Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
anticoccidien chèvres / mouton
+7
CathyVDD
senjab33
s.a.m
bucheron
Céline26
Le Mecreant
salicapi
11 participants
Page 1 sur 1
anticoccidien chèvres / mouton
On aurait de la résistance au Vecoxan... Quel autre produit utilisez vous ?
il reste des coccidies après traitement révélées par les dernières analyses d'analyses sur certains animaux...
Merci de votre aide...
il reste des coccidies après traitement révélées par les dernières analyses d'analyses sur certains animaux...
Merci de votre aide...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Re: anticoccidien chèvres / mouton
Dans ce cas 2 traitements a 15 jours d'intervalle.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Les coccidies sont sur les chèvres ou les chevrettes?
Si c'est sur les chèvres, laisse tomber les traitements, les coccidies ne gênent pas les adultes!
Si c'est sur les chèvres, laisse tomber les traitements, les coccidies ne gênent pas les adultes!
Le vinaigre de cidre bio, ça ne marche pas mal.
bucheron- + membre techno +
EST
Que de cidre ? Ou le vinaigre blanc aussi ? A quel dosage tu donnes ?
Invité- Invité
Que le vinaigre de cidre et si possible non filtré. Pour la quantité, il me semble 1ml/10 kg à ajouter dans l'eau de boisson, certains n'utilisent que ça en préventif et n'ont pas de soucis de coccidiose.
Ni filtré, ni pasteurisé. Il peut être donné en libre service.
EST
C'est sur les adultes, la coccidie provoque de la diahre ? Encore 2 avec du liquide au cul... La, je comprends plus ???? Eprinex, vaccin contre l'entero tout le tintoin ! Je vais leur remettre de la paille avec le foin je vois plus que ca.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Mets de l'argile en poudre ou en grain en accès libre. Elles iront se servir toutes seules.
Tu peux aussi en épandre sur la ration ou mélangée au concentrés, mais il en faut plus parce que tu en fais prendre à celles qui n'en ont pas besoin.
Tu peux aussi en épandre sur la ration ou mélangée au concentrés, mais il en faut plus parce que tu en fais prendre à celles qui n'en ont pas besoin.
EST
Normalement les coccidies ne posent plus de soucis au delà de 8 à 10 mois. Il y en a combien dans vos résultats? La coccidiose donne une diarrhée noire. C'est peut-être plus un soucis d'acidose que de parasitisme. Essaie de donner du bicarbonate pendant quelques jours à celles qui ont la diarrhée, 1 cuillère à soupe 2 à 3 fois par jour.
pas de diarrhée noire, mais bouses trés liquides ! C'est incompréhensible
c'est 2 nouvelles, qui n'ont jamais posé problème. Il n'y a plus de levures dans l'aliment ... y a quelque chose... mais quoi ? ça fait trop longtemps que ça dure, c'est très usant !
c'est 2 nouvelles, qui n'ont jamais posé problème. Il n'y a plus de levures dans l'aliment ... y a quelque chose... mais quoi ? ça fait trop longtemps que ça dure, c'est très usant !
54 Grand Estois
Donc pas de coccidiose! On a eut de bons résultats sur les diarrhées avec un mélange de teintures mères, je t'envoie ça par MP. Enfin ça devrait régler les diarrhées quand il y en a, il faut trouver la source du problème maintenant.
Avez-vous donné du bicarbonate? Si non, il serait peut-être bien d'en faire une cure à tout le monde, ça devrait ré-équilibrer le pH du tube digestif.
Avez-vous donné du bicarbonate? Si non, il serait peut-être bien d'en faire une cure à tout le monde, ça devrait ré-équilibrer le pH du tube digestif.
ré-équilibrer le ph du tube digestif, voilà une idée qu'elle est bonne, surtout, que je trouve que le problème est chronique sur 3, un coup ça vas un coup ça merde.
s.a.m- + membre techno +
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ces 3 là! Si c'est devenu chronique pas sur qu'il soit possible de les guérir mais ça vaut le coup d'essayer.
baycox si vous avez de la résistance avec vecoxan le traitement dés deux semaines et après tout les cinq semaines il faut faire une copro pour cibler.
senjab33- + Membre +
- département : gironde
Entre deux mers 33
Coccoidiose chez les chevres
Céline26 a écrit:Que le vinaigre de cidre et si possible non filtré. Pour la quantité, il me semble 1ml/10 kg à ajouter dans l'eau de boisson, certains n'utilisent que ça en préventif et n'ont pas de soucis de coccidiose.
Bonjour,
Je tombe sur votre conseil précieux que je pense suivre. D'après le vété mes petites chevres auraient la coccidiose (examen des selles) mais ça fait 10 jours que je les traite avec du chlorure de magnésium pour renforcer leur immunité. Il m'a donné tout un flacon de BAYCOX mais c'est à renouveler tous les x et je n'ai aucune envie de traiter mes animaux comme ça.
Je voulais savoir combien de temps dure une cure de vinaigre de cidre et si ce ne serait pas mieux de leur donner en seringue, comme ça au moins on est sur qu'ils ont eu la dose qui leur fallait....
Qu'en pensez vous ?
Les petits (qui ont 6-7 mois!!) n'ont pas de diarhée et se portent plutôt bien. Il y en a une qui a le poil un tout petit peu moins beau mais vraiment pas énorme...
Merci pour votre avis !!
Cathy
CathyVDD- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Belgique
case presentation obligatoire, en reel de cas averé, la distribution de CARBOVET, protegeras le statut immunitaire de l'animal, ainsi le potentiel "greffage" d'autres pathologies plus prejudiciable du style cryptosporidiose!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:case presentation obligatoire, en reel de cas averé, la distribution de CARBOVET, protegeras le statut immunitaire de l'animal, ainsi le potentiel "greffage" d'autres pathologies plus prejudiciable du style cryptosporidiose!!!!
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site hier soir.... je cherche la case présentation ?? soit, je le fais en bref ici : je m'appelle Cathy et j'ai une 10aine de chevres nubiennes. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'il y a début d'année, j'ai probablement fait la grosse bêtise d'avoir racheter des chevres que j'ai introduit dans mon troupeau existant sans mise en 40aine... J'en ai perdu une le 13/01 d'une colite aigue et sévère, j'en suis encore toute retournée... Je ne fais aucune confiance au vété qui me préscrit des médocs pour moutons et bovins, soit, je ne vais pas rentrer dans ce débat ici... Voila, en bref je cherche (et crois trouver) des gens qui savent de quoi ils parlent et qui n'ont aucune envie de bourrer leurs animaux de poisons chimiques...
Merci pour ton conseil, je vais à la recherche du CARBOVET, tu sembles convaincu de ce que tu dis... Vinaigre de cidre pas assez costaud ??
CathyVDD- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Belgique
Pour la présentation c'est ici, en cliquant sur nouveau.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Vecoxan au sevrage, c'est à ce moment le point critique pour les chevrettes, puis rappel au bouclage définitif. C'est pas un "poison" puisqu'elles n'en meurt pas, contrairement à la coccidiose.
s.a.m- + membre techno +
CathyVDD a écrit:pascal a écrit:case presentation obligatoire, en reel de cas averé, la distribution de CARBOVET, protegeras le statut immunitaire de l'animal, ainsi le potentiel "greffage" d'autres pathologies plus prejudiciable du style cryptosporidiose!!!!
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site hier soir.... je cherche la case présentation ?? soit, je le fais en bref ici : je m'appelle Cathy et j'ai une 10aine de chevres nubiennes. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'il y a début d'année, j'ai probablement fait la grosse bêtise d'avoir racheter des chevres que j'ai introduit dans mon troupeau existant sans mise en 40aine... J'en ai perdu une le 13/01 d'une colite aigue et sévère, j'en suis encore toute retournée... Je ne fais aucune confiance au vété qui me préscrit des médocs pour moutons et bovins, soit, je ne vais pas rentrer dans ce débat ici... Voila, en bref je cherche (et crois trouver) des gens qui savent de quoi ils parlent et qui n'ont aucune envie de bourrer leurs animaux de poisons chimiques...
Merci pour ton conseil, je vais à la recherche du CARBOVET, tu sembles convaincu de ce que tu dis... Vinaigre de cidre pas assez costaud ??
peut-on parler de poison quand un produit sauve la vie d'un animal ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c'est un malheureux retour d'experience ,il y a quelques années, j'ai perdu 2 jeunes genisses de manière "foudroyante", tout en faisant tout le preventif sur leurs comtemporaines pour quelles s'en sortent en ayant serieusement accusé un serieux retard de croissance!!!
partout et nulle part!!!
Il y a les lois de la nature...
Perdre une bête en mélange de troupeau est courant. ...
La coxidiose se soigne efficacement, avec les produits appropries... et efficaces
Je n'ai jamais vu de chèvres bourrées. ..
Apres traitement au poison chimique
Perdre une bête en mélange de troupeau est courant. ...
La coxidiose se soigne efficacement, avec les produits appropries... et efficaces
Je n'ai jamais vu de chèvres bourrées. ..
Apres traitement au poison chimique
54 Grand Estois
la coccidiose est avant tout une verole d'environnement avec des formes qui s'enkystent dans les lieux et supports de batiments!!!!
partout et nulle part!!!
Les coccidioses sont présentes dans l'environnement... si l'on veut couper le cycle, il faut traiter l'animal et l'environnement en même temps... sinon les animaux se recontaminent...
Donc :
Le nettoyage est très important - il faut utilisant un détergent alcalin - On peut faire 2 nettoyages consécutifs au karcher...
Désinfection avec un produit ayant une action oocide (type aldecoc) en respectant la concentration préconisée et le temps de contact
Bien insister sur tout ce qui rentre en contact avec la bouche des animaux: matériel, barrière, abreuvoirs, seaux etc
La chaleur (eau chaude, vapeur) pourrait être une solution mais j'ai des doutes sur l'actions sur les oocystes (forme de résistance qui se trouve dans l'environnement) car il faut une montée en température suffisante pendant 1 temps suffisant....
Donc :
Le nettoyage est très important - il faut utilisant un détergent alcalin - On peut faire 2 nettoyages consécutifs au karcher...
Désinfection avec un produit ayant une action oocide (type aldecoc) en respectant la concentration préconisée et le temps de contact
Bien insister sur tout ce qui rentre en contact avec la bouche des animaux: matériel, barrière, abreuvoirs, seaux etc
La chaleur (eau chaude, vapeur) pourrait être une solution mais j'ai des doutes sur l'actions sur les oocystes (forme de résistance qui se trouve dans l'environnement) car il faut une montée en température suffisante pendant 1 temps suffisant....
kotenok- + Membre +
Clt-Fd
Page 1 sur 1