Cutchen
rve
cricky16
escrito17
Chaource
Herve27
Gtama
pathfinder
zarouf
bob89
alceste
éduens
jojogo
François02
Max 76
Mans1255
manu 53
carlo s
porsche 133
ben21
apache67
anpist
dgé
fanfan tx 14
abel des flandres
lubrano
tuf 80
Vernier
lafouine
cubitus
nico106306
catar
DEMONFAUCON
sbz51
pit59
le belge
pat3662
bikete
petite fontaine
nicov
fab403
fergie62
seguim
ADBLUE
FdSdB
dadou86
nonord
bezo
Manutimael
dandelion 72
MICHMUCH
grabouille
Olivier62
snif
d.d.
astragtc
moulinos
jean baptiste
farmer6060
bidou02
Peck
farmer80
philaubers
allycondroz
vulpin
sibalo
M 201
JRR28
Pilou71
malice79
RP61
boub55
Manu18
bobby
thierry01052
lesagri67
pascal
les mains noires
PatogaZ
Fabocacid
matthieu76
nico58
iris
lothar
steeven
hexa
elgo
gratteplanete10
Jardinier du 70
tioche32
mat61
bastien
ag39
agriculteurdumorbihan
tof
massey8210
BV-Fan
BJ51
Seb 77
leponge
139 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
programme regulateur blé
Rappel du premier message :
salut a tous
je me posais une question sur mon programme de regul sur blé.
je viens de faire mon cyter sur des blé déjà a 1 nœud bien passé. Sur certaines variété c'est pas loin de 2 nœuds.
j'avais pour habitude de faire du medaxx top 10 jours plus tard mais vu le développement super rapide je vais devoir passer plutôt dans 5 jours. Le medaxx sa tabasse pas mal et vu le sec que l'on est en train de ce prendre j'ai peur de les tasser pas mal.
Alors je fais ou pas?.
Ps c'est sur borgar, hibery, barok.
merci du conseil.
salut a tous
je me posais une question sur mon programme de regul sur blé.
je viens de faire mon cyter sur des blé déjà a 1 nœud bien passé. Sur certaines variété c'est pas loin de 2 nœuds.
j'avais pour habitude de faire du medaxx top 10 jours plus tard mais vu le développement super rapide je vais devoir passer plutôt dans 5 jours. Le medaxx sa tabasse pas mal et vu le sec que l'on est en train de ce prendre j'ai peur de les tasser pas mal.
Alors je fais ou pas?.
Ps c'est sur borgar, hibery, barok.
merci du conseil.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: programme regulateur blé
En froment je pensais faire 1l CCC + 0,2l trimaxx quand il fera meilleur. Certains froments sont déjà bien avancés. Quels sont vos avis ?
Sylvainmxu- + Membre Accro +
Belgique
ils sont a quel stadeSylvainmxu a écrit:En froment je pensais faire 1l CCC + 0,2l trimaxx quand il fera meilleur. Certains froments sont déjà bien avancés. Quels sont vos avis ?
charpa- + membre techno +
yonne
Les plus avancés 1er noeud déjà atteint. Ça fait 15 jours que nous avons du temps de m.... pour traiter.charpa a écrit:ils sont a quel stadeSylvainmxu a écrit:En froment je pensais faire 1l CCC + 0,2l trimaxx quand il fera meilleur. Certains froments sont déjà bien avancés. Quels sont vos avis ?
Belgique
Je vais forcer la nuit prochaine et demain matin
Ensuite pu de créneau météo avant vendredi
Ensuite pu de créneau météo avant vendredi
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Je ne peux te dire, je ne fais pas de fromentSylvainmxu a écrit:En froment je pensais faire 1l CCC + 0,2l trimaxx quand il fera meilleur. Certains froments sont déjà bien avancés. Quels sont vos avis ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Seb 77 aime ce message
C'est à dire ?New C R a écrit:un belge qui régule?Sylvainmxu a écrit:En froment je pensais faire 1l CCC + 0,2l trimaxx quand il fera meilleur. Certains froments sont déjà bien avancés. Quels sont vos avis ?
tu devrais plutot aller acheter des rakaniac car ca va faire de la paille tout ca
Belgique
A trop attendre les bonnes conditions, j'ai pas encore régulé mon escourgeon..je viens d'aller la voir (site à 20km),elle est à dernière feuille pointante...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
si tu sais passer dans les trains de pulvé (le blé est quand meme fini)Sylvainmxu a écrit:Les plus avancés 1er noeud déjà atteint. Ça fait 15 jours que nous avons du temps de m.... pour traiter.charpa a écrit:ils sont a quel stadeSylvainmxu a écrit:En froment je pensais faire 1l CCC + 0,2l trimaxx quand il fera meilleur. Certains froments sont déjà bien avancés. Quels sont vos avis ?
n attend pas
1.5 l de c5
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Sans l'ajout du trimaxx ?moulinos a écrit:si tu sais passer dans les trains de pulvé (le blé est quand meme fini)Sylvainmxu a écrit:Les plus avancés 1er noeud déjà atteint. Ça fait 15 jours que nous avons du temps de m.... pour traiter.charpa a écrit:ils sont a quel stadeSylvainmxu a écrit:En froment je pensais faire 1l CCC + 0,2l trimaxx quand il fera meilleur. Certains froments sont déjà bien avancés. Quels sont vos avis ?
n attend pas
1.5 l de c5
Belgique
Sans jeu de mot, mieux vaut tard que jamaismat61 a écrit:A trop attendre les bonnes conditions, j'ai pas encore régulé mon escourgeon..je viens d'aller la voir (site à 20km),elle est à dernière feuille pointante...
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
C est le probléme de l escourgeon , c est une culture qui galope et faut suivre sinon on est vite a la ramasse , c est sur cette année pas évident avec les conditions météo !!mat61 a écrit:A trop attendre les bonnes conditions, j'ai pas encore régulé mon escourgeon..je viens d'aller la voir (site à 20km),elle est à dernière feuille pointante...
allroad59- + membre techno +
nord 59
J'y vais demain matin,mais le moddus,là je crois qu'on oublie.Mc Cutchen a écrit:Sans jeu de mot, mieux vaut tard que jamaismat61 a écrit:A trop attendre les bonnes conditions, j'ai pas encore régulé mon escourgeon..je viens d'aller la voir (site à 20km),elle est à dernière feuille pointante...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
trimax 0.15 si conditions avec températureSylvainmxu a écrit:Sans l'ajout du trimaxx ?moulinos a écrit:si tu sais passer dans les trains de pulvé (le blé est quand meme fini)Sylvainmxu a écrit:Les plus avancés 1er noeud déjà atteint. Ça fait 15 jours que nous avons du temps de m.... pour traiter.charpa a écrit:ils sont a quel stadeSylvainmxu a écrit:En froment je pensais faire 1l CCC + 0,2l trimaxx quand il fera meilleur. Certains froments sont déjà bien avancés. Quels sont vos avis ?
n attend pas
1.5 l de c5
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Le trimaxx il est un peu moins dosé que le moddus.
Belgique
Déjà fait moddus et baiae à ces stade après avoir, cette année je vais faire 0.8 de bogotamat61 a écrit:J'y vais demain matin,mais le moddus,là je crois qu'on oublie.Mc Cutchen a écrit:Sans jeu de mot, mieux vaut tard que jamaismat61 a écrit:A trop attendre les bonnes conditions, j'ai pas encore régulé mon escourgeon..je viens d'aller la voir (site à 20km),elle est à dernière feuille pointante...
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
ressort les vieux bouquin technique, quand le moddus est sorti ils disaient bien de réduire la dose par forte luminositéNew C R a écrit:et tu sors ca d'ou mon petit ???PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:nn nn juste un peu d ethephonPatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:moddus sur op plus jamais chez moi.bidou02 a écrit:je pense qu'on a des blés qui marquent en ce moment car on a pas des conditions poussantes (pas de lumière, pas de chaleur)
donc ca détox pas !
par contre mon blé de bett de nov (campésino) fait avec de l'ORFEVRE, ca passe finger in the nozzle !
j'ai bien envie d'essayer l'ORFEVRE en orge de printemps aussi, car c'est tjr la roulette russe le moddus sur OP........
rien que le recroisement de rampe elles n ont jamais degainee.
t' aurais pas mis un peu de mouillant avec ????
l' ethephon c' est comme le starane , c' est 17 ° optimum
moddus et médax , c' est sensible à la lumière , faut pas faire ça par temps couvert
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
deja fait a ce stade en bonne condition mais maxi 0.1 en proteg.mat61 a écrit:J'y vais demain matin,mais le moddus,là je crois qu'on oublie.Mc Cutchen a écrit:Sans jeu de mot, mieux vaut tard que jamaismat61 a écrit:A trop attendre les bonnes conditions, j'ai pas encore régulé mon escourgeon..je viens d'aller la voir (site à 20km),elle est à dernière feuille pointante...
inversement une annee j ai pas ose le faire meme tard et c etait verse au stade floraison apres plus de 50mm en mai je me suis dit plus jamais
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Mc Cutchen aime ce message
j'ai fait bogota cet aprem en force , avec un peu de vent , on baisse les rampesmat61 a écrit:A trop attendre les bonnes conditions, j'ai pas encore régulé mon escourgeon..je viens d'aller la voir (site à 20km),elle est à dernière feuille pointante...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
1 a 2% de N ça alourdi la pulve et ça fait le boulot
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
a votre avis aprés avoir mis du trimax a 0.2l sur de l'escourgeon qui maintenant passe le stade 2 noeuds est ce que je peux repasser avec de l'orfevre à quelle dose et le stade
limite idem sur les blés j'ai mis des fientes et c'est trop fort
xl60- + Membre Accro +
oise pays de bray
Patogaz ,je ne comprends pas ta phrase ???PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:nn nn juste un peu d ethephonPatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:moddus sur op plus jamais chez moi.bidou02 a écrit:je pense qu'on a des blés qui marquent en ce moment car on a pas des conditions poussantes (pas de lumière, pas de chaleur)
donc ca détox pas !
par contre mon blé de bett de nov (campésino) fait avec de l'ORFEVRE, ca passe finger in the nozzle !
j'ai bien envie d'essayer l'ORFEVRE en orge de printemps aussi, car c'est tjr la roulette russe le moddus sur OP........
rien que le recroisement de rampe elles n ont jamais degainee.
t' aurais pas mis un peu de mouillant avec ????
l' ethephon c' est comme le starane , c' est 17 ° optimum
moddus et médax , c' est sensible à la lumière , faut pas faire ça par temps couvert
Si le moddus et le médax ,c'est sensible à la lumière ,il faut le faire par temps couvert ???
silex- + membre techno +
oise
1l sur oh et 0,5/0,7 sur blé tu peux aller jusqu’à df cette année si y’a bien un truc où il ne faut pas tortiller c’est les régulateurs sinon va y avoir des surprise..xl60 a écrit:a votre avis aprés avoir mis du trimax a 0.2l sur de l'escourgeon qui maintenant passe le stade 2 noeuds est ce que je peux repasser avec de l'orfevre à quelle dose et le stade
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
philaubers aime ce message
merci SAB77
xl60- + Membre Accro +
oise pays de bray
C'est quoi le délai avant la pluie pour les produits à base d'étephon ? Car je me suis ramassé un gros orage 2h30 après le traitement
Belgique
Si adjuvant 2hSylvainmxu a écrit:C'est quoi le délai avant la pluie pour les produits à base d'étephon ? Car je me suis ramassé un gros orage 2h30 après le traitement
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
Pas d'adjuvant mais bonne hygrométrie 75 % (temps orageux)SAB 77 a écrit:Si adjuvant 2hSylvainmxu a écrit:C'est quoi le délai avant la pluie pour les produits à base d'étephon ? Car je me suis ramassé un gros orage 2h30 après le traitement
Belgique
Vous pensez quoi de l' orfevre en régul blé ?
J' ai jamais fait, d' habitude je tournais avec 1L de c5 et 0.2 de Moddus.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
J’en ai fait l’année dernière à DFP mélangé avec un fongicide.
J’étais passé avec 1l/Ha, dans les doublures ça avait tassé fort le blé (jaunissement)
J’étais passé avec 1l/Ha, dans les doublures ça avait tassé fort le blé (jaunissement)
lesagri67- + membre techno +
Alsace
J'avais prévu folpel teb amistar pour mon T1. Mais vu les litres de flotte, je me dis que le folpel sera rincé en 2 jours. Donc pas trop d'intérêt.. Je l'aurais bien remplacé par du joao, mais mon T2 c'est joao + metco
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tu n'es pas dans le bon sujet
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tres bien . orfevre/ fabulous/ horlogerJardinier du 70 a écrit:Vous pensez quoi de l' orfevre en régul blé ?
le gros point fort c'est la souplesse en stade d'utilisation et ca choque moins qu'un moddus en conditions limite
Invité- Invité
du folpel?sibalo a écrit:J'avais prévu folpel teb amistar pour mon T1. Mais vu les litres de flotte, je me dis que le folpel sera rincé en 2 jours. Donc pas trop d'intérêt.. Je l'aurais bien remplacé par du joao, mais mon T2 c'est joao + metco
y a t'il pas autre chose aujourd'hui qu'un produit des années 50
Invité- Invité
Oui, enfin quand tu as mis prothio metco en t2. En t1 il te reste plus grand chose d'efficace... Et les sdhi c'est bof bof
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Oui, enfin quand tu as mis prothio metco en t2. En t1 il te reste plus grand chose d'efficace... Et les sdhi c'est bof bof
Tu fais tebuco prothio en t1
Sdhi az en t2
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Ouais les sdhi bof.. A la limite t2 prothio/metco et t1 prothio/teb ou je dois avoir du djembe en stock encore
Somme (Plateau Picard)
sincèrement le folpel et rien c'est pareilsibalo a écrit:Oui, enfin quand tu as mis prothio metco en t2. En t1 il te reste plus grand chose d'efficace... Et les sdhi c'est bof bof
mets plutot du cypro
Invité- Invité
Le cypro n'existe plus
Somme (Plateau Picard)
cyprodinil tete de piochesibalo a écrit:Le cypro n'existe plus
Invité- Invité
J’ai fait 1,5 L de C5 +0,15 de Moddus a un noeud ( pas pu passer avant)
Si je refais 1L C5 +0,2 de moddus à 2 noeud ça fait beaucoup ou ça ira ?
lesagri67- + membre techno +
Alsace
Faut être vieux pour connaître ça compliqué à trouver….New CR 2024 a écrit:cyprodinil tete de piochesibalo a écrit:Le cypro n'existe plus
Sinon en t2 je peux faire metco + questar.
Vous tournez à combien avec cette association ?
Somme (Plateau Picard)
0.5 et 0.5sibalo a écrit:Faut être vieux pour connaître ça compliqué à trouver….New CR 2024 a écrit:cyprodinil tete de piochesibalo a écrit:Le cypro n'existe plus
Sinon en t2 je peux faire metco + questar.
Vous tournez à combien avec cette association ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Somme (Plateau Picard)
1l de c3 entre 2n et 3n ça passe encore techniquement ?
Somme (Plateau Picard)
cisam 0.25 + C3 0.3
M 201- + membre techno +
I & l
Pour moi ça fait beaucoup mais ça dépend des secteurs.lesagri67 a écrit:J’ai fait 1,5 L de C5 +0,15 de Moddus a un noeud ( pas pu passer avant)
J' ai fait vers 1 noeud 1L de C5 + 0.2 de Moddus et on voit déjà bien la différence de hauteur avec les témoins.
Et là j' ai remis juste 0.1 de moddus avec le T1.
D' habitude de refais jamais de deuxième régul mais cette année avec le risque piétin et surtout les grosses ornières j' ai pas envie de le retrouver à terre.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
sibalo a écrit:1l de c3 entre 2n et 3n ça passe encore techniquement ?
oui mais le terpal c'est mieux
François02- + membre techno +
02
C’est plus brutale je trouve.François02 a écrit:sibalo a écrit:1l de c3 entre 2n et 3n ça passe encore techniquement ?
oui mais le terpal c'est mieux
Ils ont déjà pris 1,5l de C5 le 20 mars
Somme (Plateau Picard)
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 21 sur 22