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    Message par olivier 77 Jeu 17 Avr 2014 - 12:41

    Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je n'ai que des bennes âgées.
    Et à l'époque il semble que les barré rouge n'étaient pas livrés avec les bennes.

    Du coup histoire de se mettre aux normes et tout, j'ai contacté les fabricants (en générale plutôt ceux qui ont racheté les fabricants) et pour l'instant :
    La campagne pour 2 benne de 6 T à 1 essieu des années 60 qui n'ont plus grand chose d'hermétique mais qui sont bien utiles pour les semences : 2 x 100 € HT
    Ardennes Vérins pour une Brimont 12 T : 1 x 50 €
    Case IH pour une IH445 (14T je crois) : pas d'info pour l'instant ils me rappellent savoir si c'est possible ...
    Delaplace pour un vieil épandeur mouzon pour l'instant ils ne m'ont pas parlé de prix ... d’ailleurs c'était les seuls à répondre avec le sourire en plaisantant ... enfin on verra bien.
    Enfin ... Je crois qu'il y a une campagne qui va aller à la ferraille pour payer le barré rouge de l'autre ... Le reste on verra ...

    Tout ça pour demander : vous y faites attention à toutes ces réglementation ?
    J'ai l'impression d'être le seul dans mon coin à faire ces démarches et que tout le monde s'en fou ...
    Mais j'ai aussi l'impression que c'est un peu la même chose que conduire sans assurance, donc je me dis que je n'ai pas complètement tors ...???
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    Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 13:18

    le jour ou il aura un accident, ceux qui n'ont rien comprendrons vite l'erreur.........

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    Message par scoubidou Jeu 17 Avr 2014 - 13:34

    j'ai acheté une benne en Belgique et tant que je n'ai pas le barré rouge en main propre je patiente et refuse la livraison(enfin il parait que cela va arrivé(déjà 6mois d'attente)).

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    Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 13:56

    j'ai le problème pour mon pulvé amazone,ils ne veulent pas m'en donner un,le concess me dit que c'est obligatoire à partir de janvier 2013 mais que pour un appareil livré avant cette date,ça ne l'est pas.

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    Message par sibalo Jeu 17 Avr 2014 - 18:17

    Comment fait-on avec tout le "vieux" matos ?
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    Message par fergie62 Jeu 17 Avr 2014 - 18:34

    sibalo a écrit:Comment fait-on avec tout le "vieux" matos ?
    t investis  : ha 
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    Message par sibalo Jeu 17 Avr 2014 - 18:39

    fergie62 a écrit:
    sibalo a écrit:Comment fait-on avec tout le "vieux" matos ?
    t investis  : ha 
    Plus d'investissement avant fin 2015 pour moi  Very Happy Je vais devoir garder ma veille ferraille  77 
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    Message par olivier 77 Jeu 17 Avr 2014 - 18:41

    sibalo a écrit:Comment fait-on avec tout le "vieux" matos ?

    vieux comment ?
    Mes la campagne qui ne sont pas toutes jeunes (les mines c est de 196x), la campagne me dit que les barrés rouge ont toujours existé et qu ils ont ete livrés...
    Mais pour être plus sérieux faut retrouver celui qui a racheté le constructeur et lui demander...
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    Message par sibalo Jeu 17 Avr 2014 - 18:48

    Vieux, c'est du matos qui a entre 10ans-20ans pour moi.
    J'ai une artesienne acheté neuve en 2002, mon père n'a jamais vu la couleur du barrés rouge. Puis a l'époque tout le monde s'en fouté.
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    Message par olivier 77 Jeu 17 Avr 2014 - 18:53

    Demandes au constructeur.
    Si il l as il te le factureras ;)
    Enfin y a des constructeurs qui n en ont pas...
    Je ne sais pas si tu as le droit de revendre le matériel sans être embêté dans ces cas là...
    olivier 77
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    Message par Papy 26 Jeu 17 Avr 2014 - 19:46

    olivier 77 a écrit:Demandes au constructeur.
    Si il l as il te le factureras ;)
    Enfin y a des constructeurs qui n en ont pas...
    Je ne sais pas si tu as le droit de revendre le matériel sans être embêté dans ces cas là...
    si c'est une remorque de marque, il y a obligatoirement un numéro qui correspond aux passages des mines sur la plaque !!!!!! et çà depuis trés lontemps !!!!!! c'est la facture qui faisait foi  avec ce numéro ,
     :réfléchi  je ne me rappelle plus de l'année ( trés longtemps) il y avait eu un contrôle de remorque artisanale à l'époque sur la place du village avec essai de freinage en charge , frein à main à cliquet (Mattiau ou autre ) obligatoire , si accepté le  contrôleur frappait un numéro sur l'attelage

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    Message par olivier 77 Jeu 17 Avr 2014 - 19:52

    Ce qu il y a sur mes bennes c est la plaque constructeur.
    la plaque constructeur c est pas le barre rouge qui est fourni par la driee si j ai bien compris... les contrôleur ils disent que c est pas la meme chose visiblement. ..
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    Message par Papy 26 Jeu 17 Avr 2014 - 20:01

    c'est le contructeur qui doit avoir le barré  rouge ,ce n'est pas toutes les remorques qui passent à la drire !!!!! c'est la première de chaque série !!!!!! et il est tenu de te faire une photocopie au cas où !!!!! ( propos tenue par un constructeur quand j'avais passé un polybenne , chassis de ma fabrication )

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    Message par wild Jeu 17 Avr 2014 - 20:29

    corne m'a fait un duplicata gratuit
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    Message par sevi Jeu 17 Avr 2014 - 20:30

    wild a écrit:corne m'a fait un duplicata gratuit
    et pour les anciens constructeurs ???
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    Message par olivier 77 Jeu 17 Avr 2014 - 20:40

    Si ils faisaient des duplicatats gratuits ca m arrangerai...
    enfin ca me laissera des souvenirs quand j acheterai ma prochaine benne...
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    Message par fergie62 Jeu 17 Avr 2014 - 21:31

    sibalo a écrit:Vieux, c'est du matos qui a entre 10ans-20ans pour moi.
    J'ai une artesienne acheté neuve en 2002, mon père n'a jamais vu la couleur du barrés rouge. Puis a l'époque tout le monde s'en fouté.
    sur different post je l ai deja ecrit et c est pour ça que je n apprecie pas du tout cette marque enfin cette intermèdiaire  : rale 
    j ai 3marques differents et toutes ont eu leur barré rouge (knapick,gilibert,littorale)
    je te rassure j ai du très vieux matos  : ha 
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    Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 22:03

    la ih445 c'est une raybach je crois si ça peut t'aider dans tes recherches...

    il faut qu'il y est la plaque de tare riveter sur la benne pour qu'il puissent te refaire le barré rouge?? c'est ça?

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    Message par sevi Jeu 17 Avr 2014 - 22:10

    et pour Brimont ?
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    Message par olivier 77 Jeu 17 Avr 2014 - 22:51

    sevi a écrit:et pour Brimont ?
    c est arden verin qui a repris.
    ils m ont expliqué que c etait compliqué de chercher dans les archives et que ca couterait 50 euros.
    mais c etait mieux présenté et pluus franc que la campagne...
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    Message par olivier 77 Jeu 17 Avr 2014 - 22:53

    marindodouce29 a écrit:la ih445 c'est une raybach je crois si ça peut t'aider dans tes recherches...

    il faut qu'il y est la plaque de tare riveter sur la benne pour qu'il puissent te refaire le barré rouge?? c'est ça?

    merci, j ai une plaque dessus...
    j ai naivement demande a case ih...
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    Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 22:58

    et MAM de 1962  :réfléchi 

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    Message par bzh centre Jeu 17 Avr 2014 - 23:22

    papou89 a écrit:et MAM de 1962   :réfléchi 
     : rr toi,qui est né après tu n'as pas le barré rouge ?  : ha : ha : ha 79 79 


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    Message par farmer6060 Jeu 17 Avr 2014 - 23:27

    Sinon j'ai encore 4 basculantes Lagache de 7t année 1935... Quelqu'un aurait le barre rouge. Je m'en sers à la moisson pour allotter des semences.
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    Message par alain Ven 18 Avr 2014 - 6:39

    Sur la dernière Lebouchl que j'ai pris, il m’ont demander un kbis pour faire une carte grise via un chèque de 95€.
    Il parait que c'est qu'en France ces conneries là: tous véhicules circulants sur la voie publique de plus de 3t5, doit en posséder une.
    Pareil chez vous.


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    Message par olivier 77 Ven 18 Avr 2014 - 16:18

    olivier 77 a écrit:
    marindodouce29 a écrit:la ih445 c'est une raybach je crois si ça peut t'aider dans tes recherches...

    il faut qu'il y est la plaque de tare riveter sur la benne pour qu'il puissent te refaire le barré rouge?? c'est ça?

    merci, j ai une plaque dessus...
    j ai naivement demande a case ih...

    Case IH = c'est pas nous qu'on a fait, allez voir SEBMA, qui n'existe plus, raybach non plus visiblement ...
    Donc je suis comme un con avec ma benne la plus utilisée qui sera surement la moins en conformité ...  :tb :tb :tb 
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    Message par wild Ven 18 Avr 2014 - 17:37

    la plaque de la benne prouve qu'elle est passée au mine non ?  :réfléchi 
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    Message par Papy 26 Ven 18 Avr 2014 - 17:41

    wild a écrit:la plaque de la benne prouve qu'elle est passée au mine non ?   :réfléchi 
    mais bien sur !!!!!à l'époque ils donnaient pas les papiers ,la facture et c"est bon!!!!

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    Message par fergie62 Ven 18 Avr 2014 - 18:29

    olivier 77 a écrit:
    sevi a écrit:et pour Brimont ?
    c est arden verin qui a repris.
    ils m ont expliqué que c etait compliqué de chercher dans les archives et que ca couterait 50 euros.
    mais c etait mieux présenté et pluus franc que la campagne...

    le jour où les acheteurs potentiel auront compris la mentalité la campagne, ils comprendrons a quel point ils comptent peu pour cette boite
    j ai un copain qui en a fait les frais avec une remorque TP
    pour ta case ih repasse là aux mines mais je ne sais pas si il te fond un barré
    ou alors faut trouver un proprio de la meme remorque ayant le precieux sesame, d ailleur on pourrait faire une rubrique banque des barré rouge avec une liste où chacun scannerait ses barré rouge  :réfléchi
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    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:50

    Papy 26 a écrit:
    wild a écrit:la plaque de la benne prouve qu'elle est passée au mine non ?   :réfléchi 
    mais bien sur !!!!!à l'époque ils donnaient pas les papiers ,la facture et c"est bon!!!!

    pour faire une carte grise, il faut un barré rouge, tu peux toujours tenté de mettre la plaque de mine dans la demande de CG mais pas sur que ça marche : rr 
    , parfois les concess peuvent avoir garder une copie dans les archives...


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    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:55

    marindodouce29 a écrit:
    Papy 26 a écrit:
    wild a écrit:la plaque de la benne prouve qu'elle est passée au mine non ?   :réfléchi 
    mais bien sur !!!!!à l'époque ils donnaient pas les papiers ,la facture et c"est bon!!!!

    pour faire une carte grise, il faut un barré rouge, tu peux toujours tenté de mettre la plaque de mine dans la demande de CG mais pas sur que ça marche : rr 
    , parfois les concess peuvent avoir garder une copie dans les archives...


    pas obligatoirement! en donnant tout les éléments de la plaque qui est fixée sur la benne, la sous préfecture chez nous te fais la carte grise  : victoire 

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    Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 23:05

    ah tie,ns je ne savais pas... ça va peut etre solutionné ton probleme olivier...

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    Message par olivier 77 Sam 19 Avr 2014 - 1:11

    Ouaip ce serait une bonne nouvelle... on verra .... mardi si ils font pas le pont ;)
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    Message par L'Aveyronnais Ven 20 Juin 2014 - 23:32

    Si personne jouait le jeu, ils seraient bien les plus emmerdés...
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    Message par fernand Ven 20 Juin 2014 - 23:39

    L'Aveyronnais a écrit:Si personne jouait le jeu, ils seraient bien les plus emmerdés...
    bien d'accord, je trouve que certains veulent laver plus blanc que blanc! a partir du moment où tu t'assures comme il faut, c'est pas la peine de se prendre la tête sur tout ça. : bate 

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    Message par olivier 77 Sam 21 Juin 2014 - 7:31

    fernand a écrit:
    L'Aveyronnais a écrit:Si personne jouait le jeu, ils seraient bien les plus emmerdés...
    bien d'accord, je trouve que certains veulent laver plus blanc que blanc! a partir du moment où tu t'assures comme il faut, c'est pas la peine de se prendre la tête sur tout ça. : bate 

    Tu penses que ton assurance te couvre quoi qu'il arrive et quoi que tu fasses ?
    Que tu peux assurer un tracteur, tracter un matériel non conforme (en général les matériels tractés ne sont pas listé au contrat) et être assuré quand même si il provoque un accident ?
    J'adorerai que ce soit le cas, mais les assureur ne sont pas des philanthropes, tu crois vraiment qu'ils te couvriront si un jour tu as un bon gros sinistre avec de l'humain invalide à vie ?
    Je préfère quand même tout faire pour essayer d'obtenir le barré rouge, au moins si je ne l'ai pas ce ne sera pas faute de l'avoir demandé.

    Très franchement, je n'aime pas du tout avoir cette manière de penser.
    Si les "adaptations personnelles" et autres "on a toujours fait comme ça" étaient tolérées pour justifier une action, qu'on reconnaissait le bon sens, je serai le premier à être heureux.
    Mais je crois malheureusement qu'on a plus trop le choix vu comment se comporte notre société aujourd'hui.
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    Barré rouge ... Empty Re: Barré rouge ...

    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 11:25

    olivier 77 a écrit:
    sibalo a écrit:Comment fait-on avec tout le "vieux" matos ?

    vieux comment ?
    Mes la campagne qui ne sont pas toutes jeunes (les mines c est de 196x), la campagne me dit que les barrés rouge ont toujours existé et qu ils ont ete livrés...
    Mais pour être plus sérieux faut retrouver celui qui a racheté le constructeur et lui demander...
    on a une benne de 1958 et on a le barré rouge,
    faut regarder dans les archives,
    en espérant que les papiers n'ont pas été mis à la poubelle

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    Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 13:01

    olivier 77 a écrit:
    fernand a écrit:
    L'Aveyronnais a écrit:Si personne jouait le jeu, ils seraient bien les plus emmerdés...
    bien d'accord, je trouve que certains veulent laver plus blanc que blanc! a partir du moment où tu t'assures comme il faut, c'est pas la peine de se prendre la tête sur tout ça. : bate 

    Tu penses que ton assurance te couvre quoi qu'il arrive et quoi que tu fasses ?
    Que tu peux assurer un tracteur, tracter un matériel non conforme (en général les matériels tractés ne sont pas listé au contrat) et être assuré quand même si il provoque un accident ?
    J'adorerai que ce soit le cas, mais les assureur ne sont pas des philanthropes, tu crois vraiment qu'ils te couvriront si un jour tu as un bon gros sinistre avec de l'humain invalide à vie ?
    Je préfère quand même tout faire pour essayer d'obtenir le barré rouge, au moins si je ne l'ai pas ce ne sera pas faute de l'avoir demandé.

    Très franchement, je n'aime pas du tout avoir cette manière de penser.
    Si les "adaptations personnelles" et autres "on a toujours fait comme ça" étaient tolérées pour justifier une action, qu'on reconnaissait le bon sens, je serai le premier à être heureux.
    Mais je crois malheureusement qu'on a plus trop le choix vu comment se comporte notre société aujourd'hui.

    tout a fait d'accord...



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    Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 11:45

    25 € / remorque chez rolland

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    Message par eramond Mar 3 Fév 2015 - 18:37

    Mon constructeur m'envoie le barré gratuitement, par contre le passage à la préfecture est il gratuit?

    Quid des constructeurs disparus?

    et bien le constructeur m'a dit qu'il m'envoyé le barré et je devais passer en pref avec ma facture, mon certif de conformité et le barré.

    Me suis je fait avoir?


    Dernière édition par eramond le Mar 3 Fév 2015 - 21:16, édité 1 fois
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    Message par olivier 77 Mar 3 Fév 2015 - 20:21

    Il faut qu'il t’envoi le barre rouge rempli...
    Pourquoi tu veux passer en pref ?

    Les constructeurs disparus si ils ont été racheté, demande au reprenneur, sinon ... tant pis ... ou si tu y tiens tu peux passer aux mines de manière autonome, mais c’est trop compliqué à mes yeux...
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    Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 21:27

    en pref c'est pour faire ta carte grise je pense

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    Message par le belge Mar 6 Déc 2016 - 19:00

    J ai vendu une 8t legras en mai , et l acheteur me demande le barré rouge, j ai envoyé un mail chez legras avec le numéro de série tj pas de réponse

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    Message par Invité Mar 6 Déc 2016 - 19:02

    normalement on ne peut plus vendre de benne sans le barré rouge. ton acheteur peut faire casser la vente à cause de cela .

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    Message par GL Mar 6 Déc 2016 - 19:38

    mathieu33 a écrit:normalement on ne peut plus vendre de benne sans le barré rouge. ton acheteur peut faire casser la vente à cause de cela .

    Tous les outils attelés doivent avoir ce document. Donc une charrue semi portée doit passer au mine aussi.

    Une solution consiste à vendre avec la mention "vue dans l'état".

    En effet la plupart des machine que nous vendons ne sont plus au norme (faut bien faire marcher le commerce) , c'est à dire que l'acheteur pourrait se retourner contre son vendeur en cas de pépin grave.

    Si l'acheteur signe qu'il est au courant de ce fait, il vous dégage de cette contrainte.
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    Message par le ligérien Mar 1 Aoû 2017 - 22:20

    dans le meme registre d avoir le barre rouge , j achete une remorque d'ocass de 4 ans , le vendeur n a pas le fameux papier et me dit qu il va me le fournir , le constructeur lambert lui demande 500 euros !!!y a du foutage de g----le !!!!!!

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    Message par alain Mer 2 Aoû 2017 - 6:34

    Elle à une carte grise ta remorque? Si oui il te faut bien le fameux papier d’homologation.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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