Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
kaolin dans la ration des vl?
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
kaolin dans la ration des vl?
voila je me demandais si c'etait possible, a quelle dose et si certains l'ont deja fait? Le but étant de ralentir le transit à l'herbe (meilleure valorisation et caca un peu moins mou) sans passer par les produits avec huiles essentielles tanins de machin truc a 1.5€ le kilo
fon- + membre techno +
Finistère
Re: kaolin dans la ration des vl?
Pas d'expérience mais sa pourrais être intéressant, en ce moment les quelques vaches qui chient en SDT retapissent toute la fosse...
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
Est ce que le Kaolin est semblable à de bentonite ? sinon j'ai trouver ça sur le sujet http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab370-03.htm#Qu%27est-ce%20que%20la%20bentonite?
Extrait:
Fumiers
La bentonite a comme effet de réduire la teneur en humidité du fumier chez la volaille, ce qui est un avantage considérable pour la volaille en cage (Quisenberry, 1968). Le même effet n'a pas été observé pour les vaches laitières (Hamilton et al., 1988).
Extrait:
Fumiers
La bentonite a comme effet de réduire la teneur en humidité du fumier chez la volaille, ce qui est un avantage considérable pour la volaille en cage (Quisenberry, 1968). Le même effet n'a pas été observé pour les vaches laitières (Hamilton et al., 1988).
Yakagri- + membre techno +
Orne
justement c'est la question que je me pose.. dans les suppléments pour la mise a l'herbe en général il y a de l'argile bentonitique, magnesie, tanins de chataigners et huiles de yukka et j'en passe. Moi ce qui m'interesse c'est l'argile et a la rigueur la magnésie.
Le kaolin c'est de l'argile kaolinite, je sais pas ou est la différence.. Mais toujours est il que j'en donne a mes veaux quand ils ont la diarrhée et ca marche vraiment bien.
Par contre si je le mélange au maïs j'ai peur pour l'appétence, peut etre qu'un seau a lécher serait mieux?
Le kaolin c'est de l'argile kaolinite, je sais pas ou est la différence.. Mais toujours est il que j'en donne a mes veaux quand ils ont la diarrhée et ca marche vraiment bien.
Par contre si je le mélange au maïs j'ai peur pour l'appétence, peut etre qu'un seau a lécher serait mieux?
fon- + membre techno +
Finistère
Maxi 100 gr /vl/ jour
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1