Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160
+15
nonord
Baj
d.d.
Grain de sel
Agri67
eta un autre
PatogaZ
François02
Bugiste
Valtra des Mauges
eramond
pinau
RP61
johndeere8520
vydy
19 participants
Page 1 sur 1
case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160
j'ai un dilemme pour l'achat d'un nouveau taxi. 10 000€ d'écart pour des équipements à peu près similaires (léger avantage pour le deutz)
est ce que l'écart, quand meme significatif, peut justifier une différence de qualité et de fiabilité. Votre avis m'intéresse. Les 2 concess sont sérieux et de poximité
est ce que l'écart, quand meme significatif, peut justifier une différence de qualité et de fiabilité. Votre avis m'intéresse. Les 2 concess sont sérieux et de poximité
vydy- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
aisne 02
Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160
J'avais été surpris par le Deutz . C'était un 190cv . Moteur réactif, puissant, agréable à conduire .
Pour le case, jamais essayé .
Pour le case, jamais essayé .
johndeere8520- + membre techno +
80
6.7L sur le case contre 6l sur le deutz, je viens de voir la cabine du deutz, que de progès depuis les M620 ect ! Ca a l'air mieux fini qu'avant, si tu as un concess sérieux tu peux y aller
le Case n'a plus rien a prouver, c'est fiable et bien fini
concernant l'agrément de conduite, faut voir, j'ai pas testé.
Après, quels travaux vas-tu faire ?
Vaut mieux le plus petit des gros que l'inverse, avec le puma 160 tu as de la puissance et poids relativement faible par rapport aux gros puma
cela dit c'est toujours trop lourd pour les semis
Vaut mieux le plus petit des gros que l'inverse, avec le puma 160 tu as de la puissance et poids relativement faible par rapport aux gros puma
RP61- + membre techno +
61
J'ai essayé un 6160 l'été dernier au fumier, cabine très agréable, bonne prise en main, moteur adblue agréable mais je ne trouvait pas qu'il y avait les 160 cv promis, le conces m'avait dit qu'il devait le mettre au banc car plusieurs clients on fait la même remarque.
Si on, très silencieux, très bonne visibilité, gros défaut concernant la boîte à vitesse manuelle avec seulement 4 rapports sous charge, dans cette configuration, l'accoudoir est presque un gadget, car il faut quand-même le "quitter" pour passer les gammes
Si on, très silencieux, très bonne visibilité, gros défaut concernant la boîte à vitesse manuelle avec seulement 4 rapports sous charge, dans cette configuration, l'accoudoir est presque un gadget, car il faut quand-même le "quitter" pour passer les gammes
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
RP61 a écrit:6.7L sur le case contre 6l sur le deutz, je viens de voir la cabine du deutz, que de progès depuis les M620 ect ! Ca a l'air mieux fini qu'avant, si tu as un concess sérieux tu peux y aller
labour, déchaumage, préparation de sol, transport...un peu de tout quoi
c'est clair que le deutz est bien mieux fini. Après c'est pas forcément ce que je recherche. Du moment qu'il a 160ch sous le capot, un minimum de confort et le max de fiabilité moi je dis banco.
j'ai essayé le puma. la vario est vachement agréable mais j'ai pas d'autre référence donc je peux pas comparer
aisne 02
à la revente je pense qu'un case cotera mieux qu'un deutz, avantage au rouge pour moi.
Ya que des barjos dans la somme pour acheter ce taxi
eramond- + membre techno +
81-31
J'ai envie de dire l'inverse pour la cote ! Question fiabilité, le Deutz a de l'expérience avec la variation continue ZF, c'est simple d'utilisation et la dernière cabine est vraiment attirante. A voir quand même si ça se conserve mieux que les anciens Agrotron dans le temps. (Enfin le Puma sur ce point, ce n'est pas une réussite...)
Pour le 6L Deutz, je connais un TTV 630 (sans AD blue : modèle 2011) qui sort sans soucis ses 224 ch. L'ETA voit bien la différence avec ses NH T 7000 un peu moins puissants sur le papier.
Pour le 6L Deutz, je connais un TTV 630 (sans AD blue : modèle 2011) qui sort sans soucis ses 224 ch. L'ETA voit bien la différence avec ses NH T 7000 un peu moins puissants sur le papier.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Moi je dirais le CVX, mais surtout le concess. le plus sérieux.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Valtra des Mauges a écrit: (Enfin le Puma sur ce point, ce n'est pas une réussite...)
Que veux tu dire?
eramond- + membre techno +
81-31
Question conservation dans le temps, les 7000 NH et Puma ne sont pas exempts de reproches. Même bien entretenu, les phares blanchissent beaucoup, la peinture ternit...
Pour celui qui garde son tacot 5-7 ans ou qui ne l'entretient pas trop, ça ne le gène pas mais celui qui garde longtemps son matériel, c'est quand même dommage et ça pourrait finir par être problématique.
Suffit de regarder les 2 Magnum de François sur le forum (désolé de prendre ton exemple François), le 7210 est nickel et brille, le 230 a tendance à ternir pourtant l'entretien ne manque pas.
Idem entre les CVX/CS et les MX, Puma. Les tracteurs d'il y a 10-15 ans, ça va, ceux d'aujourd'hui, c'est moyen. Depuis qu'il est avec NH, Case a beaucoup perdu sur ce point.
Mais Deutz a eu aussi de grosses faiblesses en qualité des matériaux par le passé.
Pour celui qui garde son tacot 5-7 ans ou qui ne l'entretient pas trop, ça ne le gène pas mais celui qui garde longtemps son matériel, c'est quand même dommage et ça pourrait finir par être problématique.
Suffit de regarder les 2 Magnum de François sur le forum (désolé de prendre ton exemple François), le 7210 est nickel et brille, le 230 a tendance à ternir pourtant l'entretien ne manque pas.
Idem entre les CVX/CS et les MX, Puma. Les tracteurs d'il y a 10-15 ans, ça va, ceux d'aujourd'hui, c'est moyen. Depuis qu'il est avec NH, Case a beaucoup perdu sur ce point.
Mais Deutz a eu aussi de grosses faiblesses en qualité des matériaux par le passé.
Les Mauges (49)
le mx a passé un certain temps près de la mer ce qui ne l'aide pas... mais au delà du capot, les magnum rouillent de peur au niveau de la transmission, CNH veut économiser 0.1L de peinture sur un taxi à 100 000 boules...
les puma par contre sont très bien finis, les ouvriers autrichiens ont une toute autre mentalité, d'ailleurs ils sont fiers de leur production et ils mettent un autocollant "made in austria" comme gage de qualité.
acheter un puma ne me ferait absolument pas peur, sauf s'il arrive en hiver (les germains et les autrichiens salent les routes...)
les puma par contre sont très bien finis, les ouvriers autrichiens ont une toute autre mentalité, d'ailleurs ils sont fiers de leur production et ils mettent un autocollant "made in austria" comme gage de qualité.
acheter un puma ne me ferait absolument pas peur, sauf s'il arrive en hiver (les germains et les autrichiens salent les routes...)
François02- + membre techno +
02
eramond a écrit:à la revente je pense qu'un case cotera mieux qu'un deutz, avantage au rouge pour moi.
j' achète pas les mobylettes , je prends du gros cube !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur le puma a 2700h ,j'ai les jantes qui rouillent !!!!François02 a écrit:le mx a passé un certain temps près de la mer ce qui ne l'aide pas... mais au delà du capot, les magnum rouillent de peur au niveau de la transmission, CNH veut économiser 0.1L de peinture sur un taxi à 100 000 boules...
il est arrivé en decembre......
Invité- Invité
Déjà vu un Puma avec un toit rouge qui tendait sur le rose...
Les Mauges (49)
les jantes, encore un point pour économiser des ronds. du temps de case ih (tenneco) les jantes étaient en peinture grise "silver" (argent)
depuis CNH elle sont en gris "normal", et je suis prêt à parier que c'est la couleur "de base" du fabriquant de jantes, qui lui fait aussi des économies sur la peinture...
mais le fait d'arriver en décembre n'arrange rien, j'ai vu un puma neuf tout blanc de sel à l'hiver 2012/2013, ça m'a fait réfléchir...
depuis CNH elle sont en gris "normal", et je suis prêt à parier que c'est la couleur "de base" du fabriquant de jantes, qui lui fait aussi des économies sur la peinture...
mais le fait d'arriver en décembre n'arrange rien, j'ai vu un puma neuf tout blanc de sel à l'hiver 2012/2013, ça m'a fait réfléchir...
02
je l'avais signalé car des la premiere année elles se piquaient
jamais eu de nouvelles......
le sav case est a chier
le sav case est a chier
Invité- Invité
Bonsoir à tous, je ne sais pas si je dois creer un nouveau post ou pas mais j'ai le meme dilemme entre un cvx 200 T7250 ou TTV230, et je me demande qu'est ce qu'il y a de plus à la boite heavy duty des gros ttv ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
grabouille a écrit:je l'avais signalé car des la premiere année elles se piquaient
le sav case est a chier
c'est plus le concessionnaire qui fait je pense dans ces cas là! pour la petite histoire on a changé de roues sur un tracteur en 2007 (tracteur acheté d'occas avec une monte pneumatiques qui n'allait pas).
les jantes sont des somac (soit jante titan et voile somac) et elles sont reparties deux fois en peinture en 6mois de temps, mais c'est pas somac qui faisait le geste, mais euromaster qui poussait derrière! maintenant ça ne bouge plus, et ils ont tellement mis la couche que le jumelage est difficile à sortir mais je préfère comme ça!
02
Essai d'un deutz ttv 6180..très agréablement surpris, étant piqué JD je trouve la nouvelle vario des deutz plus fluide. Très bonne conduite et bon confort à bord de sa cabine très bien finie. Chapeau pour Deutz, j'ai un iron150 (deutz) qui n'a rien à voir avec ce ttv. J'ai trouvé mon remplaçant pour le iron d'ici 1 ou 2ans...(Pour info, du JD et du Same dans la cour) reste à voir la fiabilité....
Agri67- + membre techno +
Alsace
grabouille a écrit:sur le puma a 2700h ,j'ai les jantes qui rouillent !!!!François02 a écrit:le mx a passé un certain temps près de la mer ce qui ne l'aide pas... mais au delà du capot, les magnum rouillent de peur au niveau de la transmission, CNH veut économiser 0.1L de peinture sur un taxi à 100 000 boules...
il est arrivé en decembre......
Il est indiqué au concessionnaire : "quand un matériel arrive en période hivernale, que celui-ci doit etre inspecter et nettoyer par le concessionnaire de toute trace de sel..."
Nous quand un matériel arrive l'hiver sur un camion non bâché, c'est direct sur l'air de lavage.
Bas-Bugey
Les peintures qui ternissent, c'est dans toutes les marques sans exception aujourd'hui si le tracteur à passer du temps à l'extérieur, on reprend différente marque concurrente, et toujours le meme constat, faut polisher pur retrouver les couleurs vive. Le vrai seul pb est le capot de certains TM/TL qui ont la peinture qui part complétement. faut le poncer, et le repeindre complétement (environ 300 euro HT).Valtra des Mauges a écrit:Déjà vu un Puma avec un toit rouge qui tendait sur le rose...
Bas-Bugey
Moi qui a du Deutz dont un TTV 6190 ,je dit qu'il faut les essayer pour comparer par rapport à ce que tu souhaite ,c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu par ton achat..... Sinon Deutz a bien évolué au niveau confort, au niveau fiabilité ,je n'ai pas peur , mais négocie la garantie 5 ans pour dormir tranquille....
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
deutz sans contestation.
a refaire le chacale (724 trop de petit soucis)aurais dur a faire contre un deutz ttv
a refaire le chacale (724 trop de petit soucis)aurais dur a faire contre un deutz ttv
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:deutz sans contestation.
Surprenant quand même quand on voit la différence de prix !! quel conso à l'heure en adblue ?
La qualité des matériaux à l'intérieur de la cabine est quand même à l'avantage de Fendt je pense......
Flandres ( Nord )
Quelqu'un a t'il déjà essayé le gps topcom monté dans les nouveaux deutz ttv ?
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:Quelqu'un a t'il déjà essayé le gps topcom monté dans les nouveaux deutz ttv ?
Personne ??
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
J'en connais pas qui en ont par ici ,le concess a laisser faire ses concurrents pour l'instant mais je crois que ca va changer , le gps topcom est à carte je pense sans abonnement ....non ?
Flandres ( Nord )
finalement j'ai acheté le ttv mais je peux pas t'aider j'ai pas pris le gps
aisne 02
Flandres ( Nord )
oui le fendt est+ confortable . oui le fendt est mieux fini .Grain de sel a écrit:d.d. a écrit:deutz sans contestation.
Surprenant quand même quand on voit la différence de prix !! quel conso à l'heure en adblue ?
La qualité des matériaux à l'intérieur de la cabine est quand même à l'avantage de Fendt je pense......
pour le gnr il est très gourmand cette semaine on a fait un peu de transport de fientes de poules pondeuse
soit + de 300km avec une 3 essieux(carrée de lallito.) de 35 cube. le valtra t213 versu a fait le même nombre de km avec la même 3 essieux mais 2 t +légère une c32 lallito. résultat 270l pour le fend + adbloue et le valtra 240l + ad bloue et ce en intervertissant les 2 chauffeurs pour être juste .et ce sur les même nombre d'heures.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
moi qui pensais que le fendt vario était à son avantage au transport.......ça ne vaut plus la peine d'en acheter alors
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J'ai une fiche faite par organisme neutre (enfin il faut que je la retrouve...). Avec des MF de même puissance mais transmissions différentes au transport.
La variation continue consommerait moins.
Ils ont fait les essais au champs avec des JD, il faut que je demande confirmation mais il me semble que le résultat était pareil.
Edit : Je confirme, la variation continue tendrait à une meilleure conso au transport et aux champs avec des MF et JD.
La variation continue consommerait moins.
Ils ont fait les essais au champs avec des JD, il faut que je demande confirmation mais il me semble que le résultat était pareil.
Edit : Je confirme, la variation continue tendrait à une meilleure conso au transport et aux champs avec des MF et JD.
Les Mauges (49)
attention aux chiffres... les constructeurs peuvent leur faire dire ce qu'ils veulent tant qu'il y a des gens pour les croire.
ainsi, MF, pour vendre des dynaVt va "prouver" que la CVT consomme moins.
De même, JD va prouver que la "direct drive" consomme moins.
Et NH, que la fullpower est la meilleure...
Il faudrait avoir un test réellement objectif :
- même tracteur, même pneu, même remorque
- même poids total tracteur + remorque
- même "technologie" (éviter de comparer une boite "manuelle" qui plafonne à 40km/h à 2200rpm avec une CVT qui atteint les 50km/h à 1600rpm...)
- même "travail" : effectuer un parcours en prenant le même temps. (bah oui, si un tracteur consomme plus, mais fait le même job en moins de temps, ça ne veut pas dire qu'il consomme plus pour autant. C'est comme comparer une voiture effectuant un parcours à 50km/h de moyenne et ensuite le même parcours à 100km/h de moyenne => ce ne sera pas la même conso au kilomètre dans les 2 cas et pourtant, c'est la même voiture et le même moteur)
- enfin, conduire "intelligemment" (surtout en ce qui concerne la boite manuelle => passer la vitesse supérieure au lieu de plafonner à 2200rpm avec le rapport inférieur... les tracteurs actuels ont toute la puissance dispo dès 1600rpm, pas besoin de "cravacher" comme dans le temps)
une fois tout ça pris en compte, la CVT sera derrière dans bien des cas, y compris au transport, à cause du module hydraulique. (c'est une bonne raison pour fendt de ne pas proposer de boite "méca" d'ailleurs, mais pas la seule)
ainsi, MF, pour vendre des dynaVt va "prouver" que la CVT consomme moins.
De même, JD va prouver que la "direct drive" consomme moins.
Et NH, que la fullpower est la meilleure...
Il faudrait avoir un test réellement objectif :
- même tracteur, même pneu, même remorque
- même poids total tracteur + remorque
- même "technologie" (éviter de comparer une boite "manuelle" qui plafonne à 40km/h à 2200rpm avec une CVT qui atteint les 50km/h à 1600rpm...)
- même "travail" : effectuer un parcours en prenant le même temps. (bah oui, si un tracteur consomme plus, mais fait le même job en moins de temps, ça ne veut pas dire qu'il consomme plus pour autant. C'est comme comparer une voiture effectuant un parcours à 50km/h de moyenne et ensuite le même parcours à 100km/h de moyenne => ce ne sera pas la même conso au kilomètre dans les 2 cas et pourtant, c'est la même voiture et le même moteur)
- enfin, conduire "intelligemment" (surtout en ce qui concerne la boite manuelle => passer la vitesse supérieure au lieu de plafonner à 2200rpm avec le rapport inférieur... les tracteurs actuels ont toute la puissance dispo dès 1600rpm, pas besoin de "cravacher" comme dans le temps)
une fois tout ça pris en compte, la CVT sera derrière dans bien des cas, y compris au transport, à cause du module hydraulique. (c'est une bonne raison pour fendt de ne pas proposer de boite "méca" d'ailleurs, mais pas la seule)
dural- + membre techno +
aisne
oui valtra il y a un article sur materiel agricole mais en traction pur la meca est plus performante que la vario.
la vario est plus eco en travail de pdf mais en traction comme chisel ou labour voir HR la meca enfin dyna est plus economique.
la vario est plus eco en travail de pdf mais en traction comme chisel ou labour voir HR la meca enfin dyna est plus economique.
massey8210- + membre techno +
morbihan
deutz chez nous ,ca change trop souvent de concess
de cette manière je me demande si les mecanos peuvent etre au top
de cette manière je me demande si les mecanos peuvent etre au top
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Non je parle des essais de la fr cuma ouest qui sont sur leur site. Ils paraissent objectifs.
Les Mauges (49)
tu ne te contredis pas un peu làmassey8210 a écrit:oui valtra il y a un article sur materiel agricole mais en traction pur la meca est plus performante que la vario.
vario + éco à la pdf et - à la herse rotative
à la rotative pdf 1000t ça m'étonnerait qu'un vario soit + éco(maintient du régime moteur dans les tours=le vario va boire autant qu'un autre)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Voilà le lien des essais :
Essais conso
Essais conso
Les Mauges (49)
Sinon y'a le magazine Allemand Profi qui a comparer 3 7615 dans le dernier numéro, dyna 4 essentiel, dyna 6 efficient et dyna vt exclusive et surprise c'est la VT qui consomme le plus et qui a le moins de puissance.
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Grain de sel a écrit:J'en connais pas qui en ont par ici ,le concess a laisser faire ses concurrents pour l'instant mais je crois que ca va changer , le gps topcom est à carte je pense sans abonnement ....non ?
j'ai quand même trouvé 2 utilisateurs satisfait du topcom dans l'imonitor d'origine mais avec abonnement ...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Page 1 sur 1