Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reflexion sur azote liquide
+43
kerfanch
guillaume63
bb85
max-k-29
massey8210
snif
sibalo
carlo s
François02
legrand42
eramond
binono62
dudu53
Kris91
eta un autre
ford county
lafouine
dgé
bastien
troll
alceste
bic86
david speleo
sevi
Franki
alex6
benj1012
vinc@nt
escrito17
Pierre89
bidou02
tof
BV-Fan
tf76
PatogaZ
bingo
RP61
Robust
fusa 32
johndeere8520
fergie62
bzh centre
allycondroz
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
reflexion sur azote liquide
Rappel du premier message :
voilà, je me pose la question de plus en plus pour passer a l'azote liquide pour l'an prochain, avantage, inconvénients par rapport au solide ?
pour le stockage, je me posais la question d'acheter une semi remorque inox, votre avis par rapport a une poche ou une cuve verticale ?
poche ou cuve, faut il un bac de rétention ?
voilà, je me pose la question de plus en plus pour passer a l'azote liquide pour l'an prochain, avantage, inconvénients par rapport au solide ?
pour le stockage, je me posais la question d'acheter une semi remorque inox, votre avis par rapport a une poche ou une cuve verticale ?
poche ou cuve, faut il un bac de rétention ?
Invité- Invité
Re: reflexion sur azote liquide
comment se passe l'utilisation de la sol 39 pour des cultures de printemps comme la mais?
massey8210- + membre techno +
morbihan
il faut laver à chaque fois, comme un semoir centrifuge tu me dirassibalo a écrit:Ce qui me ferait surtout peur avec le N liquide c'est mes rampes acier, ca doit quand meme bouffer
Après chaque journée de N39 c'est karcher sur pulvé et tracteur.
Demain, je commande ma 2eme cuve de 70m3
BV-Fan- + membre techno +
En haut
massey8210 a écrit:comment se passe l'utilisation de la sol 39 pour des cultures de printemps comme la mais?
Avant semis
Invité- Invité
meme si on passe sous la pluie ??snif a écrit:grabouille a écrit:j'ai pas de bons résultats en patureslegrand42 a écrit:etant totalement novice la dessus
peut on passer sur toutes les cultures [ mais orge ....]
dans les prairies aussi
etant eleveur si j investi la dedans autant passer partout
faut il utiliser comme le solide
merci de m eclairer
je prefere revenir au complet
Ça tue le trefle
bingo- + membre techno +
normandie
ou au binage pour ceux qui pratiques !Premio a écrit:massey8210 a écrit:comment se passe l'utilisation de la sol 39 pour des cultures de printemps comme la mais?
Avant semis
bingo- + membre techno +
normandie
sibalo a écrit:Ce qui me ferait surtout peur avec le N liquide c'est mes rampes acier, ca doit quand meme bouffer
sauf si tu as une fuite je vois pas comment tu arrives à pulvériser sur la rampe!
François02- + membre techno +
02
moi qui pose de temps en temps dans une coop, pour faire un peut de billet en plus a la fin du moi, je doit dire que dans le Finistère, beaucoup de paysan étais partie sur cette solution la, (même mon père si était mie) Mais parc qu’il y a toujours un MAIS de plus en plus revienne a l'ammo. inconvenant majeur de l'azote liquide, sais qu'il faut le mètre dans un temps bien pressier, chez moi pas exemple, on a acheté un pulve neuf l'an dernier, du coup, on va faire pour le voisin aussi, et on sais aperçu que les céréales on bien jaunie cette année, et les pâture avais fait pareille l'an dernier, ( le fait que le produit est trop concentre en liquide, tendis que l'ammo granule, va fondre en 3 ou 4 jour, du coup sa ne brûle pas la plante. et si la plante n'est pas endommager, tu aura un meilleur rendement.
voila, sais mon point de vue, moi je te conseille de reste a l'ammo granulé qui n'est pas plus cher que l'azote. a prêt les deux on des qualité et des défaut.
voila, sais mon point de vue, moi je te conseille de reste a l'ammo granulé qui n'est pas plus cher que l'azote. a prêt les deux on des qualité et des défaut.
max-k-29- + Membre Accro +
- département : 29
finistere
L'ammo pas plus cher que l'azote liquide?
Il y en a qui se servent entre 2 si c'est ça.
Invité- Invité
bingo a écrit:ou au binage pour ceux qui pratiques !Premio a écrit:massey8210 a écrit:comment se passe l'utilisation de la sol 39 pour des cultures de printemps comme la mais?
Avant semis
Ou en localisation au semis
Invité- Invité
ca acidifie en surface, favorise la graminée au détriment du treflebingo a écrit:meme si on passe sous la pluie ??snif a écrit:grabouille a écrit:j'ai pas de bons résultats en patureslegrand42 a écrit:etant totalement novice la dessus
dans les prairies aussi
merci de m eclairer
Ça tue le trefle
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Tu as toujours de la projection partout, ne serait-ce qu'au repliage des rampes. La petite goutte qui percole de la buse et qui va se fracasser lors des a coups du repliage.François02 a écrit:sibalo a écrit:Ce qui me ferait surtout peur avec le N liquide c'est mes rampes acier, ca doit quand meme bouffer
sauf si tu as une fuite je vois pas comment tu arrives à pulvériser sur la rampe!
La rampe acier ne va pas se bouffer comme cela, mais elle demande un suivi beaucoup plus stricte au nettoyage et entretien annuel en peinture. La rampe alu a ses défauts, mais pour ce sujet c'est une merveille!
Invité- Invité
varadero a écrit:Tu as toujours de la projection partout, ne serait-ce qu'au repliage des rampes. La petite goutte qui percole de la buse et qui va se fracasser lors des a coups du repliage.François02 a écrit:sibalo a écrit:Ce qui me ferait surtout peur avec le N liquide c'est mes rampes acier, ca doit quand meme bouffer
La rampe acier ne va pas se bouffer comme cela, mais elle demande un suivi beaucoup plus stricte au nettoyage et entretien annuel en peinture. La rampe alu a ses défauts, mais pour ce sujet c'est une merveille!
+100
Je ne ferais plus machine arrière pour la N39, par contre prochain pulvé rampe alu sans hésité.
Invité- Invité
bingo a écrit:meme si on passe sous la pluie ??snif a écrit:grabouille a écrit:j'ai pas de bons résultats en patureslegrand42 a écrit:etant totalement novice la dessus
dans les prairies aussi
merci de m eclairer
Ça tue le trefle
pour tuer le trefle pas sur sur ...
Invité- Invité
Pour tuer les févroles (couvert) c est pas mal elles n aime pas du tout
bb85- + membre techno +
85
max-k-29 a écrit:
J'avons rin komprit ?????agritof a écrit:L'ammo pas plus cher que l'azote liquide?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ça fait 28 ans que je tourne à l'azote liquide, et je n'ai jamais eu de rampes rouillées, pourtant je ne lave pas tous les jours après épandage.SAB 77 a écrit:varadero a écrit:Tu as toujours de la projection partout, ne serait-ce qu'au repliage des rampes. La petite goutte qui percole de la buse et qui va se fracasser lors des a coups du repliage.François02 a écrit:sibalo a écrit:Ce qui me ferait surtout peur avec le N liquide c'est mes rampes acier, ca doit quand meme bouffer
+100
Je ne ferais plus machine arrière pour la N39, par contre prochain pulvé rampe alu sans hésité.
La rampe alu …. bof bof, j'ai eu ça pendant 5 ans, et je suis revenu à l'acier sans regrets.
raison ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Moins solide (vu des fentes dans les soudures), pas beaucoup plus légère, stabilité moyenne, éventuellement chère à l'achat, et surtout difficile à réparer en cas de problème.bidou02 a écrit:raison ?
Sur l'Amazone, la rampe est en acier, et elle doit être assez lourde vu la ferraille, mais je n'avais jamais eu une aussi bonne stabilité, même sans activer le distance control.
tout simplement parce que tu n'avais pas pris une bonne rampe alu, c'est tout
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Dans ce cas ok pour la rampe acier, mais pas comme celle que j'ai.. lvs de chez tecno..
Dernière édition par SAB 77 le Jeu 1 Mai 2014 - 18:16, édité 1 fois
Invité- Invité
C'était une Pommier.
Je ne dis pas qu'elle était mauvaise, c'est juste que j'ai mieux maintenant.
Et après ces expériences, je ne trouve pas que l'alu apporte grand chose …. ce n'est que mon avis.
Je ne dis pas qu'elle était mauvaise, c'est juste que j'ai mieux maintenant.
Et après ces expériences, je ne trouve pas que l'alu apporte grand chose …. ce n'est que mon avis.
même pommier a fait des rampes fragile, la mienne a 3 profils "alignés" à l'horizontale, les fragiles n'en ont que 2
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La rampe Pommier,à plus de 20 ans et aujourd'hui allu ou acier il y eu de gros progrès et la stabilité des rampes dernières génération est impressionnante .
L aluminium reste un plus à la revente pour un investissement modique .
L aluminium reste un plus à la revente pour un investissement modique .
Invité- Invité
Sur mon 2ème tecnoma, j'avais une 21m "suspension albatros", et c'est vrai qu'elle était pas mal.SAB 77 a écrit:Dans ce cas ok pour la rampe acier, mais comme celle que j'ai.. lvs de chez tecno..
Perso le seul reproche que je lui fait c'est la qualité de peinture !!!
Invité- Invité
Ou tous sur le semis avec le désherbant (buses blanches 430 l/ha).agritof a écrit:bingo a écrit:ou au binage pour ceux qui pratiques !Premio a écrit:massey8210 a écrit:comment se passe l'utilisation de la sol 39 pour des cultures de printemps comme la mais?
Avant semis
Ou en localisation au semis
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Ce qui me ferait surtout peur avec le N liquide c'est mes rampes acier, ca doit quand meme bouffer
arrete l'Epso et l'Utech alors !!! c'est encore pire, avec les embruns... qu'on a pas en X filets...
Perso j'essaye de laver 1 fois / semaine la bête quand on tourne pas mal... j'avoue que comme je traite souvent sur 1 jour , 2 maxi / semaine, et qu'on traite le matin, la derniere aprem' est consacrée au Karcher + nettoyage filtres (quand je suis motivé) + diverses bricoles...
Je l'ai lavé hier pour décoller les pétales de colza et virer le jaune du désherbage pomme de terre
Une fois qu'on fait du manco sur les PDT faudrait presque le laver dans le champ en même temps que le rinçage du pulvé car c'est une belle merde a avoir une fois que c'est sec
J'ai abandonné l'idée de le laver toute les semaines avec le manco car tu te fais repeindre c'est pas top Le prochain lavage se sera avant la moisson
J'aurais bien envie de trouver un produit a enduire sur les rampes sans que ca bouffe la peinture comme le GZ, au moins tu protèges et quand tu lave ca part tout seul. Suis pas non plus persuadé que de devoir bien charger en eurodep sur les rampe soit bon pour la peinture
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je passe les rampes au gasoil avec le pistolet après lavage après chaque utilisation de SA...pour les désherbants,je laisse pisser...sibalo a écrit:bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Ce qui me ferait surtout peur avec le N liquide c'est mes rampes acier, ca doit quand meme bouffer
arrete l'Epso et l'Utech alors !!! c'est encore pire, avec les embruns... qu'on a pas en X filets...
Perso j'essaye de laver 1 fois / semaine la bête quand on tourne pas mal... j'avoue que comme je traite souvent sur 1 jour , 2 maxi / semaine, et qu'on traite le matin, la derniere aprem' est consacrée au Karcher + nettoyage filtres (quand je suis motivé) + diverses bricoles...
Je l'ai lavé hier pour décoller les pétales de colza et virer le jaune du désherbage pomme de terre
Une fois qu'on fait du manco sur les PDT faudrait presque le laver dans le champ en même temps que le rinçage du pulvé car c'est une belle merde a avoir une fois que c'est sec
J'ai abandonné l'idée de le laver toute les semaines avec le manco car tu te fais repeindre c'est pas top Le prochain lavage se sera avant la moisson
J'aurais bien envie de trouver un produit a enduire sur les rampes sans que ca bouffe la peinture comme le GZ, au moins tu protèges et quand tu lave ca part tout seul. Suis pas non plus persuadé que de devoir bien charger en eurodep sur les rampe soit bon pour la peinture
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
sibalo a écrit:bidou02 a écrit:sibalo a écrit:Ce qui me ferait surtout peur avec le N liquide c'est mes rampes acier, ca doit quand meme bouffer
essai de mettre de la parafine sur ton pulvé juste avant ton traitement et de nettoyer juste après.tu verras la différence
Invité- Invité
max-k-29 a écrit:moi qui pose de temps en temps dans une coop, pour faire un peut de billet en plus a la fin du moi, je doit dire que dans le Finistère, beaucoup de paysan étais partie sur cette solution la, (même mon père si était mie) Mais parc qu’il y a toujours un MAIS de plus en plus revienne a l'ammo. inconvenant majeur de l'azote liquide, sais qu'il faut le mètre dans un temps bien pressier, chez moi pas exemple, on a acheté un pulve neuf l'an dernier, du coup, on va faire pour le voisin aussi, et on sais aperçu que les céréales on bien jaunie cette année, et les pâture avais fait pareille l'an dernier, ( le fait que le produit est trop concentre en liquide, tendis que l'ammo granule, va fondre en 3 ou 4 jour, du coup sa ne brûle pas la plante. et si la plante n'est pas endommager, tu aura un meilleur rendement.
100 € d'écart en faveur du liquide ! ( coop st yvi )
kerfanch- + membre techno +
petite question: quel type et ou faut il faire une déclaration quand on est au dessus de 100m3 de stockage???
En haut
à voir selon ton reglement sanitaire DEPARTEMENTAL
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ok merci
je vais voir avec la chambagri
je vais voir avec la chambagri
En haut
je crois bien qu il faut mieux rester a 99999l que de depasser 100m3 car je crois bien que les emmerdes commencent.....
je dis ça mais ce n est que suppposition
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
petite question :qd on parle de 100 m3 c'est sur un meme site ou bien pour l'exploitation en general ?
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
+ de 99 m3 de N 39 site classé ,possible plusieurs sites ,mais voir pour la réglementation précise ,en fonction des régions.
Invité- Invité
quelles emmerdes peut on avoir??fergie62 a écrit:je crois bien qu il faut mieux rester a 99999l que de depasser 100m3 car je crois bien que les emmerdes commencent.....
En haut
les doubles parois ou le bac de rétention obligatoire
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Perso,on a fait un trou dans la cuve à 99 m3,devant l'épaisseur du dossier ........
Invité- Invité
dit moi tout agrimarneAgrimarne a écrit:Perso,on a fait un trou dans la cuve à 99 m3,devant l'épaisseur du dossier ........
En haut
http://www.orne-agri.com/Stockage-engrais-liquides.asp
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
j'ai deja posté ça
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai lu l'article, il me faut absolument ma 2eme cuve, demander l'autorisation risque de prendre trop de temps...sevi a écrit:j'ai deja posté ça
En haut
Trop de risques en cas de pépin ........les assurances ne vont pas suivre
Invité- Invité
ici l'assurance demande si il y a la rétention du stockage d'N 390
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
kerfanch a écrit:max-k-29 a écrit:moi qui pose de temps en temps dans une coop, pour faire un peut de billet en plus a la fin du moi, je doit dire que dans le Finistère, beaucoup de paysan étais partie sur cette solution la, (même mon père si était mie) Mais parc qu’il y a toujours un MAIS de plus en plus revienne a l'ammo. inconvenant majeur de l'azote liquide, sais qu'il faut le mètre dans un temps bien pressier, chez moi pas exemple, on a acheté un pulve neuf l'an dernier, du coup, on va faire pour le voisin aussi, et on sais aperçu que les céréales on bien jaunie cette année, et les pâture avais fait pareille l'an dernier, ( le fait que le produit est trop concentre en liquide, tendis que l'ammo granule, va fondre en 3 ou 4 jour, du coup sa ne brûle pas la plante. et si la plante n'est pas endommager, tu aura un meilleur rendement.
moi je bosse chez appro 2000 si quelqu'un connais et début avril, il n'y avais pas 15 € de différence.
ce si dit, le liquide finira par être plus chère, vue que de plus en plus de monde vont l'utilise, enfin pour les client de ou je bosse, vue qu'il on investi dans de auto-moteur, le paysan na plus besoin de le faire, il appel, et sais fait le jour a prêt
max-k-29- + Membre Accro +
- département : 29
finistere
Bonsoir,
La réglementation est bien propre à chaque département
http://www.marne.chambagri.fr/amenager-mon-exploitation/stockage/azote.html
dans la Marne, C'est simplement soumis à déclaration de 100 m3 jusqu'à 500 m3
La réglementation est bien propre à chaque département
http://www.marne.chambagri.fr/amenager-mon-exploitation/stockage/azote.html
dans la Marne, C'est simplement soumis à déclaration de 100 m3 jusqu'à 500 m3
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
max-k-29 a écrit:kerfanch a écrit:max-k-29 a écrit:moi qui pose de temps en temps dans une coop, pour faire un peut de billet en plus a la fin du moi, je doit dire que dans le Finistère, beaucoup de paysan étais partie sur cette solution la, (même mon père si était mie) Mais parc qu’il y a toujours un MAIS de plus en plus revienne a l'ammo. inconvenant majeur de l'azote liquide, sais qu'il faut le mètre dans un temps bien pressier, chez moi pas exemple, on a acheté un pulve neuf l'an dernier, du coup, on va faire pour le voisin aussi, et on sais aperçu que les céréales on bien jaunie cette année, et les pâture avais fait pareille l'an dernier, ( le fait que le produit est trop concentre en liquide, tendis que l'ammo granule, va fondre en 3 ou 4 jour, du coup sa ne brûle pas la plante. et si la plante n'est pas endommager, tu aura un meilleur rendement.
moi je bosse chez appro 2000 si quelqu'un connais et début avril, il n'y avais pas 15 € de différence.
ce si dit, le liquide finira par être plus chère, vue que de plus en plus de monde vont l'utilise, enfin pour les client de ou je bosse, vue qu'il on investi dans de auto-moteur, le paysan na plus besoin de le faire, il appel, et sais fait le jour a prêt
ai ben moa, g 1 male foux ah des chiffrais toux sa!!! sa meuf fé male oh zyeus.....
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Stockage de 100 m3 à 500m3 - Installation classée en France, déclaration ICPE
Dernière édition par Agrimarne le Sam 3 Mai 2014 - 17:37, édité 2 fois
Invité- Invité
amoa ossi ...GRUMPY a écrit:max-k-29 a écrit:kerfanch a écrit:max-k-29 a écrit:moi qui pose de temps en temps dans une coop, pour faire un peut de billet en plus a la fin du moi, je doit dire que dans le Finistère, beaucoup de paysan étais partie sur cette solution la, (même mon père si était mie) Mais parc qu’il y a toujours un MAIS de plus en plus revienne a l'ammo. inconvenant majeur de l'azote liquide, sais qu'il faut le mètre dans un temps bien pressier, chez moi pas exemple, on a acheté un pulve neuf l'an dernier, du coup, on va faire pour le voisin aussi, et on sais aperçu que les céréales on bien jaunie cette année, et les pâture avais fait pareille l'an dernier, ( le fait que le produit est trop concentre en liquide, tendis que l'ammo granule, va fondre en 3 ou 4 jour, du coup sa ne brûle pas la plante. et si la plante n'est pas endommager, tu aura un meilleur rendement.
ai ben moa, g 1 male foux ah des chiffrais toux sa!!! sa meuf fé male oh zyeus.....
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 3 sur 4