Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
programme regulateur blé
+135
chris76
SAB 77
algi
looser59
chevignon
noibe88
nl80
Fred 80
Condruzien
lauva
silex
morales
ch 62
charpa
antoine 52
pecno08
Rooger
vinci
New C R
céréale81
ereuse60
jief
MA 31
sevi
basto
wild
fiatman
Sparthakus
matthieu5162
titip
Magick
herve76
bingo
DaRulah
Etienne
Mc Cutchen
rve
cricky16
escrito17
Chaource
Herve27
Gtama
pathfinder
zarouf
bob89
alceste
éduens
jojogo
François02
Max 76
Mans1255
manu 53
carlo s
porsche 133
ben21
apache67
anpist
dgé
fanfan tx 14
abel des flandres
lubrano
tuf 80
Vernier
lafouine
cubitus
nico106306
catar
DEMONFAUCON
sbz51
pit59
le belge
pat3662
bikete
petite fontaine
nicov
fab403
fergie62
seguim
ADBLUE
FdSdB
dadou86
nonord
bezo
Manutimael
dandelion 72
MICHMUCH
grabouille
Olivier62
snif
d.d.
astragtc
moulinos
jean baptiste
farmer6060
bidou02
Peck
farmer80
philaubers
allycondroz
vulpin
sibalo
M 201
JRR28
Pilou71
malice79
RP61
boub55
Manu18
bobby
thierry01052
lesagri67
pascal
les mains noires
PatogaZ
Fabocacid
matthieu76
nico58
iris
lothar
steeven
hexa
elgo
gratteplanete10
Jardinier du 70
tioche32
mat61
bastien
ag39
agriculteurdumorbihan
tof
massey8210
BV-Fan
BJ51
Seb 77
leponge
139 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
programme regulateur blé
Rappel du premier message :
salut a tous
je me posais une question sur mon programme de regul sur blé.
je viens de faire mon cyter sur des blé déjà a 1 nœud bien passé. Sur certaines variété c'est pas loin de 2 nœuds.
j'avais pour habitude de faire du medaxx top 10 jours plus tard mais vu le développement super rapide je vais devoir passer plutôt dans 5 jours. Le medaxx sa tabasse pas mal et vu le sec que l'on est en train de ce prendre j'ai peur de les tasser pas mal.
Alors je fais ou pas?.
Ps c'est sur borgar, hibery, barok.
merci du conseil.
salut a tous
je me posais une question sur mon programme de regul sur blé.
je viens de faire mon cyter sur des blé déjà a 1 nœud bien passé. Sur certaines variété c'est pas loin de 2 nœuds.
j'avais pour habitude de faire du medaxx top 10 jours plus tard mais vu le développement super rapide je vais devoir passer plutôt dans 5 jours. Le medaxx sa tabasse pas mal et vu le sec que l'on est en train de ce prendre j'ai peur de les tasser pas mal.
Alors je fais ou pas?.
Ps c'est sur borgar, hibery, barok.
merci du conseil.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: programme regulateur blé
ah bon bah merde alors j'ai fait 1.5 CCC + 0.2 Moddus y'a 8jours, ben franchement ca passe crème ctannée, pas d'amplitude thermique...PatogaZ a écrit:Rooger a écrit:Merci de ta réponse,nico106306 a écrit:Rooger a écrit:Je suis sur des blé tendre assez dru cette année avec pas mal d'azote au fesses.
J'ai fait 2 l de c5 deja.
j'ai l'habitude de mettre entre 1 et 2 noeud, 0.2-0.25 de moddus.
J'envisager pour les parcelles les plus a risques de le remplacer par 0.4-0.5 de medax. ou alors monté le moddus à 0.3.
Avez vous vu des baisses de rendements avec le medax qui a l'air de tapper fort? (j'en est jamais utilisé).
J'en fais tous les ans sur une partie de mes blés, mais pas de bande test pour voir si perte de rendement ou pas
Je fais 0.3-0.35 de medax top
Ça raccourci si fort que ça comparé à un moddus?
si vous faites CCC + moddus , il est déconseillé de dépasser 0.1 de moddus par passage sinon ça peut faire très mal , et surtout attention : pas de gel dans les 3 jours qui suivent sinon là c' est dans le mur direct
je crois que je vais faire rebelotte dans 8-10j d'ailleurs !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
François02 aime ce message
Est ce que le proteg passe mieux que le moddus en mélange avec un fongicide genre unix max ?
Ou bien toujours éviter fongi et trinexapac ?
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
tu veux faire de l'unix sur blé?
on dit tjs que sur orge de P on ne mélange pas unix avec régulo, mais sur blé? sans doute pareil
on dit tjs que sur orge de P on ne mélange pas unix avec régulo, mais sur blé? sans doute pareil
François02- + membre techno +
02
J'ai crue entendre ça aussi
Sinon.juste un petit 900 avec si tu vois ce que je veux dire
Sinon.juste un petit 900 avec si tu vois ce que je veux dire
Perche Ornais
Mc Cutchen a écrit:Est ce que le proteg passe mieux que le moddus en mélange avec un fongicide genre unix max ?
moddus + triazole raccoucissante = bonzaï
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je ne sais pas avec le proteg mais je ne melange jamais ethefon ou trinexapac avec fongiMc Cutchen a écrit:Est ce que le proteg passe mieux que le moddus en mélange avec un fongicide genre unix max ?
antoine 52- + membre techno +
haute marne
antoine 52 a écrit:je ne sais pas avec le proteg mais je ne melange jamais ethefon ou trinexapac avec fongiMc Cutchen a écrit:Est ce que le proteg passe mieux que le moddus en mélange avec un fongicide genre unix max ?
trinexapac seul avec fongi ça fait moins mal que éthephon avec fongi , CCC + moddus + triazole raccourcissante , j' ai vu démarrer de belles attaques de septo 10 jours après
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
jeannot et New C R aiment ce message
C'est compliqué tous ça, sur orge je fais jusque là un 023 à 2 noued et je refait 0.3 etephon avec le kardix avant la sortie des barbe.
Mais si pas etephon avant sortie des barbe c'est epi par terre ?
Perche Ornais
la cigogne aime ce message
C'est du trinexapac comme le moddus; en quoi il est améliorépathfinder a écrit:un peu comme du régulastar il me semble !antoine 52 a écrit:oui beaucoup plus doux que le modduscharpa a écrit:c est du moddus améliorémat61 a écrit:Antoine 52, c'est quoi le proteg?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
c etait principalement avec esterel la casse d epi mais si tu fais l ethephon passe 2 noeud voir dfe cela joue sur la casse d epi indirectementMc Cutchen a écrit:C'est compliqué tous ça, sur orge je fais jusque là un 023 à 2 noued et je refait 0.3 etephon avec le kardix avant la sortie des barbe.
haute marne
ici impossible de sortir un pulvé(ou épandeur d'engrais),quand c'est pas la flotte c'est le vent.. et le reste de la semaine ça risque d'être les 2
autant dire que les stades C5 ça va être + compliqué
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pit59 aime ce message
antoine 52 a écrit:c etait principalement avec esterel la casse d epi mais si tu fais l ethephon passe 2 noeud voir dfe cela joue sur la casse d epi indirectementMc Cutchen a écrit:C'est compliqué tous ça, sur orge je fais jusque là un 023 à 2 noued et je refait 0.3 etephon avec le kardix avant la sortie des barbe.
sur les 15 dernières années j'ai dû faire 2 ou 3 fois de l'éthephon pour le col de cygne
en effet avec esterel à la moisson c'était un tapi d'épis par terre. depuis les variétés tiennent bien, même en cas de sur-maturité (je connais très bien ici!)
donc en clair, l'éthephon au col de cygne l'intérêt est extrêmement limité
nornord a écrit:ici impossible de sortir un pulvé(ou épandeur d'engrais),quand c'est pas la flotte c'est le vent.. et le reste de la semaine ça risque d'être les 2
les conditions avant le stade...!
le stade épi1cm est un repère et un régulo placé à ce stade aura un effet régulateur + "tasseur" de maitre brin (pour favoriser les talles) Les céréales cette année sont très drues, donc l'effet "tasseur" semble peu utile... pour l'effet régulateur, il joue sur l'entre noeud en formation (donc si tu es à E1 tu régules jusqu'à 1N)
bien sûr tout ceci d'autant plus efficace que les conditions météo sont favorables: amplitudes thermiques limitées, plante pas stressée, météo lumineuse
02
oui oui,je sais,si besoin on sortira momoFrançois02 a écrit:antoine 52 a écrit:c etait principalement avec esterel la casse d epi mais si tu fais l ethephon passe 2 noeud voir dfe cela joue sur la casse d epi indirectementMc Cutchen a écrit:C'est compliqué tous ça, sur orge je fais jusque là un 023 à 2 noued et je refait 0.3 etephon avec le kardix avant la sortie des barbe.
sur les 15 dernières années j'ai dû faire 2 ou 3 fois de l'éthephon pour le col de cygne
en effet avec esterel à la moisson c'était un tapi d'épis par terre. depuis les variétés tiennent bien, même en cas de sur-maturité (je connais très bien ici!)
donc en clair, l'éthephon au col de cygne l'intérêt est extrêmement limiténornord a écrit:ici impossible de sortir un pulvé(ou épandeur d'engrais),quand c'est pas la flotte c'est le vent.. et le reste de la semaine ça risque d'être les 2
les conditions avant le stade...!
le stade épi1cm est un repère et un régulo placé à ce stade aura un effet régulateur + "tasseur" de maitre brin (pour favoriser les talles) Les céréales cette année sont très drues, donc l'effet "tasseur" semble peu utile... pour l'effet régulateur, il joue sur l'entre noeud en formation (donc si tu es à E1 tu régules jusqu'à 1N)
bien sûr tout ceci d'autant plus efficace que les conditions météo sont favorables: amplitudes thermiques limitées, plante pas stressée, météo lumineuse
dunkerque est
les belges claquaient du 0.6 moddus sur des centenaires il y a 20ans... si bien utilisé c'est un excellent produit
02
j'ai du celebrity qui est au stade de la réalisation mais vu les conditions ce n'est pas faisable!nonord a écrit:ici impossible de sortir un pulvé(ou épandeur d'engrais),quand c'est pas la flotte c'est le vent.. et le reste de la semaine ça risque d'être les 2
pit59- + membre techno +
les brouckes
pareil,celebrity ,mais aussi chevignon et audace, l'extase va suivre,garfield le moins avancépit59 a écrit:j'ai du celebrity qui est au stade de la réalisation mais vu les conditions ce n'est pas faisable!nonord a écrit:ici impossible de sortir un pulvé(ou épandeur d'engrais),quand c'est pas la flotte c'est le vent.. et le reste de la semaine ça risque d'être les 2
enfin vu la météo des jours à venir ça ne devrait pas beaucoup évoluer
dunkerque est
mets double dose sur ta largeur de rampe et tu verras si ça ne régule pas !New C R a écrit:J espère que ca les as bien conservésFrançois02 a écrit:les belges claquaient du 0.6 moddus sur des centenaires il y a 20ans... si bien utilisé c'est un excellent produit
J ai jamais eu de souci avec du moddus . Les c3 c5 ca regule rien hormis le cerveau
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Les stades évolue soleil ou pas......c est du temps où le blé veut chercher la lumière surtout dans les zones druesnonord a écrit:pareil,celebrity ,mais aussi chevignon et audace, l'extase va suivre,garfield le moins avancépit59 a écrit:j'ai du celebrity qui est au stade de la réalisation mais vu les conditions ce n'est pas faisable!nonord a écrit:ici impossible de sortir un pulvé(ou épandeur d'engrais),quand c'est pas la flotte c'est le vent.. et le reste de la semaine ça risque d'être les 2
enfin vu la météo des jours à venir ça ne devrait pas beaucoup évoluer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
BV-Fan aime ce message
New C R a écrit:J espère que ca les as bien conservésFrançois02 a écrit:les belges claquaient du 0.6 moddus sur des centenaires il y a 20ans... si bien utilisé c'est un excellent produit
J ai jamais eu de souci avec du moddus . Les c3 c5 ca regule rien hormis le cerveau
du moddus sur du blé qui va pas verser ça coûte deux fois
par contre du CCC augmente le rdt même en absence de verse du témoin
pour moi le moddus est plus un produit orge que blé
PatogaZ- + Admin +
tout a fait d accord.PatogaZ a écrit:New C R a écrit:J espère que ca les as bien conservésFrançois02 a écrit:les belges claquaient du 0.6 moddus sur des centenaires il y a 20ans... si bien utilisé c'est un excellent produit
haute marne
New C R a écrit:J espère que ca les as bien conservésFrançois02 a écrit:les belges claquaient du 0.6 moddus sur des centenaires il y a 20ans... si bien utilisé c'est un excellent produit
j'aurais dû préciser que centenaire était une variété de blé
02
New C R a écrit:un atlantis regul pluspathfinder a écrit:mets double dose sur ta largeur de rampe et tu verras si ça ne régule pas !New C R a écrit:J espère que ca les as bien conservésFrançois02 a écrit:les belges claquaient du 0.6 moddus sur des centenaires il y a 20ans... si bien utilisé c'est un excellent produit
atlantis + 0.5 de ccc vous serez surpris du résultat
PatogaZ- + Admin +
BV-Fan aime ce message
+1antoine 52 a écrit:tout a fait d accord.PatogaZ a écrit:New C R a écrit:J espère que ca les as bien conservésFrançois02 a écrit:les belges claquaient du 0.6 moddus sur des centenaires il y a 20ans... si bien utilisé c'est un excellent produit
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Combien de delai entre un atlantis + axial pratic + mouillant mixin eso et azote liquide
Par avance merci
Par avance merci
ereuse60- + membre techno +
nord oise
ereuse60 a écrit:Combien de delai entre un atlantis + axial pratic + mouillant mixin eso et azote liquide
Par avance merci
si tu veux savoir , tu te coupes légèrement le doigt et tu le trempes dans la solution azotée : la réponse => un certain temps
PatogaZ- + Admin +
J'ai mon blé à épi 2 - 3 cm et impossible de sortir le pulvé, quand il n'y avait pas de vent le week end dernier et début de semaine, c'était risque de pluie.
Maintenant c'est vent non stop.
Et la semaine prochaine, le vent semble se calmer, mais les températures dégringolent, 8 - 9°C max dans la journée...
Prochaine fenêtre d'intervention dans 15 jours peut-être ?
ça craint selon vous de ne pas pouvoir intervenir maintenant alors que le risque verse est important cette année ?
Maintenant c'est vent non stop.
Et la semaine prochaine, le vent semble se calmer, mais les températures dégringolent, 8 - 9°C max dans la journée...
Prochaine fenêtre d'intervention dans 15 jours peut-être ?
ça craint selon vous de ne pas pouvoir intervenir maintenant alors que le risque verse est important cette année ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
bingo- + membre techno +
normandie
si les prédictions de certains s'avèrent vraies ça va se réguler tout seul avec les régressions de talles par le sec
tiens, ça annonce encore 10j de flotte mini
02
philaubers aime ce message
et aussi du gelFrançois02 a écrit:si les prédictions de certains s'avèrent vraies ça va se réguler tout seul avec les régressions de talles par le sec
Artesië
non roland garrosNew C R a écrit:François02 a écrit:si les prédictions de certains s'avèrent vraies ça va se réguler tout seul avec les régressions de talles par le sec
ben avec tous les blaireaux qui demandaient de l'eau de l'eau ... ca va durer jusqu'en aout
Artesië
normalement il fait tjrs sec a roland garros ....
bingo- + membre techno +
normandie
tu avais sortis la bache pour pas chopper la ch'touilles dans ta chambre garnie plutot .....New C R a écrit:la seule fois ou j'y suis allé avec les firmes phyto il pleuvait ... les baches étaient sortiesbingo a écrit:normalement il fait tjrs sec a roland garros ....
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:normalement il fait tjrs sec a roland garros ....
Entre les croyances, les derniers jours de l'année, la lune etc tout le monde ramène sa pseudo science ...
La réalité c'est que personne n'en sait rien.
Déjà les gens dont c'est le métier ont bien du mal à dire le temps à 10j (même parfois pour le lendemain c'est pas toujours une science exacte ...) alors le reste il faut laisser ça ou c'est.
On fera avec ce qui viendra. En espérant que ce soit le plus sec possible
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
fergie62, François02 et noibe88 aiment ce message
tof n'aime pas ce message
de toute façon que tu en demandes ou pas , tout le monde en a....Alors ca change quoi ?New C R a écrit:François02 a écrit:si les prédictions de certains s'avèrent vraies ça va se réguler tout seul avec les régressions de talles par le sec
ben avec tous les blaireaux qui demandaient de l'eau de l'eau ... ca va durer jusqu'en aout
zetes jamais contents les paysans sérieux pfffffff
En tout cas pas moyen de cramer les blés ctannée, ni à l'azote, ni au moddus, ca passe crême, limite un peu trop creme...
je me tatte à sortir le 0.3 de moddus la semaine prochaine dans les plus gros blés (quasi à 1N)
je me tatte à sortir le 0.3 de moddus la semaine prochaine dans les plus gros blés (quasi à 1N)
Ce serait génial ça !!!New C R a écrit:François02 a écrit:si les prédictions de certains s'avèrent vraies ça va se réguler tout seul avec les régressions de talles par le sec
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Vous me faites rire avec vos réguls
ici non stress,y a rien qui verse
ici non stress,y a rien qui verse
tof- + membre techno +
sud 28
il en fallait de l'eau c'était raide sec au fond.... j'ai rien inventé, j'ai juste été au fond d'une tranchée, y'a pas besoin de sortir de St Cyr.....New C R a écrit:rien juste pour dire qu'on déclare pas les sécheresses avant que ce soit déclaré surtout en février.bidou02 a écrit:de toute façon que tu en demandes ou pas , tout le monde en a....Alors ca change quoi ?New C R a écrit:François02 a écrit:si les prédictions de certains s'avèrent vraies ça va se réguler tout seul avec les régressions de talles par le sec
zetes jamais contents les paysans sérieux pfffffff
New CR a dû faire St Cyr
tof- + membre techno +
sud 28
-70% ici depuis le début de l année // a la normale
C est pas les 15 mm annonces qui vont changer quelque chose
C est pas les 15 mm annonces qui vont changer quelque chose
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
ford county aime ce message
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 17 sur 22