Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
matrix 840
+7
moustache
poun47
PEPIN
munchy
basto
téo 62
fusa 32
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
matrix 840
Bonjour
j'aimerai savoir j ai un problème avec mon matrix 840 de chez innov GPS voila cette année j'ai fait mes passages de roues avec la matrix et le problème est que je m aperçois que j 'ai des bandes d un mètre qui n'ont pas été désherber et fertiliser je sais que la matrix est précise a 20cm prés mais la 1metre ca parait BCP merci de me répondre
j'aimerai savoir j ai un problème avec mon matrix 840 de chez innov GPS voila cette année j'ai fait mes passages de roues avec la matrix et le problème est que je m aperçois que j 'ai des bandes d un mètre qui n'ont pas été désherber et fertiliser je sais que la matrix est précise a 20cm prés mais la 1metre ca parait BCP merci de me répondre
Invité- Invité
Re: matrix 840
non justement je voulais tester la barre de guidage
mais il y a des endroits 1m ou ni desherber ni fertiliser
mais il y a des endroits 1m ou ni desherber ni fertiliser
Invité- Invité
les manques sont il au même endroit
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
les manques sont il du même coté ou des deux cotés
peut être un erreur de paramétrage (déport de l antenne)
peut être un erreur de paramétrage (déport de l antenne)
gers 15 km d AUCH
J'ai un voisin qui a le même problème que toi car je vois son des bandes d'1 m aussi non fertilise et désherbe!!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
moi j'ai là 570 et j'ai constaté aussi c'est écart du coup j'ai retiré 50cm et là ça a l'air bon
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il se peut d'avoir des décalages avec ces matrix, je pense que l'on ne nous pas tout. Les satellites ne sont pas européens et utilisés à des fins militaires par les caincains dans différents conflits où ils sont présents. Sax pourra peut-être nous en dire plus sur ces décalages.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
j'ai eu aussi l'autre jour un écart de 7m sur un seul passage , j'étais sous des lignes élec
basto- + membre techno +
dans le désert
Jamais eu de soucis avec 20 cm de moins que la rampe mais il faut être très précis dans la conduite avec les premières diodes très rapprochéesFly49 a écrit:étonnant ça quand même, sous egnos 15/20 cm ok mais 50 ou 100 ....
C'est peut être cela le problème, les premières diodes trop large ou des champs trop grand sans recalage de A_B
Invité- Invité
c'est pour ça que je continue de jaloner au semi, sutout que ça va tout seul ( malgré le rtk)
PEPIN- + membre techno +
67
De nombreuses années en Egnos et en visuel ,jamais eu de telles erreurs avec une Cultiva ATC ,en 30 m pulvé et 30 m sur le GPS..par exemple dans des radis au milieux de rien avec du roundup.. RAS ,quelques recalages si plus d'une heure d'intervention en pulvérisation et encore !!.
Ligne électrique de temps en temps ,mais une énorme erreur ,lors d'une visite d'Obama en FR ,et au début de la mise au point des PRN 120 124 126
Ligne électrique de temps en temps ,mais une énorme erreur ,lors d'une visite d'Obama en FR ,et au début de la mise au point des PRN 120 124 126
Invité- Invité
Je suis avec PRN 126 et pas trop de décalage , peu être il te faut reparémétrer le système , ce que je dois faire pour ma 250 car je me suis aperçu l'ors du désherbage des semis de tournesol qu'il y avait un décalage en étant en Courbe adaptative (position conseillée pour les semis à rangs ) .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Est ce que quand tu repasses dans tes trains de roues,ton écran indique que tu fais un blanc (en vert sur l'écran) ou que tu es juste bien?tomtom59 a écrit:Bonjour
si il y a un blanc,c'est que tu n'as pas été bon quand tu a fais tes premières traces mais que le paramétrage est bon.
sinon c'est que le paramétrage de la largeur de travail n'est pas bon et tu dois retrouver le problème dans toutes les parcelles.
Quand tu fais tes premières traces avec le point A et le point B tu te sers des diodes ou de l'écart par rapport à la trajectoire prévue?
Pour ma part je suis incapable de me servir des diodes car ce n'est pas assez précis, je les ai même cachées pour ne plus être ébloui la nuit.
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
comme a dit le butté, au lieu de mettre 0.30m pour une diode, tu peut mettre 0.05m pour un écart de diode.moustache a écrit:
Pour ma part je suis incapable de me servir des diodes car ce n'est pas assez précis, je les ai même cachées pour ne plus être ébloui la nuit.
vallée de l'aube
Cet hiver, j'ai eu l'occasion de voir quelques aberrations GPS, donc de grosses erreurs (et même en RTK). J'aurais tendance à dire que plus rien ne me surprend ! Les ingénieurs ne savent pas trop d'où ca vient et ce réfugient vite derrière le contexte géopolitique...
Maintenant, les conseils donnés sont excellents et la 1ere question est : si tu repasses dans tes traces, que dit le GPS ???? en effet, entre largeur de guidage et largeur de travail, la confusion est vite faite
Maintenant, les conseils donnés sont excellents et la 1ere question est : si tu repasses dans tes traces, que dit le GPS ???? en effet, entre largeur de guidage et largeur de travail, la confusion est vite faite
sax- + membre techno +
marne
Question à 2 balles : ca vous arrive souvent d'avoir le message d'erreur "trop chaud" ???
J'ai pas voulu faire le con avant hier en coupant l'OH donc j'ai arreté l'engin...
voilà la température que j'avais en cabine...
sinon c'est con, je m'amusais à couper 1 passée sur 2 dans mon coteau nord à la con, et ben j'étais épaté de la précision...
Autre question bete "autoguidage" (moteur electrique roulette sur volant) : fonctionne t-il de facon "binaire", cad quand le Gps dit "0,1 cm à gauche" il tourne à gauche, puis "0,1 cm àdroite" il tourne à droite ? cad facon "zig zag", ou bien arrive t-il de façon intelligente à comprendre le cap que veux faire prendre le GPS et à "adoucir" les changements de direction ?
Faites chier avec vos conneries, on y prend gout en fait !
me suis amusé à couper un pti champ de 150 x 150 en mode contour, en tournant tout autour... pas mal foutu ce mode !!! juste dommage qu'on puisse pas recaler en A+ dans ce mode là...
J'ai pas voulu faire le con avant hier en coupant l'OH donc j'ai arreté l'engin...
voilà la température que j'avais en cabine...
sinon c'est con, je m'amusais à couper 1 passée sur 2 dans mon coteau nord à la con, et ben j'étais épaté de la précision...
Autre question bete "autoguidage" (moteur electrique roulette sur volant) : fonctionne t-il de facon "binaire", cad quand le Gps dit "0,1 cm à gauche" il tourne à gauche, puis "0,1 cm àdroite" il tourne à droite ? cad facon "zig zag", ou bien arrive t-il de façon intelligente à comprendre le cap que veux faire prendre le GPS et à "adoucir" les changements de direction ?
Faites chier avec vos conneries, on y prend gout en fait !
me suis amusé à couper un pti champ de 150 x 150 en mode contour, en tournant tout autour... pas mal foutu ce mode !!! juste dommage qu'on puisse pas recaler en A+ dans ce mode là...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
avec un petit ventilo qui brasse de l'air, même chaud tu devrais pouvoir l'utiliser.
pour la suite, si c'est comme l'hydraulique c'est proportionnelle et suivant tes réglages plus ou moins nerveux sur la ligne et dans la recherche.
pour la suite, si c'est comme l'hydraulique c'est proportionnelle et suivant tes réglages plus ou moins nerveux sur la ligne et dans la recherche.
vallée de l'aube
Meme avec une buse de ventilo elle saturait....
bon depuis soucis résolu : le mec de la clim est passé, j'avais pu un pet' de gaz... par contre pas trouvé de fuite, donc cb de temps elle va marcher cte fichue clim....
bon depuis soucis résolu : le mec de la clim est passé, j'avais pu un pet' de gaz... par contre pas trouvé de fuite, donc cb de temps elle va marcher cte fichue clim....
Oui bidou, j'ai déjà connu ce probleme de "surchauffe" en l'utilisant en caméra à la presse. Tu peux continuer à tourner sans probleme. La barre va automatiquement ajuster sa luminosité. Tu peux le faire préalablement pour éviter le stade "critique".
Pour l'autoguidage, j'ai fini de semer mes luzernes seulement vendredi matin. Bah c'est quand même vachement efficace. Il va bien corrigé de façon à ne pas faire de zigzag ! C'est droit comme un i, bien à la marnaise... En fait, c'est même comme ça qu'on le règle. On lui fait faire des petits zigzag et on baisse la valeur jusqu'à ce qu'il droit comme un i et ça y est, c'est réglé !
Par contre, joker sur ta tf... Les moissonneuses, c'est la bete noire. C'est compliqué à régler pour avoir un bon résultat. Il faut en plus aller chercher des buttées type tour de molette. En gros, sur une moissonneuse, tu as l'impression de te retrouver à régler un trimble !
Pour l'autoguidage, j'ai fini de semer mes luzernes seulement vendredi matin. Bah c'est quand même vachement efficace. Il va bien corrigé de façon à ne pas faire de zigzag ! C'est droit comme un i, bien à la marnaise... En fait, c'est même comme ça qu'on le règle. On lui fait faire des petits zigzag et on baisse la valeur jusqu'à ce qu'il droit comme un i et ça y est, c'est réglé !
Par contre, joker sur ta tf... Les moissonneuses, c'est la bete noire. C'est compliqué à régler pour avoir un bon résultat. Il faut en plus aller chercher des buttées type tour de molette. En gros, sur une moissonneuse, tu as l'impression de te retrouver à régler un trimble !
sax- + membre techno +
marne
meme avec led à 0% d'intensité elle avait trop chaud mémère... mais bon histoire ancienne, avec la clim ca va mieux pour elle...Et pour le bonhomme aussi ! j'ai réduit ma consommation d'eau de 6L/j à slmt 1L, que d'économies......
Ouep j'ai remarqué dans les réglages vehicules que y'a essieu avant, chenillard, articulé... mais pas essieu arrière !
ca doit pas changer grd chose ??
Ouep j'ai remarqué dans les réglages vehicules que y'a essieu avant, chenillard, articulé... mais pas essieu arrière !
sur ma batteuse pas de soucis en commande hydraulique juste une légère hésitation en début de ligne de temps en tempsbidou02 a écrit:meme avec led à 0% d'intensité elle avait trop chaud mémère... mais bon histoire ancienne, avec la clim ca va mieux pour elle...Et pour le bonhomme aussi ! j'ai réduit ma consommation d'eau de 6L/j à slmt 1L, que d'économies......
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
sax a écrit:Oui bidou, tu as l'impression de te retrouver à régler un trimble !
l’abruti de service
Invité- Invité
toujours aussi aimable et ouvert !!!!!!!!!!!!
je dirais même plus constructif !!!!!!!!!
un jour, faut vraiment que tu viennes à la maison que je te montre que je suis sincère
je dirais même plus constructif !!!!!!!!!
un jour, faut vraiment que tu viennes à la maison que je te montre que je suis sincère
sax- + membre techno +
marne
J' admets un peu de rancune ,mais se faire traiter d'abruti ,laisse des traces ,bon on repart sur une bonne base
Invité- Invité
passe à l'apéro quand tu veux !!!
sax- + membre techno +
marne
je vois que vous mettez 0.05 par diode , je suis a 0.30 et j'ai un peu de mal a suivre c'est normal ou c'est moi
basto- + membre techno +
dans le désert
je crois que cela ce paramètre
gers 15 km d AUCH
bien oui j'ai vufusa 32 a écrit:je crois que cela ce paramètre
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:je vois que vous mettez 0.05 par diode , je suis a 0.30 et j'ai un peu de mal a suivre c'est normal ou c'est moi
j'étais à 0,10 et j'ai remis 0,20... de tt façon je regarde + l'écran et la dérive chiffrée que les diodes...
bidou02 a écrit:basto a écrit:je vois que vous mettez 0.05 par diode , je suis a 0.30 et j'ai un peu de mal a suivre c'est normal ou c'est moi
j'étais à 0,10 et j'ai remis 0,20... de tt façon je regarde + l'écran et la dérive chiffrée que les diodes...
toi aussi
basto- + membre techno +
dans le désert
je n'arrive pas à exporter mes parcelles sur clef usb : il faut un formatage spécial de celle ci ???
non. Mais il y a effectivement quelques clé usb récalcitrantes
sax- + membre techno +
marne
bon bah je vais essayer tt la panoplie que j'ai en ma possession
Oui , ma grand mère ma dit de tirer la bobinette et la chevillette chéra , depuis plus de problème avec la matrix
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1