Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pigeons sous un hangar de stockage moyens de lutte
+46
Gtama
porsche 133
hermine 22
JJ
Olivier62
logo55
François02
Vernier
seguim
Bulbi
jean-pierre-45
Jonathan H
Krokus
CRICRI80
M 201
MF_5455
EtienneCH4
pascal a
MICHMUCH
pascal
MF3065
korigann
lothar
alain
papounez
savallee
ced51
geff
john deere 28
michel du 86
Dehors
bingo
courlis
sibalo
cesar60
dgé
Franki
gwen
michel
8080
gan 29
sevi
troll
snif
bzh centre
thomcyr du 89
50 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
pigeons sous un hangar de stockage moyens de lutte
Rappel du premier message :
depuis 18 mois je suis envahie par des pigeons sous mon batiment de stockage
pour éviter le libre service j'ai acheté des filets de protection chez agrilaed qui sont très bien pour protéger mon grain
mais voila les pigeons ont élus leur domicile la et ne veulent pas partir et sous le batiment se n'est pas propre
connaissez vous un moyen de les faire fuir merci
depuis 18 mois je suis envahie par des pigeons sous mon batiment de stockage
pour éviter le libre service j'ai acheté des filets de protection chez agrilaed qui sont très bien pour protéger mon grain
mais voila les pigeons ont élus leur domicile la et ne veulent pas partir et sous le batiment se n'est pas propre
connaissez vous un moyen de les faire fuir merci
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Re: pigeons sous un hangar de stockage moyens de lutte
et une fois que tu ls vises avec il se passe quoi ? pour les laser verts ?
Invité- Invité
pigeons sous un hangar
Bonjour le rayon laser fonctionne comme une pile électrique à main, on voit seulement le rayon sur une plus grande distance. Il ne se voit que le soir ou par un temps couvert si vous le dirigez sur un arbre ayant des feuilles celle ci renvoient le rayon. Si vous regardez les vidéos sur la question c'est toujours par temps couvert
Cela peut être intéressant pour faire déloger les oiseaux d'une zone ou ils créent des nuisance et ou l'on ne peut les éliminer. La couleur verte ne convient pas aux volatils qui prennent cela comme une agression.
Cela peut être intéressant pour faire déloger les oiseaux d'une zone ou ils créent des nuisance et ou l'on ne peut les éliminer. La couleur verte ne convient pas aux volatils qui prennent cela comme une agression.
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
Je connais bien le systeme des rayons lasers, les pointeurs comme on dit parfois
mais je ne comprenais pas à quoi cela vous servait
maintenant je vois merci
mais je ne comprenais pas à quoi cela vous servait
maintenant je vois merci
Invité- Invité
je l ai mis en haut de la ferme ......ils ont fait un nid a 80cm sans commentaire!!!!Dehors a écrit:Quele efficacité ont les détecteurs ultra sons pour les oiseaux ?
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
cesar60 a écrit:C'est pas donné quand même, surtout qu'avec une cage et une 4,5 on peut arriver à de très bons résultats.
Je suis chasseur et j'ai une formation de piégeur et crois moi la fédération de chasse te dira la même chose.
une carabine de 4.5 mm ne perce pas les tôle fibro même si l'installation date, aucun risque!! moi je l'ai fait plusieurs hiver de suite et je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Tu veux te débarrasser de tes pigeons, c'est pas la solution miracle mais de loin la plus efficace et la moins cher!
geff- + Membre +
sud sarthe
geff a écrit:cesar60 a écrit:C'est pas donné quand même, surtout qu'avec une cage et une 4,5 on peut arriver à de très bons résultats.
Je suis chasseur et j'ai une formation de piégeur et crois moi la fédération de chasse te dira la même chose.
une carabine de 4.5 mm ne perce pas les tôle fibro même si l'installation date, aucun risque!! moi je l'ai fait plusieurs hiver de suite et je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Tu veux te débarrasser de tes pigeons, c'est pas la solution miracle mais de loin la plus efficace et la moins cher!
Pour ceux qui ont des gosses, ça les occupent we et jours fériés
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
michel du 86 a écrit:Bonjour
Le Laser vert
A l'origine le laser vert a été conçu pour faire de l'astronomie, matérialiser une étoile dans le ciel on voit très bien le faisceau.
Attention aux yeux et à ne pas diriger sur les avions ni même sur les automobilistes. Interdire toute utilisation aux enfants.
http://www.acheterlaser.com/acheter-laser-vert-1000-mw.html Prix 139.90€ Chargeur de piles inclus
http://www.laserpuissant.com/1000-mw-pointeur-laser-surpuissant.html prix 149.66€ inclus chargeur de piles et lunette conseillé.
Les lasers verts 1000 sont normalement suffisants comme puissance.
http://agrilaser.fr/handheld/ Prix 776.20 € fonctionne très bien mais à acheter au travers d'un groupement, d'une collectivité.
Amplifié par un verre traité Infrarouge, au dire du fabriquant.
Le laser ne fera que faire fuir les volatils il ne limitera pas le nombre.
TU as l"air de connaitre ca
est ce que celui a 139 euros au dessus est assez puissant pour une portée a 20 m
ou est qu'on peut prendre moins puissant?
ca a un cout quand meme sans etre ssur du resultat
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Vous pouvez essayer ce matériel avec un rayon laser vert uniquement
http://www.pearl.fr/materiel-danimation-et-de-sonorisation/jeux-de-lumiere/projecteurs-a-effets/laser-vert-dmx-60-mw-par-ibiza-light_KT5355.html
Prix 99.90
http://www.levenly.com/fr/r/34/laser-d-animations.html Voir différents modèle fournisseur sous un hangar cela doit fonctionner dans la journée
Cordialement
Avec ce matériel qui fonctionne en automatique mais il ne résoudra pas le problème de ceux qui ont faim la seule solution est le petit plomb à moins que ce ne soit pas possible compte tenu de l'environnement qu'il pourrait y avoir il faut passer par la réduction ..Sans arrière pensées le laser à 139 ferait l'affaire mais il faut être présent pour le faire fonctionner il va de quelques mètres à 200 mètres si on est prêt attention au retour de rayon dans les yeux par réfection. Cordialement
http://www.pearl.fr/materiel-danimation-et-de-sonorisation/jeux-de-lumiere/projecteurs-a-effets/laser-vert-dmx-60-mw-par-ibiza-light_KT5355.html
Prix 99.90
http://www.levenly.com/fr/r/34/laser-d-animations.html Voir différents modèle fournisseur sous un hangar cela doit fonctionner dans la journée
Cordialement
Avec ce matériel qui fonctionne en automatique mais il ne résoudra pas le problème de ceux qui ont faim la seule solution est le petit plomb à moins que ce ne soit pas possible compte tenu de l'environnement qu'il pourrait y avoir il faut passer par la réduction ..Sans arrière pensées le laser à 139 ferait l'affaire mais il faut être présent pour le faire fonctionner il va de quelques mètres à 200 mètres si on est prêt attention au retour de rayon dans les yeux par réfection. Cordialement
86
Chez moi dans le manege et les ecuries un fauconnier avec ses oiseaux une journée sa déménage dur
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
wouah,chez nous en plus des pigeons nous sommes envahie également d'étourneaux, c'est par milliers qui viennent s'approvisionner dans les mangeoires de nos bovins
quel peste, en plus de la nourriture qu'ils partent avec, ils laissent les excréments sur les portes et barrières, je ne sais plus que faire avec ce fléau
papounez
quel peste, en plus de la nourriture qu'ils partent avec, ils laissent les excréments sur les portes et barrières, je ne sais plus que faire avec ce fléau
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Met du grillage aux ouvertures.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Un épervier chasse sous mon hangar ....je l'ai vu attraper deux tourterelles et les étourneaux ont disparu....bravé bête, j'espère que les chasseurs ne vont pas le flinguer
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Bonsoir. Pigeons et étourneaux Il est possible de fermer brutalement avec un filet roulé sur une longueur importante tel que les stabulations pour les avoir à l'intérieur du bâtiment puis de les faire sortir par une ouverture aménagée en pignon pour les capturer......
86
Pour les pigeons, le mieux c'est la nuit avec une lampe electrique et une 4.5, voir encore mieux une 9 mm.
Un voisin en a descendu 600 en deux nuit comme ca. Au moins ceux la ne reviendront pas, meme si il en reste.
Personnellement, moi je n'en ai pas mais ca me rendrait fou les pigeons qui nichent dans les batiment....
Un voisin en a descendu 600 en deux nuit comme ca. Au moins ceux la ne reviendront pas, meme si il en reste.
Personnellement, moi je n'en ai pas mais ca me rendrait fou les pigeons qui nichent dans les batiment....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Carabine air comprimé la nuit! Un avec une lampe, un carabinier et un ramasseur... Ca va vite! Ne pas prendre de carabine de plus de 15joules sinon pas bon pour la couverture... Ou alors utiliser les diabolos les plus legers.
Bonne chasse.
Bonne chasse.
MF3065- + Membre +
67 / 88
gwen a écrit:un hangar bien fermé, le gyrophare du tracteur la nuit, les pigeons tombent
oh es tu certain qu'ils tombent si je laisse un gyrophare allumé la nuit, car ils sont logé par milliers dans nos étables, je te dit pas il faut presque un parapluie pour surveiller le bétail autrement ils te chient dessus grrr
papounez
Belgique
c'est tres carencé en plomb chez toi, papounez!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:c'est tres carencé en plomb chez toi, papounez!!!
que veux tu dire par là????
Belgique
carence en plomb: manque de tirs!!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:carence en plomb: manque de tirs!!!!
lol j'ai des amis qui sont chasseurs, mais hélas le tir des pigeons "domestiques" est interdit, et personnes n'osent venir me les tirer de peur d'abattre un pigeon voyageur qui se sont mêlé aux autres
et moi même je n'ai pas d'armes
papounez
Belgique
il faut pas toujours se preoccuper des interdits dans la vie!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:il faut pas toujours se preoccuper des interdits dans la vie!!!
moi non mais, j'ai des voisins écolo et personnes n'osent broncher !!!!
Belgique
les pigeons domestiques sont tirable, en dehors des heures de sortie administratrices qui sont environ du levé au couché du jour
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et l'aspect sanitaire que trimballent, ces veroles à plumes, ca compte pour des prunes???, faut pas sortir non plus la bertha!!!
partout et nulle part!!!
moi j'avais la solution
je possédé a une époque un 1055 qui fumé comme une vache a froid
je le faisais tourner sous les bâtiments de temps en temps je peut vous certifier de l'efficacité des gaz d’échappements pour tous les volatiles
je le faisais tourner sous les bâtiments de temps en temps je peut vous certifier de l'efficacité des gaz d’échappements pour tous les volatiles
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:moi j'avais la solution
moi j'ai eu pire mais ses sales bêtes sont toutes revenues
Belgique
000
la seul solution efficace une bonne piles électrique et une carabine a air comprimé de nuit pas de bruit et ne plus laisser la population exploser
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Trois possibilité à des coûts différents
1 Le fusil et les inviter à table en ayant fait du pâté
2 Tendre du filet sur la totalité du hangar suffisamment haut pour pouvoir évoluer dessous avec le matériel sans contrainte mais les volatiles ne pourront se percher sur la structure du bâtiment
Voici pour les filets il y a peut être mieux en cherchant et par quantité
http://www.larrieufreres-filets.fr/filets-de-voliere.html
http://www.larrieufreres-filets.fr/filets-de-voliere/maille-60-mm.html
https://www.fabrique-a-filets.com/filets-de-voliere/201-filet-de-voliere-mailles-50-x-50-mm.html
3 S' il était possible d’ouvrir une porte en tête de pignon environ 1 M2 ? cela créerait un courant d’air qui serait perçu par les oiseaux et à l’extérieur il faudrait un entonnoir réalisé avec du grillage filet pour redescendre les oiseaux au niveau du sol dans un BIG sac .
1 Le fusil et les inviter à table en ayant fait du pâté
2 Tendre du filet sur la totalité du hangar suffisamment haut pour pouvoir évoluer dessous avec le matériel sans contrainte mais les volatiles ne pourront se percher sur la structure du bâtiment
Voici pour les filets il y a peut être mieux en cherchant et par quantité
http://www.larrieufreres-filets.fr/filets-de-voliere.html
http://www.larrieufreres-filets.fr/filets-de-voliere/maille-60-mm.html
https://www.fabrique-a-filets.com/filets-de-voliere/201-filet-de-voliere-mailles-50-x-50-mm.html
3 S' il était possible d’ouvrir une porte en tête de pignon environ 1 M2 ? cela créerait un courant d’air qui serait perçu par les oiseaux et à l’extérieur il faudrait un entonnoir réalisé avec du grillage filet pour redescendre les oiseaux au niveau du sol dans un BIG sac .
86
il y a aussi la solution du fauconnier!!!
partout et nulle part!!!
si tu veux parler de gros dégâts, c'est bien pire que ça, pour moi une partie de moi est parti en fumée, tout les jours j'en ai encore les larmes aux yeux , et pourtant on doit continuer, mais cela est impossible à oublier, 82 gros bovins ont perdu la vie dans cet incendie et quelques 330 tonnes de paille....dgé a écrit: gros dégâts
par contre ces saletés de pigeons ont survécus....
Belgique
bordel de merde, je me rappel de cet accident
000
une solution soft:papounez a écrit:moi non mais, j'ai des voisins écolo et personnes n'osent broncher !!!!pascal a écrit:il faut pas toujours se preoccuper des interdits dans la vie!!!
des perchoirs amovibles avec de la glue, quand c'est plein on enlève la barre et on en met une autre,
chaque barre peut capter une dizaine d'oiseaux x une vingtaine de barres bien réparties = 200 volatiles par fournée.
après 10 fournées on devrait commencer à voir clair.
l'avantage est qu'au ramassage on peut trier et relâcher les "voyageurs" si besoin, également donner les collés au service vétérinaire pour analyses, ça devient une collaboration sanitaire !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
quel glue tu mettrai pour que ça séche pas dessuite ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Waouh!!!! Elle fait vraiment mal ta photo papounez!!!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
22 custom.............
" />
avec comme munitions
" />
moins de bruit qu'une 4.5 .......................
n'est ce pas Carlos ...........................................
" />
avec comme munitions
" />
M 201- + membre techno +
I & l
faut demander aux vieux braconniers,MF_5455 a écrit:quel glue tu mettrai pour que ça séche pas dessuite ?
si on a pas la réponse ici je demanderai à mon cousin qui est garde-chasse forestier fils de garde-chasse, et je me rappelle que son père attrapait des migrateurs avec la glue pour les baguer.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
avec çà bonjours les petits trous dans les tôles il faut une air compriméM 201 a écrit:22 custom.............
" />
avec comme munitions
" />
pascal a- + membre techno +
simplé 53
pour le faîtage , en général , les tourterelles se posent sur ce dernier avant de rentrer dans le stockage
M 201- + membre techno +
I & l
je vais une fois faire quelques photos des déjections sur mes barrières, on ne sait plus en prendre une en pleine main, c'est dégoûtant, de plus avec ces déjections on perd des points question label des bovins, j'ai beau dire aux inspecteurs que ce ne sont pas MES pigeons, mais c'est moi qui suit le pigeon dans tout ça! J'en profiterais de vous faire des photos d'une partie de la colonie pigeons et étourneaux, ce n'est plus des étables que nous avons mais des volières!
Il est vrai que j'ai toujours aimé avoir une belle grande volière, mais pas de la sorte ....
papounez
Il est vrai que j'ai toujours aimé avoir une belle grande volière, mais pas de la sorte ....
papounez
Belgique
pascal a a écrit:avec çà bonjours les petits trous dans les tôles il faut une air compriméM 201 a écrit:22 custom.............
" />
avec comme munitions
" />
j'ai horreur des armes à feu, je trouve ça trop dangereux d'avoir ça à la maison, si un jour un conflit devrait éclater avec ma famille ou autre personne, je n'ose pas y penser...non il n'y aura jamais d'armes à feu chez nous, je préfère alors garder mes pigeons et ses conséquences
papounez
Belgique
Cage à pigeons à cliquettes.
Les pigeons peuvent rentrer dans la cage mais pas en sortir.
Il existe des cages de différentes tailles.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
avec une 9 mm quant il sont devant une poutre il n'y a pas de danger ,en tuer quelques un etil ne revienne plus pendant un moment ,chez moi sa marche.
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
ced51 a écrit:Cage à pigeons à cliquettes.
je veux pas paraître pessimiste, mais crois tu que des pigeons qui n'ont jamais entré dans un pigeonnier et poussés une barrière vous le faire ici? hum j'en doute, si ils devraient crever de faim ..peut-être mais les mangeoires de toutes nos stabulations sont pleines de nourriture jour et nuit!!!
papounez
Belgique
CRICRI80 a écrit:avec une 9 mm quant il sont devant une poutre il n'y a pas de danger ,en tuer quelques un etil ne revienne plus pendant un moment ,chez moi sa marche.
euh ne faut il pas un permis pour avoir un fusil à la maison?
papounez
Belgique
papounez a écrit:gwen a écrit:un hangar bien fermé, le gyrophare du tracteur la nuit, les pigeons tombent
oh es tu certain qu'ils tombent si je laisse un gyrophare allumé la nuit, car ils sont logé par milliers dans nos étables, je te dit pas il faut presque un parapluie pour surveiller le bétail autrement ils te chient dessus grrr
papounez
une boule a facette sa marche aussi
Krokus- + membre techno +
59
la nuit peut-être, mais la journée, on verra pas tes lumières???Krokus a écrit:papounez a écrit:gwen a écrit:un hangar bien fermé, le gyrophare du tracteur la nuit, les pigeons tombent
papounez
une boule a facette sa marche aussi
Belgique
L'idéal, une 22 lr avec cartouches à plomb
Jonathan H- + Membre +
...
papounez a écrit:
- Spoiler:
ced51 a écrit:Cage à pigeons à cliquettes.
je veux pas paraître pessimiste, mais crois tu que des pigeons qui n'ont jamais entré dans un pigeonnier et poussés une barrière vous le faire ici? hum j'en doute, si ils devraient crever de faim ..peut-être mais les mangeoires de toutes nos stabulations sont pleines de nourriture jour et nuit!!!
papounez
Dans la cour de mon ancienne coop, les milliers de pigeons avaient à manger à volonté. Pourtant ils en ont attrapés à la pelle!
Il faut des appelants et de la nourriture à l'intérieur.
Je ne dis pas que chez toi c'est LA solution, mais c'est une solution qui fait ces preuves par endroit.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Dans les stabulations , il y a trop de nourriture pour les prendre avec des cages
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3